Une Petite idée pour le role play
Une Petite idée pour le role play
Donc oui j'ai cogité tout seul dans mon bain ( le premier qui a une idée déplacé je le pk ><) et une idée m'est venu:
D'un point de vue roleplay, la mort sur amté n'existe pas ( enfin sauf le joueur le décide enfin bon je vais m'expliquer). Si deux joueurs se foutent sur la tronche, le perdant n'est pas mort, il retourne a son bind et aprés celon le rp on enchaine.
Donc si je resume un peu ce qu'il se passe:
- un duel , reglement de compte , quoi que ce soit ce passe
- un des deux joueurs perd ( normam)
- hp a 0 il /rel et retourne a son bond
- perte de consti (-3 points)
- go guerrisseur
- a plus de bobo, consti retourne a la normal
- pvp imute de 10 minutes ( il me semble)
- rego pk, dudu etc ...
D'un point de vue rp donc, une fois le duel terminer on dit que la personne vaincu est bléssé ( la perte de consti) il va voir le guerrisseur ( soin de la blessure) et ensuite ne peux plus combatre a cause du "choc opératoir" ( pvp imute). Pour le moment un duel rp donne ça. La personne vaincu est bléssé et non morte quand les pv sont a zéro ( encore une fois dans 90% des cas)
Donc mon idée serai que pendant disons 3 / 4 minutes, la personne au sol puissent encore communiquer en cc général. Cela lui permetrai de pouvoir appeler a l'aide si il est tomber sur un tueur , ou alors meme parler a son agresseur/adversaire un peu comme dans les films américains ou le méchant regrette ses crimes et se confie a notre héros en costard meme pas mal ( ).
Ce systeme pourait vraiment rajouter des possibilité rp assez impréssionnante car le vaincu a la possibilité de communiquer encore. Bien sur il faudrait que la personne en question ne communique pas de la meme maniere que les perso encore debout ( peut etre un petit truc devant style " d'une voix faible" ou "d'une voix étouffée" enfin vous voyez le truc)
Bien sur ce n'est qu'une idée Aprés aux grand mugul de me dire si tout cela est possible ou non
D'un point de vue roleplay, la mort sur amté n'existe pas ( enfin sauf le joueur le décide enfin bon je vais m'expliquer). Si deux joueurs se foutent sur la tronche, le perdant n'est pas mort, il retourne a son bind et aprés celon le rp on enchaine.
Donc si je resume un peu ce qu'il se passe:
- un duel , reglement de compte , quoi que ce soit ce passe
- un des deux joueurs perd ( normam)
- hp a 0 il /rel et retourne a son bond
- perte de consti (-3 points)
- go guerrisseur
- a plus de bobo, consti retourne a la normal
- pvp imute de 10 minutes ( il me semble)
- rego pk, dudu etc ...
D'un point de vue rp donc, une fois le duel terminer on dit que la personne vaincu est bléssé ( la perte de consti) il va voir le guerrisseur ( soin de la blessure) et ensuite ne peux plus combatre a cause du "choc opératoir" ( pvp imute). Pour le moment un duel rp donne ça. La personne vaincu est bléssé et non morte quand les pv sont a zéro ( encore une fois dans 90% des cas)
Donc mon idée serai que pendant disons 3 / 4 minutes, la personne au sol puissent encore communiquer en cc général. Cela lui permetrai de pouvoir appeler a l'aide si il est tomber sur un tueur , ou alors meme parler a son agresseur/adversaire un peu comme dans les films américains ou le méchant regrette ses crimes et se confie a notre héros en costard meme pas mal ( ).
Ce systeme pourait vraiment rajouter des possibilité rp assez impréssionnante car le vaincu a la possibilité de communiquer encore. Bien sur il faudrait que la personne en question ne communique pas de la meme maniere que les perso encore debout ( peut etre un petit truc devant style " d'une voix faible" ou "d'une voix étouffée" enfin vous voyez le truc)
Bien sur ce n'est qu'une idée Aprés aux grand mugul de me dire si tout cela est possible ou non
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Tu veux dire une sorte de timer avant la barre de release ?
Dans le genre
<XXXX vient d'être mis à terre par YYYY>
<YYYY agonise>
YYYY dit : Arg ! a moi ...! a l'aide
(timer de 30 secondes terminé)
<YYYY perd connaissance>
(barre de release)
C'est bien ça ?
