[HRP] Guerre pretexte et effets pervers [HRP]

Retrouvez ici les règles PvP, GvG, RvR et les autres.
La lecture et l'acceptation des règles est obligatoire.
User avatar
Yaugzebul
Maître Absolu
Posts: 1026
Joined: 14 Aug 2004, 05:37
Discord:

Unread post by Yaugzebul »

Faites des trucs reglementés sinon je serai pas surpris que ma guilde ne veuille plus rien à voir avec ce genre d'event foireux.

Et que d'autres guildes en fassent de même.
User avatar
Yaugzebul
Maître Absolu
Posts: 1026
Joined: 14 Aug 2004, 05:37
Discord:

Unread post by Yaugzebul »

... si c'est pas trop demandé snif ... (LoL).
Memo
Maître Absolu
Posts: 963
Joined: 24 Sep 2004, 22:31
Discord:

Unread post by Memo »

Nous on est allié aux CDs, ca tt le monde le sait depuis longtemps. On disait rien juska que ILLU et LN attaquent des CDs.
User avatar
Yaugzebul
Maître Absolu
Posts: 1026
Joined: 14 Aug 2004, 05:37
Discord:

Unread post by Yaugzebul »

Ah oui en fait le lien avec le post de declaration il est grotesquement faux.

Comment ca ?

Bas moi c'est bête j'etais connecté avec un autre perso un tit noob fufu et j'etais juste a coté qd le membre de l'ordre s'est fait massacre par un CD sans raison et qu'ensuite à leur tour ils se sont vengés.

Alors le coup du en vue des multiples attaques ? Non non bas moi, j'etais à coté de la majorité des présents de cette guilde qui n'a d'ailleurs meme pas fait gaffe à moi en mode fufu LoL, mais bon on va pas aller dans du HS. Et en gros je n'ai pas vu ces soit disant multiples attaques de malade lancées sur les CD.

Une bande de gris qui va aller se jeter sans raison mais biensur ...

Un peu d'honnêteté ne fait pas de mal, même à une guilde au karma chaotique/mauvais.

Parce que je ne peux que confirmer ce que cette personne a dit, une boulette commise par vous, vous vous permettez de vous facher au lieu d'assumer et en plus vous osez aller leur reclamer 5P sans quoi ils ne connaitront jamais le repos. C'est ... pervers.
Sentence
Nioubi
Posts: 17
Joined: 20 Nov 2004, 21:16
Discord:

Unread post by Sentence »

Bon, en ce qui concerne mon eventuel deguildage, la réponse est non, de toutes manières je ne me fais pas grande illusion, comme j'ai osé prendre position sur les agissement de votre alliance, guildé ou pas, je n'aura pas de repis, je n'en ai cure.

Vos justifications infondées sur le fait que la guerre permet tout est simplement délirant.

Primo, ne cautionnant pas votre manière d'agir, je ne releverai pas in game quelqu'agression que ce soit, vous voulez me tuer en chain, libre a vous, si ca peut vous faire plaisir, de toutes manière pour moi le duel n'est que la partie extremiste du roleplaying, je prefere la politique, le reste, je vous le laisse.

Secundo, si j'ai juré fidélité a ma guilde, tu me fournira un pretexte Roleplay pour pouvoir m'en detacher alors que cela fait trois jours que je suis parmis eux, quand je dis Roleplay ca signifie etayé par autre chose que des pseudo justification comme ce qui a motivé cet ersatz de guerre.

Tertio, je trouve certes bien trouvé le fait de demander une rançon afin de proceder a une trève, mais dans le cas de notre guilde (plus haut lvl : 29, a peine une dixaine de membres) il est totalement hors de proportion.

Bref a part vouloir degouter les autres de jouer, je me demande bien ou est votre motivation.

Ce mode d'anti-jeu qui cadenasse toute tentative pour une guilde de se sortir d'un evenement que VOUS avez imposé est maiprisable.

