[Brainstorming]Refonte système Territoires/GvG

:idea: Proposez vos idées !
skolvane
Demi-Dieu
Posts: 486
Joined: 13 Jan 2006, 17:51
Discord:

[Brainstorming]Refonte système Territoires/GvG

Unread post by skolvane »

Je suis intimement convaincu que nous avons l opportunité de créer un systeme de territoire, de possession de territoire et prise... très complet et très fun. Loin de l'outil précédent que nous avons pu tester. Le GvG serait (l') un (des) moyens(s) d'y parvenir.

J'aurais des questions simples libres de toutes contraintes techniques (pour le moment) à vous poser:

Pour vous c'est quoi un territoire?
Pour vous c'est quoi une guerre (de territoire)?
Pour vous ca sert à quoi un territoire?
Qu'est ce qui vous plairait dans un système pareil que rechercheriez vous? (gout du risque, soif de pouvoir, fierté...?)

Autres idées?
Tout ceci fournirait une base de travail pour l'élaboration d'un nouveau systeme.
Last edited by skolvane on 28 Jun 2007, 20:41, edited 1 time in total.
Skolvane
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Pas grand chose.

Si c'est un truc qu'on capture quand ya personne, ça sert à rien.

Si c'est un truc pour décorer, tout le monde peut autodeclarer son annexion, sans prendre en compte le rp de chacun.

Enfin je crois pas que yaie un avenir dans le pvp autre que le rvr et le fpk sur amté.

Pour cela il aurait fallu que les guildes aient une influence grandissante, pas l'inverse.
Image
Eccia
Billou
Posts: 185
Joined: 08 Aug 2006, 13:06
Discord:

Unread post by Eccia »

Oui vangeliz a raison ... Je connais sa sur d'autres jeux :D
....<3
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Re: Refonte Territoires/GvG

Unread post by Virale »

skolvane wrote: Pour vous c'est quoi un territoire?
Pour vous c'est quoi une guerre (de territoire)?
Pour vous ca sert à quoi un territoire?
Qu'est ce qui vous plairait dans un système pareil que rechercheriez vous? (gout du risque, soif de pouvoir, fierté...?)
- Territoire pour moi c'est un bout de map (ou un map entière ça dépend les cas), délimitée par des lieux / spot qu'on peut repérer rapidement
- Une guerre bah c'est l'ouverture des Fpk entre deux guildes :lol:
- Un territoire ça sert à contrôler une zone, avoir un chez soi (mais vu que y'a très rarement des modifs c'est pas spécialement utile)
- Avoir des marchands / des endroits pour craft persos, pour se démarquer du reste, par exemple quand tu craft t'es obligé d'avoir l'air d'un quidam parmit la foule
Image
skolvane
Demi-Dieu
Posts: 486
Joined: 13 Jan 2006, 17:51
Discord:

Unread post by skolvane »

Sortez des contraintes de Daoc.

Laissez vos idées voguer très loin.

Comment verriez vous les territoires, quels territoires verriez vous?
Quelles cultures? Seraient elles en paix? en guerre? pacifistes? Quelles comportement, quelles spécificités auraient elles?
Skolvane
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

Pour vous c'est quoi un territoire?
Un endroit qui a une certaine importante pour la carte, où il y a du passage par ex. Genre, un territoire paumé au fond de Gwyd ou d'Inishail, c'est sympa mais totalement inutile, vu qu'il y a peu d'interractions entre joueurs potentiellement ennemis de ce territoire et ceux qui seraient plutot protecteurs (... quoi que). Un territoire pour moi ça serait un bout de map qui a une certaine valeur stratégique, quelle qu'elle soit.

Pour vous c'est quoi une guerre (de territoire)?
Deux possesseurs de territoire qui décident de se taper dessus, pour récupérer le territoire de l'autre et essayer de plus ou moins anéantir sa guilde ( si c'est une guilde qui possède le territoire). S'en suit des combats plus ou moins RP suivants les guildes. Je pense que ça pourrait être utile de convenir des modalités HRP d'une guerre de territoire entre chefs de guilde avant de commencer à se tapper (décider par ex de la manière dont la guerre se terminera : GvG ou quoi que ce soit ; prise du fort adverse de manière RP (on peut rêver) ; se mettre d'accord sur ce qu'il va se passer concrétement pour les joueurs durant la guerre; etc ...).

