MAJ 21/05/2007

Les dernières nouvelles du serveur.
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

L'interêt pour ceux qui veulent des chasses mouvementées y sera toujours, y'aura juste moins d'xp et si ce qu'Hakim dit est vrai alors c'est pas ça qui les arrêtera contrairement à certains :roll: .
Image
User avatar
asen
Dieu
Posts: 646
Joined: 11 Sep 2006, 17:20
Discord:

maj

Unread post by asen »

GG pour La maj.
Pour moi le changement de cap xp,va un peu diminuer le nombre de rerolls.Et les joueurs prendronts plus le temps pour jouer avec leurs 50 et rp.
En plus comme certains on galéré plus que d'autres pour monter leurs perso c'est cool que un d'avoir retrouvé un certain équilibre.

(avis perso)
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Argonos wrote:L'interêt pour ceux qui veulent des chasses mouvementées y sera toujours, y'aura juste moins d'xp et si ce qu'Hakim dit est vrai alors c'est pas ça qui les arrêtera contrairement à certains :roll: .
LoL, on en reparleras, on pourat meme fraps histoire d'en rire. x)))
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Si tu veux, j'attends tes vidéos et même si je me trompe au sujet d'Hakim ben osef hein je le connais pas après tout 8) .
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Bon concernant le cap d'xp je vous arrête tout de suite.

Honnêtement j'aurai jamais reussi a monter mon sorcier non spé groupe sans le cap qui permettait que je sois pris.

Ne jouant que du mago je sais de quoi je parle.

Et contrairement à ce que tu pense malka, un mage avant ça servait à rien, apart le menta qui hot et reflect, les autres mago servaient peu.

Deja qu'un thauma avec son add (et reflect) avait du mal à grouper, imaginez les eld, caba et les mago qui n'ont aucun atout pour le groupe?

Ceux la ils ont qu'à se démerder en solo, comme toujours.

Mais vu que le solo ici c'est la mort aussi, bah on sait ce que ça donne.

Le meilleur exemple reste l'ami Valar, eternel jamais 50 avec son eldritch.

Les classes là apart en les montant aux ongles de guarks (xD) ou en fesant le pulleur quand ya un groupe super opti qui peut se permettre de grouper un mago useless pour le social, la c'est clair que le lvl 50 ne sera pas "trop facile".

Enfin comme hakim je trouve ça dommage ce retour à "du tank du heal du soutien" pour pex, enfin, c'est idéal pour poursuivre la politique poussant à faire des classes genre moine etc.

Mais bon argonos, si ya si peu de mago c'est parce que même ceux supposer être des damage dealers, font plus de degats aux batons en groupe qu'au bolt ou pbaoe, donc au final ils sont complètement inutiles.

Donc vas y pour up 50 sans grouper.

Soloter du jaune orange ça va jusqu'au 40 mais après c'est mort.

Cest pas une question de dificulté, soloter du jaune orange c'est pas dur, mais c'est long oui.

Long, rebarbatif, invariable, monotone.
Image
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

Le probleme principal du bug du cap, etait de up 45 en 2 jours, et ca, c'est 10000 fois plus abuse que tout le reste, que n'importe quel autre bug. Alors que ce soit convial ou pas, que ce soit plus itneressant d'xp sur des gros mobs, franchement on s'en fout. C'etait un bug enoooooorme qui detruisait l'interet du personnage et du jeu lui meme.

Maintenant, si vous aimez xp vite, il y a plein d'autres serveurs, avec des decap equivalents, ou bien plus forts, pour monter encore plus vite.

Question de point de vue, ici, pour arriver au niveau max, on y passe plusieurs jours, pas quelques heures.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

P'tet parce que vous pexez mal vos mageots? Perso j'ai mis 4 jours de played a up 50 mon caba avant le bug d'xp, sans etre groupé. Au pbaoe, au dot a l'aoe dd ca va vite si on prend des spot bleus / jaunes.
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

@ argonos ol²

Sinon oué edween, mais il me semble (d'apres ce qu'on ma dis) que le hit and run au dot ca le fais plus non plus.

Y aurat peu de mago puis voilà, faut s'y faire, a coté de ca vous pouvez toujours reroll moine, ca a un baton et une robe et rien de plus simple pour a xp. :]
Remiel
Gros Nioubi
Posts: 2
Joined: 14 Apr 2007, 17:53
Discord:

Unread post by Remiel »

Si personne ne prend de maggo (et je le sais j'en monte un en ce moment) c'est qu'ils ne servent a rien en PvE...