Dans le genre
<XXXX vient d'être mis à terre par YYYY>
<YYYY agonise>
YYYY dit : Arg ! a moi ...! a l'aide
(timer de 30 secondes terminé)
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C'est bien ça ?
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De ce style la, mais en fait sa serait le joueur qui choisirai ce qu'il a a dire, en fait continuer de rp pendant disont 2minutes pendant qu'il est a terre, et aprés un petit emote "s'évanouit" par exemple.
"XXX say: Arg pourquoi ne suis je pas plus fort ? *ferme son poing, attrapant la terre sous celle ci, comme pour adoucir la douleur*
YYY say: Ton entrainement a été long , mais il n'est rien sans l'experience du combat *s'agenouille a coter de XXX*
XXX say : C'est don ça .... *crache un peu de sang et sourit* J'avais pensé etre arrivé au bout ...
YYY say: Et bien voila la preuve que non .... * se redresse* Mais tu y arriveras, j'en suis persuadé.
*XXX s'évanouit*"
Un truc du genre sa pourait donné quoi ( désolé j'ai pas eu plus d'inspi pour la scene rp ^^)
"XXX say: Arg pourquoi ne suis je pas plus fort ? *ferme son poing, attrapant la terre sous celle ci, comme pour adoucir la douleur*
YYY say: Ton entrainement a été long , mais il n'est rien sans l'experience du combat *s'agenouille a coter de XXX*
XXX say : C'est don ça .... *crache un peu de sang et sourit* J'avais pensé etre arrivé au bout ...
YYY say: Et bien voila la preuve que non .... * se redresse* Mais tu y arriveras, j'en suis persuadé.
*XXX s'évanouit*"
Un truc du genre sa pourait donné quoi ( désolé j'ai pas eu plus d'inspi pour la scene rp ^^)
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Darkpepper wrote:Tu veux dire une sorte de timer avant la barre de release ?
Dans le genre
<XXXX vient d'être mis à terre par YYYY>
<YYYY>
YYYY dit : Arg ! a moi ...! a l'aide
(timer de 30 secondes terminé)
<YYYY>
(barre de release)
C'est bien ça ?
Ca serait un système excellant, nous avions le mèmes sur un module NwN (Icewind dale, Epicus).
Il permeterait d'avoir un timer de 4 minutes pour que qqun vienne nous aider (sort de soin..)
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
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Ténébreux.
Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
L'idée est tout à fait valable, d'ailleurs je me suis souvent étonné qu'on puisse pas, alors que dans tous les films ceux qui meurent disent toujours "leurs dernières volontés".
Ceci dit, dans le contexte amté, j'ai un peu peur de voir surgir des dernières volontés du genre :
<YYYY>
YYYY dit : Konnar pkoi tu ma tuer ?
YYYY dit : (c'est HRP ton kill)
YYYY dit : merci pour ce joli screen pour reportgm
etc
En gros que la "frustration" du mort s'évacue sur le cc général plutôt qu'en send (ce qui est déjà pas top mais au moins ne vient pas polluer le cc général^^).
La plupart ne parlant quasiment plus avant de faire un kill pseudo-rp, ça serait zarb aussi de voir des "morts" qui parlent beaucoup beaucoup plus que les vivants ^^
L'idée à la base reste très bonne malgré tout, je pense.
Ceci dit, dans le contexte amté, j'ai un peu peur de voir surgir des dernières volontés du genre :
<YYYY>
YYYY dit : Konnar pkoi tu ma tuer ?
YYYY dit : (c'est HRP ton kill)
YYYY dit : merci pour ce joli screen pour reportgm
etc
En gros que la "frustration" du mort s'évacue sur le cc général plutôt qu'en send (ce qui est déjà pas top mais au moins ne vient pas polluer le cc général^^).
La plupart ne parlant quasiment plus avant de faire un kill pseudo-rp, ça serait zarb aussi de voir des "morts" qui parlent beaucoup beaucoup plus que les vivants ^^
L'idée à la base reste très bonne malgré tout, je pense.
Je sais que ça comporte des risques mais le system rp lui meme comporte ce risque. Tu tombe toujours sur le kévin qui te fais flood le cc général de gros con ou de fdp etc.
