L'empire - Resumé du roleplay recent.

Les dernières nouvelles du serveur.
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

L'empire - Resumé du roleplay recent.

Unread post by Sp4M »

Resumé des evenements de ces derniers jours:

L'empire se mourrait sur Amtenael. Il n'avait plus l'opinion du peuple, demeurait passif dans ses actions tant militaires que politiques, cela ne pouvait plus continuer ainsi.

C'est ainsi que les Seigneurs d'Amtenael, protecteurs du continent d'Amtenaël depuis bien longtemps avant l'arrivé de l'empreur Septimus, lui tendirent un piege afin de le renverser, et reprendre officielement la defense du continent d'Amtenaël, qui le revenait de droit.

Conscient qu'ils ne pourraient effectuer seuls cette lourde tâche, les Seigneurs d'Amtenael deciderent de confier à certaines guildes les principaux royaumes du continent. Ces guildes, furent choisis selons differents criteres :

- Les chevaliers d'Hibernia, presents depuis longtemps en hibernia et le defandant depuis toujours, s'etaient liés d'amitié avec la garde deja présente de l'ex-empereur. C'est tout naturellement qu'ils accepterent de désormais veillez sur Hibernia aux couleurs de l'Ordre.
- La Horde du Walhalla, fervente defenseuse du royaume de midgard depuis un age ou la distinction raciale des royaume n'etait encore que tres peu envisagé, se vit confié ce royaume. La encore, c'est sans se faire prier que les gardes midgardiens rejoignirent leurs freres de la horde sous leurs couleurs.
- Albion finalement, se vit confier au seigneur Anathorne, roi des Orethorniens, et heureux proprietaire d'une mine d'or depuis quelque temps déja. La diplomatie inegalable du roi ainsi que sa colossale richesse, en firent un gardien de choix pour le royaume d'Albion.
- Les Seigneurs d'Amtenael, quant à eux, s'occuperaient de defendre du mieux possible tout les habitants et voyageurs bienfaisants du reste du continent. Leur role est totalement protecteur et defenseur, et non pas tant politique que pour les trois royaumes precedents. Ils continueront donc d'assumer la même tache que bien avant l'avenement de l'empire.

Les trois royaumes d'Amtenael ne sont donc pas controlés de la même maniere. Tandis qu'Hibernia avance sous la bienfaisance de la commandante Hibernienne Ireth, Midgard est dirigé fermement par ses freres d'origines et de croyances. Albion quant à lui, seraient plutot dirigé par l'argent et le respect hierarchique.

L'assignement de guildes à la defense des royaumes, devrait etre riche en rebondissement et source de bien plus d'activité qu'avec l'empire mourrant. Toute evolution est envisageable, reste à voir si vous saurez faire les choix les plus judicieux ou strategiques ...



Si vous souhaitez participer activement à un quelconque changement majeur, merci de reflechir avec precisions et détails le plus clairement possible, et d'ecrire un texte roleplay expliquant du mieux possible vos moyens et vos objectifs. Si le tout est solide et intelligent, l'aide des GM pourra être demandés pour la mise en place technique.
Merci de votre lecture, et bon jeu à tous ;)
Last edited by Sp4M on 17 Jul 2007, 17:50, edited 2 times in total.
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Sp4M wrote:ecrire un texte roleplay expliquant du mieux possible vos moyens et vos objectifs.
Les joueurs ne peuvent pas prendre connaissance de ces BG ?
Image
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

je rapel aussi qu'on est ouvert a toute proposition de rp que se soit alliance evenement guerre pact marchandage etc

on a pas remplacer l'empire pour que le rp avec les guildes protectrices soit mort
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Unread post by Bjoral »

Ma foie, vu la noirceur du coeur des Seigneurs d'Amtenaël, une ère prospère pour les Ulwarths s'annoncent.

Lucifer, Pater Noctis, At Filius Donat Poeirus !
ex-0
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Bjoral wrote:Lucifer, Pater Noctis, At Filius Donat Poeirus !
Ca veut rien dire mais .. Ca sonne bien ©Roi Loth
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
User avatar
Adrian
Billou
Posts: 243
Joined: 14 Jul 2005, 19:49
Discord:

Unread post by Adrian »

Sp4M wrote:
Bjoral wrote:Lucifer, Pater Noctis, At Filius Donat Poeirus !
Ca veut rien dire mais .. Ca sonne bien ©Roi Loth
C'est pas faux.
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards. C’est admis. On a pas des idées bien jojos, et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie.(Roi Loth)
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
souron
Faux Dieu
Posts: 337
Joined: 22 Apr 2005, 10:40
Discord:

Unread post by souron »

Donner des droit a des guildes faisany des appel HRP a gogo .. Super l'evolution ...
Zerwina => Enchatress => Elue de Gaia...
Alinir => Clerc => Cercle des Moines
Malthorne => Maitre d'Arme => Evesh Oréthornien. Futur TAA
Qiralla => Moine => In Nomines Satanas

MOISE
Image
Membre de l'association d'Amtenael
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

lol faut arreter avec vos appels HRP -_-

Pas notre faute si les mecs savent que trainer entre Drake et Frigg. Du coup on a meme pas besoin de comuniquer pour vous trouver, suffit de faire des rondes entre Frigg et Drake...

Avant de critiquer chez les autres regarder la betise chez vous :roll:
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Personnellement j'adore tauler regulierement Drakys ... ben voui j'avoue c'est ma tite seance de detente préférée .... on se refait pas :) (ouf je fais pas de fpk )

On a beau expliquer tout ce qu’on veut expliquer… Au bout d’un moment, pour savoir faire du cheval, il faut faire du cheval ! (Guenievre)
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

Comme il faut vous en douter, ce changement va amener son lot de mécontentement, et quel lot si ce n'est une grande partie de toutes les guildes qui verront d'un très muvais oeil le fait d'accorder autant d'importance à quatres guildes qui n'ont peut être pas le mérite nécessaire.


Je voudrais réagir tout d'abord sur cette fameuse idée qu'ils aient put renverser l'empire. Oh, oui, je sais le Roleplay peut justifier beaucoup de choses, mais voilà ma pensée :

L'empire, même si militairement incompétent sur le terrain, et économiquement fantomatique, lorsqu'on y regarde de plus pers les textes de Hermes, ainsi que tout ce qui a été sur ce fameux empire, tout porte à croire deux choses:
-La premiere est que l'empereur, presque personne le connait de visage.
- La seconde est que malgrè tout ca, l'empire, et donc l'empereur, dispose d'une garde, et de protections qui sont très certainement plus avancées.
Les SDA, qui sont ceux ayant renverser le pouvoir en place en "capturant l'empereur", avaient une moyenne de membre d'environ 7-10 (voir un peu plus).
Or quand on y reflechit, l'empire est une grosse mecanique.
1°, l'empereur doit bien avoir des espion à pas mal d'endroit, ou en suffisament petit nombre serviable qui aurait pu lui mettre la puce à l'oreille d'une possible tentative de coup d'Etat.
2°, l'empereur a des gardes qui, en relisant les BG, semblent plutot bien formé pour ce qi est de la garde personnele de Septimus.
3°, l'empereur, dut à de très possible magistere magiciens de haut niveau, devait avoir des protections magiques, des artefact runiques ou autre babioles qui permettait sa defence et sa sauvegarde. Tout en sachant qu'il devait s'agir de magie quand même assez puissante.

Ainsi, faire croire qu'une coterie de 10 personne puisse atteindre l'empire est plus une blague qu'autre chose.
En effet, les SDA, pour avoir ne serait ce une chance, auraient très certainement dut avoir recourt à pas mal d'allier qui ne sont tres certainement pas des plus roses dans leur CV, je pense bien entendu à Jenesta, et toutes ces créatures du même nom tel que Grinn.
Mais les SDA sont d'éternel "gentils", n'est il pas ?
Alors, oui, des alliances avec les alba, les hdw et les och auraient pu faire quelque chose. Vraiment ? A mon avis, non.
Capturer l'empereur suppose de le faire discretement. Sinon il s'agit d'une guerre ouverte, avec pas mal de mort à la clef, et pas que du côté de l'empire.
Ce qui rend les chances de ces fameuses guildes, RP parlant, très minim.

En plus de cela, détenir l'empereur, ou le tuer, ne suppose pas que tous les gardes vont déposer les armes sans préavis. D'ailleurs, la loyauté de certains sujet est surment plus que sans faille, et connaissant le niveau militaire, c'est très étonnant que les guildes désormais en place aient pu survivre.
Donc le RP, le RP, oui, mais soyons un peu réaliste tout de même. Sinon on peut continuer loin comme ca... par exemple Ahyli serait un esprit, Sanctu un demi demon, et... ah merde c'est deja le cas.

