Suppression du RVR?

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.

Le RvR est-il une bonne chose ?

oui
50
60%
non
34
40%
 
Total votes: 84

Padriac
Petit Bill
Posts: 165
Joined: 13 Mar 2005, 18:00
Discord:

Suppression du RVR?

Unread post by Padriac »

Venant de voir le sujet précédent sur le RvR, ma pensée se renforce. Le RvR est-il vraiment une bonne chose ?
:arrow: Depuis 3 ans le serveur s'est beaucoup vidé je trouve, et si on regarde la période où il était plein à cracker, c'était quand il n'y avait pas le RvR. Quand on avait des GvG au gouffre ou au chateau de Midgard (HDW+AL VS LN+ID)...
:arrow: Je trouve que sans le RvR il y avait vraiment une autre dimension de batailles épiques. Maintenant le GvG c'est une chasse aux sorcières un groupe de 8 patrouille, trouve une brebis et sans paroles s'en est fini pour elle.
:arrow: le serveur est RP et le RvR est anti-rp car des membres de guildes complètement opposés se retrouvent pour tuer d'autre membres
:arrow: Amtenael était le seul serveur RP ou il se passait des GvG épiques dont beaucoup se souvienne avec plaisir. Alors que maintenant tout le monde xp comme un dingue pour être lvl 50 et faire du RvR. La dimension du RP est complètement partie et Amtenael commence à ressembler aux serveur XP/RVR et non plus RP/PvP.

Je sais que ce que je dis va en énerver beaucoup, j'éspère qu'ils comprendront ce que je dis et qu'il reste encore des anciens players sur ce serveur pour m'appuyer ou nuancer mes propos. :roll:
Last edited by Padriac on 11 Jul 2007, 11:49, edited 1 time in total.
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

:propose:

on en a parlé des millions de fois je dit pas que c'est pas bien mais faut arreté de remettre sa sur le tapis a chaque fois qu'on en parle plus pendant une semaine
Padriac
Petit Bill
Posts: 165
Joined: 13 Mar 2005, 18:00
Discord:

Unread post by Padriac »

Mais faudrait peut -être bouger les choses avant qu'il ne soit trop tard, et qu'il n'y ait vraiment plus personne sur le serveur non ?
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

Je ne pense pas que le rvr soit la cause de tous les malheurs, l'ambiance du serveur est bonne selon moi. A mon avis beaucoup de gens ont quitté par l'assitude du jeu en lui meme et non pour autre chose. Il ne faut pas oublier que daoc ce fait vieu et qu'il y a des serveurs de jeux recents eux aussi gratuits hum ....
Mais remettre le concept de territoires et zone gvg ce serait bien car sans le rvr amténael c'est un peu mort. Si il y a des choses nouvelles proposées peut etre que cela ramenera aussi du monde.
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

le rvr n'est qu'une tete de turc ....

c'est le systeme qu'il faut changer..le rvr c'est bien le soir pour se défouler ca n'a rien a voir avec la disparition des gens du serveur...yen a qui reste plus que pour ca même
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Padriac
Petit Bill
Posts: 165
Joined: 13 Mar 2005, 18:00
Discord:

Unread post by Padriac »

Justement Horgerhall j'approuve ce que tu dis, mais bon c'est en continuant et en ramenant de plus en plus de voix que l'on réussira. Même toi tu le vois bien, en Midgard il n'y a plus personne et le rôle de notre guilde est dépassé.
Il faut vraiment repasser à des combats du type GvG plutôt que RvR, car le RP est présent, et nous même sommes plus impliqué. Il faut aussi remettre le système de fort à prendre comme le gouffre ou d'autre village, ça augmenterais le but du GvG, mais aussi du RP car chaque zone doit être discuter entre les guildes et si la discussion n'aboutis pas alors...


Xaracht=>HDW
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

je repete que le rvr n'a rien a voir avec la disparition des joueurs sur le serveur..ce n'est pas parce qu'il y a un rvr que les joueurs ne peuvent plus faire de gvg mais que le systeme d'amte est mal adapté pour le moment...
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

DAOC est mal adapté pour le RP en fait ...
mais bon quand on aura catharsis (spoiler inside) ca sera super :)
ceux qui ont été à l'IRL comprendront :)
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Depuis 3 ans le serveur s'est beaucoup vidé je trouve, et si on regarde la période où il était plein à cracker, c'était quand il n'y avait pas le RvR
Comme l'a souligné Drogmar, Daoc est un jeu dépassé sur tous les points de vue. Il ne faut pas oublier qu'il date du début du siecle; hein :p.
Donc faire la corrélation entre les 250 joueurs d'antant et l'absence du RvR est aussi réducteur que de dire :
- On était plein à cracker quand le serveur crashait des qu'on était 30 au meme endroit... A quand le retour des crashes incessant.
- On était plein à cracker quand il n'y avait ni RA, ni pet, ni loot, ni Atlantis, et que les classes n'étaient implémentés qu'au 1/3...
Etc, etc...
On peut faire des corrélations avec tout et n'importe quoi.