Nous avons des traités clair avec l'Ordre de Sirius, donne moi, la aussi, une justification roleplay de ne pas le respecter ? vous etes trop et trop hlvl donc on fait pas la guerre c'est ca ?

Cette guerre nous a donc ete imposée, et, non content d'imposer une rançon pour trève hors de proportion pour nos petites guildes, vous nous donnez des lecons de morales qui se simplifient par :

On est les plus fort, fallait pas... maintenant on va vous chainer jusqu'a plus soif car on a notre justification pour cela.

Je dis bravo, bel exemple de Roleplaying, on sent la grande experience en la matière derrière.

Ayant commencé les jeux de roles il y a pres de 20 ans, je vais me repeter en disant qu'en degoutant vos adversaires, vous irez bientot vous battre contre la seule chose qui restera : les mobs.

Mettez de l'eau dans votre vin, je ne demande pas de clemence mais simplement de la presence d'esprit, vous avez des moyens que nous n'avons pas, vous ne nous donnez meme pas l'occasion réélle de nous en sortir, désolé mais cela n'a rien de roleplay ni de justifiable.
Sentence
Nioubi
Posts: 17
Joined: 20 Nov 2004, 21:16
Discord:

Unread post by Sentence »

(C'est amusant de constater qu'hier avant le commencement des massacres, a la même heure il y avait tranquillement 30 à 40 joueurs de plus, premiers effets quantifiables ? Je ne l'espère pas)
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Yaugzebul wrote:Faites des trucs reglementés sinon je serai pas surpris que ma guilde ne veuille plus rien à voir avec ce genre d'event foireux.

Et que d'autres guildes en fassent de même.
Ca fait tellement longtemps que j'ai refusé de faire des events foireux ;)
On est les plus fort, fallait pas... maintenant on va vous chainer jusqu'a plus soif car on a notre justification pour cela.

Je dis bravo, bel exemple de Roleplaying, on sent la grande experience en la matière derrière.
Ca c'est un point crucial qui me fait plaisir a voir, une personne qui réflechit enfin, c'est tellement rare de nos jours ...

Sur ce, je vous laisse vous battre à coups de : "ouin-ouins, c'est pas moi, c'est lui et pi c'est ta faute", je me rend compte qu'a ce petit jeu, vous etes imbattable ...


A méditer :
Les querelles ne dureraient pas longtemps si les torts n'etaient que d'un seul coté ;)
Image
Bardiug
Billou
Posts: 232
Joined: 04 Oct 2004, 14:13
Discord:

Unread post by Bardiug »

Bien bien bien

Tout ceci dérape un peu trop à mon goût.
Donc je me permet une toute petite intervention:

La guerre qui a lieu en ce moment est le fruit d'un gigantesque dérapage non controlé.
A l'origine, pour mémoire, l'Ordre de Sirius a souhaité la mort d'un de nos membre Chevalier Déchus, pour la raison suivante: ce membre attaquait toute personne qui chasserait les animaux d'Amtenael (ceci constituant son RP). Jusque là rien d'anormal.

Mais je ne sais pour quelle raison, les dires de l'Ordre de Sirius n'ont fait que s'amplifier à l'égard de Riza (ladite membre des CD). L'affaire a semble-til soudain amené d'autres joueurs (dignes représentants d'autres guildes) à se manifester pour avouer leur désaccord pour tout ce qui attrait aux Enfants de la Forêt. Tant et si bien qu'au bout de 7 pages de posts (du jamais vu sur ce forum pour une seule personne), les guildes incriminées semblaient bien décidées à se liguer pour anéantir la pauvre Riza!

Qu'auraient du faire les Chevaliers Déchus? Laisser courrir ? Et abandonner Riza à une déloyale lapidation permanente. Quoi de plus normal, étant donné le nombre d'ennemis soudain remontés contre Riza (étonnant d'ailleurs qu'une si petite personne puisse faire autant de mal), que de trouver le soutien de sa guilde?

