RvR

Shaeg@
Dieu
Posts: 652
Joined: 23 Jul 2006, 09:41
Discord:

RvR

Unread post by Shaeg@ »

Arrow Ne pas tuer d'enemis se trouvant dans le cercle de téléportation de son royaume.

Arrow Interdiction pour un royaume d'entrer dans le fort de base d'un autre. (equivalent au cercle de téléportation)
Ce post est motivé par un ban de trois personne qui me semble tout a fait injuste a la vue des regles posté ici sur forum..désigné comme etre les regles ACUTELLES du serveur au niveau du RvR..

Daprés les deux regles citées ci-dessus, il est formellement interdit D'ENTRER dans le fort de départ chaque royaume.. ainsi que dans le cercle de téléportation de chaque royaume..mais se trouvant dans le fort de départ..il est clair que l'on a pas le droit d'y penettrer

Par contre, cela veut dire que nous pouvons nous balader SUR TOUTE la map non ? Que se soit le fort ou l'on pose le drapeau..la pline..ou tlm passe la plus part du temps..mais aussi les colines non ? Les crevasses ? Et toutes les autre réliefs qu'offre cette map

Par conséquent..si l'on suit toujours les règles du RvR que je vous ai citées..nous avons donc le droit de passer par les haut plateau de Demetria..par les crevasse..bref allez LA OU l'on veut sur la map..a condition que l'on entre pas dans le fort de départ de chaque royaume..nous avons donc aussi le droit de passer devant le fort (je ne parle pas de camper.. comportement vraiment rés bas..juste pour samuser a tuer ;o)

Je voudrais savoir..si d'aprés les regles en vigeur mon raisonement est juste.. je ne parle pas au niveau de règles inventée.. par les joueurs/Gm's..ou celles que vous pensez respecter..mais des VRAI REGLES en vigueur..

Voila merci d'avance[/quote]
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

1.1 - Bases
Il en a toujours été ainsi en matière de jeux de rôles, Sachez donc que pour du Roleplay :

Le GM a toujours raison.
Si le GM a tort, voir la règle précédente.
Si vous avez un probleme , voyez avec le Gm concerné .
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Mat
Billou
Posts: 213
Joined: 16 Jun 2006, 09:41
Discord:
Contact:

Unread post by Mat »

Il existe effectivement un flou quand à franchir le pont de bois ou la crevasse qui précède les forts de départ.

Si les règles ne sont pas écrites noir sur blanc concernant ce point là, le bon sens des joueurs et la notion de fairplay (hum) interviennent alors.

Votre propriété est-elle violée à partir du moment où l'on franchit matériellement la porte de votre maison ou bien lorsque l'on pénètre dans votre jardin non cloturé mais clairement délimité ? Personellement le mec qui met un pied dans mon jardin sans y être invité il a intéret à courir plus vite que les flics...

Donc ne jouons pas les idiots...il tombe sous le sens que franchir le pont de bois ou la crevasse est 100% anti-jeu/fairplay (mais pas totalement interdit il est vrai). Il s'agit d'un accord tacite et moral entre les joueurs.

Généralement les personnes qui brisent ce "contrat moral" sont gentiement prévenues de ne pas abuser de ce genre de chose afin de maintenir une ambiance + ou - sympa en RvR.

Ce qui a mené au ban de ces 3 personnes ce n'est pas le fait d'avoir franchi le pont de bois en soit...ce ne fut que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Ces 3 personnes ont cumulé tout au long de leur carrière amténaelienne de nombreux abus dans ce style. Donc les GMs préviennent 1 fois, 2 fois, 3 fois, sanctionne légèrement 1 fois puis 2 fois ...et malgré celà les personnes ne veulent rien entendre. Donc une grosse sanction finit par tomber faute de bonne volonté de certains joueurs.

