Une Petite idée pour le role play

:idea: Proposez vos idées !
yco
GM
Posts: 444
Joined: 09 May 2006, 19:24
Discord:

Une Petite idée pour le role play

Unread post by yco »

Donc oui j'ai cogité tout seul dans mon bain ( le premier qui a une idée déplacé je le pk ><) et une idée m'est venu:
D'un point de vue roleplay, la mort sur amté n'existe pas ( enfin sauf le joueur le décide enfin bon je vais m'expliquer). Si deux joueurs se foutent sur la tronche, le perdant n'est pas mort, il retourne a son bind et aprés celon le rp on enchaine.
Donc si je resume un peu ce qu'il se passe:

- un duel , reglement de compte , quoi que ce soit ce passe
- un des deux joueurs perd ( normam)
- hp a 0 il /rel et retourne a son bond
- perte de consti (-3 points)
- go guerrisseur
- a plus de bobo, consti retourne a la normal
- pvp imute de 10 minutes ( il me semble)
- rego pk, dudu etc ...

D'un point de vue rp donc, une fois le duel terminer on dit que la personne vaincu est bléssé ( la perte de consti) il va voir le guerrisseur ( soin de la blessure) et ensuite ne peux plus combatre a cause du "choc opératoir" ( pvp imute). Pour le moment un duel rp donne ça. La personne vaincu est bléssé et non morte quand les pv sont a zéro ( encore une fois dans 90% des cas)

Donc mon idée serai que pendant disons 3 / 4 minutes, la personne au sol puissent encore communiquer en cc général. Cela lui permetrai de pouvoir appeler a l'aide si il est tomber sur un tueur , ou alors meme parler a son agresseur/adversaire un peu comme dans les films américains ou le méchant regrette ses crimes et se confie a notre héros en costard meme pas mal ( :roll: ).

Ce systeme pourait vraiment rajouter des possibilité rp assez impréssionnante car le vaincu a la possibilité de communiquer encore. Bien sur il faudrait que la personne en question ne communique pas de la meme maniere que les perso encore debout ( peut etre un petit truc devant style " d'une voix faible" ou "d'une voix étouffée" enfin vous voyez le truc)

Bien sur ce n'est qu'une idée :roll: Aprés aux grand mugul de me dire si tout cela est possible ou non :)
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Fucking Fake Chauve
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Tu veux dire une sorte de timer avant la barre de release ?

Dans le genre

<XXXX vient d'être mis à terre par YYYY>
<YYYY agonise>
YYYY dit : Arg ! a moi ...! a l'aide
(timer de 30 secondes terminé)
<YYYY perd connaissance>
(barre de release)


C'est bien ça ?
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
yco
GM
Posts: 444
Joined: 09 May 2006, 19:24
Discord:

Unread post by yco »

De ce style la, mais en fait sa serait le joueur qui choisirai ce qu'il a a dire, en fait continuer de rp pendant disont 2minutes pendant qu'il est a terre, et aprés un petit emote "s'évanouit" par exemple.

"XXX say: Arg pourquoi ne suis je pas plus fort ? *ferme son poing, attrapant la terre sous celle ci, comme pour adoucir la douleur*
YYY say: Ton entrainement a été long , mais il n'est rien sans l'experience du combat *s'agenouille a coter de XXX*
XXX say : C'est don ça .... *crache un peu de sang et sourit* J'avais pensé etre arrivé au bout ...
YYY say: Et bien voila la preuve que non .... * se redresse* Mais tu y arriveras, j'en suis persuadé.
*XXX s'évanouit*"

Un truc du genre sa pourait donné quoi ( désolé j'ai pas eu plus d'inspi pour la scene rp ^^)
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Fucking Fake Chauve
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Darkpepper wrote:Tu veux dire une sorte de timer avant la barre de release ?

Dans le genre

<XXXX vient d'être mis à terre par YYYY>
<YYYY>
YYYY dit : Arg ! a moi ...! a l'aide
(timer de 30 secondes terminé)
<YYYY>
(barre de release)


C'est bien ça ?

Ca serait un système excellant, nous avions le mèmes sur un module NwN (Icewind dale, Epicus).

Il permeterait d'avoir un timer de 4 minutes pour que qqun vienne nous aider (sort de soin..)
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

ok mais je vois pas à quoi il sert le " timer " pour que quelqu'un vienne vous " aider " ??

aider en quoi ??

il y a la commande /yell pour demander de l'aide aussi ... elle fonctionne même quand on est mort (enfin à terre )
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

L'idée est tout à fait valable, d'ailleurs je me suis souvent étonné qu'on puisse pas, alors que dans tous les films ceux qui meurent disent toujours "leurs dernières volontés".

Ceci dit, dans le contexte amté, j'ai un peu peur de voir surgir des dernières volontés du genre :

<YYYY>
YYYY dit : Konnar pkoi tu ma tuer ?
YYYY dit : (c'est HRP ton kill)
YYYY dit : merci pour ce joli screen pour reportgm
etc

En gros que la "frustration" du mort s'évacue sur le cc général plutôt qu'en send (ce qui est déjà pas top mais au moins ne vient pas polluer le cc général^^).

