Loi timine ou loi Flavius

Retrouvez ici les règles PvP, GvG, RvR et les autres.
La lecture et l'acceptation des règles est obligatoire.

Quel loi préféré vous

Poll ended at 07 Dec 2004, 09:23

Loi timine
31
53%
Loi Flavius
28
47%
 
Total votes: 59

User avatar
tadam
Gros Bill
Posts: 313
Joined: 06 Aug 2004, 18:28
Discord:

Loi timine ou loi Flavius

Unread post by tadam »

Notre serveur est confonter a une guerre assez importante qui gene pas mal de monde. Pour ca 2 joueurs on eu une idée pour pouvoir réglée ce problème voici les 2 lois qui on ete proposer. Vote pour cette loi on verra se que veulent en fair les admin. J'ai mis une limite de temps de 14jours.
Voila les 2 lois proposer:

Loi Flavius: Le principe est simple,c'est a peut pret celui du GvG,chaque week end les guildes reunissent leurs membres à un endroit pret définie.Les deux armées se font face et se battent jusqu'a la mort.La guilde dont il restera des membres à la fin du combat sera declaré gagnante.Il sera bien sur interdit de revenir sur le champ de bataille apres etre mort.
Nous pourrions organiser plusieurs manches,comme par exemple 2 manche pour etre declaré vainqueur de la guerre,voir 3, 4 ou 5.

Les batailles se derouleraient le week end et durant la semaine il serais Interdit d'attaquer des membres de guildes ennemies.

Je propose cette solution car elle me semble la mieux adapté à aboutir sur un RP interessent et present plusieurs avantages:

-Les personnes ne souhaitant pas participer à la guerre et pouvoir xp tranquillement peuvent le faire durant la semaine.

-La rencontre de membres de factions ennemies sachant parfaitement qu'il se battrons à mort ce week end mais n'ayant pas le droit de s'affronter pour l'instant pourrais crée de tres bonne situation RP.Et le fait de savoir que la bataille à venir pourrais etre decisive rajoutera de la tension et du stress.

-Les guildes vaincu devront signé un armistice,qui sera laisser au bon vouloir de la guilde gagnante(dans la mesure du resonnable).On pourrais donc voir des choses interessente suite à cette armistice.


Loi Timine: Les personnes qui enlève leur cape ne seront pas attaquer lors d'une guerre a moin bien sur qu'il ne soigne ou autre certain règles reste a définir si elle est voter
User avatar
Yaugzebul
Maître Absolu
Posts: 1026
Joined: 14 Aug 2004, 05:37
Discord:

Unread post by Yaugzebul »

Réponse claire: les règles étaient très bien comme ça depuis le tout début alors je ne vois vraiment pas pkoi elles devraient changer pour le plaisir personnel de certain. Alors non merci pour le changement. Patience un jour, y'aura plus du tout ça et ça laissera place au RvR et les guildes mixées ce sera de l'histoire ancienne.

Mais pour le moment, ça reste comme tel.
Memo
Maître Absolu
Posts: 963
Joined: 24 Sep 2004, 22:31
Discord:

Unread post by Memo »

Oula ca ca m'enerve profondément!
Notre serveur est confonter a une guerre assez importante qui gene pas mal de monde. Pour ca 2 joueurs on eu une idée pour pouvoir réglée ce problème voici les 2 lois qui on ete proposer. Vote pour cette loi on verra se que veulent en fair les admin. J'ai mis une limite de temps de 14jours.
Voila les 2 lois proposer:
Il y a déja deux topics entier la dessus. Les deux points de vues ont été présenté. Ce que vous appellez la Loi Flavius et en faite un remake de la règle Kalice avec encore + de contrainte. De plus un vote ici dans un forum publique n'a aps lieu d'être. J'ai présenté la loi timine, avant hier, fait une réunion hier pour en parler, puis aprés les améliorations de chacun, nous l'avons voté. Toi tu lances un truc sur le forum sans consulter les principaux acteurs. Mais je commence a comprendre ou est rééllement le problème dans cette guerre! Il n'y a aucune organisation chez els SDA et surtout pas de chef. Haskinna, Calistot, yaugezebul, et maintenant, toi vous prenez des décisions pour tte votre guilde sans vous consulter avant. Car si tu avais pris la peine de consulter ton chef de guilde voila deux choses que tu saurais:

1=> Hier a la réunion ce que tu appelles la loi flavius a été proposé et totalement rejeté des chefs de guilde à l'inverse de la loi timine qui a été voté devant admin. Donc revoir ici une déformation de la réalité c'est une trahison des SDAs? Ou un foutage de gueule? Ou alors vous étes désorganisé a ce point la chez les SDAs que les infos ne passent pas?

