Loi timine ou loi Flavius

Retrouvez ici les règles PvP, GvG, RvR et les autres.
La lecture et l'acceptation des règles est obligatoire.

Quel loi préféré vous

Poll ended at 07 Dec 2004, 09:23

Loi timine
31
53%
Loi Flavius
28
47%
 
Total votes: 59

Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

C'est bien pour cela qu'un quelconque regle (autre que les regles originelles, qui doivent restées inviolées) doit etre approuvé ET discutté par la majorité des joueurs, et non des chefs de guilde (Forcement hlvl), et non pseudo-votée à la va vite en a peine une apres midi ... le delai semble un peu court.

Mais faites connaitre votre avis la dessus, c'est comme ca qu'on avance.
Le problème c'est que tout le monde a été averti de cette réunion ...
Oui .. une fois qu'elle etait terminée
Last edited by Sp4M on 23 Nov 2004, 13:55, edited 1 time in total.
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
lavorine
Dieu
Posts: 554
Joined: 05 Oct 2004, 14:08
Discord:
Contact:

Unread post by lavorine »

Le problème c'est que tout le monde a été averti de cette réunion ...


Décider d'une réunion le jour même, je trouve ca un peu juste, je n'ai pas pu y etre présente, car j aurais été en retard (bon la c est ma faute j'avais qu'a lire tous les posts avant de jouer)

De plus, s'il y a des gens qui ne jouent pas le weekend, y en a qui joue pas la semaine, ou simplement qu'il est possible de ne pas venir un jour ...

Bref, c est une réunion en petit comité, et je pense que laisser la discussion sur le forum permet au moins a tout le monde de donner son avis.
Image
Lavorine fille de Lavorine, élevée par les enfants de l'arbre
Estrelle : sentinelle lvl 5
Gwenrahn: clerc lvl 9
maelenn : future menestrelle lvl 4
(merci a Cossa pour la jolie signature )
User avatar
Yaugzebul
Maître Absolu
Posts: 1026
Joined: 14 Aug 2004, 05:37
Discord:

Unread post by Yaugzebul »

Le GvG n'a meme pas été full-exploité. On peut y ajouter des tas de contraintes et idées ou interactions tout en respectant les regles originelles (qui suffisent largement).

Abolir ces règles ou en appliquer d'autres qui vont à l'encontre de celle-ci, ça va conduire à des milliers choses pejoratives. Maisça je l'ai déjà sur un post au sujet des declarations de guerre etc ...

Après pour en revenir au GvG, qui selon certain est périmé. Me dites pas vous n'avez pas d'imagination ou de creativité pour nuancer le déroulement d'un GvG à l'autre. Ce serait drôlement abbérant.
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Je trouve étrange que des joueurs disent : "ma guilde est en guerre, mais je m'en fou, je vais XP", ok, on peux penser qu'ils veulent se renforcer etc..

Mais, en temps de guerre, si vous dites a votre chef : "non, je fais pas la guerre, je vais m'entrainer pour devenir meilleur, quand je saurai me battre, je veux bien venir vous aider" (on sera tous mort avant imbecile :lol:), je pense qu'il vous ferai executé sur le champ :P

Donc c'est un problème de discussion interne, une guerre ne se déclare pas ainsi, lorsqu'elle est déclarée et qu'on en arrive au moment ou il faut lutter pour sa vie (je parle donc d'une guerre ouverte), tous sont d'accord et son impliqués, mais il faut pour cela les avertirs (votre forum de guilde est la pour ca, les outils tels que MSN, ICQ, IRC aussi ;))

les regles RP sont simples : "Lutte ou creve", les regles de bonnes conduites Gameplay s'ajoutent par dessus afin de respecter le fait que ce n'est qu'un jeu :" Pas de rezkill, pas de xp-kill, etc" (vous les connaissez, pas besoin de faire un dessin ;))

