[Dev]Compétences Amtenaellienes

:idea: Proposez vos idées !
Mandrake
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[Dev]Compétences Amtenaellienes

Unread post by Mandrake »

Vous ne comprenez pas comment un personnage peut être un marchand accompli, un agile voleur ,un fin combatant et connaitre une foule inombrable de personnes par leur nom?

Alors cette idée va vous plaire.
On a vu l'apparition sur le serveur de nombreuses améliorations, telles que les Askname ainsi que le vol, je propose de develloper une nouvelle compétence allant de pair(ou plutôt a l'inverse) et ces deux particularitées.

Le marchandage.
Nos chers artisans se brisent l'échine a produire de la marchandise tout en pouvant l'écouler, et pourtant, il et bien plus difficile pour un marchand d'etre riche que pour un simple guerrier.
Or, l'argent, va aux marchands.
Pour ne pas faire mentir cette phrase qui devrait être réalité, il est plus que neccessaire d'augmenter la marge des marchands accomplis.

Or, comme dit plus tot, on ne peux pas etre marchand, voleur et disque dur. Il faudrait donc que les Amtenaeliens aient des niveaux dans chacune de ces 3 disciplines.
Petite explication sur les points:
La somme des points de chaque compétence est égale a 75. un individu commence donc avec 25 points dans chaque caractéristique. Les caracteristiques evoluent selon l'activité du personnage, autrement dit, il n'attribue pas lui même les points. Les variables seraient des flottants, ainsi on peux avoir 28.2 points de marchandage.
1 point gagné dans une compétence entraine une perte de 0.5 dans les deux autres, si une des 2 autres compétences est deja a 0, le gain d'un point dans une compétence entraine la perte d'1 point dans la compétence restante.

1-Marchandage
Un marchand aguerri a réussi a se tailler une réputation auprès de ses fournisseurs, Si un individu ne fait rien d'autre que de marchander, il peux n'avoir a payer que 75% du prix normal des éléments en vente chez le pnj.(vu que a ce que j'ai compris, le sprix etaient fixes dans daoc, le serveur reverserait au pj 25% de la somme dépensée).Prix final d'un objet au pnj: prix_de_base*(1-(nombre de points-25)/200)

Un marchand gagne un point en marchandage pour 2 platines d'equipement/ingrédients achetés. (un marchand est plus a même de faire des reductions a un acheteur qu'a un vendeur).


2-Le vol
Bien que nous ne savons pas comment sont gérés les points de vols et quelle est leur influence, je propose de leur en donner une claire:
Si l'individu a plus de 50 points en vol il peut voler des cibles en mouvement. le temps neccessaire a un vol diminueet le range minimum pour un vol augmente avec la hausse des points de vol.
Une personne gagne un point de vol après 10 vols réussis


3-La connaissance de l'envirronement
La connaissance permet de statuer le nombre maximum de personnes connues (nombre max = 10+ points de connaissance).
De plus, quelqu'un avec 0 en connaissance a toutes les chances de ne pas reperer les mains baladeuses autour de lui, meme s'il bouge.
Ainsi, un echec en vol n'entraine pas forcément une alerte chez la personne ciblée.
La connaissance est la compétence évoluant la plus fréquemment pour quelqu'un qui n'est spécialisé ni dans le vol, ni dans le commerce.
En tuant 1000 monstre, 50 humains ou toutes les 20 heures de /play, on gagne un point de connaissance.

Explication: le personnage, a acquis de l'experience, a rencontré du monde et a fait jouer ses reflexes lors des combats. Sa perception est donc accrue et il se focalise plus vers l'exterieur qu'un marchand concentré sur son art ou qu'un voleur sur les bourses.

Un marchand, comme un voleur, se soucie peu de l'indendité de ses clients/victimes, il est donc normal que leur connaissance soit plus faible.

Comme vous le savez, On ne peux etre bon partout, cette proposition, si elle est mise en application, va permettre a ce que j'appelle les classes spéciales (marchands & voleurs) de se dévelloper, et va peut etre enfin donner une utilité au craft(autre que le craft pour les amis...)

Laissez vos idées d'améliorations du système.
Pas de flood ou de commentaire inutile du genre: +1 ou: "y a une faute"
Merci :wink:
Virale
Maître Absolu
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Unread post by Virale »

Comment ça va se passer avec ceux qui ont déjà /Ask la moitié de serveur ?
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Mandrake
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Unread post by Mandrake »

Ils vont avoir un trou de memoire soudain.