Il y a encore 6 mois, il y avait en moyenne chaque soir, 60 a 80 joueurs. Auj, ils ne sont plus qu'une petite 10/20aine a rvr. Donc de facto, le RvR se marginalise, voire peut etre pour disparaitre à terme.
Pourtant tu penses que ca continues a entraver le serveur... D'apres ton analyse on aurait pu penser que passer donc de 80 a 10 joueurs en RvR aurait du avoir des effets positifs; ou tout du moins annuler les effets pervers du RvR. Car je ne pense pas que ce sont les 15 clampins qui ont rvr hier soir, qui t'on empeché de faire une méga-GvG-qui-rox. Or, perso, moi j'ai rien vu de tel. Le serveur est aussi agréable quand il y a masse RvR, que personne m'est d'avis.

Amtenael était le seul serveur RP ou il se passait des GvG épiques dont beaucoup se souvienne avec plaisir. Alors que maintenant tout le monde xp comme un dingue pour être lvl 50 et faire du RvR. La dimension du RP est complètement partie et Amtenael commence à ressembler aux serveur XP/RVR et non plus RP/PvP.
Encore une corrélation qui n'a lieu d'etre.
--> Rien qu'a voir le nombre de personnes en RvR et de lvl 50 sur le serveur, alors dire que tout le monde "xp comme un dingue pour etre lvl 50 et faire du RvR", c'est n'imp. Particulierement en ce moment ou le rvr est vide.
--> Tu penses sincerement, que si on enleve le RvR et qu'on les remplace par des GvG-épiques-qui-rox-la-vie; les gens du jour au lendemain, vont arreter d'xp et de loots? T'oublies qu'en RvR quand ton royaume perd, il n'y a aucune incidence. Une GvG, si elle est vraiment RP comme tu le voudrais, l'enjeu d'un combat est immense : esclavage/servage des vaincus, perte de territoire, honneur bafoué, etc... Malheur au vaincu = volonté de rox = usine à xp/loot.
Plus tu mettras de loots qui rox, tu sais, plus t'auras de personne qui chercheront à les obtenir. Que l'optique soit de roxer en RvR, en Duel, en GvG ou en "regarde-le-truc-que-j'ai-loot-et-que-t'as-pas".

Et je dis ca, alors que j'ai pas RvR depuis tres lgt :p
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
moult
Faux Dieu
Posts: 358
Joined: 15 Feb 2007, 12:48
Discord:

Unread post by moult »

Ouai ba je preferais mon sondage ^^

Je m'abstient de voter pour celui la, pas un mot de plus :wink:
Image <-- Méchant :'(
Marchand de second degré disponible non loin d'ici, vous en aurez besoin...
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Unread post by ReVeNaNt »

J’ai voté oui, car jusqu’à preuve du contraire, c’est la seule véritable distraction habituelle sur le serveur.

Ce n’est pas en supprimant le RvR, que vous obtiendrez plus de cohérence et de RP.

Ce sont aux joueurs d'évoluer, de prendre des initiatives, et d’organiser différentes activités IG.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Le RvR fait parti du jeu, il permet de s'amuser exactement au même titre que le Roleplay, le seul truc qui craint, c'est l'ambiance que les joueurs lui donnent :wink:

Personnellement j'le vois se vider peu à peu, devriez être contents :lol:
Image
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

Ouais clair ça se vide à grande vitesse, Hib15 par soir, Alb pareil et Mid 'a pu.

J'y vais même plus, j'ai eu ma crise lol

J'ai quand même répondu oui, ça reste un élément indissociable de DAoC qui est malgré tout conçue pour ça, c'est distrayant d'y allez et ça fait pas de mal si on sait qu'on y va pour s'amuser :P

Si on supprime le RvR sur Amte, on se retrouve avec plus de la moitié des joueurs en moins à mon avis.
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

Y'a pas à entrer en discussion plus longtemps au sujet du RvR.

Le RvR est une bonne chose, y'a juste des cons (j'ai pas dis QUE): c'est tout.

:drink:
Post Reply