Pour vous ca sert à quoi un territoire?
A pas grand chose, si ce n'est montrer la relative puissance de celui qui le possède. Aussi à permettre une nouvelle sorte de RP, agrémenté d'une autre sorte de Pvp que le RvR, qui peut être très sympa à jouer s'il est bien préparé des deux cotés de la bataille.

Qu'est ce qui vous plairait dans un système pareil que rechercheriez vous? (gout du risque, soif de pouvoir, fierté...?)
Avoir des territoires vraiment capturables, avec un bénéfice pour celui qui possède le territoire ( y avait de l'xp à un certain temps, ca pourrait aussi être de l'or pour que ce soit vraiment un enjeu important).
Donc :arrow: bénifices RP, fierté etc, mais aussi bénéf' matériel.
Surtout qu'avec un système pareil, on pourrait théoriquement imaginer des systèmes d'alliances plus important ( X s'allie avec Y pour conquérir tel territoire, mais comment vont-ils se le partager ? Donc plus diplomatie, de nouvelles guerres, et donc un serveur qui bouge, ou les actions des joueurs ont de vraies répercutions sur leur environnement). Reste à savoir ce que ça va donner en pratique.

Comment verriez vous les territoires, quels territoires verriez vous?
Quelles cultures? Seraient elles en paix? en guerre? pacifistes? Quelles comportement, quelles spécificités auraient elles?

Pour ça, tout dépend de la guilde, et de ce qu'elle recherche sur le territoire.
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

GvG sur Amte avec conquetes de territoires ?
Vu le nombre de guildes qu il y a , et sont pas toutes blindées de monde ,ca me parrait difficile sauf à faire du AvA (A pour Alliances hein).
Reste que c'est encore les pros du RvR qui vont roxxer et les classes moins tournées PvP (style cabas ,tauma spé feu,et d otres) qui vont morfler ....

Et pour les colporteurs (rares) et les Fols (au BG specifique) il se passerait quoi?

A moins qu'on donne un territoire aux guildes interessées par le GvG , et les autres resteraient neutres?

Enfin j'ecris ca alors que je ne sais absolument pas ce que donne un GvG sur un serveur off .... désolé si mes interrogations paraissent idiotes :?
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Levit
Dieu
Posts: 558
Joined: 25 Jan 2006, 22:18
Discord:

Unread post by Levit »

Pour vous c'est quoi un territoire?
Un endroit délimité qui est différent d'un autre par sa forme, ces posseseur, sa végétation Etc.

Pour vous c'est quoi une guerre (de territoire)?
Deux clan qui veulent s'aproprier le meme territoire dans le but d'optenir quelquechose, par exemple : Or,Objet,Avantage Stratégique ou seulement pour montrer sa puissance

Pour vous ca sert à quoi un territoire?

Obtenir quelquechose :Or,Objet,Avantage Stratégique ou seulement pour montrer sa puissance Etc. il faut mettre un enjeu pour qu'un territoire sert.

Qu'est ce qui vous plairait dans un système pareil que rechercheriez vous? (gout du risque, soif de pouvoir, fierté...?)

Quelque chose de concert, un avantage mais qui ne doit pas s'obtenir ou ce garder facilement.



P.s: pourquoi ne pas mettre chaque territoire de la map capturable
je m'explique, chaque chateau ou village sur la map poourrais etre conquéris il n'y aurais plus de garde Royalle. Le chateau de Midgard Appartiendrais a Tel ou Tel Guilde et les memebres de cette guilde auraient un avantage sur les autres... par exemple si le chateau de mid serais a la horde et bien ceux ci aurais une réduction des prix des marchand de 30% sur tout. Et les autres joueurs aurais une augmentation de Prix de 10%. les Guildes En guerre contre les possesseur du Territoire aurais les garde agressif envers eu et les guilde neutre envers la guilde qui possete de territoire eu y aurais libre acces. mais en contre parti les guildes qui possede les territoires devrais payé un montant part mois ou semaine pour garder les marchands et les gardes dans leur territoire, si il ne paie pas alors ils pourais devenir agressif a TOUT le monde. Donc Avec un systeme comme cela il faudrais que les guilde gere bien leur territoires. Car si le teleporteur de Rvr est en ville et que tout les marchand et garde sont agressif alors bonne chance d'entrer dans le chateau pour aller Rvr. : P

un des avantages serait que justement les guildes les plus grosse et les plus forte aurais encore plus de pouvoir donc a mon avis moin de guildes et des guildes plus forte car si une meme guilde possède tout les bon endroit pour crafter et qu'ils on un réduction de 30% sur les matériaux les gens seront plus porter a aller les voir aulieu de faire une guilde de 3 personne.
Levit Troll Putréfié |LeShaman Qui Zerk Hahah...| Niveau 50 4L5 =Fols=
Sauterelle Kalawal ¤ Skald ¤ Niveau 50 3L6
Sobod *SpiritMaster* Niveau 34


Image
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Laissez vos idées voguer très loin.
Controler un territoire implique un exercice du pouvoir distinct de celui central d' Avalon.