J'm'explique:

Le maggo (en l'occurence je suis un thauma feu level 26 parceque c'e'st zoli) est censé tapper tres tres fort avec ses sorts pour compenser sa resist au cac tres tres faible et une frappe au baton qui devrait etre ridicule... de la meme facon qu'un ranger ou un scout met de bonne claque a l'arc mais resist moyennement au cac... Mais le probleme c'est que rien que sur des oranges on tappe comme des nouilles au baton parceque nos sorts sont quasi inefficaces, qu'on misse tres souvent sur ce type de mobs et surtout qu'on fait quasi plus mal (en fait on fait souvent plus mal :/) au baton avec un add... alors plus gros... On oubli

D'ailleurs quand on a la chance d'etre groupé on nous le dit... "tu suxx, tappe au baton tu sers à rien sinon"... Donc c'est parfaitement logique que personne ne prenne de mago en groupe autre que pour leurs atouts en buff et en assist de heal etc.. vu qu'ils n'ont que ca a proposer "d'interessant" pour le groupe (je rappelle qu'avant sans cap quand on montait un groupe c'était pas pour tapper du jaune ou du orange, mais du gros violet, le mob sur lequel un maggo fait 30/40 maxi ac un bolt si il a de la chance et qu'il touche et ou tu peu lire apres les "you miss" répétitifs, parfois, des "you hit (nom) for 0 dommage!")
De mes souvenirs des autres RPG (de baldur's gate a dongeon siege en passant par diablo) (je sais pas comment c'est sur l'off de daoc :/) les mages sont ceux qui font le plus de degats mais qui resist le moins... Mais ca restait ceux qui faizaient (:o) le plus mal... Ici c'est tout le contraire... Ils suxxent en défense, et suxxent à l'attaque... du moins en pve avant le cap..

Alors si le cap peut permettre (même si lui seul à mon avis ne changera pas la condition du maggo faudrait retoucher sa puissance de sort et son % de miss... Je pense (mais ca n'engage que moi) qu'au lieu de misser sur du violet, ce qui serait plus logique c'est qu'il touche, qu'il fasse moins mal, ça c'est logique, mais qu'il fasse mal quand même... ex un maggo level 45 qui fasse au moins autant de degat au sort qu'un thane a la hache sur ce meme mob serait plus logique) , donc je disais, si le cap peut aider à permettre aux mages de relever la tete dignement et de balancer des kamehameha un peu moins ridicule, et plus dans la logique du personnage, ca changerait enormement de choses...

Ne serait-ce qu'aux niveau de la conception des équipes comme tu dis hakim.. Sur ce point là je suis mitigé... Je vois qu'ac un cap les equipes seraient d'un part plus polyvalente et surtout plus différente de l'une a l'autre..

Je m'explique:

si le cap revient la solution pour pallier à une exp faible sera d'aller plus vite... Donc des groupe mieux composés, mieux étudiés, mieux géré, avec une sorte de plan d'attaque plus travaillé et ordonné sur mob...
Meme les cabalistes pourraient servir en groupe!! ils seraient quasiment obligé de grouper ce serait fun! (voir un caba level 10 tapper du drak alone c'est frustrant quand meme)

ex: Le caba balance sont pet sur 3 mobs 2 thauma zone une fois qu'il a l'aggro, plus un ou deux bourrins qui tappent pour accélerer les choses, et pourquoi pa un ou deux ranger qui fait du tir au pigeon... Le healeur devient presque secondaire vu la vitesse a laquelle irait le combat...
Ca fait une équipe de 8 deja...

Qui ferait le meme boulot que les équipes qu'on voit le plus souvent, a savoir, shamy, healeur (de toute sorte) et tanks/tapeurs.. Et ne dites pas le contraire, ces équipes sont majoritaires...

On retrouverait un interet a prendre un ou deux maggo(s) dans l'équipe (voir même plus je pense et pourquoi des teams unik maggos roxxors on te kill en 3 secondes x) )... De plus on verrait plus de bourrins spé dans la défense de maggo par ex, pour le RvR.. car plus de maggo PvE = (et c'est une fatalité (x)) plus de maggo RvR sur le long terme... Et c'est là que justement le groupe deviendrait plus techniques...

