[SONDAGE] Ventes IG.

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.

Regardez vous autant les affiches de ventes IG que l'ancienne partie marché du Fofo?

Oui
13
16%
Non
62
77%
Je regarde plus les affiches maintenant que les Post antérieur du fofo.(C'est Français xD?)
6
7%
 
Total votes: 81

Luttor
Demi-Dieu
Posts: 439
Joined: 26 Sep 2005, 08:57
Discord:
Contact:

[SONDAGE] Ventes IG.

Unread post by Luttor »

J'ai de nombreuses Ventes, Enchères à faire grâce aux nouveaux loot's qui ont été implenté. (Merci au Staff pour cela ^^)

Je fais donc mes affiches Ig, Titres attirant, stats alléchantes ... rien n'y fait aucune réponse ( à part : Ou ta u sa ! -_-)

J'approuve totalement la mise en place d'affiches IG, rendant les ventes plus crédible. Or elles n'attirent pas grand monde ... (Me dites pas le contraire, si je post les item que j'ai mis en affiches Ig sur le fofo j'aurai, je pense, beaucoup plus de réponse qu'ig.)

J'aimerai donc savoir si il était possible de trouver un accord pour une réouverture du post Marché où par exemple les joueurs n'auraient pas le droit de répondre à la suite des nouveaux sujets postés ou autre exemple une ouverture du Forum Marché seulement le Mercredi (ou quelque soit le jours) de XXh àXXh.

Il faudrait peut être aussi que les posts et les réponses du Fofo soit un peu plus rp. Ex : Le post d'Argonos très constructif.
http://amtenael.fr/viewtopic.php?t=1522 ... E9+argonos

Je pense également que cela redonnera un peu plus de vie au fofo ( qui je trouve a perdu en intensité :s façon de parler)

Bref, c'est mon avis :s
Last edited by Luttor on 18 May 2007, 16:43, edited 1 time in total.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

perso, quand j'y pense c'est que j'oublie toujours que je peux matter les affiches via le site d'amtenael, en fait...

donc du coup, j'ai pas le réflexe de matter ce qu'il y a en vente quand j'suis pas IG. Mais quand j'suis IG, je matte les affiches à chaque fois que je passe devant (à chaque fois que je /rel, quoi ^^). Perso, j'aime bien ce nouveau système... après pour les autres, je sais pas.

En fait, maintenant, on achete que quand on a vraiment besoins. et non plus quand on s'ennuit à la fac ou au boulot et qu'on squatte le fofo en se demandant ce qu'on va faire IG au soir :p.
Image
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Et encore Lutthor mon topic a pas eu grand succès bien qu'il soit rp :) . Enfin je préfèrais le faire ainsi plutôt qu'hrp, au moins il te sert d'exemple tant mieux ^_^.

Sinon je rejoins ton point de vue pour trouver un arrangement pour le commerce et la section du marché, trop peu de joueurs se donneront la peine de faire toutes les démarches rp ig..
Image
User avatar
Ekane
Maître Absolu
Posts: 885
Joined: 01 May 2005, 13:00
Discord:
Contact:

Unread post by Ekane »

Si vous voulez que les affiches soient efficace, cela ne tiens qu'a vous.
Je pense que le système de vente par affiche uniquement à des avantages, et pas tellement d'inconvénients, par exemple, pas besoin de passer par le forum pour chercher une chose :p
User avatar
asen
Dieu
Posts: 646
Joined: 11 Sep 2006, 17:20
Discord:

Unread post by asen »

Hakim wrote:
En fait, maintenant, on achete que quand on a vraiment besoins. et non plus quand on s'ennuit à la fac ou au boulot et qu'on squatte le fofo en se demandant ce qu'on va faire IG au soir :p.
.

