L'empire - Resumé du roleplay recent.

Les dernières nouvelles du serveur.
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

degome le xD
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Pour l'interlude LN oui c'est sûr qu'on aurait aimé avoir la manière.

Se faire avoir par les gardes et jail c'est plus rp et moins "tiens dtc" qu'un simple multijump zonzon, surtout que la première fois on a pu se battre, la seconde même pas.

Ensuite un système gvg?

Perso je trouve que c'est bien actuellement.

S'il fallait changer quelque chose, ça serait au niveau de la commande guerre.

Pour déclarer la guerre il faut cibler un chef et qu'il accepte, pour arrêter il faut juste ecrire le nom de la guilde.

Logiquement ça devrait être l'inverse, autant d'un point de vue rp que pratique.

On declare la guerre à une guilde, et pour l'arrêter il faut que deux chefs se rencontrent(c'est bien plus cohérent comme ça, en général si on fait la paix on négocie, alors que pour se friter la gueule un peu moins généralement).

Donc j'espère que ce genre de changement est possible, sinon tant pis.


Autrement bah l'empereur aura tout simplement été incompétent, ça arrive aussi.

On peut donner mille interprétations mais concrètement, il aurait pu être plus à l'écoute, plus repressif, en fait ce qui l'aura fait tomber c'est son laxisme.

A partir de la, voir les sda et consort s'en emparer je ne trouve pas ça choquant.

La réaction des Seraphius est compréhensible, mais justement, la réaction est bonne, mais elle devrait être retranscrite RP.

Les sda ne sont pas vraiment des gens qui oeuvrent pour la paix? Ce sont des tyrans?
Tout cela doit se dire et se faire ig, les réactions des joueurs et des guildes se feront en fonction.

Enfin c'est du bô RP, je vois rien de négatif la dedans.
Image
Goralion
Petit level
Posts: 34
Joined: 19 Jun 2007, 12:08
Discord:

Unread post by Goralion »

Le RP on le fait, t'inquiètes pas. Mais on le fait entre nous. On va pas installer des gradins pour les spectateurs pour voir nos réunions ; mais je peux vous assurer qu'on fait pas mal de choses en RP, même si c'est dans notre coin. Après, écrire des chroniques pour les poster sur le fofo du serveur, c'est autre chose, mais ça doit pouvoir se faire aussi. ;)
Image
Glenmor
Gros Nioubi
Posts: 9
Joined: 09 Mar 2007, 06:04
Discord:

Unread post by Glenmor »

bizarement ont retrouve toujours les même a raler...
Pour ma part je pense que c'est une bonne initiative ce changement sur amte maintenant j'espere que le staff aura la conscience et la disponibilité de suivre sa de près. :wink:

Aller je pousse ma ralante a mon tour: et oui je suis chef INS-ID et je suis sur le serveur depuis environ 3 ans et oui sa fais 3 ans qu'on réclame l'implantation d'un monastere (a caldey par rapport a notre RP ). (certains diront c'est a vous de trouver votre lieu je répondrais juste que l'on vienne pas se plaindre de kill quand on implante les TP ZR a caldey dans le lieu que nous utilisions pour le culte.
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

En gros, les guildes protectrices controleront seulement quelles guildes les Gardes pourront attaquer. En gros on leur désigne leurs cibles. Cela peut changer d'un territoire à un autre.
En gros, 4 guildes vont gérer tout les gardes de la map ?

Je vois bien le RP et le HRP s'entreméler.
Image
Aleas
Maître Absolu
Posts: 681
Joined: 12 Oct 2005, 15:51
Discord:

Unread post by Aleas »

Je pense que pour qu'un garde puisse jeter en prison une ou plusieurs personnes il faut qu'il arrive à les mettre hors de combat avant. Parce qu'il est vrai qu'un garde qui met 20 personnes en taule à lui seul... :roll:
Aleas - Champion 9L / Anelia - Mentalist 3L / Asora - Chaman 3L / Astor - Healer 5L / Esho - Ranger 6L / Zibino - Eldrich 5L
Goralion
Petit level
Posts: 34
Joined: 19 Jun 2007, 12:08
Discord:

Unread post by Goralion »

Et puis bon, en général les satanistes ont les met pas en taule, on les crève. :p
Image
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Nendas wrote:
En gros, les guildes protectrices controleront seulement quelles guildes les Gardes pourront attaquer. En gros on leur désigne leurs cibles. Cela peut changer d'un territoire à un autre.
En gros, 4 guildes vont gérer tout les gardes de la map ?

