[DEV]Ajouter du vrai RP?! C'est possible

:idea: Proposez vos idées !
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

[DEV]Ajouter du vrai RP?! C'est possible

Unread post by Odah »

C'est simple, au début ca parait etre la merde mais ca rentre vite dans les moeurs.

Le truc pour ajouter du vrai RP à amtenael ca serait ...

Supprimer des CC (sauf le cc groupe à la limite, assez utile d'un point de vue technique).
Plus de Cc guilde
Plus de Cc send (/t)

Je propose de garder le cc ami en cas de pb ou trucs hrp.

Le cc guilde restera ouvert pour les guildes débutantes (apprentis)

Voilà c'est tout con mais ca serait tellement mieux.

Mais monsieur, comment on fait pour parler avec des amis, ou avec des personnes de la guilde ... AHA! la vrai réponse c'est ... LE FACTEUR :D, ou les Affiches.

ET oui terminé les Appels HRP et j'en passe. Là ça sera du vrai RP, forcé oui, mais ca redonnera du gout.

Je vois déjà des personnes du style The POSTMAN (film).

Je propose de faire un teste sur 1 mois, histoire de voir comment ca se passe. Bon evidemment on perd sur le côté Sociale c'est vrai, mais bon on est sur un serveur à RP/PvP pas sur MSN :) de toute façon y aura toujours l'IRC ingame d'ouvert ;).
Roule plajer.

Atlas 6L1
koudelka84
Bon level
Posts: 99
Joined: 12 Mar 2005, 16:09
Discord:

Unread post by koudelka84 »

Je crois que tu oublies une chose assez voir trés importante pour moi, c'est qu'on est la pour jouer et aussi voir des personnes qu'on apprécit. Et Je vais pas discuter de chose hrp et qui regarde personne en RPe et en plus sur le cc général. Il faut Rp oui mais faut pas devenir extremiste non plus.
Le CC guilde fait vivre une guilde. Si tu l'enleves comme tu lies les liens avec des personnes de la meme confrerie ?

Enfin c'est mon avis ....

CApu
Capucines lvl 50 healeur Cst
Capucina lvl 50eldricht Cst
Myria lvl 47Clerc Cst Arcaniste legendaire
Capriciana lvl 45
Arossia lvl 41 Cst Alchimiste legendaire
www.forum-consortium.fr.tc
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Bien que ce serait la meilleur des choses, jamais celle ci passera. On t'avencera plus ou moins de bonnes et mauvaises exuses pour ne pas l'accepter. Par commencer que ceci est un jeux, et qu'on adore dans celui ci discuter de la pluie et du beau temps avec ses petits copains.

On va te sortir que la map est trop grande, l'impossibilité suite à cela de se regrouper, d'xp ou d'aller loot.

De plus, les guildes sont incapables de se regrouper sur ce serveur sans l'intermédiaire de l'hrp. Biensur, elles ont toutes un grand pouvoir magique qui explique pourquoi elles communiquent pas la télépatie, mais retire les cc, et tu verras ce qu'il en adviendra.

Mais on te sortira avant tout : supprimer les cc, serait risqué de perdre trop de joueur ( ce qu'on a sorti pour le rvr ).. Car on est sur un serveur ou le nombre de joueur prone sur la qualité de jeux, malheur à nous, si nous venons à perdre ne serait-ce que 10 pour cent de nos membres, la crainte est telle que toutes actions allant dans le sens contraire du poils du joueur sont tout simplement blasphemes. Proposes de Ban les level 50 qui n'ont jamais aligné un mot de rp, tu verras la levée de bouclier.

Le véritable rp ? Je crois hélas que tu devra te contenter de quelques dialogues et emotes. Le rp n'influence pas grand chose dans cet amas de tout qu'on nome univers virtuel, tout juste si certain joueur s'y pretent. Il fut une époque ou des esperances étaient portés la dessus..