2=>
Loi Timine: Les personnes qui enlève leur cape ne seront pas attaquer lors d'une guerre a moin bien sur qu'il ne soigne ou autre certain règles reste a définir si elle est voter
Cette présentation dela Loi Timine est fausse, le résumé de la réunion a été présenté sur le forum. Elle a été amélioré par tt les chefs de guilde. Donc il n'y a pas de règles qui reste a définir et ya aps de "si elle est voter", car elle a été voté par les chefs de guilde déja. Je suis bien brave je t'aide a trouver ce que tu as fait semblant de ne pas voir qui s'appelle: REUNION DE LA REUNION DE 21H DES CHEFS DE GUILDE:
Pour les guildes en guerre,
Pour ne pas avoir de probleme il faut :

- Retirer sa cape. Mais une personne qui retire sa cape na pas le droit de la remettre dans la journer et na pas le droit de porter une autre cape : 2 screen a l'appuye sont demander : 1 avec une cape et l'autre sant cape.

en cas d'infraction de cette regle :

-La personne qui a été abusé, doit contacter son chef de guilde qui, contactera le chef de guidle du membre qui a tricher.

les joueurs tuant des perso qui n'ont pas de cape devront s'escuser. En cas d'abut il faudra des screens a l'appuie et le signaler a son chef de guilde.

Les sanction sont :

-1 Avertissement verbale.
-2 amende en po = lvl de la victime + lvl de l'agresseur
-3 peine de prison jugé par hero
-4 pour les cas tres grave deguildage au jugé d'une commision reunissant chef de guidle et acteur

Pour ce qui est des Brutals, ils sont neutre mais en cas d'ataque sur leur personne il ce defendrons.

Keanu Brutal
Si tt les SDAs sont chef de la guilde SDAs et qu'ils communiquent pas entre eux, c'est certain on arrivera a rien.

La Loi Flavius hier a été rejété (pour la 5eme fois au moins, ya plein de post sur le forum ou Flavius nous refou son idée sans tenir compte des avis) Car nous sommes en guerre, et vous allez pas vous en sortir avec un GvG amicale. Nous sommes en sitiuation de victoire, vos membres retirent leur cape, déguilde, etc.. Et pour ne pas perde la face vous voulez trenformer cette guerre en GvG pour kon se dise gg et que vous retrouviez la paix. C'est trop facile loll. Assmez votre déclaration de guerre ou capitulez.

Pour avoir lancé un vote sans concertation, chose que nous n'avons pas eu l'irrespect de faire, nous codamnons les SDAs pour trahison puisqu'il remette en cause le vote. Sauf si biensur tu es pas le chef des SDAs et que c la folie des grandeur qui ta permis de parler au nom de ta guilde. dans ce cas je te blame toi.
User avatar
Phoenx
Dieu
Posts: 625
Joined: 12 Sep 2004, 18:54
Discord:

Unread post by Phoenx »

Yaug,

si le systeme de jeu, de règle ne change pas voir jamais .. cela créé une monotonie lassante et dégrade au fur et à mesure la motivation, ou appelez ca comme vous le souhaitez.

Cette guerre a apportée plus qu'il n'y parait.
Sur le nombre de participants, beaucoup ont l'air satisfait de pouvoir participer à une vrai bataille et non plus à des GvG quotidiens.

La loi Flavius ne fait qu'euphémiser la guerre pour la remettre au niveau d'un simple GvG.

La guerre on sait tous ce que cela veut dire : attaque éclaire, imprévue, n'importe où .. etc.
Pourquoi dire : ok cette guerre se passe que le Week end pas la semaine .. => c'est ni plus ni moins qu'un rendez vous GvG.
Or on est passé outre un GvG.

Sans abus et avec beaucoup de controles/regles strictes pour ne pas dériver sur des exactions déloyales, cette guerre peut etre attractive.