Donc pour clarifier la chose, non il n'est pas formellement interdit d'approcher des forts de départ (ce qui est un tort) mais il est très fortement déconseillé d'en abuser pour des simples évidences de fairplay.
Et NON ces 3 personnes n'ont pas été bannies pour ce simple fait mais pour une accumulation de choses et des récidives massives.
Image
Shaeg@
Dieu
Posts: 652
Joined: 23 Jul 2006, 09:41
Discord:

Unread post by Shaeg@ »

Et NON ces 3 personnes n'ont pas été bannies pour ce simple fait mais pour une accumulation de choses et des récidives massives.
Bah..deja c'est ce n'est en rien enfreindre une regles ? En quoi es ce la goutte qui a fait deborder le vase ? Passer devant le fort simplement (se farie attaquer par un moine qui s'y croit trop ;o) En rien nous n'avons campé ou autre uniquement passé..si c'est un délit explique moi.. nous n'avons en rien pas fait preuve de fair-play non plus... car nous avaons attaqué personne..

Ensuite, deux des 3 personne ban n'avaient AUCUN CASSIER ;o
..et Enfin jaimerai savoir sérieusement.. un ban, a quoi sert il ? A empecher une personne de se co sur le serveur..car il nuit au bon fonctionnement de celui ci..et j'avoue que sur ce sujet, ce n'est vraiment pas justifié..en quoi des personnes ce connectant pratiquement UNIQUEMENT pour Rvr...nuit elles au bon fonctionnement du serveur ? Avez vous déja eu de grave probleme a cause ces 3 joueurs ? Je pense pas.. Nous sommes tout un groupe a jouer sur amtenael et c'est surement ca qui nous fait y rester comme les 3/4 du sevreur..car ils ont des personnes qu'ils connaissent ici..

Et javoue sincerement trouver cette décision abusive.. je le repete..si se n'est pas répréhensible..pourquoi c'est la goutte qui fait deborder le vase hein ?..Mettre un ban pour empecher la personne de "nuir" au serveur..vous ne pensez pas que c'est plutot a ceux qui sont constament dans le /prime pour Meutre ? A ceux qui parlent nimporte comment sur le cc guilde ? a plusieurs reprises ?

Bref..je vais pas m'attarder ici car la suite de cette discution ne regarde p-e pas les autres...bref ..je pensais vraiment que les personnes jouant depuis un bon moment sur "amtenael" (..Hny presque 9L par exemple..et qui ne nuisait pas au serveur.. :roll: ) ne se ferai pas ban pour quelque chose comme ca..je trouve ca vraiment bizzarre..

Sinon Mat, tu as l'air au courant, tu pourrais p-e m'indiquer le/les Gm's qui ont pris la decsion ? Car aprés la demande, nous avons pu obtenir cette réponse qui..il faut avouer ne nous avance a rien: "Je suis un GAME MASTER" (au cas ou ont aurait pas fait exprés de taper /reportgm..)..Malkavien nous a dit aussi de le contacter..mais c'ets dur sans avoir son nom ^^
Shaeg@
Dieu
Posts: 652
Joined: 23 Jul 2006, 09:41
Discord:

Unread post by Shaeg@ »

Généralement les personnes qui brisent ce "contrat moral" sont gentiement prévenues de ne pas abuser de ce genre de chose afin de maintenir une ambiance + ou - sympa en RvR.
Imagine qu'une personne soit contrait de passer dans ton jardin ? Pour une raison ou autre ? Et qu'il t'explique bien gentillement pourquoi ? qu'il n'a pas profité de ta picisine ou autre ? Juste passer ? Sans tabasser ton chien ou autre ? Bah..1) tu apelles pas les flic 2) tu lui dis rien.. si sa raison tiens..est sincere et véridiques..pourquoi tu lui chercherais des noises ?
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

tsssss...Encore une histoire de RvR ... c'est marrant, tout se passe en RvR maintenant, a croire qu'il ne se passe plus rien en dehors du RvR.