C'est le mélange de ses deux facons de penser qui crée cette atmosphère de guerre, car si vous voulez du RP, la guerre, c'est la peur, on ne se promene plus tranquillement dans les bois, on va plus XPer ouvertement, car justement, on est vulnerable, le vrai RP, c'est que (je prend un exemple) deux guildes se combattent pour tel raisons, le but est simple, terminer la guerre (c'est le but d'une guerre en fait ;)) donc, vous avez le choix, tuer tout les adversaires (quand on joue RP, si on est "mort", on ne meurt pas parce que c'est un jeu, mais le Roleplay veut qu'on ne puisse pas revenir au combat si facilement, ou pire, etre gravement blessé), autre choix, faire tomber le chef, ou le forcer a s'incliner (le RP encore peut vous aider, je ne vois pas ici de tentative d'enlevement, sequestration, etc. vous savez, immobiliser une personne, lui attacher les mains et l'emmener (si elle est gravement bléssée, elle pourra pas lutter, c'est de la logique ^^)) et bien d'autres choix existent dans le fond de votre imagination, c'est la toute la vie d'une shard RP

Mais pour ce faire, il faut accepter de perdre et de mourrir (et je ne mettrais pas le propos "vous ne perdez pas d'xp en avant", j'ai mieux), accepter la defaite parce que l'adversaire a été excellent, accepter de voir son ptit tas de pixels mourrir, parce qu'on était pas assez fort, c'est aussi une preuve de RP, de respect et de fair play en jeu ;)

Des innocents meurent aussi en temps de guerre (ca meme moi je l'avais oublié) il faut se le rapeller et ne pas trainer la ou ca chauffe ;)

Voila, c'est tout ce que j'avais a dire :D
Image
User avatar
Arundel
Petit level
Posts: 35
Joined: 05 Nov 2004, 20:14
Discord:

Unread post by Arundel »

La réunion a été posté dans la journée sur le forum et non pas après qu'elle se soit déroulée.

Il est vrai que décider de faire une réunion le jour même n'est pas le meilleur choix, mais personne n'a protesté il me semble ...
ImageImage


-=* Puisse mon sang être le dernier versé *=-

Eyghon ex - Disciple de la Garde Divine


http://ogd.fr.st
Memo
Maître Absolu
Posts: 963
Joined: 24 Sep 2004, 22:31
Discord:

Unread post by Memo »

La réunion a réunie les reprsénetant de tous els acteurs de la guerre et meme + puisque les Brutal, Ordre de la Garde divine et je c plus kelles autres guilde y été aussi représenté.

La Loi timine a pas été voté comme ca, elle a été dabord proposé pour modification. Pendant 1heure on l'a modifié avec tt les représentants de guilde d'Amtenael et donc de la communauté concerné par la guerre. Puis une fois kon a trouvé une version bien. On a voté. Maintenant si dans uen guilde de 20 joueurs ya 20 chefs de guildes ce sur 19 chefs de guildes dans cette guilde ont pas été représenté... Votre chef ne peu aps parler pour vous? ... C'est votre manque d'organisation qui est le vrai problème ici, pas les Lois kon proposent.
User avatar
Canibal Corpse
Gros Bill
Posts: 308
Joined: 12 Nov 2004, 21:49
Discord:
Contact:

Unread post by Canibal Corpse »

quand t'auras compris que tous les joeurs sont egaux et c'est pas parceque tu es chef de guilde que tu dois decider pour les autres, l'humanité aura fait un tres grand pas.C'est beaucoup mieu que la totalité des joueurs donnent leur avis , et je rigolerai bien que les resultats sois differents de ceux des votes apppliqués lors de vos reunions.
PS:ce post n'est pas contradictoire juste denonciateur du fait que certain joueur se croivent superieurs.
Image
Image
Memo
Maître Absolu
Posts: 963
Joined: 24 Sep 2004, 22:31
Discord:

Unread post by Memo »

quand t'auras compris que tous les joeurs sont egaux et c'est pas parceque tu es chef de guilde que tu dois decider pour les autres, l'humanité aura fait un tres grand pas.
Mais c complétement débile lol Partout ya des gens qui te représente, un chef. On a meme un président tu savais pas? C'est eux qui votent pour toi dans les différentes guerres, comissions Europeenes, etc... Ce que tu présentes comme système ou tt le monde comande dans son sens unilatéralement c'est un système connu, son nom c'est: l'Anarchie.

