[DEV]Savoir le nom des primés

:idea: Proposez vos idées !
Armenus
Maître Absolu
Posts: 1104
Joined: 28 Jun 2005, 13:34
Discord:

[DEV]Savoir le nom des primés

Unread post by Armenus »

Bonsouâr à tous ,
J'avais déjà proposé cette idée sur le topic crée à cet effet lors des 3 ans d'Amte' , mais je le repropose ici :
L'idée consiste à ce qu'on sache le nom des primés lorsque leurs têtes sont mises à prix et uniquement durant ce temps là.
Je sais qu'il existe une commande /prime qui permet de savoir qui est primé , mais ce que j'entend par savoir leur nom , c'est voir leur nom sans avoir besoin d'utiliser le /askname lorsqu'ils se trouvent en face de nous.
De façon RP , voilà ce que ça donnerait :
Le chasseur de primes se rend à la "Maison d'arrêt" dans une certaine ville , et là en exécutant une commande spéciale (du style /prime ^^ ) , sur un endroit spécial (du style une affiche ? ) , il connait le nom des primés jusqu'à sa déconnection ou jusqu'à ce que le primé soit capturé.
Ainsi , les primés devront vraiment se faire oublier , se cacher dès qu'ils aperçoient les chasseurs de primé réputés , etc... Car là se faire primer n'équivaut pas à grand chose , et le seul moyen de se faire capturer est de se faire prendre en flagrant délit , ce qui est rare :roll:
Et puis vue le hausse des plaintes de freepk , ça améliorait considerablement le système de la justice entres joueurs :wink:
Je sais pas si je me suis bien exprimé , je suis ouvert à toutes les questions pour éclaircir mon point de vue si nécessaire :)
Image
Image

A Poil Les Roleplayers !
Armenus , ombre , 36 [CD] Grand Maître Couturier => Archivé
Mastok, Skald, 50, [LAL]
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

bof bof bof

c'est vraiment trop faciliter la tâche des gens ...


pour que quelqu'un sache de qui il s'agit il faut encore qu'il y ait des témoins qui puisse l'identifier ... et faire un " portrait robot " qui ne sera surement pas très précis et qui ressemblera à beaucoup d'autres gens sur le serveur ...


donc non pour moi
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

Je suis pas contre une tel système. Mais pour le petit voleur qui a peu de délits à son actif le nom devrait pas être visible.

...seulement pour les gros criminels bien connus qui ont été décrit souvent aux autorités. C'est là qu'un système de récidive interviendrait, avec des descriptions de criminels plus claires et donc au final un nom qui apparait pour les multirécidivistes.
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Pourquoi pas une description?

A chaque recidive la precision augmente, au debut la race puis la classe, ...

Connaitre le nom c'est un peu ridicule, tu te connecte, tu vas voir le PNJ qui vas bien et apres t'a juste a taper tout ceux que tu connait pas et dont tu vois le nom...
Hder.
Armenus
Maître Absolu
Posts: 1104
Joined: 28 Jun 2005, 13:34
Discord:

Unread post by Armenus »

Oui , j'avais pas pensé à un système de récidive mais c'est une très bonne idée :P
Je suis d'accord pour le fait que ça mache la tâche aux joueurs de connaitre leurs noms , donc une description pourrait être plus approprié , mais faut pas oublier non plus que le primé peut se trouver n'importe où et que c'est pas parce qu'on connait son nom qu'on va le retrouver automatiquement :P
Image
Image

A Poil Les Roleplayers !
Armenus , ombre , 36 [CD] Grand Maître Couturier => Archivé
Mastok, Skald, 50, [LAL]
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

Alors plutôt que le nom pour els multirécidivistes une desciption bien précise. Mais entre nous... tous les bretons se ressemblent, alors il suffit de changer de fringues et la description sert à rien. ^^
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Armenus wrote:c'est pas parce qu'on connait son nom qu'on va le retrouver automatiquement :P
Bah justement, tu te balade pour tes propres affaires et si, par hasard, tu trouve un primé, tu le bute pour la prime :P

Si tu a une description et, eventuelement, l'endrois ou il a commis le dernier crime, tu peut aller le chasser pour de vrai ^_^

Et, pourquoi pas, des PNJ un peu partout qui savent (parfois...) dans quel coin pourraient eventuellement peut etre se trouver les mechants pas beaux qui rapportent des sous :)

Comme ca on les chasse pour de vrai :P ca prend du temps et, pourquoi pas, de l'argent si on doit payer les PNJ pour les infos :)
Hder.
miyakeissey
Bon level
Posts: 88
Joined: 02 Jun 2005, 16:59
Discord:

Unread post by miyakeissey »

je me permet de répondre , N°1 au /prime top ^^

C'est vrai a l'époque faut pas se le cacher on utilisait /task

Désormais il est quasi impossible de trouver un primé sauf flagrant délit et encore ; il m'est arrivé de tuer un fpk mais il était pas primé ou pire de me tromper et de tuer qqun qui n avait rien fait .

/task étant supprimé je vais pas militer pour son retour , mais proposer une solution qui existe par exemple sur Linéage , en rapport avec le karma , par ex : faire passer le nom du joueur de jaune , a orange puis rouge ,suivant le nombre de meurtre de celui -ci et pourquoi pas rouge étant la couleur des primés .

dans ce cas de figure le primé , ne pourrait plus se cacher et reflechirait a deux fois avant de tuer .