Oui, donc, c'est vrai que je n'ai pas lu le BG. D'ailleurs pas grand monde non plus, ici, peu se vanter d'un tel exploit, puisqu'il n'est affiché nul part.

Les seuls rare prémisses de ce genre de changement fut la prise sans conditions de certaines zones par les SDA, entrainant pas mal de mort, et SURTOUT, pas mal d'emprisonnement sans préavis de la part d'un soutien GMistique. (ceci est véridique).

Je veux bien le RP tout ça, mais ceci n'excuse pas tout, je pense.

Nous arrivons donc là où je voulais au départ en venir :

En regardant bien, outre le côté RP de la chose qui laisse un peu à désirer, donner autant de "pouvoir" aux guildes est une chose qui est très dangereuse, et qui n'est très certainement pas judicieux à cette époque du serveur. Par le passé j'aurai compris, mais une telle décision apparait comme arriver très en retard, et n'est hélas plus vraiment en phase avec les nécessités (notament le fait que le roleplay se perd).

Oui, vous me direz que mettre en main ce genre de choses aux joueurs plutot qu'aux pnj peut etre un bond vers quelque chose de roleplay. Mais à quels joueurs ?
Toutes les guildes ne sont pas toutes clair, mais à en croire certains fait, il ne sagit pas forcément des meilleurs éléments (sauf les hdw... mais vu leur nombre j'ai quelques doutes).
Et quand on y regarde bien, beaucoup de choses certes benignes retiennents contre les SDA, contre les och et les alba.
A voir ce que font d'ordre general les joueurs de ces dites guildes (je ne dis pas tous, mais une partie quand même), je m'intérroge sur le bien fondé de leur mise en place à une telle importance.

Car , c'est un fait, tout ceci suppose un soutiens de la part des GM. Et donc l'emplois des gardes. A un tel niveau, on ne peut que redouter une utilisation plus qu'arbitraire des moyens qui sont désormais en leur présence.

Ne vennez pas me crier dessus pour préserver une image toute blanche, vous savez très bien comme moi que toutes les guildes ont de très mauvais éléments. Et que lorsque l'on cherche bien, il n'est pas judicieux ce genre de mesure.

Il est vrai qu'un tel debut peut supposer une mise en place d'un possible systeme de territoire, en remémoration du post sur les gardes dont Sp4M avait fait par plus en détails plus loin. Seulement, pourquoi ne pas attendre carrément la mise en place du systeme de GvG, plutot que de mettre ceci par petit bout ?
Rappelez vous de l'erreur commise avec le /vol qui fut mis avant les /prime. Quelle conséquences bordelique cela avait eu.

Toutes les guildes peuvent postuler à une telle chose... En envoyer un simple BG. Cette méthode, deja trop simpliste, sera très vite perçue comme impossible à obtenir, puisque l'intégralité des territoire est deja couverte, chaque royaumes par les guildes och oréthornienne et hdw, mais en plus de ça, à en croire leur "bg", tout avalon (le continent) par les sda.
Les "plus beaux morceaux" ont déjà été donné, et par quelle obscure procédé autre que celui de l'envois d'un BG avant tout le monde, et tout ca sans véritable forces armées autre que celles s'affichant très joliment sur le BG .

Pour finir, et vous auriez du vous en douter, il est dommage qu'on ne puisse que remarquer que les guildes qui atteignent désormais ce rang soient les guildes qui ont obtenu le plus de "soutiens" de la part des GM.
Qu'on ne vienne pas me dire le contraire : Les och ont pas mal obtenu d'event grace aux RP couplé de Vlack et de Lucina, sans parler de fait que je dirais douteux, les Oréthorniens ont pas mal été aidé dans leur RP autiste par Skolvane et d'autres animateurs d'époque, et les SDA aidé par le même skolvane.
Abus de pouvoir ? Favoritisme ? Non, pas du tout. Tout simplement que, et c'est très logique en y regardant, le staff semble avoir été piocher là où il n'avait pas trop besoin de chercher.

Mais bon, j'avoue que je suis mauvaise langue. Il est vrai que qui de mieux désigner dans les nom pour controler les royaumes et le continent que les guildes cités.

Mais je vais retourner la question en demandant pourquoi ne pas utiliser les guildes apprentis comme Organisation du peuple, une vraie, avec en plus la création d'une nouvelle guilde qui rappelerait les DGD ? A moins que le soucis de s'occuper du fonctionnement et d'assumer l'avenir de ce genre d'organisation soit trop lourd et vous ferais perdre un temps précieux ... (qui tel que je le sais, n'est pas tellement prit).