J'entend par la que si l' Armada infernale prend la possession d'un territoire, les villes à l'interieur de celui-ci seront des lieux de débauche, de violence, de meurtres et de vols en tout genre.
Si c'est une guilde raciste, les gardes auront pour objets de tuer a vue tous les intrus. Idem pour les fanatiques qui n'accepteraient pas les infideles... Un territoire marchand, au contraire aura pour but de pacifier leur zone pour favoriser les échanges... etc... etc...

Donc pour moi, un territoire ne doit pas se borner à un fort avec 3 gardes postés autour. Cela doit etre assez vaste pour que des interractions entre différents joueurs soient possible. Et pas seulement le gars lvl 15 qui se balade et qui tombe par hasard sur un fort isolé et excentré.

Le chef de la guilde aurait donc toute compétence dans l' IA de ses gardes, a savoir les rendre aggressifs envers tout le monde, envers un certains nombre de guildes ou envers personnes.
Donc la garde d' Avalon comme le suggere Levit n'aurait aucun pouvoir. Mais il en serait de meme pour les GM qui ne pourraient pas intervenir dans la gestion du territoire. Car je crois en la responsabilité des joueurs, la gde majorité de la map devrait etre découpé en "territoire" (sauf celle d'avalon, et qques spots genre guarks).

Pénétrer dans un territoire serait aux risques et périls de l'étranger.

L'inconvénient c'est qu'on va certainement tomber dans un manichéisme deja trop prononcé a mon gout. Il y aura l'alliance des gentils qui combattra l'alliance des méchants pour avoir un maximum de térritoire. Les autres se feront à long terme bananer.

Sincerement, si la hdw veut un territoire, elle fait comment contre l'alliance sda+och+odc d'un coté, et de l'autre coté ln+taa.

Sinon pour berzerkor, je suis désolé, mais toutes les guildes n'ont pas obligation d'avoir un territoire. On peut se poser la question de a légitimité pour une guilde comme les colporteurs d'avoir un territoire à eux. Ca ne leur apporterait pas grand chose.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Levit
Dieu
Posts: 558
Joined: 25 Jan 2006, 22:18
Discord:

Unread post by Levit »

100 % d'accord avec toi Jelena l'idée que j'avais en tete était plustot vague et tu a pas mal tout mit ensemble haha

C'est avec un system comme sa qu'on peu vraiment éliminer certaine guildes Ex: Ins,Ln et Sda ( les première qui me sont venu en tete)
sont 3 SUPEr grosse guildes. et la Ins et Sda on a eu 70% des territyoire ils ont + de terrain et les 2 ne sont ennemie au Ln pour différente raison alors les 2 sont "Agressif" envers Ln donc le territoire des Ln est grandement réduit car ils peuvent pas aller ou ils veulent et a meusure que le règne de Ins et Sda Grandis Les Ln perde tu terrain et certain membre vont ce dire je ne peu plus vivre comme cela donc /Gc Quit et de cette facon une guilde peu s'éteindre : )
Levit Troll Putréfié |LeShaman Qui Zerk Hahah...| Niveau 50 4L5 =Fols=
Sauterelle Kalawal ¤ Skald ¤ Niveau 50 3L6
Sobod *SpiritMaster* Niveau 34


Image
Goralion
Petit level
Posts: 34
Joined: 19 Jun 2007, 12:08
Discord:

Unread post by Goralion »

Pour vous c'est quoi un territoire?
Une partie de terrain représentant un intérêt tactique militaire ou commercial.

Pour vous c'est quoi une guerre (de territoire)?
Une bataille pour le contrôle du ou des térritoires en question.

Pour vous ca sert à quoi un territoire?
A pouvoir voyager librement et en paix dans son propre royaume (route commerciale), à ouvrir les portes à une invasion d'un royaume (poste avancé), etc...