Pour la suite, tout a lamentablement dérapé, j'en conviens. Progressivement l'ordre de Sirius a trouvé de nouveaux alliés, les Seigneurs d'Amtenael, forts et reconnus. Tout allait bien, et puis soudain, alors là j'ai pas tout suivi, LN et ILLU s'en sont mélés! Ne me demandez pas pourquoi, je n'ai trouvé aucune raison RP valable. Puis ensuite l'Ordre Du Dragon, je ne sais pourquoi non plus d'ailleurs.

Je résume, quand on cherche à déclencher une guerre de manière RP sur notre précieux Amtenael, ça ne plait pas! Et pour montrer que ça ne plait pas, les guildes s'emballent et s'engagent dans la guerre non pas de manière RP, mais parceque ça ne leur plait pas....

(Démontrez moi que j'ai tort s'il vous plait)

Personnellement, je n'ai qu'une seule et simple opinion:

:arrow: On ne devrait autoriser une entrée en guerre qu'aux guildes résolument RP, ou qui du moins se prétendent comme telle.
Bardiug
-> Veldriss, Phantom Summoner lvl 50+
User avatar
Zynia
Nioubi
Posts: 22
Joined: 11 Oct 2004, 20:43
Discord:

Unread post by Zynia »

Je suis aussi chevalier déchu et ça m'énerve de lire autant de perso se plaignant sur leur sort... Ne vous inquiétez point, toutes les guildes ont leur lot de morts inutiles. Mais au moins le jeu devient interessant. Arretez de pleurnicher comme des gosses et obéissez à vos chefs de guildes, on est là pour s'amuser, créer des histoires et pas pour faire ouinouin à tout bout de champ. Je meure souvent et je ne m'en plains pas c'est le jeu, point. Maintenant si vous voulez arrêter la guerre soit mais faites le correctement...
Les perso qui ne se mettent pas au courant des différentes histoires du jeu se mettent automatiquement hors jeu... Allez jouer à un doom like si vous voulez simplement casser du mob et cesser de nous embêter. Les chevaliers déchus sont maintenant considérés comme des forces noires alors que personnellement je n'ai jamais été témoin de quoique ce soit de mauvais chez nous. On s'entraide et on crée des histoires maintenant si ça ne vous plait pas il faudra jouer à un autre jeu!!!
Le rêve est un frein naturel au totalitarisme
Bardiug
Billou
Posts: 232
Joined: 04 Oct 2004, 14:13
Discord:

Unread post by Bardiug »

Je ne sais pourquoi,

Les CD se sentent soudain comme un certain Memo qui tente désespérément d'organiser des event RP (sur un serveur dit RP, quoi de plus normal?)

On cherche à faire un event dans les règles, et ce n'est pas facile, au vue des différences constatées sur la façon de jouer son personnage in game.

Pour répondre à une accusation particulière, ceux qui font du CS ne sont pas forcément ceux qu'on croit.

Et pour Sentence, à la lecture de son post, je ne peux que m'incliner devant son honnêteté et je comprends parfaitement son indignation. Il se retrouve victime d'un processus dont il n'a pas la maîtrise. Pardon.

Mais de l'anti-jeu, j'en vois tout les jours depuis que je viens sur ce serveur. Je ne m'y suis toujours pas habitué, et beaucoup de ma guilde non plus. Cette guerre pourrait presque passer pour un déguisement RP de l'anti-jeu (si j'ai bien compris), mais si c'était vraiment le cas, y'aurait-il vraiment autant de guildes impliquées?