Autant la loi Flavius remet une guerre au statut de GvG, autant la loi Timine n'est pas assez poussée pour garantir une protection des nons combattants à 100%.
Je ne vote pas pour l'instant.
Amicalement,
Phoenx.
azazaz
Maître Absolu
Posts: 1027
Joined: 18 Oct 2004, 14:31
Discord:

Unread post by azazaz »

Bonjour à tous,
ce post pour signaler que personellement je n'apprécie pas du tout le free pk mais trouve mon compte en jouant ce RP... La liberté ne se décrète pas, elle se vit par des actes... Je suis pour la loi Timine car elle ne m'a pas empéché de exp avec Bjorkenborg, Dalldana & Outrqge l'aprés-midi (on est bien assez grands pour se parler et s'entendre si besoin est, nous sommes des joueurs avant tout!) Et de voir des "guildes ennemie" exp sans cape - que j'aidonc laisser libre d'exp(exemple Azo)- la remettre quelques instants plus tard pour taper sur des LAL... Ou un perso non guildé qui participe puis se guilde et se déguilde... La puissance de la Lune est immense mais elle ne saurait - et n'a pas l'intention ni la prétention- d'imposer quoique ce soit aux membres d'Amténaël.... En conséquence elle se devra d'éclaircire ses conditions d'application. Tous à vos claviers! A bons entendeurs...
J'apprécie cette guerre et suis contre le fait de tuer des gris (sauf si c'est nécessaire pour sauver la vie -donc immédiatement- d'un LAL), pendant que des joueurs sont bléssés suite a un combat sut un mob, en ville... ect soit en respectant toutes les règles disponibles sur le serveur. Je ne comprends pas qu'il puisse avoir incompatibilité entre les règles d'Amténaël et cette guerre... a condition que chacun y mette du sien.

Enfin je voulais souligner le double intérêt qu'il y a à construire les règles en permanence:
- nous sommes sur un serveur qui évolue continuellement (au passage Bravo!)
- créer, négocier les règles est la manière la plus efficace de s'assurer qu'elles soient respectées et celle qui sollicite le plus les intéractions entre joueurs. Il ne sert à rien de vouloir les imposer, c'est perdu d'avance... C'est cette participation pleine et entière qui me passionne sur Amténaël.
Image
Empenneur Légendaire [1080] Légendaires Jaunes ^^ armure1153 / alchimie1103
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

hummm c serre dans les sondages
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

euh je comprend pas toute l'histoire (j'ai pas tout suivis mais bon...)
si on est fier de sa guilde je ne vois pas de raison de retirer sa cape pour pouvoir jouer tranquilement :?

on pourai pas fair la guerre de partout mais on ne bute pas de gris pas de mec assis(ou afk) et pas qqun qui est aggro (en fait les anciennes regles...)

mais cette histoire de cape ou de rdv pr le GvG je trouve ca nul.



c'est que mon avis et si j'ai dit une connerie paske j'ai pas tout lu je m'en excuse :)
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

mais que pence les adms de tout sa ??
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
User avatar
Arundel
Petit level
Posts: 35
Joined: 05 Nov 2004, 20:14
Discord:

Unread post by Arundel »

Ce sondage n'a pas lieu d'être ... la loi Timine a été accepté hier soir par les différents Chef de Guilde ...
ImageImage


-=* Puisse mon sang être le dernier versé *=-

Eyghon ex - Disciple de la Garde Divine


http://ogd.fr.st
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Anathorne wrote:mais que pence les adms de tout sa ??
Personnelement je trouve tres bonne l'initiative de Tadam a poster ce sujet.

Un post sur le forum ou TOUT les joueurs peuvent discuter et donner leur avis est bien mieux qu'une réunion éclair ou on vote une loi a la va vite avec 5% des joueurs du serveur ..
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
User avatar
Arundel
Petit level
Posts: 35
Joined: 05 Nov 2004, 20:14
Discord:

Unread post by Arundel »

Le problème c'est que tout le monde a été averti de cette réunion ...
ImageImage


-=* Puisse mon sang être le dernier versé *=-

Eyghon ex - Disciple de la Garde Divine


http://ogd.fr.st
lavorine
Dieu
Posts: 554
Joined: 05 Oct 2004, 14:08
Discord:
Contact:

Unread post by lavorine »

Bon personnellement , je n'ai pas voté car les 2 lois ont du bon. Pourquoi ne pas les appliquer toutes les deux.