Pour le Askname, ca devrait etre un tableau a taille variable, dont on peux supprimer les entrées pour en avoir des nouvelles.
Kraax
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Unread post by Kraax »

L'idée est assez bonne... mais va t elle servir le roleplayeur ou le biloute? ^^

Car oui après tout, du coup les personnage vont trouver un très grand interet a faire des mules d'achat juste pour acheter leurs equipements.

Il me semble egalement que la branche connaissance (qui en theorie vu le nombre de pexeur dervais vite etre majoritaire) semble peu avantagé.... M'enfin au moins on se souviendra a qui on cause.

D'ailleur pour un connaissance 0 je trouve connaitre 10 personnes max infammant. Retenir les noms n'est pas qu'une affaire d'habitude, dans la vie réelle, les gens les plus epatants sont bien certains commerciaux qui arrivent a se rappeller du nom d'un bonhomme avec qui ils ont fait un dinner mondain il y a dix ans et qui travaillait alors dans une boite concurrente, bonhomme qu'il croise donc dix ans après dans la rue.

Bref... Plutot pour si le système peu soutenir ces quelques défauts :roll:

(m'enfin vous pouvez aussi ne rien avaoir a carrer de mon avis!)
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Mandrake
Maître Absolu
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Unread post by Mandrake »

Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui porte interet a l'idée :lol:

La valeur de plancher a 10 askname était un exemple(on peux la modifier comme bon semble les admins :wink: ) , de toute facon, il est quasiment impossible qu'une personne atteigne 0 en connaissance (rien qu'a cause de l'augmentation de la connaissance en fonction du temps passé en jeu).
Cette proposition a pour but, et je ne le cache pas, de faire ressortir les marchands et les voleurs du lot (et oui, un monde où il n'y a que des aventuriers, je trouve ca louche).

Quand aux persos mules, j'ai du mal a comprendre leur utilité, ca fait beaucoup d'ennuis en perspective pour, au final, un faible gain. la baisse du prix d'achat va permettre de dynamiser les interractions entre joueurs, car les personnes non spécialisées dans le commerce se tourneront plus facilement vers les marchands que directement vers les pnjs.
Sp4M
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Unread post by Sp4M »

J'ai pas tout compris (j'ai pas encore pris le temps de tout comprendre, certes), mais l'idée des points de connaissance pour le askname est très bonne.

En plus d'ameliorer la réalité des choses (retenir 200 noms dans la journée etant effectivement impossible), ca diminuerait considerablement le floodask ...

Vais y reflechir =)
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Uzah
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Unread post by Uzah »

Sympa cette idée mais pourquoi tout le monde serait-il égal face à ces compétences (c à dire, pourquoi 75 pts pour tous).
Le marchandage pour moi se rapproche vaguement du charisme, le vol de la dextérité et de la vivacité, la "connaissance" des autres, serait plus ou moins liée au charisme, à l'empathie, à l'intelligence.
Prends un maître d'armes demi-ogre, il est fatalement moins avantagé sur TOUS ces aspects, par rapport à une barde celte, dans la "réalité".
Mais les principes restent bons : faire varier le prix des marchandises achetées (je crois que le sujet s'est posé avec le mise en place du karma, d'ailleurs), la compétence vol (je connais pas la formule mais bah ça existe déjà), et limiter le nombre de /askname qu'on peut faire (ça peut être pas mal, ça).

Tiens, dans la foulée du askname, un truc qui serait super utile aussi, ce serait la commande opposée : /forgetname.
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hartemus
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Unread post by hartemus »

Mandrake <3

Je trouve tous de même 10 personne sa fait peu, Pour les chefs de guilde bien sur ils doivent connaitre tous leur menbres c'est pareil pur e menbre de la guilde d'ailleurs par contre c'est sur que Si on croise une personne une seule fois et qu'on le ask c'est sur qu'on peut oublier son nom :p


pour le marchandage j'aime bien l'idée pareil pour le vol
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Ancien Chef des Detruit Du Foie

Nouveau Chef Des United Nation Organisation
Virale
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Unread post by Virale »

Uzah wrote: Tiens, dans la foulée du askname, un truc qui serait super utile aussi, ce serait la commande opposée : /forgetname.
+10 ça serait pratique, j'aime pas tomber sur des gens dont j'ai leur nom mais je vois plus du tout qui c'est :lol:

Sinon pour l'idée des marchands j'trouve ça franchement pas mal, mais j'pense pas qu'il faille attribuer ça aux stats, ça déséquilibrerait trop (genre le firebolg protecteur ou le firebolg barde j'vois pas en quoi l'un serait plus doué que l'autre en marchandage de part leurs stats :lol: )
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