MAJ 21/05/2007

Les dernières nouvelles du serveur.
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Question bete :(mais vaut mieux en poser une qui precise bien les choses que rester dans le flou )

C'est quoi precisement le cap xp?


Un exemple de ce qui pouvait se passer avant et qui se passera maintenant svp?
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Azanael
Dieu
Posts: 559
Joined: 21 Jul 2005, 13:34
Discord:
Personnages: Azanael Demetrios Socia Aznael Destine

Unread post by Azanael »

Sans limite de cap avant correction du bug, un lvl49 pouvait gagner 200 000 000 environs (200 Millions) par mob (Eldraz) or avant ce bug et donc depuis cette mise a jour, ce cap est de 52 000 000 (52 Million) soit 4 fois moins donc retour aux longues heures de pex MV qui permettent d'avoir ce cap sans trop de difficulté.
Chef des Seigneurs d'Amténael à la retraite.
Armenus
Maître Absolu
Posts: 1104
Joined: 28 Jun 2005, 13:34
Discord:

Unread post by Armenus »

C'est clair que ça redevient lourd de gagner autant d'xp avec un mob orange en solo (donc aucune prise de risque) qu'avec des mobs très très violets en groupe.
Mais bon , c'est lourd aussi de voir autant de level 50 alors qu'on a galéré avec l'ancien cap.
Après , c'est un serveur RP , et il est clair qu'on passe plus de temps à RP avec un perso accompli (j'entend par là level 50) qu'avec un perso bas level.
Donc passer moins d'heures à pex peut encourager le RP , et osaif du RvR , je rejoins Hakim sur sa position :)
Image
Image

A Poil Les Roleplayers !
Armenus , ombre , 36 [CD] Grand Maître Couturier => Archivé
Mastok, Skald, 50, [LAL]
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Unread post by Sajer »

Malkavien wrote:Les mages vont enfin pouvoir reservir. Les choses vont revenir a la normale. Et c'est ce que nous voulons tous.
gg la maj, mais sur ce point je ne suis pas vraiment d'accord :oops: ou alors peut être pourras tu m'eclaircir les idées là dessus ?

Un groupe de 8 aux mv, le mago (parlons par ex d'un eldrich) à part puller, et un / des bolt(s) de 50 / 70 damage, toutes les 20 sec (en tout cas sur la spe mana) je ne pense pas que ca aie de réelle utilité niveau pve (un faible reflect change pas la vie d'un groupe)

Enfin c'est comme sa , ya rien a y faire. Comme l'à dit Hakim, ca poussais à aller voir plus loin, tester d'autres mobs.
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

(avant tout j'insiste sur le fait que je rale pas hein :p)
- l'intérêt du jeu c'est également de grouper avec d'autres joueurs pour pouvoir jouer ensemble. Fini les petits groupes où il était uniquement intéressant de rester à 3 ou 4 à cause du cap ( MV notamment ), tu pourrais t'y retrouver à 12 ou 16 que ça n'y changerait rien ( verra t on une augmentation du bonus groupe pour aller dans ce sens ? )
les groupes de 3 ou 4 qui restaient aux mv, c'est parcequ'ils manquaient de gens pour construire un bon groupe. Car le système poussait plus les gens à faire un gros groupe équilibré sur les eldraz, par exemple, donc à jouer avec tout le monde, et toutes les classes.

concernant les mages, c'est vrai qu'ils sont et ont toujours été les mal aimés en groupes sur dol (à cause de leur miss, leur manque de mana, etc). Néamoins, depuis le retrait du cap, je n'ai jamais autant eu besoins de thaumaturges ne serait-ce que pour leur add damage. Car sans add damage, c'était casi impossible de pexer sur des vraiment gros mobs. Alors qu'avec le retrait du cap, on aura moins besoins de toutes les caractéristiques de chaque classe (dont l'add), donc moins besoins des ptits bonus des mages qui changent tout. Surtout que, que ça soit sur des mv ou des eldraz, les mages feront toujours autant de miss et iront toujours tapper au baton...

maintenant, je suis vraiment conscient que le problème, c'est qu'on monte vraiment trop vite lvl 50. Mais c'est vraiment dommage... car depuis le retrait du cap, je n'ai jamais vu les gens autant apprendre à jouer leurs classes. (des tanks qui ont appris à utiliser le taunt, des healers qui ont appris à healer et à ne pas être afk, les groupes à gérer l'aggro, et à savoir utiliser la bonne compétence au bon momment, etc...).

