[GM]Surveillance

:idea: Proposez vos idées !
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

[GM]Surveillance

Unread post by Loctar »

C'est pas vraiment une idée, juste une suggestion pour les GM.

Il faudrais surveiller les draks, j'y suis assez souvent et plusieur fois par jour je vois des joueur HRP, oua alors RP mais avec des Smiley, je leur dit mais bon c'est de plus en plus frequent alors voila. Plus grave y a un mec qui est venus me demander de l'aide en ecrivant en sms on a dit qu'on comprenais pas le language, il a repondu "pff pas le temps la".
Alors les joueurs qui ne savent pas que c'est RP, bon il n'ont pas lu les regle mais uen fois dit ils sont corrects, mais par contre les gens qui s'en foutent totalement comme cette aprèm, faudrais faire le ménage, voila, je sais pas si sa vas servir a quelque chose mais je le dit quand même
*Ligue Anti Palouf*
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Les smileys c'est pas super grave non plus, parfois ca m'echape aussi... xD

On est pas la pour se faire surveiller h24 et se faire ban a la moindre erreure...

Cela dit, le sms en effet c'est pas cool :P

Mais je doute que le staff n'ait pas deja eu l'info xD
Hder.
caradoc
Padawan
Posts: 50
Joined: 16 Feb 2006, 16:00
Discord:

Unread post by caradoc »

Euh les smiley c'est pas grave rp parlant le smiley a aucune raison d'être a la rigueur le sms on peut toujours trouver une raison et la sonorité 'est pas si differente(mais je suis contre) le plus hrp c'est bien le smiley grankan et puis pour le bann ca faudrait pas le bann m'enfin une petite prison hrp et s'il persiste dans son erreur un petit bann ferait pas de mal ca apprendrais au gens a rp un peu ou du moins a pas imposer leur hrp aux autres
Malrog=>50
Caradoc=>50
Glucyn=>4X
Image
Gaellis
Nioubi
Posts: 20
Joined: 31 May 2007, 21:04
Discord:

Unread post by Gaellis »

Entièrement daccord avec Loctar, je trouve que c'est de plus en plus fréquent (surtout aux draks, va t'en savoir pourquoi :roll: )

Encore ce soir :

http://img259.imageshack.us/img259/717/sanstitreea6.png

Je vous laisse deviner la guilde des deux jeunots :lol: ( les miss send, fait expres, bien évidemment.)
Et si tu essayes de les raisonner, ca va direct au combat. Alors faut pas chercher, juste ignorer, mais en attendant ... je trouve ca un peu dégradant.

Juste pour vous dire que pour un serveur Roleplay, je trouve que pas beaucoups respecte certaines règles.

Je sais pas si on peut vraiment faire quelques choses face à ce genre de cas perdus. Laissons les se calmer, ils finiront bien un jour par grandir. :roll:

Edit : Le pire dans tout ca, c'est qu'ils disent leurs noms en cc général. MDR ! :lol:
Image
Tsunady, Kalyne, Gaellis, Tanya, Irwenya
Dulac
Nioubi
Posts: 15
Joined: 12 Jun 2007, 16:29
Discord:

Unread post by Dulac »

Peu etre faudrait il se montrer tolérant envers ces joueurs qui souvent n'ont pas eut de contact avec le roleplay, le devoir "citoyen" du joueur pratiquant du rp serait sans doutes de tenter la conversions de ces "brebis égarés"

Peu etre aussi, qu'à défaut de banissement, le retrait de deux, ou trois niveaux d'experiences ferait légerement réfléchir un joueur qui ne pronant peu etre pas l'exercice du rp doit posseder un amour du "up".

C'est biensur, du ressort de l'équipe des Maitres du Jeux et autres Animateurs de veiller cela, le joueur ne possedant le pouvoir d'y remedier.
Gaellis
Nioubi
Posts: 20
Joined: 31 May 2007, 21:04
Discord:

Unread post by Gaellis »

Je tolère pas le foutage de g****....

Surtout que quand tu vois, que c'est des perso guildés. Alors à moins que la guilde est complètement HRP, mais bon je pense pas, toutes guildes ont une base de RolePlay (j'sais pas après, peut être que les BG servent à rien alors si c'est le cas :shock: ). Mais la moindre des choses seraient que les membres respectent les règles.