Enfin vas xp et loot, reste toujours le rvr, ce qui fait tout le charme de notre serveur.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Le probleme c'est qu'a la base ces cannaux "HRP" sont souvent utilisés pour communiquer des information pas "RP" du tout...

Je me vois mal avoir de longues conversations via le facteur...

C'est sur que niveau "RP" ca semblerais logique mais il ne faut pas oublier qu'on est dans un jeu quand meme ^_^ On est la pour s'ammuser avec des amis, si on ne peut pas leur parler je vois pas l'interet :P

(Meme si je suis toujours pres a "discuter en RP" avec toute personne qui passe et m'adresse la parole (xD) je n'ais pas non plus envie de faire que ca :wink: )

Et, anathorne, que ca te plaise ou non, on a pas tous une vision extremiste du "RP" donc, en effet, si on vire les cannaux des joueurs vont partire. Ca sera peut etre pas une grande perte comparé a ton inestimable personne mais je serais de ceux la...
Hder.
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

Je dois avouer qu'en théorie, l'idée est plutot plaisante (si un cc ami et un irc reste "ouvert"). Mais y a quand meme quelques petites remarques à faire.

Pour faire partie d'une des seules guildes qui existent sans cc guilde, je pense que c'est quelque chose qui est trop dans l'extrémisme RP pour Amtenael. Rien que dans cette guilde, certains joueurs sont partis à cause de ça. (Peut-être qu'ils pensaient la guilde morte, ou que c'était simplement la bonne excuse pour ne plus en faire partie). Donc à l'échelle du serveur ... Ca risque de pas passer très bien.
Et puis, faut arrêter de se leurrer, y a une grande partie du serveur (une majorité ? ) qui ne sont pas sur Amtenael pour le RP ... Un serveur francophone, avec pas mal de joueurs, gratuit, RvR et des classes bien implantées a d'autres attraits.

Et dernière chose ... Je pense qu'interdire les autres cc va pas améliorer la qualité du cc général, au contraire. Ca risque de devenir un cc poubelle ou certains diront (HRP bien sur) ce qu'ils savent pas dire autre part .. C'est surement valable pour IRC aussi (sauf que là, en s'en fout du RP).

Donc ... en théorie, ça me plaît ; en pratique, c est irréalisable :)
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Unread post by Sajer »

L'idée est loin d'être mauvaise concernant pas mal de points. Par contre, comme dit plus haut, quand je me connecte, quoi que je fasse, j'aime bien discuter avec certaines personnes. (bah oui on croise pas forcement les personnes avec qui on veut rp, quoi que j'ai jamais refusé une conversation)

Mais bon si pas de discutions hrp avec d'autres gens , ya plus aucune utilité à jouer en ligne (si ce n'est uniquement rp). (bah ouais, c'est mon avis, ca tient qu'à moi, si je joue en ligne c'est parce que y a plus de presence humaine que dans une IA...)

Donc voila, malheureusement, contre pour les raisons enoncées même si ca pourrais mettre un peu plus de valeur.
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
User avatar
asen
Dieu
Posts: 646
Joined: 11 Sep 2006, 17:20
Discord:

idée

Unread post by asen »

koudelka84 a dit:
Le CC guilde fait vivre une guilde. Si tu l'enleves comment tu lies les liens avec des personnes de la meme confrerie ?

Enfin c'est mon avis ....


+1 exactement le même avis.
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

A la limite supprimer les send, je crois que cette idée avait déjà été proposé (mais refusé =/), comme ça 100% des joueurs utiliseraient le facteur c'est obliger.
C'est vrai que le CC guilde c'est de l'appel Hrp (parfois) mais pour organiser des réunions/évenements ect.. c'est quand même plus clair :wink:
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Apres tout si Odah veut tester ca sur 1 mois .... qu'il le fasse dans sa guilde ,ou le propose à une guilde interessée.... dans 1 mois il aura une vision moins théorique de la chose et nous fera un briefing detaillé sur la faisabilité de sa proposition 8)
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Meli
Petit level
Posts: 37
Joined: 24 Mar 2007, 13:59
Discord:

Unread post by Meli »

Il n'y a pas que le cc guilde ou autre canal du jeu, des gens appels souvent des personnes qui ne sont pas dans le jeu par msn ou autre faut-il aussi supprimé msn ?