Enfin bref, faudra comprendre un jour que c'est pas en gueulant sur le forum que tu arrivera a regler ton probleme...
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
Mat
Billou
Posts: 213
Joined: 16 Jun 2006, 09:41
Discord:
Contact:

Unread post by Mat »

Je t'en supplie... ne joue pas les idiots car je doute que tu en sois un.
Vous n'avez strictement rien à faire devant les forts de départ si ce n'est pour venir ennuyer et narguer ceux qui viennent de release (ou alors donne moi une très bonne raison je ne demande qu'à être convaincu).
Donc ne vous placez pas en victimes par pitié...assumez vos actes.

Oui la sanction est dure mais pas aussi dure que la tête de certains car visiblement les moultes avertissements donnés par le staff à ces joueurs n'ont pas suffit.
Cette sanction serait même totalement injuste pour un joueur qui n'en serait qu'à quelques broutilles d'ecarts comportementaux.
Mais pour des joueurs multirécidivistes dans l'art du (rayer la mention inutile) <FPK/HRP/abus de bug/non-fairplay/foutage de gueule ouvertement à l'encontre du staff> cette sanction prend tout son sens. Le vase était quasi plein, il suffisait d'une micro-goutte pour le faire déborder...juste un acte d'anti-fairplay par exemple sans pour autant enfreindre très clairement une règle.

Quand à ta remarque sur ma métaphore du jardin, je te renvois au début de ce reply : donne moi une excellente raison de vous être retrouvés devant le fort de départ d'un royaume adverse. Personnellement j'ai beau chercher, mon imagination me fait défaut.

Et si je suis bien au courant c'est que ce cas a été discuté entre plusieurs GMs, j'étais présent lors de cette discussion. Qui a pris la sanction finale...ça je n'en sais rien. Mais effectivement c'est avec cette personne qu'il faudra voir (je t'informe de son identité dès que je le sais, pas de problèmes).

PS : tu evoque le cas d'Hny... ancieneté ne veut pas dire privilège. Et concernant le casier vierge que tu avances (cf le cas Hny), soyons sérieux 1 minute : ils sont tout sauf vierges (évite de faire passer les membres du staff pour ce qu'ils ne sont pas).
Last edited by Mat on 26 Jun 2007, 10:05, edited 1 time in total.
Image
Ylithium
Faux Dieu
Posts: 339
Joined: 10 Jan 2006, 12:42
Discord:

Unread post by Ylithium »

Je ne veux pas polémiquer plus que ca.
Mais c'est une mauvaise chose que de citer des personnes (loin d'être irréprochable) et bien connu pour leur anti-faire play à outrance.
Quand on joue sur le file pendant des mois (pour pas dire des années) au bout d'un moment faut pas s'étonner de tomber.
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Ensuite, deux des 3 personne ban n'avaient AUCUN CASSIER ;o
Donc :
Hny , ralage , remarques déplacées , manque de fair play .
Vax , abus de bug ( buff )
Flivia , pas de commentaire ;)

Ca c'est ce que j'ai remarqué hein ^^ Donc si moi je peux , pourquoi pas le staff : dire aucun casier , c'est vite dis ;)
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Shaeg@
Dieu
Posts: 652
Joined: 23 Jul 2006, 09:41
Discord:

Unread post by Shaeg@ »