Donc ça serait bien si on pouvait retrouver un système-compromis qui pousserait à jouer sur des gros mobs, tout en ne gagnant pas trop d'xp comme c'était le cas... mais là, je ne sais pas vraiment quoi...
Image
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Ca me manquais de taper afk les mobs (tous l'interet du mode fenetrer pour pas se faire griller a louper des mobs) et chain comme ca betement une apres midi. :lol:

Sinon je trouve ca bien, j'en avais marre de voir les randoms rivaliser niveau level/stuff ~ face a moi qui suis un gros geek : <

Sinon l'interet des magos dans les groupes changeras pas. :]
(mise a par faire un groupe de pex pbaoe sur mob jaune/orange, mais vu que le nombre de spote bien fichu pour ca... :roll: )
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Hakim wrote:Car sans add damage, c'était casi impossible de pexer sur des vraiment gros mobs. Alors qu'avec le retrait du cap, on aura moins besoins de toutes les caractéristiques de chaque classe (dont l'add), donc moins besoins des ptits bonus des mages qui changent tout.
correction: alors qu'avec la remise du cap ...

(déso y'a pas d'edit)
Image
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Les mages servent sans le cap ? :? Ah bon ? :shock: Moi ce que je vois toujours en pex c'est un ou plusieurs healeurs accompagnés de plusieurs frappeurs, avec les healeurs qui chain heal sans aucune interruption pour que leurs ptits tanks ne crèvent pas sous les coups des gros mobs (gros mobs pour plus d'xp bien entendu). Faut pas charier, je vois jamais de magot quand je cherche un groupe de chasse aux MV ou aux Eldartz, mais vraiment aucun.

Avant avec le cap les groupes étaient finement constitués, y'avait deux tanks, un ou deux dealers, UN WARDEN (à chaque fois tout le monde cherchait après un warden pour la BT, mais vu que la BT maintenant est inactive contre les mobs de plus de lvl 50 eh beh.. a pu), un ou deux healeurs (toutes classes de heal confondues) et aussi un ou plusieurs magots selon les places restantes (mentalist pour assist heal, thauma pour add ou theu pour add/BT selon la spé, y'avait aussi des classes magots à pet sans leur pet qui avaient quand même leur utilité), et on voyait même parfois des fufus/archers :wink: .

Y'a qu'à voir en RvR le peu de magots dans les trois royaumes confondus qui représentent à tout casser 5 à 10% des joueurs présents chaque soir. Vous me direz le RvR n'est pas Amtenael tout entier et je suis bien d'accord là dessus, mais un magot c'est censé faire très mal non ? Ou alors c'est très utile mais d'une autre manière (classe à pet, soutients, etc..) alors pourquoi si sans le cap les magots sont tant appréciés on en voit jamais en RvR des joueurs qui viennent profiter de leur magots bourrins ? Moi j'ai la réponse, y'a eu une chute phénomènale de l'intêret porté envers les classes de mages depuis que le cap a été enlevé, tout le monde veut monter un perso qui encaisse, qui fait mal, rapidement (j'suis ici depuis deux ans et demi je sais de quoi je parle). Malka a raison en disant que ça va leur redonner du souffle le cap xp ré-ajouté, je trouve ça très bien cette màj donc GG et <3 pour les magots 8) .

Ps pour Hakim : les thaumaturges ne représentent qu'une infime partie de ce que sont les classes de magots.. prendre un thauma pour l'add, ok, et les autres magots tu les oublies tous, ton argument tient pas vraiment la route :? .
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

si tu ne vois pas de magots nulle part, c'est surtout parceque les gens ne veullent pas en faire... et non parcequ'ils font une longue file d'attente aux mv...

