<Esprits de Lumière>

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

<Esprits de Lumière>

Unread post by Argonos »

L'origine de la création


Lorsque le concept de construction et de destruction fit son apparition, il y a fort longtemps, les dieux, fragments du Tout, qui est à l'origine du commencement, se séparèrent en deux groupes suivant leurs convictions. Les uns étaient des constructeurs, qui modelaient la matière pour en faire quelque chose d'utile, les autres, des destructeurs, qui éliminaient la matière réalisée de façon constructive.
A la création d'Amtenaël, il y a 500 ans, plusieurs dieux, soutenants la création de ce monde dans tous les détails, voulurent s'unifier à lui. Ainsi, l'eau fût habitée par un dieu au caractère changeant, l'air par un dieu au caractère vif et actif, le feu par un dieu au tempérament ravageur, et la terre par une déesse. Le dieu du feu était un destructeur qui s'était juré de semer le chaos sur les terres d'Amtenaël.
Un pacte avait été instauré entre les constructeurs et les destructeurs, la vie se devait d'être créée, de vivre et de mourir, laissant derrière elle le nécessaire pour créer la vie qui lui succéderait. Mais un jour...

Les constructeurs, qui s'étaient logés haut dans le ciel afin de pouvoir regarder comment la vie se déroulait sur Amtenaël, reçurent un message pour le moins inquiétant. Mais le plus étrange, c'est qu'ils reçurent ce message plusieurs fois, de plusieurs créatures sur les terres d'Amtenaël. Le premier fût transmis par un arbre, synonyme de la sagesse, qui avait poussé en haut d'une colline près d'une ville assez fréquentée, le deuxième par un griffon royal des montagnes de Gwyddneau, noble et fort, et le troisième, une licorne blanche qui apparaissait non loin des rivières, représentant la pureté. Ces trois créatures n'étaient autre que les dieux qui s'étaient unifiés autrefois à la création de ces terres.
Le message était le suivant : Prenez garde chers frères, le dieu destructeur qui s'est autrefois uni à ce monde, a réveillé ses forces. Elles sont désormais en marche, pour éradiquer tout ce que nous avons mis tant de temps à construire.

Les constructeurs avaient déjà remarqué une importante activité des forces destructrices sur Amtenaël, une bien trop grande activité. Ils se devaient donc de réagir pour sauver l'avenir du monde qu'ils chérissaient tant. Ils refusèrent d'essayer tout entretien avec les destructeurs, car ils savaient que malheureusement leurs efforts pour les raisonner seraient vains. Ils se concertèrent alors avec les dieux unis à Amtenaël, pour leur demander ce qu'ils pensaient de la situation. L'arbre, le griffon et la licorne eurent une nouvelle fois les mêmes paroles : Nous devons réagir. Ils faut nous préparer, mais seulement nous défendre.
A ces mots, les constructeurs décidèrent donc de préparer le peuple d'Amtenaël contre les forces du mal. Ils demandèrent à l'arbre, au griffon et à la licorne de faire passer ce message à qui voulait l'entendre :

Sortez de votre sommeil, mes enfants, les années de l'enfance sont révolues.
Sortez de votre sommeil, enfants marqués par le destin, il n'y a plus de repos.
Levez-vous, cherchez.
Venez au jardin de la vérité,
Le jardin de la vérité vernale.
Avec la vérité ardente, brûlez le mal du monde.
Avec la vérité ardente, éclairez les ténèbres du monde.
Au revoir, mes enfants, portez-vous bien jusqu'aux jours fatals.


Peu de temps après naquirent les Esprits de Lumière, regroupement d'êtres ayant reçu ce message, avec la volonté d'oeuvrer pour leur monde et tout ce qui y était lié.


Demi sommeil


Malgré tous leurs efforts pour rassembler le plus de monde possible, ils ne furent qu'une poignée à se dresser contre la destruction qui envahissait de plus en plus leur monde, défenseurs des valeurs des dieux constructeurs. Néanmoins confiants, ils décidèrent de rester neutres en attendant le jour où leur nombre ferait pencher la balance, où leur influence serait décisive pour le bien être d'Amtenaël et de ses habitants.

Malheureusement ce jour ne vint jamais, malgré le message qui était transmis constamment par les entités, les dieux avaient peut être trop placé d'espoir en l'homme au coeur si fragile et corruptible.

Les Esprits de Lumière développèrent tout de même deux armes non négligeables contre la destruction, la première, leur façon d'utiliser le don que les dieux leur accordèrent, la Lumière. La seconde n'était autre que la parole. Diplomates de choix et pacifistes, ils prêchèrent les bonnes paroles et parvinrent à apaiser nombre de coeurs assombris et de colères inutiles, seulement, cet état de demi sommeil ne faisait que retarder ce contre quoi ils devaient se dresser. Ils s'étaient éloignés du message qu'ils avaient autrefois reçus, ne pouvant faire autrement, se résignant à combattre d'une façon différente de celle qui faisait s'entrechoquer les armes, et souillait la terre de sang.