La plupart ne parlant quasiment plus avant de faire un kill pseudo-rp, ça serait zarb aussi de voir des "morts" qui parlent beaucoup beaucoup plus que les vivants ^^

L'idée à la base reste très bonne malgré tout, je pense.
Image
yco
GM
Posts: 444
Joined: 09 May 2006, 19:24
Discord:

Unread post by yco »

Je sais que ça comporte des risques mais le system rp lui meme comporte ce risque. Tu tombe toujours sur le kévin qui te fais flood le cc général de gros con ou de fdp etc.
Je propose juste cette idée pour que le rp puisse encore évoluer un peu. Que l'on puisse quand meme discuter avec son agresseur/adversaire aprés la défaite. Parce que meme dans le cas d'un duel ou d'une confrontation avec rp avant, il serait possible de le faire. Et puis cela marcherait aussi aprés c'etre fais kill par un mob, logique. C'est juste pour avoir un peu plus de rp etc. Je trouve ça assez intéréssant tout de meme. Car le roleplay c'est comme un jeu d'acteur: Tu es ton personnage et tu le fais évoluer et le fais vivre comme a l'époque. Parler chasser dormir voler reglement de compte et autre. C'est ce qu'il manque cruellement au serveur, un vrai rp poussé ou on verai des gens aller dormir, camper, ne sortir que la nuit, que le jour, ne fréquentant pas les grandes villes etc. certe tu galererais pour acheter tes items et tout, mais diantre que le rp serait bon :P
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Fucking Fake Chauve
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Uzah wrote:Ceci dit, dans le contexte amté, j'ai un peu peur de voir surgir des dernières volontés du genre :

<YYYY>
YYYY dit : Konnar pkoi tu ma tuer ?
YYYY dit : (c'est HRP ton kill)
YYYY dit : merci pour ce joli screen pour reportgm
etc

En gros que la "frustration" du mort s'évacue sur le cc général plutôt qu'en send (ce qui est déjà pas top mais au moins ne vient pas polluer le cc général^^).
Si on veut, avec ça, à dire toujours ça on fera plus jamais rien pour le rp :wink: .

Perso je trouve l'idée excellente et même si y'a le risque du hrp ça vaut le coup.
Image
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Argonos wrote: Perso je trouve l'idée excellente et même si y'a le risque du hrp ça vaut le coup.
Ben oui moi aussi oO C'est ce que je dis en intro et en conclusion (1ere et dernière phrase) -_-
Stop me faire passer pour un gros méchant. Je suis justement entrain de rechercher ce qui avait été dit à l'époque sur la question, pour voir si c'était techniquement faisable, etc.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Je suis d'accord excellente idée.

De toute façon les gens qui s'emportent et insultent, si on a que ça a foutre on peut les faire ban alors c'est pas un problème.

Elle rox l'idée.
Image
Mei
Demi-Dieu
Posts: 441
Joined: 21 Dec 2005, 13:52
Discord:
Contact:

Unread post by Mei »

Cette idée est déjà effective de base dans d'autres MMORPGs (je pense à Lineage II, où l'on peut toujours parler même à terre) et permet de continuer le RolePlay tout en étant agonisant/blessé/mourant etc.
Combien de fois ça ne vous a pas démangé de pouvoir insulter (RP) votre assassin? Ou alors montrer encore quelques râles d'agonie avec des menaces, appeler à l'aide un soigneur qui pourrait passer...
J'aime.
Image
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Uzah wrote:L'idée est tout à fait valable, d'ailleurs je me suis souvent étonné qu'on puisse pas, alors que dans tous les films ceux qui meurent disent toujours "leurs dernières volontés".

Ceci dit, dans le contexte amté, j'ai un peu peur de voir surgir des dernières volontés du genre :

<YYYY>
YYYY dit : Konnar pkoi tu ma tuer ?
YYYY dit : (c'est HRP ton kill)
YYYY dit : merci pour ce joli screen pour reportgm
etc

En gros que la "frustration" du mort s'évacue sur le cc général plutôt qu'en send (ce qui est déjà pas top mais au moins ne vient pas polluer le cc général^^).

La plupart ne parlant quasiment plus avant de faire un kill pseudo-rp, ça serait zarb aussi de voir des "morts" qui parlent beaucoup beaucoup plus que les vivants ^^

L'idée à la base reste très bonne malgré tout, je pense.

Et là on sort son manuel : "Le ABC du boulet"
Je vous cite un passage :

A : Comme : Appuyer sur la touche Screen

B : Comme : Bien l'envoyer à un GM

C : Comme : Charier le boulax une fois qu'il est en taule.

8)

Celà dit j'aime beaucoup l'idée
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

C'est étonnant que personne n'ai posté cette idée avant !

Et dire que j'ai failli meme pas la lire (voir titre...)


Excellente idée donc ! Vivement que ce soit développé :)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
yco
GM
Posts: 444
Joined: 09 May 2006, 19:24
Discord:

Unread post by yco »

Omg asenar qui est d'accord avec moua \o/ Je suis heureux que ça plaise autant mon idée :):) Mine de j'ai pas des idées si betes des fois xD
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Fucking Fake Chauve
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

Unread post by Edriwen »

Elle est même très bien cette petite idée là! :D
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
Post Reply