Si tu ne veux pas de chef, n'entre pas dans une guilde (Quel hasard tu t'ai déja fait viré de deux guildes) C'est comme dans la vie. Ta réfléxion montre tes limites intélectuelles en société évolué. Tu as certainement jamais été voté et compris le sens d'une élection. Si tu as 12 - 15ans, c'est pas trop grave d'avoir des idées anarchistes, c'est l'age de la révolte et des frustrations, mais si tu as plus c'est vraimment grave et pas adapté au monde moderne.

En tout cas c'est pas le sujet ici de te faire de l'éducation civique.
Hero
Petit level
Posts: 48
Joined: 29 Oct 2004, 01:40
Discord:

Excuses et explications ..

Unread post by Hero »

Il s'avère que la situation devient assez critique ...
Je tiens donc a présenter mes excuses au près du Peuple d'Amtenael d'avoir voulu prendre une décision hâtivement et qui le concernait avant tout ...

Je dirais de plus que je ne représentais ce soir là, non pas Spam, qui est un Dieu de ce monde (admin) mais l'Ordre, la sécurité de notre monde ...

Pour ma défense, je dirais que je pensais sincèrement que les Dieux avant eu vent de cette réunion, et n'ayant pas quitté mon auberge de la fin de semaine dernière, j'étais un peu en retard sur les évênements, et de ce fait j'ai pensé que la décision était réfléchie du week-end ...

Voila, maintenant, je penses que nous devons donc ne pas OUBLIER cette réunion, mais l'issue, c'est à dire le vote ... Par contre, ce lieu reste un endroit ou votre avis est le bienvenu ...

Je vous salue,
Hero.
User avatar
Canibal Corpse
Gros Bill
Posts: 308
Joined: 12 Nov 2004, 21:49
Discord:
Contact:

Unread post by Canibal Corpse »

Memo , on a pas la meme vision des choses, on est pas dans la réalité , et a l'époque Medieval il n'y avait pas de president a ce que je sache , on est RP ou on l'ai pas.Mais bon j'arrete de parler parceque sa aboutira jamais...
Image
Image
Memo
Maître Absolu
Posts: 963
Joined: 24 Sep 2004, 22:31
Discord:

Unread post by Memo »

Yavait des Rois a l'époque dans les société évolué. Et meme chez les barbarres yavait un chef. Ca change rien l'epoque, ya tjrs eu des chefs de meutes. Oui ne change pas le sujet.

Comme j'ai dit avant, tt les chefs de guilde, donc représentant de leur communauté respective était présent au débat puis au vote. Et les guildes qont les principaux concerné aux combats entre guilde (logique...). Piur moi le vote est valide comme dailleur pour les autres chefs de guildes qui respectent leur parole.
User avatar
Phoenx
Dieu
Posts: 625
Joined: 12 Sep 2004, 18:54
Discord:

Unread post by Phoenx »

Lol Canibal, si tu mets le contexte actuel auquel tu fais allusion, c'est à dire dans un RP époque Médiéviale .. tu n'aurais meme pas droit à la parole.
Pas de vote.

Donc là on donne le choix, c'est déjà ca :wink:
Amicalement,
Phoenx.
oMer
Petit level
Posts: 31
Joined: 08 Nov 2004, 21:59
Discord:

Unread post by oMer »

oMer fidèle serviteur de la lune et de mémo...(voila l'utilité d'avoir un chef dans une guilde)
Balrog
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 31 Oct 2004, 12:42
Discord:

Unread post by Balrog »

je suis contre la loi timide ! Enlevé la cape de sa guilde, c'est ne pas prendre ses responsabilités car quand on entre dans une guilde il faut s'attendre a entrer en guerre ! Pas de cape, pas de guilde, DEFINITIVEMENT !
Memo
Maître Absolu
Posts: 963
Joined: 24 Sep 2004, 22:31
Discord:

Unread post by Memo »

Je vois pas le rapport entre voté contre la Loi Timine (car déja ici on peut pas voter contre, on ne peut que en voter une autre mdr) et tes convictions, justement la Loi timine va bien avec ce que tu dis, c pas incompatible. Enfin bon ta voté c fait lol. Vraimment c drole...
Locked