T'inquietes pas, c'est pas non plus des "brebis égarées" comme tu dis ^^
Ils se sont juste un peu égarés dans leurs conneries ... !

Bon après, tu as raison, on peut tolérer les quelques joueurs qui débutent, mais bon la plus part se trouvent pas aux draks, mais bien souvent dans leur ville de départ. Et plus souvent ils se manifestent en cc guilde apprenti donc bon.

Enfin, faut pas généraliser. Y'a les débutants, et les noobzor quoi : D

Des sanctions sévères feraient le plus grand bien au cc général = )
Le problème c'est que les GM peuvent pas toujours être disponible.
Mais bon quand ils sont là, ca rigole pas :twisted:
Image
Tsunady, Kalyne, Gaellis, Tanya, Irwenya
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Moi je les aurait kill sans sommation les deux faux send ... faut arreter de se foutre de la gueule du monde ^^
Bekeet
Petit Bill
Posts: 133
Joined: 08 Mar 2006, 12:38
Discord:

Unread post by Bekeet »

Dulac wrote:Peu etre faudrait il se montrer tolérant envers ces joueurs qui souvent n'ont pas eut de contact avec le roleplay, le devoir "citoyen" du joueur pratiquant du rp serait sans doutes de tenter la conversions de ces "brebis égarés"

Peut-etre aussi, qu'à défaut de banissement, le retrait de deux, ou trois niveaux d'experiences ferait légerement réfléchir un joueur qui ne pronant peu etre pas l'exercice du rp doit posseder un amour du "up".

C'est biensur, du ressort de l'équipe des Maitres du Jeux et autres Animateurs de veiller cela, le joueur ne possedant le pouvoir d'y remedier.
De part mon experience de tentative de formation de "jeune" joueurs freles,
pour ne pas dire noob ecervelé (J'exagere toujours a peine).

Il y a généralement peut de resultat concluant vis à vis de ces individus
quelques soient le mmorpg. Il est rare de voir une brebie égaré devenir
un élite roleplay, ce qu'on ne demande pas forcement.
Mais quand on voit certains comportement hrp sur le cc général que certains
roleplayeurs admetent, on se demande parfois ou va le monde.
(Le roleplay assasin d'accord, mais dans une certainne limite,
et dans un certain cadre).

Je comprend le point de vue de Loctar, mais le probleme vient de deux
points :

- Une concentration massive de bas level dans un endroit connu
(Pourtant, il y a de nombreux mobs lvl 20 et quelques ailleurs)
(Note : On peut aussi voir ce probleme au niveau des MVs)

- Une petite population de joueur qui s'amuse à "Frag" les joueurs
qui "chasse" leurs xps sur ces monstres. Il arrive même parfois qu'ils
se tappent entre eux... enfin... ça deviens pire que "Dust2".


Apres, il y a d'autres points a prendre en compte :


- On est un serveur officiel de DOL, qui bénéficie d'une bonne pub
(Enfin quand on clic ;) ). Il faut donc s'attendre a voir débarquer
des joueurs qui ne viennent que pour le rvr/pvp/daoc-free
et non pas pour la communauté et le roleplay.
(Qui n'a jamais vue un nouveau joueur demander ou se situe
le personnage pour être tout de suite lvl 50 ?)

- Le ban n'est pas vraiment une solution puisque le joueur peut
recrée un autre compte et venir refaire ses betises. Un systeme
de questionnaire écrit; avec une gestion d'attribution des comptes
en fonction de certainnes reponces seraient peut-être un moyen de filtrer les joueurs.
D'un autre côté, cela serait long et fastidieu.
(Ex : Quels sont vos motivations pour rejoindre la communauté
d'Amtenael).

- Apres comme dans toute communauté, on peut reprocher le manque de self-controle de certainne personne,
ma foi certains comportements qu'on apperçoit "in game" son le reflet de notre société "irl".
Le controle que peuvent exerger les joueurs vis à vis de ces joueurs là,
est assez réduit, on peut les ignorers, les tuers... le probleme ne change
pas. Bien qu'une commande /addignor serait la bienvenue afin de ne
plus jamais entendre certains individus.