Au final, on a plus l'inpression d'assister à un rejet de "responsabilité" à s'occuper d'une garde plus poussé en utilisant une entité HRP pour assoir une forme de hierarchie Roleplay, et qu'on donne la fonction à des guildes qui semble n'avoir de légitimité que grâce au temps et à leur ancienneté.
Mais comme on le dit souvent : l'age ne prouve rien.

Pour finir, il est dommage qu'au final certaines choses prédéfini depuis un moment ne soit plus respecter pour d'autres directives qu'on dirait plus importante.



Je m'excuse platement deja si j'ai offusquer certains. Je sais que le ton employer est assez vif, mais je n'ai fais qu'évoquer quelques faits, ainsi que des conclusions qui paraitront à certains vaseuses.

Je n'ai plus l'espoir que ça change, on est deja trop embourbé.
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

Excusez moi, j'ai oublié d'ajouter à ce niveau là :
Mais je vais retourner la question en demandant pourquoi ne pas utiliser les guildes apprentis comme Organisation du peuple, une vraie, avec en plus la création d'une nouvelle guilde qui rappelerait les DGD ? A moins que le soucis de s'occuper du fonctionnement et d'assumer l'avenir de ce genre d'organisation soit trop lourd et vous ferais perdre un temps précieux ... (qui tel que je le sais, n'est pas tellement prit).
Que je trouvais même bien plus judicieux et intéressant de centrer cette mesure d'importance qu'est la Maj d'aujourd'hui sur des joueurs non guildé, plutot que des orgnanisations deja toutes faites et, qui plus est, detient tres certainement d'autres but qu'un véritable jeu de gestion.

Oui, ca aurait favoriser une espece de sentiment d'appartenance en revalorisant les royaumes, mais c'est ce qui est deja fait là .
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

je repondrais qu'à ce que tu as pu dire sur les SDA.

- On a jamais eu de soutien de GM par le passé. Sauf une fois pour un event SDA, mais ça s'arrete là. Le seul autre event qu'on a fait, on a juste demandé a un animateur de nous mapper un truc dans Caer Sidi. Et il nous a fallu 3 voire 4 Mois d'attente pour que ce soit fait. Donc je ne pense pas qu'on puisse parler de favoritisme.

- Pour le renversement de l'Empire, on y travaille depuis 7 Mois environ pour convaincre qu'on pouvait y arriver.

- Pour l'Empire tu es mal renseigné je pense. Les Soldats sont tous corrompu et sous payés. Donc leur loyauté vis a vis de l'empereur était devenue quasiment nulle (je me rappel meme d'un texte Rp sur ce forum le précisant...).

- Si tu avais lu le BG SDA, tu saurais que par le passé, les SDA ont aidé à la construction du premier Empire. Cela a été intégré à notre BG avec l'accord du Staff. De ce fait, les SDA sont loins d'être une simple guidle basique, loin de là.

- Oui les SDA sont entre 5 et 10 de co le soir. Cite moi une Guilde où il y a plus de 10 membres de co le soir. Sinon tu te trompe en pensant qu'on a une moyenne de 7 ou 10 joueurs. En fait je vois meme pas comment tu peux dire cela, tu n'as aucune idée du nombre de guildé. Or je peux te dire qu'on est une bonne vingtaine.

- Si tu commence a écouter les rageux, tu risque de pas aller loin. Va lire notre BG, tu comprendras qu'on est effectivement pour la Paix, mais que chaque Seigneur peut avoir une vision différente sur "comment atteindre cette paix". On est loin d'être des eternels gentils. On est loin d'être des bisounours. insulte un SDA (RP bien sur) et tu verras comment certains réagissent (en général tu fais pas long feu). Donc oui on est pas une GUilde de gentil bisounours 100 % clean. A un moment un ancien chef a voulu mettre cela en place. Mais à l'origine, un SDA pense comme ca : "Fait comme je te dis ou tu vas le regretter". Aujourd'hui c'est nuancé, mais y a toujours un peu de cela.

En fait j'ai surtout l'impression que tu argumente en te basant sur des choses anciennes, mais que tu n'as pas pris en compte des évolutions.
Ah oui et j'oubliais, je fais parti des rares qui ont tout lu sur l'empire, le Bg de l'empire et le BG d'Amtenael.