Je m'explique :

La loi Flavius, a du bon : ca permettrait de ne pas faire durer cette guerre eternellement.

Défaut : Flavius propose les weekends, seulement perso, meme si je suis pas impliquée dans cette guerre, je ne joue pas le weekend et je suppose ne pas etre la seule.

La loi Timine : permettrait de ne pas se faire attaquer a tout va, comme c est un peu le cas pour le moment.


Donc peut-etre pourriez vous d'abord vous renseigner au sein de votre guilde qui veut vraiment prendre part a cette guerre ou pas (je suppose que ca a deja ete fait)

A partir de cela, organiser des manches avec concertation entre les guildes (histoire de pas se retrouver dans des positions inégales 15 contre 5 par exemple, ca pourrait se faire par tranches de niveau aussi pourquoi pas?? )

Ces manches se répartiraient sur le weekend et la semaine ( 1 le samedi et 1 le mercredi par exemple)

De plus pour les personnes, qui souhaite garder la spontanéité actuelle, vous pourriez vous mettre d'accord sur "l'heure de tous les dangers" ou serait appliquée la loi Timine (avec la capuche ou non comme cela a été proposé ailleurs, ca permettrait aux gens de ne pas devoir enlever leur cape et donc de ne pas renier leur guilde.)

Cette proposition est toujours imparfaite, car pour la loi Timine, il y a toujours le risque d'abus,( enlever -remettre la capuche; puis il y a les gens qui mettent leur capuche quand il pleut aussi...)

Mettez y du votre et vous devriez parvenir a un accord.
Image
Lavorine fille de Lavorine, élevée par les enfants de l'arbre
Estrelle : sentinelle lvl 5
Gwenrahn: clerc lvl 9
maelenn : future menestrelle lvl 4
(merci a Cossa pour la jolie signature )
User avatar
Arundel
Petit level
Posts: 35
Joined: 05 Nov 2004, 20:14
Discord:

Unread post by Arundel »

Le problème de faire des "manches", c'est que ce n'est plus une guerre, mais un match, un peut comme les GvG ...
ImageImage


-=* Puisse mon sang être le dernier versé *=-

Eyghon ex - Disciple de la Garde Divine


http://ogd.fr.st
babaoruhm
Gros Nioubi
Posts: 13
Joined: 15 Sep 2004, 11:49
Discord:

Unread post by babaoruhm »

Je suis pour la lois timine, qu'elle soit basée sur le fait de mettre la capuche de la cap, pourrait être une solution pour éviter d'enlever la cap.
User avatar
Flavius
Bon level
Posts: 87
Joined: 24 Sep 2004, 03:19
Discord:

Unread post by Flavius »

Ce que j'ai proposer etait seulement pour donner un exemple,il est evident que tout ceci peut etre modifier et arranger pour convenir à tout le monde.

Il y à par contre quelque chose que j'ai du mal à suivre je le reconnais.
Nous somme bien sur un serveur orienté GvG?
GvG veut bien dire Guilde contre Guilde,donc des guildes qui s'affrontent entrent elles ont est bien d'accord?
Nous somme aussi bien d'accord que les SDA,LN,ILLU,ODD,CD et LAL sont des guildes et qu'elles sont entrain de s'affronter?

Alors derriere quel argument vous cachez vous pour dire non c'est pas un GvG c'est une guerre?

Quel est la difference mise à part qu'un GvG permettrais de belle et bien trouver un gagnant alors que cette pseudo guerre ne sert qu'a assouvir les envies de Pk de certains haut lvl que je ne citerais pas(qui a dit Memo?)

Je n'ai absolument pas fait cette proposition car je veut fuir la guerre,loin de la,bien au contraires avec les alliers que nous avons nous dominons largement.
J'ai simplement proposer ceci afin de belle et bien voir une finalité à cette guerre et y trouver un gagnant.

Memo n'arrete pas de dire que les LAL sont entrain de gagner mais sur quoi peut on se basé pour savoir qui gagne dans les conditions actuelle?Sur le nombre de personne qu'on à reussi à faire déguilder et quitter le serveur?Honnetement je n'en serais pas fier à votre place.
Locked