Car a l 'heure actuelle il est quasi impossible de faire son boulot de chasseur de primes , sauf coup de chance .

mais bon je dis ça en même temps c est pas grave c'est juste une idée...
Last edited by miyakeissey on 22 May 2007, 17:31, edited 1 time in total.
ISSEY MIYAKE - Raven Ardent
Image
Nous sommes tous dans le caniveau , mais certains d'entre nous regardent les étoiles ...
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

Non les couleurs c'est vraiment du tout cuit pour les chasseurs de primes...

Il faudrait aller aussi se renseigner dans certains endroits ou sont placés des tracts "wanted" ou demander à des pnj spéciaux pour savoir qui a commis un crime et est recherché.
miyakeissey
Bon level
Posts: 88
Joined: 02 Jun 2005, 16:59
Discord:

Unread post by miyakeissey »

Ce que je voulait dire aussi c'est que le primé , C'est un criminel RP parlant , c'est a lui de fuir de se sentir recherché il faut pas que celui-ci , comme a l'heure actuelle bénéficie de toute impunité qui lui est donné, sans identification possible.

Effectivement les couleurs , c'est du tout cuit mais en même temps les Fpk diminueraient peu être aussi de maniére conséquente .

Et puis on est la dans la section idées pour débattre , proposer :D
Last edited by miyakeissey on 21 May 2007, 23:45, edited 2 times in total.
ISSEY MIYAKE - Raven Ardent
Image
Nous sommes tous dans le caniveau , mais certains d'entre nous regardent les étoiles ...
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

quand un type est primé, c'est qu'il y a eu des pleintes contre lui en même temps, non?

Si personne n'en veut vraiment à ce criminel, il n'y a pas grandes raisons de le rechercher, non?

Donc pourquoi la victime (ou les témoins) qui aurait l'intention de prendre sa revenche, n'irait pas écrire une affiche en décrivant ses caractéristiques comme elle les a vu? (et en mettant le nom entre parenthèses en hrp pour faire la "correspondance" avec la prime (façon on le connait déjà ce nom))

puisque maintenant on va souvent voir les affiches grace au marcher, ça aura tout son effet, non?
Image
Alkan
Padawan
Posts: 60
Joined: 10 Apr 2007, 01:36
Discord:

Unread post by Alkan »

Bah le probleme c'est que si tu es un peu malin tu peux changer d'armure , genre suffit d'avoir une jolie robe et hop la description fou le camp :wink:
Apres le truc des affiches j'ai peur qu'on voit beaucoup de fake...
Chamy 7L5 Taggle team
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Alkan wrote:Bah le probleme c'est que si tu es un peu malin tu peux changer d'armure , genre suffit d'avoir une jolie robe et hop la description fou le camp :wink:
Apres le truc des affiches j'ai peur qu'on voit beaucoup de fake...
c'est vrai que pour l'armure c'est un peu chiant :-/ enfin... du moins on saura ce qu'on saura, ça sera une base... (race, couleur de peau, etc...).

pour les fakes aux affiches... on voit les noms de ceux qui l'ont écrite, non? enfin... un type intelligent ira reroller pour poster une afficher... et puis les "noms sur les affiches", c'est bidon aussi en fin de compte...

bah alors non j'ai pas d'idée :p
Image
orphy
Faux Dieu
Posts: 342
Joined: 27 Jan 2006, 19:33
Discord:

Unread post by orphy »

j'aurais bien une idee mais qui demanderais 1 beaucoups de travail 2 de l'espace disque assez consequent sur le serveur

l'idee serais que par exemple a chanque up des dixaine l'entraineur prendrais un screen de la personne (et pourquoi pas ensuite ettre obliger d'allez parler a un pnj tout les X heures de play)
ses screen serais accessible sur le site par exemple avec la liste des primé


vu qu'il n'est pas possible de faire de vrais affiche ig avec un vrais portrais mais par exemple un bout du site pourais etre fait de facon RP avec un beau model d'affiche WANTED genre parchemin

après il y aurais un gros boulot pour faire tout les persos deja existant
l'abut de chevre peut rendre sourd et aussi impuissant :p (abuse en pas vange:p)
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Trouver les primés ? Débrouillez vous ! Utilisez votre rp, enquettez, cherchez...

Un voleur commet ses délits, puis, apres avoir vu sa tete mis à prix, il change de vetements, se couvre d'une cotte de maille fine avec un haume d'acier.. Comment tu le reconnais ? Ah oui.. Ya son nom qui apparait, ou il est de je ne sais quel couelur.. L'idée est mauvaise.

D'ailleurs, l'idée meme que le visage du voleur ( voir meme le nom ) de celui ci est une imbécilité. Le hors la loi réalise son crime à visage caché, as t'on pu l'identifier ? Pire, il le réalise en des lieux ou tout simplement aucun témoin se trouve.... Le mieux serait de virer le system des noms qui s'affiche apres le /prime, et laissez, si c'est possibile, un message du genre : Un homme, peu etre de race Bretonne, portant de la maille sombre... patati patata.. A fait ceci, en ces lieux.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Post Reply