Je propose juste cette idée pour que le rp puisse encore évoluer un peu. Que l'on puisse quand meme discuter avec son agresseur/adversaire aprés la défaite. Parce que meme dans le cas d'un duel ou d'une confrontation avec rp avant, il serait possible de le faire. Et puis cela marcherait aussi aprés c'etre fais kill par un mob, logique. C'est juste pour avoir un peu plus de rp etc. Je trouve ça assez intéréssant tout de meme. Car le roleplay c'est comme un jeu d'acteur: Tu es ton personnage et tu le fais évoluer et le fais vivre comme a l'époque. Parler chasser dormir voler reglement de compte et autre. C'est ce qu'il manque cruellement au serveur, un vrai rp poussé ou on verai des gens aller dormir, camper, ne sortir que la nuit, que le jour, ne fréquentant pas les grandes villes etc. certe tu galererais pour acheter tes items et tout, mais diantre que le rp serait bon
Je propose juste cette idée pour que le rp puisse encore évoluer un peu. Que l'on puisse quand meme discuter avec son agresseur/adversaire aprés la défaite. Parce que meme dans le cas d'un duel ou d'une confrontation avec rp avant, il serait possible de le faire. Et puis cela marcherait aussi aprés c'etre fais kill par un mob, logique. C'est juste pour avoir un peu plus de rp etc. Je trouve ça assez intéréssant tout de meme. Car le roleplay c'est comme un jeu d'acteur: Tu es ton personnage et tu le fais évoluer et le fais vivre comme a l'époque. Parler chasser dormir voler reglement de compte et autre. C'est ce qu'il manque cruellement au serveur, un vrai rp poussé ou on verai des gens aller dormir, camper, ne sortir que la nuit, que le jour, ne fréquentant pas les grandes villes etc. certe tu galererais pour acheter tes items et tout, mais diantre que le rp serait bon
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Si on veut, avec ça, à dire toujours ça on fera plus jamais rien pour le rp .Uzah wrote:Ceci dit, dans le contexte amté, j'ai un peu peur de voir surgir des dernières volontés du genre :
<YYYY>
YYYY dit : Konnar pkoi tu ma tuer ?
YYYY dit : (c'est HRP ton kill)
YYYY dit : merci pour ce joli screen pour reportgm
etc
En gros que la "frustration" du mort s'évacue sur le cc général plutôt qu'en send (ce qui est déjà pas top mais au moins ne vient pas polluer le cc général^^).
Perso je trouve l'idée excellente et même si y'a le risque du hrp ça vaut le coup.
Ben oui moi aussi oO C'est ce que je dis en intro et en conclusion (1ere et dernière phrase) -_-Argonos wrote: Perso je trouve l'idée excellente et même si y'a le risque du hrp ça vaut le coup.
Stop me faire passer pour un gros méchant. Je suis justement entrain de rechercher ce qui avait été dit à l'époque sur la question, pour voir si c'était techniquement faisable, etc.
Cette idée est déjà effective de base dans d'autres MMORPGs (je pense à Lineage II, où l'on peut toujours parler même à terre) et permet de continuer le RolePlay tout en étant agonisant/blessé/mourant etc.
Combien de fois ça ne vous a pas démangé de pouvoir insulter (RP) votre assassin? Ou alors montrer encore quelques râles d'agonie avec des menaces, appeler à l'aide un soigneur qui pourrait passer...
J'aime.
Combien de fois ça ne vous a pas démangé de pouvoir insulter (RP) votre assassin? Ou alors montrer encore quelques râles d'agonie avec des menaces, appeler à l'aide un soigneur qui pourrait passer...
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Uzah wrote:L'idée est tout à fait valable, d'ailleurs je me suis souvent étonné qu'on puisse pas, alors que dans tous les films ceux qui meurent disent toujours "leurs dernières volontés".
Ceci dit, dans le contexte amté, j'ai un peu peur de voir surgir des dernières volontés du genre :
<YYYY>
YYYY dit : Konnar pkoi tu ma tuer ?
YYYY dit : (c'est HRP ton kill)
YYYY dit : merci pour ce joli screen pour reportgm
etc
En gros que la "frustration" du mort s'évacue sur le cc général plutôt qu'en send (ce qui est déjà pas top mais au moins ne vient pas polluer le cc général^^).
La plupart ne parlant quasiment plus avant de faire un kill pseudo-rp, ça serait zarb aussi de voir des "morts" qui parlent beaucoup beaucoup plus que les vivants ^^
L'idée à la base reste très bonne malgré tout, je pense.
Et là on sort son manuel : "Le ABC du boulet"
Je vous cite un passage :
A : Comme : Appuyer sur la touche Screen
B : Comme : Bien l'envoyer à un GM
C : Comme : Charier le boulax une fois qu'il est en taule.
Celà dit j'aime beaucoup l'idée
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