Il va falloir ouvrir les yeux: on ne fera pas disparaitre le XP-Kill, le PK, ou appelez-ça comme vous voulez. Bizarrement, je me suis étonné au début que ces pratiques ne soient pas le fait unique des voleurs, ou des assassins. Amtenael est un monde des plus étranges où les Assassins sont une guilde parmi les plus sages! Aujourd'hui, je me bats pour faire exister le Roleplay
Bardiug
-> Veldriss, Phantom Summoner lvl 50+
User avatar
Flavius
Bon level
Posts: 87
Joined: 24 Sep 2004, 03:19
Discord:

Unread post by Flavius »

Allez jouer à un doom like si vous voulez simplement casser du mob et cesser de nous embêter.
On pourrais vous renvoyez la balle en vous disant d'aller jouar a Diablo 2 pour combler vos envie de tuerie,la au moins pas besoin d'essayer de trouver n'importe quel pretexte "RP".

Une guerre est une guerre,certe je suis d'accord,mourir fait partir du jeu,ce faire tuer en boucle par une bande de haut lvl la je pense qu'il ni a qu'une seule partie des joueurs qui s'amuse.

Je vois deja de la ce qui a bien pus se dire en party lors de cette attaque:

-Haha,ouais une ODD,elle est seule est grise,on va la buter.
-Lol elle revient,je la bute encore!
-Non non attend,tu la deja tuer y a 1mins(oui le temps de faire Embleme les Drak) Cette fois c a moi.
-Harharhar,j'lai tuer en 1 coups,harharhar,qu'est ce qu'on se marre ,c'est trop bon ce jeux.

Ah tient en passant je felicite aussi personnelement Memo pour sont attitude.Elle se co,bute 4 gris ,retourne a Emble et deco,histoire que les haut lvl des autres guildes lui tombe pas dessus (je l'ai vu de mes yeux hein,pas la peine de dire que c pas vrai :wink: )

Pour la guilde qui se dit la plus Rp du serveur,je ne peut que tiré ma reverence.
Il faut assumé la guerre Memo,oui,mais dans les deux sens.
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Unread post by ReVeNaNt »

Je pense que certain d'entre vous n'ont vraiment rien compris! Si il y autant de monde qui se ligue contre Riza c'est qu'il y a une raison. Le fait d'utiliser un sois disant rp pour tuer n'importe qui à vu je trouve ça grotesque. :roll: Tiens moi aussi je vais m'inventer un rp et tuer qui me plaira quand il me plaira :roll: . Riza assume les conséquences des ses actes c’est tout. Si vous n'êtes pas content vous n'aviez qu'à pas vous emmêlez quand certaines personnes cherchaient à la tuer. Après tout les raisons sont plus que justifiées.
Last edited by ReVeNaNt on 21 Nov 2004, 02:46, edited 2 times in total.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Sentence
Nioubi
Posts: 17
Joined: 20 Nov 2004, 21:16
Discord:

Unread post by Sentence »

Bardiug wrote:Puis ensuite l'Ordre Du Dragon, je ne sais pourquoi non plus d'ailleurs
Simple question d'accords signés et du principe clair et net d'aider inconditionnellement un allié à qui on impose une guerre injuste, pour moi cela va de soi...

Le fait que nous nous soyont alliés aux OS est antèrieur et n'a rien a voir avec l'altercation de ces membres avec la personne dont tu cite le nom.

Encore une fois, nos choix etaient :
- soit se ranger aux cotés de nos alliés auprès de qui nous avions convenus de certains accords.

- soit renier nos mêmes accords et nous discrediter nous meme par la suite (on est bien en roleplay non, le discredit personnellement je le joue)
Zynia wrote:Je suis aussi chevalier déchu et ça m'énerve de lire autant de perso se plaignant sur leur sort...
Oui certes, je me plaind non pas de mourir (de toutes facons tu n'a manifestement pas pris la peine de lire mes posts) J'en accepte totalement les consequences.

Ce dont je me plaind c'est la manière dont est menée cette guerre, desolé de vous le dire, c'est du PK a grande envergure et non une guerre, vous confondez guerre et génocide dans le cas présent.