Pour finir "Dont forget" :

----------------------------------------------------------------------
! Image !
----------------------------------------------------------------------

Bekeet
http://img261.imageshack.us/img261/7615 ... nia2pw.jpg
Sonnia Thaumaturge - lvl 50
Bekeet Moine - lvl 4x
Photos perso
User avatar
Vakalor
Bon level
Posts: 82
Joined: 12 May 2007, 10:08
Discord:

Unread post by Vakalor »

Vous là oui vous derriére votre écran

Vous etes lvl 50 ?

Marre de chasser des mobs pour de piétre loot ?

Marre de faire du RvR à 30 personnes ?

Marre de crafter pendant 48h ?

Et bien nous avons la solution pour vous !
En effet le ZONE DRAKE !!!!!!

Là bas le monde du HRP est énorme, Vous pouvez facilement tuer piller avec aucune raison RP le plus souvent. De plus si vous killer 15 personnes en 2 h nous vous offrons le porte cléf Drake Corporation;

Alors n'attendez plus venez fpk et faire du HRP aux drakes car là vous etes sur que quand vous arrivez avec votre monture si vous descendez le combat aura commençer

N'attendez plus foncez y et montrer quel HRP vous avez dans le ventre :gg:



En gros les Drakes c'est anarchie total un mon different que Avalon et Atlantide l'Aréne c'est là bas sans régle respecter :(
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Unread post by blorkenborg »

Les draks c'est un endroit clef d'Avalon aussi.... le chateau à 2 pas, le palefrenier pas loin,le guerisseur, toujours du monde pour discuter, recruter...etc la forét à coté pour se planquer enfin un endroit qui peut donner accés à pas mal d'actes sympa.

Evidemment qui dit plein de monde veut dire un pourcentage de blaireau dans le lot.... si y avait pas les drakorans y aurait Embleme et ca serait la meme... :roll:

J'ai fait pas mal de reroll et suis passé au draks me suis fait buter une seule fois sans raison et le mec c'est fait serrer justement par des "50" je dis 50 mais ils ne l'etaient pas forcemment....


je sais pas comment vous faites mais, ou vous y passé votre vie, ou vous etes des aimants à boulets... de plus les hauts level y en a beaucoup qui viennent heal, buffs vendre des trucs alors faut arreter de dire que les 50 sont des gros boulets quand ils sont aux draks.. :

De plus vous parlez des draks comme si c'etait un nid à boulet ce qui est totalement faux. Sur le lot va y avoir 1 ou 2 boulets pas plus mais comme vous avez que ça à foutre vous allez gueuler au hrp sur le fofo pour vous faite lustrer le cuir...c'est limite penible à force on en revient toujours au meme... ignorer ou contacter un gm ig rien de plus rien de moins...

ps: rien contre toi ou ton post loctar ou ceux qui ont donné leur avis... je parle en general bien sur :wink:
Image
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

je sais pas comment vous faites mais, ou vous y passé votre vie, ou vous etes des aimants à boulets...
Oui moi j'y passe ma vie :D

Pour les débutant, il ont les regles d'amtenael quand même, pour les petites errue de RP c'est pas grave il sont pa expérimenté y suffit de leur dire mais les autre c'est intolérable. Le plus grave généralement c'est qu'ils ont pas lu les règles sur le forum
*Ligue Anti Palouf*
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

bah c'est simple loctar, squatte plus les drakes... xD

Moi ce qui me fait marrer c'est que personne comprend que quand un personnage parle, on entend des sons, on voit pas comment il ecrit ce qu'il dit. Donc d'un point de vue RP, du moment que phonétiquement c'est compréhensible, ton perso est censé comprendre (apres libre a toi de dire que le mec en face parle comme un gueux xD).

C'est ça le RP, se mettre dans la peau du personnage... Or quand tu parle a quelqu'un, tu vois pas comment il ecrit ce qu'il dit. Mais tu entend (avec les oreilles si si ^^).