Mais peu à peu cela ne suffisait plus, la destruction avançait, engouffrait de ses bras étouffants les terres les unes après les autres. Nombreux furent ceux qui voulurent défendre ce qui leur était cher, en vain, la mort les accueillit en son sein, froide morsure du destin. Même l'esprit majeur de la lumière n'y put rien, dirigeant les Esprits de Lumière sur un autre chemin encore, mais toujours éloigné de la vérité liée au message des dieux constructeurs.


Changement d'un monde, mort des valeurs essentielles


Au fil du temps qui s'écoulait le monde changeait radicalement. Les paisibles plaines verdoyantes devenaient des terrains de batailles sanglantes, les amis d'autrefois aujourd'hui se querellaient, les anciens alliés désormais se déchiraient. Devant ces tristes spectacles les Esprits de Lumière restèrent spectateurs, impuissants face au nombre incalculable d'hommes et de femmes qui basculaient dans la folie du sang. Même ceux qui furent les plus grands, les plus admirés, succombaient. Un pincement au coeur, les Esprits de Lumière comprirent que leur place n'était plus ici, et la majorité d'entre eux disparue sans rien laisser derrière.

Certains restèrent tout de même, continuant la lutte comme ils le pouvaient, refusant toujours d'en venir aux armes. Quand bien même, une poignée de guerriers ne changerait pas un monde tout entier. Ils restèrent alors en retrait de ce monde, tels de vieux ermites en fin de vie, leur combat n'avait pourtant pas été vain, certaines choses avaient été accomplies et cela les réconfortait dans leurs tourments. Où était passée l'entraide qui faisait autrefois l'union puissante de nombreux habitants ? Où était la convivialité et la chaleur de ces terres qui les rendaient si accueillantes autrefois ? Ce genre de questions leur revenait sans cesse, mais il fallait se rendre à l'évidence, ce temps était bel et bien révolu.


La recherche de la vérité


Vint un moment où, pour le groupe de ceux qui étaient restés pour continuer la lutte, le temps de l'exile était venu à son tour. Ils se séparèrent alors, chacun empruntant un chemin différent des autres, avançant vers un destin qui les réunirait un jour à nouveau, sans qu'ils le sachent à l'avance. Les déceptions furent trop nombreuses, les coeurs se détournèrent les uns des autres, l'unité qui était autrefois une force fut oubliée.

Durant le Pèlerinage, Certains reçurent la visite d'Esprits dont l'Esprit majeur de la Lumière afin de mieux les guider, d'éclairer leur chemin vers la Lumière Suprême. Edaetha, l'Elue de celle-ci accepta de glisser sa main dans la sienne et de suivre l'apprentissage approfondi de leur don et pourrait ainsi mieux la servir. Edaetha fusionna avec la Lumière tandis qu'Argonos souhaita rester proche des mortels, se jugeant indigne de devenir et de se dire supérieur, affirmant devoir rester humain pour pouvoir guider convenablement ceux qui voudraient les rejoindre.

Au fil du temps qui passait, les membres de la famille éclatée pensaient de plus en plus en commun. Ils sentaient le temps des guerres se rapprocher à grands pas, et qu'ils auraient à nouveau un rôle à jouer au milieu des champs de bataille.

Pendant leur exile, ils prirent le temps de chercher en eux, ainsi qu'autour d'eux. Ils cherchaient la vérité, leur vérité. La plupart en vinrent à la conclusion qu'il leur fallait revenir sur les pas qu'ils avaient autrefois laissés, semblant guidés par un appel sans fin. A leur retour, ils retrouvèrent le fondateur à leur endroit habituel. Aussi curieux soit il, l'appel semblait venir de lui, sa présence rappelant les autres de leurs contrées lointaines et c'est à eux qu'il se présenta à nouveau avec la vérité contenue dans le message qu'ils ont autrefois reçus, une vérité qu'il leur apprendrait tôt ou tard.


Résolutions et nouveaux buts


Tous étaient revenues avec les mêmes fermes intentions. Accomplir la destinée qu'ils ont jadis choisie de suivre par tous les moyens, liée au message des entités. Désormais chacun aurait sa place parmi eux, plus aucune notion de bien ou de mal n'existerait puisque ces deux faux concepts ne sont que des points de vue et chaque point de vue est différent. Guerriers, assassins, voleurs, pacifistes, sages, tous.. tous pourraient se joindre aux Esprits de Lumière si leur souhait de les rejoindre et de servir les entités et la lumière était sincère.

Tous verraient un lien se forger entre eux par le don envoyé des dieux constructeurs, tous solidaire, tous unis pour un but choisi, tous unis pour répandre la vérité et l'appliquer.