Vous demandes de rançons sont irrecevables dans la mesure ou nous ne sommes pas en possession d'une telle somme, et il est manifeste que cette demande est délibérée afin de ne pas nous laisser le choix.

Que ce soit dans le principe et dans les actes, vous faites en sorte non pas que nous nous amusions tous, mais en sorte de pourir l'ambiance et le jeu de tout ce qui, de pres ou de loin, ne vous convient pas.

Principe oh combien evisageable dans un jeu de role ou les antagonistes jouent a armes egales, ce qui n'est pas le cas ici.

Alors, je me repete et je demande un moratoire afin de determiner les principes memes qui feront en sorte d'equilibrer les balances afin que tout le monde puisse s'amuser.

Les grands comme les petits.
Zynia wrote:Allez jouer à un doom like si vous voulez simplement casser du mob et cesser de nous embêter
Sans vouloir te vexer cette phrase peut parfaitement s'appliquer à toi. Car casser du mob ou casser du gris solo en groupe je ne vois qu'une seule difference, jouir de l'impuissance de l'autre et s'en amuser aux propres depends de la victime. J'imagine que tu n'a pas vraiment mesuré la portée de ta phrase et l'image qu'elle presentait de toi.
TaKaTK
Billou
Posts: 210
Joined: 22 Jul 2004, 06:00
Discord:

Unread post by TaKaTK »

J'avous que je comprends pas bien ton poste... ton chef de guilde nous déclare la guerre soit... mais après on vient se plaindre de se faire tuer ???? C’est quand même une situation assez comique... si vous vouliez pas vous faire tuez il vous suffisait de pas nous déclarer la guerre...
:lol:
Dans une guerre tout le monde meurt (d'ailleurs c'est un peu le but)... hier je suis mort 25-30 desuite tué par un groupe d'une dizaine de personne... et je viens pas pleurnicher sur le forum...
Memo a très bien résumé la réponse à ton post "déguilde et tu seras tranquille"... à priori si tu choisis de guilder c'est pour défendre un idéal et ceux jusqu'à la mort... si l'idéal de ta guilde ne te semble pas valoir ta vie... je ne peux te conseiller qu'une chose quitter cette guilde :wink:

TaKaTK

PS: pendant une attaque, je suis mort comme un blaireau en me jetant du haut d'un ravin (je cherchais à tomber dans une rivière) j'ai perdu 0.3 bb soit pas loin d'une heure d'xp à mon level... j'en fais pas un drame pour autant, j'étais même content que ça fasse bien rigoler Stalker, vu le ridicule de la situation (le veinard à survécu à la chute).... il faut pas oublier qu'on joue à un jeu, si tu peux pas passer du level 24 au level 25 aujourd’hui c'est pas un drame :wink:
Bardiug
Billou
Posts: 232
Joined: 04 Oct 2004, 14:13
Discord:

Unread post by Bardiug »

Cher Revenant,

Je connais Riza car j'ai la chance de l'avoir pour compagon de guilde.
Si une personne sur ce serveur ne souhaite pas donner dans le Player Killing, c'est bien elle, désolé de te décevoir.

On l'a déjà dit mais visiblement ça ne s'imprime pas : Le Roleplay de Riza est réel, et ce n'est pas un vague prétexte à tuer les autres joueurs.

je me demande bien pourquoi je la défends d'ailleurs puisqu'elle s'est donnée la peine de créer un site sur son Roleplay. Mais au fait, où est le site sur ton Roleplay Revenant? Que j'aille y faire un tour.

Qu'on se le dise, Roleplay se signifie pas jouer sagement dans son coin et n'embêter personne. La guerre qui est en cours IG n'est pour moi qu'une bataille pour défendre le Roleplay. Et je ne pense pas que les Adorateurs de la Lune (guilde RP s'il en est) se soient alliés aux CD par hasard.

Je ne crois pas au hasard
Bardiug
-> Veldriss, Phantom Summoner lvl 50+
Locked