Donc je demande qui est le moins RP : celui qui écrit ecrit mal (SMS par exemple) ? ou celui qui s'attache à l'orthographe pour dire si son perso comprend, alors que son perso ne lit pas, mais ecoute quelqu'un parler ? xD


Aller bonne bourre xD

PS j'avoue par contre les smiley c'est moisi ^^
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
th3chaos
Demi-Dieu
Posts: 460
Joined: 05 Jun 2005, 16:07
Discord:

Unread post by th3chaos »

La question n'est pas : "Il y a des boulets sur le serveur qui HRP totalement, qui ne connaissent pas les règles. Ca énerve de plus en plus" etc... Oui ça on sait qu'il y en a des boulets, et comme l'a dit Beckeet, plus le serveur va devenir connu, plus il y en aura (logique).
La vraie question est : "Que faire réellement pour faire avancer les choses ? (Ca fait 2 ans qu'on essaye de trouver une solution, et on cherche encore :roll: )

D'abord les noobs il y en a partout et il y en aura toujours, que ce soit draks, MVs, ZR, IRL aussi. Même les guildes dites du "bien" se mettent à fpk, en te sortant des excuses à deux balles. Bref, moi déjà je ne vois pas pourquoi le système de PRP a été retiré. Avec -1 PRP, il devenait impossible d'utiliser le parlf. On pourrait toujours le modifier afin que le joueur concerné ne puisse et d'un : pas utiliser le parfl, et de deux : pas utiliser sa monture personnelle. Avec -2 PRP, impossible d'attaquer, de cast pour TOUS les persos du compte. Ca pourrait encourager le RP, vu qu'il n'y aurait rien d'autre à faire. Après si il veut continuer, ban ip, account, connexion internet, écran etc... x). Vous allez me dire : oui mes les GMs ils ont pas le temps etc... Pourtant j'en vois fréquemment de connectés, même aux Draks. Je vois un attroupement de 50 personnes, je vais voir et... Oh ! Un GM. (Mode grégarisme on :/). Les gars font style de RP deux minutes pour avoir des items kikoolol, et dès qu'il est déco : "toué te résthe 2% 2 vi jvé abbraigé té soufrensces olol²" ...

Ensuite il est évident qu'il est impossible d'être partout au bon moment. Que faire ? Ben screens précis, et on envoie aux GMs. Si on se dépèche au lieu que la scène se déroule devant nos yeux et que le gars déco, ils auront largement le temps de chopper son pseudo, et par conséquent son compte si on a pas /askname (vu que le numéro change à tous les reboots ou déco si mes souvenirs sont bons.) (Un jour j'ai dû en envoyer une bonne dizaine). Si vous avez une autre solution je suis preneur.

Côté sanctions, ban account, ip direct, c'est clair, rapide, efficace :p. Si ils voulaient un serveur PvP, instant 50 est là pour ça. Ici on est là pour RP, ce que n'ont pas compris 90% de joueurs.


Have fun 8)
- Thechaos Dunkelzwerg, ayant décidé de reroll IRL.

Image

Amténaël, et le RP n'existe plus... Mais on le savait déjà.
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Perso les fautes d'orthographe et le langage sms intermittent (tt aulieu de tout ,bjour,slt ou kc ,etc...) pas trop grave.

Un troll qui cause comme une baronne du XVIIeme, ou un shar qui deblaterre comme un stereotype des citées du 93 ,ca par contre faut pas deconner :evil:.

Pour ce qui est des draks, pourquoi ne pas faire un spot sur la route du coté Frigg ou même un dans le ravin coté est de Gwydd? Ces 2 maps sont les intermediaires entre alb,mid,hib et même caldey.


PS : le celte et le sarrasin qui s'amusent à mezz et vol des petits lvl aux draks (entre autres endroits) , c'est amusant certes ,mais ca à qu'un temps :twisted:
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Unread post by gagoune »

Pour une fois que je suis de l'avis de bjork...

Il n'y a qu'une seule chose qui me vient à l'esprit: la TOLERANCE.

Y a des problèmes partout, une bonne tisane au lieu du café ca marche pas mal. On n'est pas gm on est là pour s'éclater avant tout , si tout le monde s'amusait de la même façon on serait des moutons et pas des humains. Les boulets tu les ignorent pi ca passe vite.

Les drakes ne sont pas surveillés 24h/24 mais le /reportgm est là pour ce genre de problemes et non pas pour raconter sa vie :p
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Post Reply