J'ai déjàs vus certain joueurs qui ne jouent plus sur le serveur venir unniquement pour FPK ou venir après un appel sur msn tué des gens qui avait ennuyé des amis à eux, et vus qu'ils ne jouent plus, qu'ils soit senctionné ou pas ca leur revenait au même.

Les gens son comme ca, ce n'est pas en suppriment l'une ou l'autre chose que tout le monde deviendra RP, c'est comme les FPK, il y en aura toujour c'est la mentalité des joueurs qui est comme ca et pas le jeu en lui même.
Image

Image

Image
skolvane
Demi-Dieu
Posts: 486
Joined: 13 Jan 2006, 17:51
Discord:

Unread post by skolvane »

Faudrait faire une journée sans aucun canal sauf le Général
:oops:
Skolvane
Stagar
Maître Absolu
Posts: 1065
Joined: 06 Mar 2005, 21:08
Discord:

Unread post by Stagar »

skolvane wrote:Faudrait faire une journée sans aucun canal sauf le Général
:oops:
Je propose le 30 février.

Tu veux plus utiliser le cc guilde? Demande a ton chef de t'enlever les droits.
Tu veux plus utiliser les sends? Fais en sorte qu'ils ne soient pas visible dans ton écran (en éditant ce qu'affiche ta barre de chat) et met /afk Sends coupés. [testé et approuvé ça peut même servir de couverture quand tu fpk]

Comme ça t'aidera peut être enfin à RP. Personellement j'ai pas besoin de tout ça...
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Contre, parce que les boulz qui veulent me forcer à rp sont le mal incarné et qu'ils égorgent des moutons dans leur baignoire.

C'est pas parce qu'on a pas de guilde ou parce que la sienne est morte qu'on doit imposer ça aux autres.

Même les send, c'est indispensable selon moi.

Sans ça je pourrai plus me faire insulter de tous les noms après un fpk, ni même send ces saletés de noob hrp qui ne sont pas dans ma guilde pour leur dire qu'ils sux.

Enfin, n'est pas égocentrique qui veut.
Image
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Supprimer le RvR? :lol:
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
souron
Faux Dieu
Posts: 337
Joined: 22 Apr 2005, 10:40
Discord:

Unread post by souron »

je suis 95% d'accord...

Il est vraie que certaines guilde (la citation me tente :twisted: ) font que des Appels HRP.. tu te presente sous cape enemie.. tu RP au bout de 2 minutes MAXIMUM tu a deux fufu qui tourne autour et comme par hasard trois dela même guildes passent par la en groupe buffé armé jusqu'au dent ... Que de Hasard.

Il faut diminuer ce genre de comportement et ce genre d'incoherence RP de certain.

Supprimer le RVR je suis Pour bien enttendue .. il n'y a rien de RP pour moi... j'enttende deja oui mais si c'est rp tu defend ton royaume... Oui et alors ? si je le defend en RVR je le defend aussi Hors RVR ... sa deviendrais absurde... sa menerais a de l'epuration Ethnique

Le probleme des 5% qui manque... encore une fois de plus nous devons, nous joueur avec de la coherence nous privee de choses auxquelles on tien ... Ce qu'on aime dois disparaitre a cause du comportement incoherent de certain...

Un /ban account+ip suivit d'un /kick serrait telement plus simple ... :twisted:
Zerwina => Enchatress => Elue de Gaia...
Alinir => Clerc => Cercle des Moines
Malthorne => Maitre d'Arme => Evesh Oréthornien. Futur TAA
Qiralla => Moine => In Nomines Satanas

MOISE
Image
Membre de l'association d'Amtenael
Post Reply