Question de classe .....

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Question de classe .....

Unread post by Berzerok »

Petite question simple :

Vu votre experience personnelle du jeu, quelle est la classe avec laquelle vous avez ou auriez le plus de mal à jouer?


Perso suis incapable de jouer un eld,un empathe,un sorcier ou un moine (les 3 1ers car suis trop tankeur et mou au clavier pour bien les gerer, le dernier car c est trop cheaté et y en a deja assez :P )
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
moult
Faux Dieu
Posts: 358
Joined: 15 Feb 2007, 12:48
Discord:

Unread post by moult »

Hum...heu...une classe que j'orais du mal a jouer ba heu...aucunes, puisque d'ici au ding 50 tu as largement le temps d'apprendre a le jouer, donc toutes les classes sont jouables sans soucis je pense :wink: .
Image <-- Méchant :'(
Marchand de second degré disponible non loin d'ici, vous en aurez besoin...
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

Interessant ta remarque sur le clavier (le facteur "bien jouer une classe" varie tellement, jouer avec le clavier et les macros ect..), ça dépend quelle classe tu joues en premier et tu t'habitues sur daoc, pour ceux qui jouent un tank je pense qu'ils auront beaucoup de mal s'ils testent ensuite un magot (gérer la distance, c'est tout bête mais bon, au début pas si évidente)

J'ai toujours eu du mal avec les healer de midgard et les bardes d'hibernia, savoir mezz assez éloigné mais pas trop et en même temps se préocuper des aggro/heal sur les membres du groupe.
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Oui c'est de ca que je cause : même si on peut tout jouer , il y a des classes qui nous stimule ou interesse moins :wink:
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Helgos
Dieu
Posts: 589
Joined: 30 Apr 2006, 11:16
Discord:

Unread post by Helgos »

La classe que je saurais pas joué... Suxor ?

Non mais mon premier perso c un palouf (palouf powaaaaaaa) et j'ai aucun mal à jouer un tank bien bourrain ou un machiavélique sorcier. Ni un sournois petit assassin... Je sais tout joué (bon évidemment ya des classes où je suis un peu moins bon :( ) mais certaine classe ma plaisent moins... Moine par exemple
ImageImage
Image
:arrow: Helgos/Meleos, Oréthornien
Shalima
Bon level
Posts: 108
Joined: 03 Aug 2006, 18:34
Discord:

Unread post by Shalima »

Ah que j'aime quand on dit que les moines sont cheatés...
Mon perso le plus dur à jouer est ma thaumaturge spé successivement feu, terre et maintenant glace. Je m'en sors pas.
Sinon, ma moniale n'est pas une kikoolol roxxeuse, équipée en armure de marchand, sans cap resists etc etc.
Savoir jouer avec des macros est important pour avoir une partie de soi libre (pas de double sens svp :P ) et j'adore anticiper les coups. Bien que je ne duel/PvP presque jamais.
Image
"Les Schindall et les Kandall sont deux anciens clans Valkyn. De nos jours, plus personne ne se revendique l'une ou l'autre appartenance..."
Shalima Schindall, Assassine.
moult
Faux Dieu
Posts: 358
Joined: 15 Feb 2007, 12:48
Discord:

Unread post by moult »

Shalima wrote: Savoir jouer avec des macros est important pour avoir une partie de soi libre (pas de double sens svp :P ) et j'adore anticiper les coups. Bien que je ne duel/PvP presque jamais.
Un peu contradictoire non ? ^^

Je trouve pas que moine soit dur a jouer moi, comparer a d'autre classes c'est vraiment easy.
Je trouve plus dur de jouer sauvage que moine, mais aussi plus interessant. Il faut reagir rapidement en fonction de la facon de jouer de l'adversaire et c'est vraiment pas evident au debut.

Apres, il est evident que bien jouer un mago est plus dur que de bien jouer un tapeur.

Et pour les classes de soutient pareil c'est pas evident au debut.
Image <-- Méchant :'(
Marchand de second degré disponible non loin d'ici, vous en aurez besoin...
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Ayant un bras invalide , les classes necessitant de jongler vite entre les macros tout en devant bouger vite , me sont quasi interdites helas :(

J dois avoir le seul thauma qui hesite pas à soloter au baton (enfin merci la maj mago recente quand même )
Sinon , et même si niveau PvP c'est injouable, j'adooore jouer cabaliste (1000 fois plus interessant à jouer que moine) . Je l'ai deja dit et j en suis fier 8) .

Dans mon 1er post je n'avait pas causé des classes fufu , simplement injouables pour moi. J essaie Druide mais autant un petit groupe (2-3) je sais gerer au heal.... autant un full : mission impossible :twisted: .


(même si IG j ai horreur des fufus fpkeurs etc .... j admire IRL ceux qui arrivent à maitriser ces classes)
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Shalima
Bon level
Posts: 108
Joined: 03 Aug 2006, 18:34
Discord:

Unread post by Shalima »

moult wrote:
Shalima wrote: Savoir jouer avec des macros est important pour avoir une partie de soi libre (pas de double sens svp :P ) et j'adore anticiper les coups. Bien que je ne duel/PvP presque jamais.
Un peu contradictoire non ? ^^

Je trouve pas que moine soit dur a jouer moi, comparer a d'autre classes c'est vraiment easy.
Je trouve plus dur de jouer sauvage que moine, mais aussi plus interessant. Il faut reagir rapidement en fonction de la facon de jouer de l'adversaire et c'est vraiment pas evident au debut.

