[BG] Faith

L'histoire d'Amtenaël
Faith
Gros Nioubi
Posts: 8
Joined: 12 Jun 2007, 16:03
Discord:

[BG] Faith

Unread post by Faith »

Une jeune femme, le visage caché par sa capuche, se tennait devant une des plus vieilles maisons d'Avalon. Si la rue n'avait pas été déserte, le passant aurait pu lire un air de profonde stupéfaction. Alors, tout ça ... Serait à moi ?, se disait-elle.


Elle était née un jour d'hiver. Ou du moins, c'est ce que lui avait conté son grand-père. Tous ses souvenirs relatifs à son enfance restaient vagues, comme si elle refusait de se souvenir de ce qu'il s'était passé. Quoi qu'il en soit, ce que tout le peuple albionais savait, c'est qu'un jour, Anmiogel avait été victime d'un assaut de trolls putréfiés plus importante que les autres attaques précédentes. La garde du village avait été vite submergée et la dernière défense efficace du village tombait. De mémoire d'Albionais, on avait pas connu pareil massacre. Parmis les très rares survivants, une petite fille encore très jeune, confiée à son grand-père. Comment avait-elle survécut ? Nul ne le savait.

Les années passées aux cotés de son grand-père furent paisibles, dans les collines de la belle Albion. Fille d'Highlanders de pure souche, elle montrait en grandissant les signes distinctifs des siens : une force extraordinaire pour son âge, une bonne endurance et une grande taille. Au vu des ces aptitudes, son grand-père lui avait enseigné les premières bases dans le combat à la lance et à l'épée. Elle était déjà une bonne cavalière.
La vie était simple, mais ce n'était pas important. La jeune fille avait grandit dans le respect des valeurs albionaises : la droiture, le courage, le respect. Elle apprit aussi la fierté de ses aïlleuls. En effet, qui ne pourrait pas se vanter d'être descendant du grand Gill McGowan, le fondateur légendaire de l'Ordre des Croisés d'Avalon ? Elle conservait comme une véritable relique la cape que lui avait remis son grand-père. Elle avait du être richement brodée autrefois; aujourd hui, il ne restait guère qu'un bout de chiffon. On arrivait toujours cependant à voir l'emblême de l'Ordre, ainsi que les initiales gravées de Gill sur sa broche.


Elle avait à présent dix-sept ans. Assidue, elle s'était entrainée jusqu'au jour où on put la considérer comme un véritable Maître d'Armes. Cependant, ces années d'insouciance ne durèrent pas éternellement ; son grand-père mourrut dans l'année d'une fièvre fulgurante. Après l'avoir pleuré longuement, elle décidai de partir pour Avalon, ville de son illustre aïleul, maintenant que plus rien de la rattachait à Albion.

L'arrivée dans la Capitale ne fut pas aisée. Après avoir remis en état la maison de sa famille, elle avait rejoint le cabinet de copistes, où elle apprit à lire et à écrire. Là, la jeune fille de la campagne albionaise était devenue Dame d'Avalon. Sa formation finie, elle reprit la route. Vers où? Elle songea à un retour en Albion, mais se détourna finalement de cette voie. Certains disent l'avoir vue en compagnie d'un autre Highlander, arborant une belle cape orangée, ornée de l'emblème des Oréthorniens.
Faith,
Comtesse d'Ethérie au sein du royaume oréthornien
Post Reply