pourquoi ils ne les font pas, parcequ'un magot, ça miss sur des mobs plus haut lvl que lui... donc c'est lourd, donc on reroll guerrier... :-/

j'trouve que c'est un peu hors sujet avec le retrait du cap, car cap ou pas cap, les magots sont toujours aussi chiants à monter, donc toujours aussi boudés. y'a jamais eu d'interret à monter un mage en pvp.
Moi ce que je vois toujours en pex c'est un ou plusieurs healeurs accompagnés de plusieurs frappeurs
là j'suis pas d'accord avec toi. moi ce que j'ai vu et vécu depuis le retrait du cap, c'est la recherche du maximum de classes qui apportent un bonus d'équipe. les skalds, warden, menestrels, shaman, healers, empathes, etc... toutes ces classes qui, avant, n'étaient pas vraiment demandée puisqu'il suffisait que d'un healer ou un warden pour tenir aux mv, et le reste, c'était des tanks pour chainer...
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Hakim wrote:là j'suis pas d'accord avec toi. moi ce que j'ai vu et vécu depuis le retrait du cap, c'est la recherche du maximum de classes qui apportent un bonus d'équipe. les skalds, warden, menestrels, shaman, healers, empathes, etc... toutes ces classes qui, avant, n'étaient pas vraiment demandée puisqu'il suffisait que d'un healer ou un warden pour tenir aux mv, et le reste, c'était des tanks pour chainer...
(déso du double post, pas d'édit, etc :oops: )

de plus, avec le retrait du cap, on avait vraiment besoins de toutes les classes. On pouvait pas suivre sur des très gros mobs sans tank ou sans damage dealer, ou sans soigneur, ou sans add, ou sans 36 buffs de tout le monde. Alors qu'avec le cap, on peut toujours être tranquil avec n'importe qui, n'importe quoi. Du coup, y'a moins d'interret au jeu.

Et quand aux magots, j'pense que c'est pas l'problème du cap, car de toute façon ils misseront... le problème, je pense, vient de leur classe en elle même... c'est pas normal qu'un mage damage dealer miss autant sur un violet alors qu'un guerrier damage dealer miss carrément pas. c'est là dessus qu'il faudrait plutot se pencher, à mon avis.
Image
Aleas
Maître Absolu
Posts: 681
Joined: 12 Oct 2005, 15:51
Discord:

Unread post by Aleas »

Surtout que quand le mages ne miss pas il DD à 20/30 sur un eldarz alors que sur du bleu il DD à 600+
Aleas - Champion 9L / Anelia - Mentalist 3L / Asora - Chaman 3L / Astor - Healer 5L / Esho - Ranger 6L / Zibino - Eldrich 5L
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

Oui gg le staff pour la régularisation de l'xp aussi
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Avec ou sans cap je trouvais l'xp toujours aussi chiante xD au moins je suis sur de plus rerol. Sympa la consitution des mobs sinon.
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Hakim wrote:
Hakim wrote:là j'suis pas d'accord avec toi. moi ce que j'ai vu et vécu depuis le retrait du cap, c'est la recherche du maximum de classes qui apportent un bonus d'équipe. les skalds, warden, menestrels, shaman, healers, empathes, etc... toutes ces classes qui, avant, n'étaient pas vraiment demandée puisqu'il suffisait que d'un healer ou un warden pour tenir aux mv, et le reste, c'était des tanks pour chainer...
(déso du double post, pas d'édit, etc :oops: )

de plus, avec le retrait du cap, on avait vraiment besoins de toutes les classes. On pouvait pas suivre sur des très gros mobs sans tank ou sans damage dealer, ou sans soigneur, ou sans add, ou sans 36 buffs de tout le monde. Alors qu'avec le cap, on peut toujours être tranquil avec n'importe qui, n'importe quoi. Du coup, y'a moins d'interret au jeu.

Et quand aux magots, j'pense que c'est pas l'problème du cap, car de toute façon ils misseront... le problème, je pense, vient de leur classe en elle même... c'est pas normal qu'un mage damage dealer miss autant sur un violet alors qu'un guerrier damage dealer miss carrément pas. c'est là dessus qu'il faudrait plutot se pencher, à mon avis.
Bon alors ça doit être moi qui cherche pas au bon moment :shock: . Enfin je suis tout de même de ton avis sur les challenge des mobs à plus haut lvl qui donnaient plus d'xp, ça donnait des chasses mouvementées et plaisantes pour ceux qui aiment le risque 8) . Mais d'un autre côté, même avec le cap de remis rien n'empeche personne de continuer ce genre de chasse là, ce sera plus contraignant juste puisqu'au final vous devrez chasser plus longtemps..
Image
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Ca auras plus aucun interet qu'autre chose ~
Locked