C'est justement ce que je trouvais bien moi.
Cela me permettais de surfer tranquille sur le forum du boulot quand j'ai le temps pour voir si on a encheri sur une de mes offres ou autre.
je sais bien que sur le forum, il y a bcp d'autres post intéressants, mais bon je preferais avant avec le maché.
Luttor
Demi-Dieu
Posts: 439
Joined: 26 Sep 2005, 08:57
Discord:
Contact:

Unread post by Luttor »


Si vous voulez que les affiches soient efficace, cela ne tiens qu'a vous
Oui certes, mais bon j'vois pas comment, moi, je peux faire IG, pour que l'on puisse s'intéresser un peu plus à mes ventes :/ à part faire le clown avec mes items dans la ville Barbare à Caldey..

Sinon, comme la ressouligner Argonos, un arrangement Fofo Marché et Affiches IG serait, je pense, une bonne solution.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Est-ce que tu as essayé d'embaucher des racoleurs ? Les affiches ne sont qu'une façon de se faire connaître parmi d'autres :)

C'est juste une idée comme ça mais ça boosterait peut-être tes ventes.

Il me semble que certaines guildes peuvent rendre ce genre de services(HDM, etc.)
Image
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Oulà Uzah toi t'es plus IG depuis un moment ça se voit.. :?
Image
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

En parlant des affiches, le système est tout à fait exceptionnel et change un peu, ceci dit on peut regarder les affiches quelque soit l'endroit ou l'on se trouve et c'est ce qui gène un peu dans le concept.

Pourquoi pas réserver un endroit unique (un mur ou une place par exemple Emblème) ou l'on pourrait taper la commande /affiche dans une zone restreinte autour du lieu RP, si on s'éloigne on ne peut plus taper la commande ect ... ça favoriserait surement le Rp car les joueurs discuteraient entrent eux (peut être même les enchèresqui se déroulent devant leurs yeux en canal générale ect ...)

Il y a déjà le marché de l'aigle mais on a pas besoin de ça pour taper une affiche, il aurait fallu limiter cette seule zone à la création de la commande.

Sinon Lutthor je suis un peu de ton avis, limiter les posts en section marché de façon RP rien déjà que pour voir l'objet en vente, c'est bien plus pratique :)
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

Le système d'affiche est pas mal, même si pour l'instant ça fonctionne pas super. Mais il faut faut peu être attendre que les gens s'adaptent.

Personellement moi je préfère comme c'est maintenant, même si les affiches j'utilise pas. Je vais parler moi-même aux crafteurs quand ils bossent pour me fournir en matos, et je trouve ça plus en accord avec le serveur. Mais je suis d'accord que c'est plus dur de trouver des vendeurs/acheteurs de loot dans la situation actuelle vu que eux, on ne sait pas ou les trouver... Ce qui n'est toutefois pas un problème pour moi vu que je n'aurai jamais les moyens de débourser des dizaines de platines pour des capes.
Luttor
Demi-Dieu
Posts: 439
Joined: 26 Sep 2005, 08:57
Discord:
Contact:

Unread post by Luttor »

L'autre inconvénient.

Si par hasard un acheteur est intéressé par une vente, il est très difficile de pouvoir contacter le vendeur, ... jamais co au même moment la galère quoi ( à part si on est fan du postier effectivement x).
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

à part si on est fan du postier effectivement
Les 3/4 d'Amte l'utilise pas ( dont moi par exemple) mais des gens laissent quand même l'idée de les rapeler grace au facteur, donc on l'utilise déjà un peu plus c'est bien ^^
skolvane
Demi-Dieu
Posts: 486
Joined: 13 Jan 2006, 17:51
Discord:

Unread post by skolvane »

En fait il faudrait pouvoir coupler les affiches sur le site avec un système de facteur sur le site.

Qui permettrait d envoyer avec une liste de personnages définis une lettre au vendeur de l'affiche. Ainsi le vendeur pourrait soit lire son courrier ig soit sur le site.
Skolvane
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

Bonne idée, le site sera encore plus utilisé :)
User avatar
Ekane
Maître Absolu
Posts: 885
Joined: 01 May 2005, 13:00
Discord:
Contact:

Unread post by Ekane »

Pour cela il faudrais lier les comptes IG aux comptes du site. Possible?
Post Reply