En conclusion j'aimerais que vous nous laissiez une chance de faire nos preuves. Je comprend très bien que vous ayez du mal à faire confiance aux Guildes concernées. je comprend très bien que vous ayez peur des abus. Mais je vois pas non plus pourquoi vous ne pouriez pas nous faire confiance. Comme tu l'as dit Saryn, dans toute guile il y a une parti de boulets. Et bah nous on essaye de réduire cette partie à néant, et pour le moment, on se débrouille bien.
Apres, si ceux qui se rebellent ne joue pas le jeu et reviennent 10 fois en 10 minutes au meme endroit quand on les a tué. Qu'ils s'étonnent pas qu'on les retue.
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
Azanael
Dieu
Posts: 559
Joined: 21 Jul 2005, 13:34
Discord:
Personnages: Azanael Demetrios Socia Aznael Destine

Unread post by Azanael »

j'ai que trois choses a dire
1 : La prise de l'empire s'est faite dans l'ombre, nous avons tendu un piege a l'empereur tout comme au seraphus, etc... Nous avons joué sur la confiance des autres guildes sur notre gentillesse et notre inactivte depuis kk temps.

2 : Depuis ce changement de pouvoir, je pense que bcp de guilde peuvent enfin rejouer leur RP et l'interet des guildes et du RP n'a jamais ete aussi interessant. Il est bien evident que cette event assome les fausses guildes et redonne de la valeur au vrai guilde qui suive leur RP. Ce qui etait plus ou moins le but. Quand on voit des guildes soit disantes protectrice s'allié a des sataniques contre nous, je peux vous dire qu'on rigole bien d'eux.

3 : Ne croyait pas que controler les villes nous facilitera la vie, au contraire, avoir la moitie du serveur qui cherche a nous tuer + le staff qui nous surveille de pres, nous n'avons pas forcement la meilleur position.

Arretez de chercher le pourquoi du comment et profiter de ce changement pour jouer comme vous le devez. Pour le moment aucune guilde n'a chercher a parlementer avec nous mais plutot a nous tuer (vive la course aux PR), ou sont donc les guildes soit disant protectrices qui devraient voir ce controle comme bienvenue plutot que mauvais ???
Chef des Seigneurs d'Amténael à la retraite.
Aleas
Maître Absolu
Posts: 681
Joined: 12 Oct 2005, 15:51
Discord:

Unread post by Aleas »

Je suis assez d'accord avec Saryn sauf sur ce point
Saryn wrote:En regardant bien, outre le côté RP de la chose qui laisse un peu à désirer, donner autant de "pouvoir" aux guildes est une chose qui est très dangereuse, et qui n'est très certainement pas judicieux à cette époque du serveur. Par le passé j'aurai compris, mais une telle décision apparait comme arriver très en retard, et n'est hélas plus vraiment en phase avec les nécessités (notament le fait que le roleplay se perd).
Car le serveur avait besoin d'un grand changement. Et qu'il vaut mieux tard que jamais...
Saryn wrote:Ainsi, faire croire qu'une coterie de 10 personne puisse atteindre l'empire est plus une blague qu'autre chose.
C'est pas faut. Mais si on doit attendre qu'une guilde arrive à avoir en moyenne 40 joueurs connectés pour qu'ils puissent renverser l'empire, je crois que l'on risque d'attendre longtemps. Et le fait de dire que les gardes sont sous payés est une très bonne solution pour expliquer qu'une guilde avec quelques alliés ait réussi un coup d'état. Surtout que l'effet de surprise y a joué pour beaucoup aussi.
Azanael wrote:Pour le moment aucune guilde n'a chercher a parlementer avec nous mais plutot a nous tuer (vive la course aux PR), ou sont donc les guildes soit disant protectrices qui devraient voir ce controle comme bienvenue plutot que mauvais ???
Peut etre parce que vous n'avez pas assez fais comprendre que vous faites ca pour le bien et non pour avoir plus de pouvoir. Surtout que vous ne les avez pas prévenus. Donc il est normal qu'ils vous considèrent comme une menace :wink:


Pour finir, je pense que cette initiative va redonner vie au server en le sortant de sa routine quotienne et cela va pousser les guildes du bien à combattre pour le bien (ce qui n'était pas du tout le cas avant) et les guildes du mal... à faire le mal. Ce qui promet de grandes batailles (entre les nouvelles guildes au pouvoir et celles qui ne sont pas d'accord) avec le jeu des alliances et trahisons :)
Aleas - Champion 9L / Anelia - Mentalist 3L / Asora - Chaman 3L / Astor - Healer 5L / Esho - Ranger 6L / Zibino - Eldrich 5L
Locked