Je vois bien le RP et le HRP s'entreméler.
Propose donc une alternative interessante et dynamique, je suis tout ouïe Nendas.
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

J'aurais le temps d'y penser en Espagne. :P
Image
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

Il n'y a , de toute manière, pas beaucoup d'autre alternative si ce n'est un nouvel "Empire" ou quelque chose qui s'y apparente mais en plusieurs exemplaires.

Mais cela demande une gestion plus poussée que l'empire... Et apparament , avec le changement de cette maj, c'est justement ce qu'on cherche à libérer :°).

Au pire ya éventuellement une idée d'utiliser les attaques aléatoires des pnj et de chercher à les rendre plus malignes avec des taches ciblés, mais on rentrerait dans un tout nouveau truc complexe, et ça, on sait très bin que ca intréresse personne...
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Saryn wrote:mais on rentrerait dans un tout nouveau truc complexe, et ça, on sait très bin que ca intréresse personne...
Pas les joueurs anyway .. on sait bien ou finissent les scripts compliqués;
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
bisard
Gros Nioubi
Posts: 9
Joined: 25 May 2007, 12:11
Discord:

Unread post by bisard »

Bien, je m'excuse de n'avoir pas lu dans la totalité ces 4 pages.

Ce nouveau système de controle de territoire par les guildes me semble très interressant et stimulant pour le serveur.

Que ce soit les SDA ou non qui prenne le pouvoir m'importe peu, puisque c'est voué a terme a changer.

Je suis donc parfaitement d'accord sur le fond.

Là ou je ça cloche c'est sur la forme.

Je reprendrais Virale, l'appuie du (des) Gm(s) dans cette event, a procurer au SDA un sentiment d'invincibilité entrainant quelques dérivent HRP.
Ce que j'observe c'est d'abord l'élimination des pseudo-guildes, qui ayant un BG moins franchement inoriginale n'attirent pas les faveurs du Staff (avis personnel), mais élimination faite par des joueurs sous couvert de GM. Et c'est là le soucis, je pense a l' ODS (ordre de séraphius), rien n'est plus frustrant que de ce savoir voué a l'échec sans AUCUN ESPOIR.

Et celà entrainant bien des dérives HRP, appel HRP, rengain de haine de l'autre, pouvant aller jusqu'à la detestation IRL, ce qui est un comportement naturel. Et malheuresement sur le serveur, certaines personnes prennent avec trop d'attachement leur guildes/persos.

Je vais un peu plus revenir sur comment ce sont passés les événements et comment JE les aient ressenti.

1- SDA, suite au massacre des ODS, capture l'empereur
2- massacre se faisant ressentir dans tout le royaume, les ODS cherchent desesperement des alliés pour ce qu'ils considérent déjà comme une guerre ouverte entre ces 2 guildes.
3- Déjà certaines guildes ce prononce : TB fera la guerre face à la vanité excessive des SDA voulant prendre le pouvoir absolu. ODC dans l'alliance eux décrètent qu'Albion restera neutre et acceuillera TOUT les régufiés
4- Comme attendu, les SDA (sous couvert ou non des Gm(s)) règles semble-il quelques comptes avec les ODC. Lors de la passation officiel de pouvoir, les ODC se font jeter hors de leurs terres.

Ce 4ème points est très interressant. Les ODC comprenant le complot, envoient des émissaires (IG) querrir de l'aide aux guildes ouvertements en guerre contre les SDA pour les aiders a les chasser d'albion.

Honnetement a ce stade, je m'exprimais ainsi : C'est une très bonne nouvelle car ça remue les guildes figées dans leur inactivité RP. Ca permet d'unir de nombreuses guildes d'autant ennemie, pour faire face a l'ennemi commun. Jouant des Jeux de rôle, tout le monde sait que si les grandes lignes sont écrites, rien n'est figé.

Hors ce que je conteste formellement, c'est que j'ai l'impression que les Gm s'était mis en tête que de TOUTES façon ça se passera comme ça.
Voyant un ammassement de joueurs faisant face aux ODW / OCH / Oré / SDA ... Comme par enchantement les gardes se sont transformé en Oré.
Qu'a celà ne tienne, les gardes tomberont avec eux !
(RP parlant, Vous voyez les gardes fidèles a l'empereur TOUS se mettre du coté des imposteurs et non du coté de ceux tentant de défendre le pouvoir en place ? bref passons... Personne ne remet en cause la loyauté aveugle des gardes pour les Oréthéniens).

Les gardes de niveau 70-80 tombent ! et bah non ... ils etaient heal par les GM...