Le destin des anges


Après une longue, très longue période d'inactivité, la Lumière autant que ses élus chargés de répandre sa parole et sa vérité semblaient avoir disparus totalement. La place avait été laissée au Chaos, à la destruction et la plupart semblaient s'y complaire. Force et courage avaient également disparu, pour peu que l'on s'en souvienne. Les coeurs de la majorité des hommes étaient d'avantage rongés par les ténèbres et leurs esprits devinrent voilés, aveuglés par la cupidité ou autre sentiment égoïste les poussants à accomplir les pires atrocités pour parvenir à leur fin.

Cependant, certaines anciennes figures demeuraient sur les terres d'Avalon, errant sans fin, sans vraiment dégager l'impression de savoir où ils allaient, tel des fantômes attendant le moment de trouver enfin le repos éternel. Néanmoins, ils dégageaient une formidable envie de vivre, ou plutôt de survivre. Ces êtres autrefois reconnus avaient désormais basculés dans l'ombre des mémoires et ne semblaient pas en souffrir, tout au moins en apparence. Ils n'étaient autre que les anges de lumière, derniers représentants de leur ordre, les élus chargés de guider tous ceux qui désiraient servir la Lumière. Plus le temps passait pour eux, plus ils dépérissaient. Leur foi avait été ébranlée avec ce qu'il se passait depuis un moment sur les terres qu'ils chèrissaient, leur lumière faiblissait et aurait fini par disparaitre si l'Entité qui leur est supérieure n'était pas intervenue.

Alors que leur espoir s'amenuisait en même temps que leur lumière, ils reçurent une visite inattendue et inespérée depuis longtemps. Venue du monde des esprits personnellement, l'Entité vint à eux pour discuter du nouvel âge qui s'était dessiné sur Amtenael. Ils devaient réagir, la Lumière devait à nouveau briller sur ces terres. La destruction, le Chaos avaient pris trop de contrôle et trop d'ampleur. Quelqu'un devait se dresser contre cela et ce serait les Esprits de Lumière. L'ordre qui avait sombré dans l'oublie devait renaître, le message était toujours transmis, ceux qui avaient perdu la faculté d'écouter devaient la retrouver. Les anges restaient sceptiques, aucune de leurs tentatives n'avait portée ses fruits à long terme, la Lumière était bafouée, ignorée ou encore utilisée pour masquer de sombres agissements. L'Entité rétorqua que la vérité devait être restaurée et que la lumière prouverait à tous son existence réelle et son vrai pouvoir à travers ses élus.

Ainsi, la lutte reprenait. Les anges avaient, après leur entrevue avec l'entité, compris qu'une chose leur manquait depuis le commencement. C'est que la vie est un combat de tous les jours, et que la destinée qu'ils ont choisis jadis n'était pas de parler pour tout arranger, mais de se préparer à la guerre pour pouvoir entrevoir la paix.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Buts :

RP :

:arrow: Accomplir la quête envoyée via le message par les entités.
:arrow: Faire connaître notre vérité et notre vision du monde à tous ceux qui le désirent.
:arrow: Guider tout être désirant servir la lumière.
:arrow: Autres buts rp inconnus (pas drôle de tout dévoiler)

HRP :

:arrow: Aider chaque joueur à évoluer en jouant suivant son rythme que ce soit en groupe ou en solo.
:arrow: Participer à la vie du serveur (events en groupe, participation aux events du serveur, entraide, etc..)
:arrow: Aider les membres concernant le gameplay du jeu, ainsi que le RP.
:arrow: Et la base même de tout jeu, S’AMUSER.

Alignement : Inconnu

Noms des rangs : Inconnu

Prérequis pour postuler à un recrutement :

:arrow: Etre minimum level 15
:arrow: Avoir pris connaissance des règles du serveur.
:arrow: Avoir un minimum de RP, ou alors vouloir l'apprendre. Tout joueur désireux d'apprendre les bases du rp (ou du jeu) pourra se joindre à nous et sera encadré pour être "formé".
:arrow: Ne jamais oublier que Daoc est un jeu, le premier but est de s'amuser, chose que l'on peut vite oublier.
:arrow: Participer au moins à une réunion mensuelle.
:arrow: Interdiction de donner ou même de prêter une cape sur laquelle figure notre emblème à un personnage ne faisant pas partie de la guilde.
:arrow: Tout déguildage devra être motivé et la personne quittant la guilde devra rembourser les aides qu'elle a reçue et s'engager a ne rien révéler hors roleplay des agissements rp de la guilde volontairement dissimulés.
:arrow: Ne pas oublier que tout agissement d'un membre de la guilde peut avoir de grave conséquences pour la guilde entière.

Emblème :

Image

Notre forum : http://daocamtenael.free.fr/EdL/

Guides à contacter pour un recrutement : Argonos, Mei (ou transmettre la demande à n'importe quel EdL)
Last edited by Argonos on 07 Nov 2007, 11:47, edited 2 times in total.
Image
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Ajout : Annexe au BG (Destin des anges), modification des prérequis et des buts de la guilde.
Image
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Nouveau forum EdL (toujours en construction mais opérationnel)
Image
Post Reply