Et des équipes plus originales comme ca, mais pas dénuée d'interet si jouées intelligement et plustechniquement, fleuriront a nouveau je pense... Parceque le but ne sera plus de monter un groupe pour tapper du tres tres gros... mais de monter un groupe pour tapper du gros tres tres vite et pour lui faire tres tres mal.. Enfin c'est comme ça que je le vois pour le maggo tout du moins...

Ca peut paraitre bête mais si il retrouve sa place et que tout suit avec le cap etc, On pourra vraiment constater que tels joueurs sont bons, parcequ'il leur aura fallut adapter telle stratégie pour pouvoir descendre telle equipe en RvR ou en GvG par ex... qui sai, peut etre meme que quand on descendra une équipe adversaire on recevra un send du genre "GG, finement joué" ... ce serait vraiment bien... Mais bon j'memporte un peu peut etre.. :)



Bref ca a pas été tres structuré et jm'en excuse, mais pour l'instant c'est comme ça que je vois les choses, comme ça que je vois la remise du cap, les modifs du maggo si il y en aura etc...

Bref pour moi c'est GAYGAY le Maj.
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Ben moi pour upper le mien c la galere depuis des mois (mais c'est une classe vraiment interessante à jouer hormis PvP lol)
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

C'est clair que les mages polyvallents style Mentaliste sont clairement plus utiles que les magots spé bolt dans des groupes complet contre des monstres de haut niveau.

Ceci dit comme l'a dit Ed, ça sert à rien à un thaumaturge ou eldritch ou je ne sais quoi d'autres d'aller s'obstiner à entrer dans un groupe de ce genre.

Ils doivent privilegier les mini groupes ou duo/trio. Les bolteurs etc ça deal très bien sur des mob jaunes/oranges/rouge et ça chain tout aussi bien qu'un full groupe qui enchaine des monstres de haut niveau.

Encore faut-il une grande motivation, un bon sens de l'organisation et savoir jouer sa classe surtout sinon c'est pas la peine d'esperer quoique ce soit. Puis savoir se debrouiller quand on se retrouve et mieux tirer partie de la situation quand on ne l'est plus.

Là le bug du cap xp c'était mega fumé, on pouvait carrement monter un personnage de niveau 1 à 50 en moins de 24h si bien degourdi. Donc c'est clair que l'ascencion du personnage sur le plan technique ne presentait pas le moindre challenge.

Et si y'a pas de challenge, comment peut-on pretendre pouvoir s'amuser dans un jeu ?

On ne peut pas :)
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Oops j repondais pour le cabaliste .

Sinon c est clair que thaumaturge (j ai un 29) , faut etre maso pour en monter un vu que chainer du bleu ou jaune ca rapporte queue d'ale.
(j ai uppé hier j en croyais pas mes yeux tellement c est rare lol)

Voyons ce que cette mise à jour changera ,mais ca sera tres interessant 8) .
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Oops peux pas editer.

retrouve seul*
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Je rapelle que le topic news est present à titre consultatif, et non sujets aux debats.

Pour ce cas precis, le cap d'xp etait bugué, il a été rétabli, c'est tout.
Jouer sur un serveur roleplay implique quelque petites choses, comme eviter la mentalité roxxor-ever-more;

Oui, l'xp sera plus longue, si ca vous deplait, defoulez vous sur un instant 50, Amtenaël n'en est pas un.



PS: Nous sommes ouverts à tout debat constructif sur les autres sections, mais pas sur ce point precis.
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Delwyne
Bon level
Posts: 109
Joined: 02 Oct 2005, 03:15
Discord:

Unread post by Delwyne »

Pour metre fin definitivement au débat mago: Oui les magos ont un problême et ce n'est pas en trouvant un paliatif comme le cap d'xp qu'ils retrouveront leur intéret en groupe mais bien quand les dev de dol auront compris que la formule dégat des sort est complêtement et honteusement fausse par rappors aux serveurs off. Je ne demande pas a ce qu'elle soit exacte mais qu'au moins un mago SOIT un mago et non un sac a mana se faisant grouper plus par complaisance que par réel intéret.
La présence ou non d'un cap XP elevé ne changera rien au problême.
Delwyne: Elfe Mentaliste LVL 50, TAA
Akane: Celte Hero LVL 50, TAA
Windele: Elfe Eldritch LVL 45+, TAA
Rugal: Celte Ranger LVL 40+
Delury: Lurykeen Ombre LVL 3x
Locked