Bref vous aurez compris sur le fond, je suis 100% avec vous.
Sur la forme ... Je regrettes simplement de n'avoir pas émit l'hypothèse que les guildes s'etant unifier, ne puissent contrer cette prise de pouvoir.
Rendant albion aux ODC, guildes ralliant a eux les fidèle de l'empereur, contre cette tentative....

Concrétement :
- laisser les gardes pouvant être tué ... (qu'on me dise pas : tu t'attaques pas a un fort comme ça, je veux bien mais s'il faut 25 personnes pour tuer des gardes, autant dire qu'il n'y a pas de système GvG)

- Ne pas vous enfermer dans l'issue d'un event, car l'intervention de Gm (qui est nécessaire) donne le pouvoir d'assurer la fin de l'évent comme il est prévu. Chose TOTALEMENT HRP. Dans ce cas on tombe dans le GOD-Mode de virale, ou le célèbre Porte-Monstre-Trèsor.
Au quel cas, vous n'avez plus besoin de joueurs, les PnJ feront parfaitement l'affaire.

J'insiste sur ce point, car bien des dérives et tension viennent du Non-Espoir ressenti de modifier le cours des choses.

Par exemple :
J'ose esperer que les "pseudo-guildes" visé par les SDA (ex: ODS) ne sont pas FORCEMENT vouées a mourir (comme je l'entends par beaucoups de bouche).


Ce post n'est tributaire que de moi et moi seul. Il n'a pas vocation a attaquer qui que ce soit. Si a terme (en respectant les 2 derniers points) je pense que ce système ne peut être que bénéfique pour le serveur, il faut avouer la transition .... un peu mouvementé.
rasgam
Maître Absolu
Posts: 2312
Joined: 29 Aug 2005, 15:22
Discord:
Contact:

Unread post by rasgam »

J'ai meme pas envie de tout lire ...

Tout ca pour dire que l'idée est bonne mais ces guildes se sentent trop supérieures aux autres...
Je veux pas faire mon ouin ouin mais quand ils arrivent a 8MV pour soit disant tué 1 personnes qui n'est meme pas dans notre groupe de pex et qu'ils FPK tout ce qu'il bouge a la fin (sans raison) ... ca donne vraiment envie de se rebeller...

C'est pas dans mon habitude de venir pleurer pour du simple FPK donc ne le prener pas mal :wink:
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

jamais dit que les ODS sont condamné a mourrir..ils peuvent avoir un role de leader dans la lutte contre les SdA

les gardes ne sont pas arrivée par magie on les a payés (tu as pas tout lut donc normal que tu le sache pas renseignés vous un peu ig ) et je passe les détails qui n'ont rien a faire dans cette section

la mise en place des guildes n'est pas totalement finit c'est pour ca qu'il y a encore quelque probleme..quelque script manque a l'appel

on a aucune je dit bien aucune sentation d'invincibilité..la preuve ya minimum 3 ln (mini du mini) qui arrive a me tuer (caruk salopio xD)

on joue juste notre rp, on laissera pas de LN en vie sur amte (logique) INS non plus (logique apres ce qu'ils ont fait) les TAA ca devrait etre pareil (logique) et les ODS on vous demande d'enlever vos embleme vous voulez pas tant pis pour vous on va pas laisser un homme membre d'une guilde qui est aussi voir plus bas que les LN sans l'estime des SdA en vie s'il n'obéit pas

eventik l'a compris (p-e la plus rp de votre ordre) donc bon comprennez bien que si on a l'air de gros con ig (voir sur irc) a rigolé un peu sur vous irl c'est pas sa hein xD et ig on joue notre rp donc essayer de jouer le votre
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

rasgam wrote:J'ai meme pas envie de tout lire ...

Tout ca pour dire que l'idée est bonne mais ces guildes se sentent trop supérieures aux autres...
Je veux pas faire mon ouin ouin mais quand ils arrivent a 8MV pour soit disant tué 1 personnes qui n'est meme pas dans notre groupe de pex et qu'ils FPK tout ce qu'il bouge a la fin (sans raison) ... ca donne vraiment envie de se rebeller...

C'est pas dans mon habitude de venir pleurer pour du simple FPK donc ne le prener pas mal :wink:
on veux tuer un mec le groupe l'aide on va pas tuer le mec et laisser le groupe nous tuer

ya deja des gens qui l'ont compris (cf un groupe au eldraz qui a pas aider les 2 mec qu'on a buté pour rester en vie)

donc vous aider des gens que les SdA déclarent ennemis assumez en les conséquences
Locked