Qu'est ce qui vous plairait dans un système pareil que rechercheriez vous? (gout du risque, soif de pouvoir, fierté...?)
La gloire. :o La prise d'un fort, couper une tête couronnée, prendre une ou des bannières aux adversaires (ça pourrait être sympa de looter par exemple une bannière sur un chef de guilde adverse et de pouvoir la porter à la main ; au moyen-âge, cétait un glorieux trophée), vaince ses ennemis, etc...
Image
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Unread post by blorkenborg »

Jelena wrote:
Sincerement, si la hdw veut un territoire, elle fait comment contre l'alliance sda+och+odc d'un coté, et de l'autre coté ln+taa.
Elle fera des alliances en menant une politique de communication, une face publique un peu plus soft lui permettant de faire des alliances ou autres choses et une partie moins visible lui permettant d'effectuer reellement ses buts.... en gros elle devra evoluer ou mourir comme nombre de guilde ig si un systeme de ce genre entrait en vigueur....

Bien sur c'est jolie sur le papier et ca serait evidemment sur une longue période de tractation avec les autres guildes, anciens ennemis etc... en gros faire exactement ce qui se passe entre certain pays, communauté de nos jours :lol:
Jelena wrote:
Sinon pour berzerkor, je suis désolé, mais toutes les guildes n'ont pas obligation d'avoir un territoire. On peut se poser la question de la légitimité pour une guilde comme les colporteurs d'avoir un territoire à eux. Ca ne leur apporterait pas grand chose.
Non mais ils pourrait avoir un droit de passage ou un droit d'installation de commerce selon la guilde en possession du territoire...

Pour vous c'est quoi un territoire?
Un lieu portant des traces ou des indices sur les proprietaires des lieux, emblemes, cranes sur piques ou autres cadavres en cages, commerces....

Pour vous c'est quoi une guerre (de territoire)?

Une guerre entre plusieurs clans desireux de prendre le territoire, guerre armées sur le terrain et politique ou commerciale entre chef... que le pouvoir central qui detient les terres au debut les legues à un pnj quelconque ou un Gm pour l'occasion et suite à de longues tractations passages de pot de vins ou distribution de baffes entre lui et les chefs de guildes desireux de l'avoir le territoire tombe entre les mains du ", plus malin, gagnant, plus fort etc)

Pour vous ca sert à quoi un territoire?

A avoir une influence commerciale politique religieuse...

Qu'est ce qui vous plairait dans un système pareil que rechercheriez vous? (gout du risque, soif de pouvoir, fierté...?)

Les tractations entre possessuers de terres, une relation avec le territoire central, de bonnes guerres, des alliances officielles ou officieuses et des coups de putes en tout bien tout honneur.
Image
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Un territoire c'est des frontières qui délimitent une zone de controle.
pour moi, on gagne pas ou on perd pas un territoire, mais on agrandit ses frontières, sa zone de controle.
On peut exercer son contrôle sur toutes les terres et donc il doit être possible de toutes les prendre, sauf éventuellement des zones protégées par une grande magie ou un truc tordu du genre.
On peut pas avoir un lopin de terre et dire, ce bout là est au plus fort, mais à coté c'est pas à prendre.
C'est aussi une zone de (non-)droit. Dans mon territoire, la loi c'est moi. Sinon, si la loi est fixée par une "instance" au dessus de moi, alors ce territoire c'est une "propriété" mais on se l'approprie par la loi du marché comme les maisons sur le housing, mais pas par la guerre.

Une guerre de territoire c'est d'imposer sa loi et ses idéologies dans une zone qu'on ne contrôle pas au départ. Ca peut être une guerre armée ou de la propagande, etc. Dans une guerre, il y a des morts ou des mouvements de population.

A quoi ça sert : à imposer sa loi, à s'approprier les richesses de la zone (sol, sous-sol). Pour daoc par exemple, échapper à la prison RP ou instaurer une prison pour tous, avoir le nécessaire pour le craft.

Ce qui me plairait dans un tel système : mettre en place un système de quantité limitée, genre les marchands qui peuvent tomber en rupture de stock etc. Et quand on possèderait une zone, ça monte les ressources disponibles dans la zone, pour ceux qui la contrôle. Les ressources, ça veut dire : les armes et armures des marchands, les matériaux craft, les objets magiques et potions en vente, et tout le reste.

