[DEV]Des pièges

:idea: Proposez vos idées !
Mei
Demi-Dieu
Posts: 441
Joined: 21 Dec 2005, 13:52
Discord:
Contact:

Unread post by Mei »

Ca peut être sympa en effet, à condition que ce soit bien équilibré.
Et ça me fait penser à GW ce truc, la classe des voleurs :)
Image
Image
User avatar
seha
Dieu
Posts: 543
Joined: 09 Aug 2005, 05:45
Discord:

Unread post by seha »

exelente idée

par contre je trouve vrement tres bizare que ce sois des mages qui utilises des piege :x

je verrais plutot des classe artisanal/mecanique/alchimiste utiliser des piege, genre un chasseur ou un truc dans le genre

enfin ça n'est qu'un avis rp
Urukaï zerk, assassin a son compte, 7L :twisted:

Achiever 13.33%, Explorer 40.00%, Killer 93.33%, Socializer 53.33%
tazz
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 14 Oct 2004, 12:31
Discord:

Unread post by tazz »

trop trop exellent!! Pourquoi j'y ai pas penser?!! Je pense que limité a la zone Rvr ne serai pas intéréssant et sinon faire en sorte que toute les classes puissent y accéder serais super simpa! Après tout y a pas besoin d'un gros cerveau pour faire un piège exemple: rambo, mac giver, les ewoks etc.... Si ca apparait je court nu dans ma rue!!
Image
Tazz>> Chaman>> [Legion Noire
Avok>>Nécromancien>>[legion Noire]>> Arcaniste et réveilleur de morts
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

tazz wrote:Si ca apparait je court nu dans ma rue!!
:photos:
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

UP !

depuis que l'alchimie existe, et l'ingénierie ^^, logique de voir ce genre de petits pièges surgir un peu partout :)))

Au niveau du skin, un truc presque invisible est une arme de contact type estoc posée au sol. Ca, c'est pour la partie qui fait appel à l'observation du joueur derrière son écran.

Ensuite, quelques classes auraient un don pour les découvrir (mélange d'empathie, de mind mastery, que sais-je, qui pourrait donner en quelque sorte une prémonition du danger ; ou simplement un skill pour les classes chasseur/scout/ranger)

Poser un piège demanderait une certaine dextérité et intelligence pour ne pas s'y prendre. En gros, il s'agit d'un peu plus que déposer par terre un item, celà demande un certain temps (barre de progression genre craft), à la fin duquel le calcul de réussite est fait (échec = piège posé mais pas amorcé, pas récupérable ; échec critique = piège déclenché sur soi ; réussite = piège posé et amorcé, non récupérable ; réussite critique = piège posé et amorcé, avec bonus aire d'effet ou indétectabilité).
Au bout de 3 minutes le piège disparait (c'est la vie, c'est ce qui arrive à tous les objets qu'on pose^^, on peut l'expliquer par un petit mammifère genre souris de merde qui vient ronger le mécanisme, l'évaporation de certains composants nécessaires au déclenchement, etc)

Les pièges à mon sens devraient être disponibles chez des marchands de bric à brac, de flèches, auprès des loges d'alchimie, etc. Les mettre uniquement accessibles en loot, serait dommage.
Image
nuelfild
Gros Bill
Posts: 266
Joined: 04 Oct 2005, 07:33
Discord:

Unread post by nuelfild »

Sa fait bizarre de revoir un post de mon frangin...
Mais l'idée est bonne même s'il ne faudrait pas copier neverwinter nights
Nuelfild : Champion lvl 50 3L0, Forgeron légendaire
Cherisy : Ombre lvl 41, 2L2, Alchimiste légendaire
Araulith : Arcaniste légendaire
Post Reply