Bah ils faut croire que certains paroles de Gm's que nosu avons eu Ig étaient donc fausse..comme quoi un GM's était présent.. bref, je réexplique pour la je ne sais cb de fois.. Nous étions au pont de pont bois alb, cétait la fin du rvr..les abl avaient deco on a voulu passer la bas pour voir si il ne s'y cachaient pas..il n'y avait personne..bref on allait partir.. puis Hny est tombé ds le trou mdr .. ^^ Contrairement a Hib on ne peux pas remonter directement la cravasse de alb, on a donc sauté avec lui pour le speed/endu et on a cherché un endroit ou remonter..on est allé jusqu'au bord de la map pour trouver une sortie..(jai eu en Send un GM qui me disait que nous avions a report..mais je ne vois aps pas pourquoi nous l'aurions fait..quand il y avait des termites sur le pont..nous pouvions passer par un autre endroit..donc on l'a simplement cherché pour remonter.. et le seul passage trouvé nous amené du coté fort alb..bref on est passé..enfin ils sont passé avant moi car au départ jarrive a remonté..il m'ont semé ils ont traversé le pont etc
..comme d'hab jétais en retard..et en passant devant le fort ocmme eux (a la diff qu'ils avaient le speed de bard..et moi je me trainais avec celui du warden :P ) donc en passant devant..une moine Kiwen sort au meme moment du fort..je la /wave puis je mapprete a repartir ..la il me /rude et commence a me taper..n'étant pas stuff, et face a une classe over méga cheatée (j'en profite xD) je suis contrains a l'engage..pendant un bon moment et je demande a Hny/toufast de revenir..car je vais crever.. jengage..jengage..mon regen endu maide bien pour tenir..puis plus d'endu..j'use une popo d'endu..je continue a engage..et la plus dendu encore..je suis obligé de la stun pour me heal etc..bref quelques secondes aprés ils arrivent ..toufast viens pour la mezz et pour que je meurs pas.me heal et la on la tue...

On m'a dit qu'un GM était en RvR au meme moment et ici..donc normalement il n'y a pas de probleme pour confirmer cela.. (CF: screen du report Gm)

Voila :roll:
Mat
Billou
Posts: 213
Joined: 16 Jun 2006, 09:41
Discord:
Contact:

Unread post by Mat »

Dans l'attente que le post soit locked par les personnes qui le doivent, je vous prie de ne pas polémiquer sur des personnes en particulier.

Parlez des règles si vous le souhaitez et soyez constructifs pour faire avancer les choses dans le bon sens.

Shaeg@ je ferai en sorte que tu puisse contacter le GM en question, surveille tes MP.


Edit : pour la prochaine fois, sachez que vous pouvez sortir "à l'arrache" de la crevasse albion comme coté mid ou hib, il existe en plus une sortie "officielle" qui débouche normalement. Et désolé mais ton excuse ne me convaint pas du tout...
Last edited by Mat on 26 Jun 2007, 10:14, edited 1 time in total.
Image
Shaeg@
Dieu
Posts: 652
Joined: 23 Jul 2006, 09:41
Discord:

Unread post by Shaeg@ »

J'étais avec SKRAT qui n'avait aucun cassier.. ensuite tu parle d'abus..les Moines abusent aussi.. avec leur self qui se cumulent en partir a chaque reco..avec un bonus de je ne sais plus cb en d/q..ou parlons de ceux qui utilisent des popo craft cumulé a des doubles normaux etc.. je veux pas mattarder sur le sujet..

(sinon en quoi je fais du foutage de geule en m'expliquant la ? :/ )

Sinon Shrike..si l'on faisait ca pour tout les joueur tu serai étonné du resultat ;o..le fair-play c'est vague :roll:
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Tu veux défendre tes potes ou enfoncer les autres pour montrer que vous etes pas si pire ? =) ( sisi la difference est large . )

De plus , dire qu'on a plus de "casier" juste parce qu'on reroll est faux . Puisque un "casier" ( quelle idée ce mot :/) concerne tout les comptes du joueur .
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Bon voyage Flivia.
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Shaeg@
Dieu
Posts: 652
Joined: 23 Jul 2006, 09:41
Discord:

Unread post by Shaeg@ »

..Mat se n'est pas une excuse.. Nous n'avons vraiment rien fait de mal..un Gm était présent aparament..il faut le trouver et il expliquera lui meme.. Ensuite..explique moi pour quelle autre raison nosu sérions apssé deavnt hein ? Le seul probleme c'est moi qui ai trainné..et aggro quelqu'un :cry:
Locked