Pour ceux qui ont pas de territoire, ils doivent faire avec les quantités disponibles tant qu'il y en a, et sinon aller looter. Donc tout ce que vendent les marchands doit pouvoir se looter, et si on le revend au PNJ, ça augmente la quantité disponible. Tandis que quand on possède un territoire, ça marche disons pareil sauf qu'en plus les quantités disponibles sont reconstituées plus ou moins vite automatiquement, selon la taille du territoire.

Donc assez proche de la vision de Jelena en ce qui me concerne.
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

skolvane wrote:Sortez des contraintes de Daoc.

Laissez vos idées voguer très loin.

Comment verriez vous les territoires, quels territoires verriez vous?
Quelles cultures? Seraient elles en paix? en guerre? pacifistes? Quelles comportement, quelles spécificités auraient elles?
Pour les territoire, on peut pas adire actuellement vu qu'une nouvelle va peut être arriver (?) :o
Les cultures, j'aurais bien vu des territoires par races, actuelement on voit des midgardiens se prétendrent Odc mdr v'la le non sens :?
Après y'a toujours le problèmes de 1521 guildes qui ne servent à rien, juste pour son rang 0, qui se retranchent toutes, et souvent qui ne suivent plus aucun Rp sinon celui de xp / drop / RvR :roll:
J'pense que pour commencer sur les territoires, faudraient déjà une refonte des guildes, avec des vraies guildes qui servent, pas des chan /gu pour mieux inc et pk :roll:
Levit wrote:100 % d'accord avec toi Jelena l'idée que j'avais en tete était plustot vague et tu a pas mal tout mit ensemble haha

C'est avec un system comme sa qu'on peu vraiment éliminer certaine guildes Ex: Ins,Ln et Sda ( les première qui me sont venu en tete)
sont 3 SUPEr grosse guildes. et la Ins et Sda on a eu 70% des territyoire ils ont + de terrain et les 2 ne sont ennemie au Ln pour différente raison alors les 2 sont "Agressif" envers Ln donc le territoire des Ln est grandement réduit car ils peuvent pas aller ou ils veulent et a meusure que le règne de Ins et Sda Grandis Les Ln perde tu terrain et certain membre vont ce dire je ne peu plus vivre comme cela donc /Gc Quit et de cette facon une guilde peu s'éteindre : )
J't'arrête ici, ces guildes ont rien de grandes sérieux, y'a quoi ? 4 membres actifs actuellement ? si on a 5 joueurs co une même soirée c'est la fête :? Ensuite, j'ai jamais vu un LN ne pas aller où il voulait et inversement :lol: Personne ne gagne / perd de territoire puisqu'actuellement y'en a pas.
Ps : Déguilder LN n'est pas possible, ceux qui le font faut pas s'attendre à ce qu'ils aient une cohérence RP quelque part ...

Vos idées ont franchement du bon, mais vous pensez que ça sera compatible avec la population actuelle du serveur ? Moi j'ai des doutes :?
Image
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Vu le nombre de guildes qu il y a , et sont pas toutes blindées de monde ,ca me parrait difficile sauf à faire du AvA (A pour Alliances hein).
Les alliances seront une étape obligatoire pour de nombreuses guildes, c'est NORMAL, soyons réaliste, une petite armée n'a jamais possedé un grand territoire, et ça ne serait pas normal si c'était possible sur Amtenael.
Reste que c'est encore les pros du RvR qui vont roxxer et les classes moins tournées PvP (style cabas ,tauma spé feu,et d otres) qui vont morfler ....
Il est aussi normal que des "guerriers d'élites" défoncent des paysans ou des prêtres, il faut se donner les moyens de ses ambitions, on ne s'auto-proclame pas "guerrier d'élite qui poutre tout le monde", il faut que le gameplay suive.
(Les Thauma feu et cabalistes sont des classes très utiles en PvP, et il serait stupide de se passer d'un cabaliste dans une compo Alb.)
Et pour les colporteurs (rares) et les Fols (au BG specifique) il se passerait quoi?
Et bien ils auraient pas de territoires, c'est tout à fait normal, des musiciens ne font pas la guerre, il leur reste à s'allier avec certaines guildes/alliances, ou à être neutre avec tout le monde.

Enfin j'ecris ca alors que je ne sais absolument pas ce que donne un GvG sur un serveur off
Il n'y a pas de système GvG sur officiel, à part sur Camlann, mais c'est un cas à part, ça ressemble à du RvR sauf que les royaumes sont des guildes.
Locked