Apres, il est evident que bien jouer un mago est plus dur que de bien jouer un tapeur.

Et pour les classes de soutient pareil c'est pas evident au debut.
Je suis d'ac, moine n'est peut-être pas difficile à jouer, ça vient peut-être aussi de la disposition des macros mon commentaire. Mais il y a d'autres façon de se battre que de flood Holy Staff, et c'est comme chaque classe qui tape, on a un potentiel grâces à nos styles sans/avec ouverture, il faut en tirer parti comme il faut.
Et pour la contradiction, ben on en voit où l'on veut hein ^^ je préfère utiliser ma main droite pour diriger, et la gauche pour les macros.
Berzerok, si tu attribues des commandes à des touches, ta "particularité" s'en ressentira peut-être moins :)
Image
"Les Schindall et les Kandall sont deux anciens clans Valkyn. De nos jours, plus personne ne se revendique l'une ou l'autre appartenance..."
Shalima Schindall, Assassine.
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Pour moi une classe est difficile à jouer selon comment on la joue, et selon à quoi elle est destinée.

Les classes pures damage deal (zerk / merco / bm) ne possédant que de la spe combat pure pour moi seront plus simplement que les classes qui doivent interrupt, qui doivent demezz, qui doivent mezz, qui doivent stun, qui doivent assist, qui doivent permettre aux autres une action plus fluide etc (hein ? qui a parlé de menestrel ? :lol: )

Plus on fait de trucs, plus ça sera complexe (différent de compliqué on s'entend bien) :)

Ma vision de la chose, après on s'amuse autant avec l'une que l'autre chacun trouve midi à sa porte, la diversité des classes est là pour ça
Image
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

Berzerok, une classe pas trop difficile essaye le savage. Blademaster pourquoi pas. ou merco.
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
skolvane
Demi-Dieu
Posts: 486
Joined: 13 Jan 2006, 17:51
Discord:

Unread post by skolvane »

Je pense que le Paladmin est pas si aisé à jouer s'il a ses sends d'ouverts.
Skolvane
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Ilnus : j'ai testé sauvage mais bon ca m rapelle un peu mon nounours (enfin j cause classe+race lol) .
Shalima : mon soucis est que je peux pas me deplacer en tapant (ceux qui m ont deja vu combattre m ont jamais vu taper de flanc ou arriere en plein combat (mme sur combo ki stune 7 secs j y pense jamais en ce cas precis))
Je sticke et combo de face , pas le choix.
remarque : un serk 2 haches niveau combos j connais pas plus beau , surtout le comeback 8) <===pas objectif du tout je sais :lol:



Serieusement : j'ai beau pester tres souvent , regretter de pas pouvoir jouer aussi bien que la plupart d'entre vous ,ca m empeche pas de beaucoup apprecier de jouer ,surtout que je croise de plus en plus de bons joueurs au RP solide et bien agreable. (dire qu à la base j avais choisi troll pour qu on me fasse pas trop chier avec le RP.... mais le RP basique du troll est pas si mal :wink:).

(bon j ai fait une connerie , maintenant tlm va venir me tauler en pvp pour les Ras c'est malin :lol: )
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
moult
Faux Dieu
Posts: 358
Joined: 15 Feb 2007, 12:48
Discord:

Unread post by moult »

Berzerok wrote:Ilnus : j'ai testé sauvage mais bon ca m rapelle un peu mon nounours (enfin j cause classe+race lol) .
Je doit pas avoir eu les meme nounours que toi, comme je l'est deja dit plus haut, sauvage c'est duuuuur a jouer :twisted:
Image <-- Méchant :'(
Marchand de second degré disponible non loin d'ici, vous en aurez besoin...
Izzy`
Petit Bill
Posts: 148
Joined: 08 May 2007, 17:59
Discord:

Unread post by Izzy` »

il y a une difference entre savoir jouer une classe et savoir jouer une classe :p

tu peux savoir jouer ta classe en sachant utiliser tous les sorts, en sachant a quoi ils correspondent

Mais tu peux savoir le jouer en groupe en combat contre d'autre joueurs :)

quand tu joue dans un groupe et que tu dois faire ton job ben c'est la que daoc devient plus compliqué ^^ Merco spa forcément easy play, quand tu ma faut avoir l'esprit vif et le poigné exercé :p ( suffit de savoir le musclé ^^ )

Pour moi le plus dur a jouer en groupe, c'est menestrel : /
Rien que la galère de changement d'instrument ( tu en a forcément un en inventaire le moin utile en général ^^ ) et du job qu'il dois accomplir ( SoS a l'inc et interupt a droite a gauche qui nécessitent un clicage très rapide et précis, un bon placement et une inteligence de jeu -> savoir reconaitre les classes a interupt direct etc :p ) sont difficiles :p
:bouffon: Izzy healeuse 50 -> Suxeuse ;O :bouffon:
Post Reply