Enlever le nom (troll , kobold etc) dans le nom (non askname

:idea: Proposez vos idées !
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Enlever le nom (troll , kobold etc) dans le nom (non askname

Unread post by Odah »

Voilà je propose d'enlever le nom que l'on voit dans l'id (exemple: Troll 18231 )qui n'a pas été asknamé c'est à dire les troll, kobold, breton etc.

Je trouve que c'est trop simple de savoir qu'est ce qui est quoi. Bien sur un troll on sait que s'en est un a premiere vue. Mais la différence entre un breton et un celte?

Ou un Viking et un breton, un elfe et un avalonien?

Aha ca se complique, il faudrait mieux observer le personnage. Je vois encore trop souvent des hep msieur l'breton.. hem?
Roule plajer.

Atlas 6L1
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Oui oui, pour l'affichage du nom sur la tête je suis assez d'accord, la race et d'ailleurs même le numéro sont superflus, mais c'est surtout pour plus de lisibilité des dialogues, hors ça va ensemble je crois, et un truc comme ça c'est très moche sur cc général :


1267 says 'Salut Mademoiselle'
323 says 'Tuez le, c'est un supot de satan !'
2668 says 'Ah bon ? racontes, qu'est-ce qu'il t'a dit ?'
4419 says 'Bonjour Monsieur'
666 says 'Moi ? Mais non, pas du tout !!! '
1267 says 'Comment vous appellez vous, très chère ?'
954 says 'Il m'a dit que le colis était arrivé, les fraises sont dans le pot. Je répère, le colis est arrivé, les fraises sont dans le pot.'
323 says 'Menteur ! Tuez le, tuez le ! Démon, tu vas payer !'
4419 says 'Ysaure de Montdaoc'.

Bref, bon évidemment ça sera pas toujours comme ça, là dans mon exemple je montre quel bordel ça peut donner si on croise 3 conversations pourtant super simplissimes. Tandis qu'avec la race, visuellement déjà tu sais quels groupes disent quoi en associant tout de suite l'image du troll ou de la celte au perso que tu vois à l'écran.
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

D'un coté, quoi de plus normal, irl on arrive pas (ou peu) à suivre deux conversations en même temps, alors 3+ ça relève du surnaturel :o

Et c'est vrai que c'est soulant de se faire appeller Breton, Celte, Vicking, Highlander ça prouve vraiment que le joueur regarde ce qu'il y a au dessus de ta tête, et non comme son perso parlerait.
Image
User avatar
seha
Dieu
Posts: 543
Joined: 09 Aug 2005, 05:45
Discord:

Unread post by seha »

moi j'veux bien, mais bon les nombres... qu'es que c'est nule, a la limite je prefaire qu'on continue a nomer les gens par leur race

(je kiff quant on m'appel maitre nain ou seigneur nain avec mon zerk xD)
Urukaï zerk, assassin a son compte, 7L :twisted:

Achiever 13.33%, Explorer 40.00%, Killer 93.33%, Socializer 53.33%
Armenus
Maître Absolu
Posts: 1104
Joined: 28 Jun 2005, 13:34
Discord:

Unread post by Armenus »

On ne peut pas enlever les numéros. Tout simplement car ça deviendrait impossible de suivre une discussion entre deux celtes (exemple..) si les deux n'ont pas de numéro.
Sinon je suis pour qu'on enlève le nom de la race :P
Image
Image

A Poil Les Roleplayers !
Armenus , ombre , 36 [CD] Grand Maître Couturier => Archivé
Mastok, Skald, 50, [LAL]
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Pourquoi pas remplacer par "Inconnu" ?
Image
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Il y avait eu des discussions à l'époque où je jouais encore (donc ça date ^^) et la tendance était plutôt à virer les nombres que les races :)
Il avait été évoqué d'y adjoindre éventuellement la direction (comme lorsqu'on yell) pour distinguer les voix entre elles, permettant de comprendre vaguement d'où venait la conversation lorsque plusieurs étrangers de même race parlaient, finalement je crois que le système des nombres devait rester surtout pour des raisons de "traçage" des joueurs.
A cause des fpk, déjà à l'époque. Pour éviter un anonymat total.

Pour le nom au dessus de la tête, on a toujours la possibilité de le désactiver dans l'affichage.

Pour la race, si notre breton ressemble à un celte, on peut toujours anticiper ou corriger l'erreur de notre interlocuteur d'un petit emote discret du genre :
/em a un visage qui laisse planer des doutes sur son origine raciale.

C'est que des exemples.

Mais juste les nombres tous seuls c'est franchement horriblement moche :) Je préfère qu'on m'appelle Breton, même si dans mon RP je prétends être Celte.

Et qu'on le veuille ou non, les différences raciales restent quand même bien visibles, et reconnaissables en jeu, pas que par le visage, mais aussi la stature, la taille, etc.
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Unread post by Hermès »

Dans un monde réaliste, il est vrai que les humains se ressemblent tous. Mais certains traits, pour certaines peuples, sont récurrents. On peut faire la différence dans l'accent des gens (qui peut être très léger), mais aussi dans leur visage et leur physionomie. Les russes par exemple, ou les grecs (de façon très générale, hein) ont des découpages au niveau du visage qui sont légèrement différents.

Dans les races de DAoC, la différence entre un highlander un et breton est énorme. On parle d'une tête de plus. :P Ils sont plus grands, massifs. L'erreur RP est aisément possible, par exemple, si un breton était un géant pour sa race. Ça arrive. Les vikings sont généralement plus gros, portent des barbes (c'est culturel, c'est comme ça qu'on fait la différence, souvent) d'une manière différente, se meuvent possiblement de manière différente. Les celtes ont souvent des tatouages.

Tout est dans la subtilité culturelle. Le découpage du visage, les mouvements, l'accent, des choses que souvent, IRL, on ne remarque même pas, mais qui nous amènent à conclure des choses qui sont vraies ou non à propos de quelqu'un. Ce sont des choses qui ne sont pas réellement VISIBLES en jeu (on n'a pas tous les détails de la peau et des traits de quelqu'un, l'engine graphique ne va pas jusque là) mais qui se reflètent par le fait qu'on reconnaît aisément les différents peuples comme ça.

Je ne pense pas qu'il faille l'enlever. Ça a ses avantages techniques. Et de toute façon, si on se fie au jeu lui-même, on peut reconnaitre les différentes races selon leurs silhouettes quand on les connaît bien. Des joueurs expérimentés peuvent voir au premier coup d'oeil si les armures qu'un personnage porte est midgardienne, hibernienne ou albionnaise. Alors les traits...
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Bah, on va pas confondre un troll et un nécrite. Aux joueurs de jouer le jeu en rp quand des races "humaines" sont en face d'eux.
Image
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Unread post by Moar »

Bah tu peux simplement dire homme femme...

Dans le sujet précédent qui parlait e la meme chose y'avait aussi l'idée de retirer toi meme les noms (meme si les autres verront toujours le tien)
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Unread post by Odah »

Moar wrote:Bah tu peux simplement dire homme femme...

Dans le sujet précédent qui parlait e la meme chose y'avait aussi l'idée de retirer toi meme les noms (meme si les autres verront toujours le tien)
Jpensais à ca pour pallier au nombres, Femme 1020 , Femelle 3241 pour les "non humains".

Hermes wrote:Je ne pense pas qu'il faille l'enlever. Ça a ses avantages techniques. Et de toute façon, si on se fie au jeu lui-même, on peut reconnaitre les différentes races selon leurs silhouettes quand on les connaît bien. Des joueurs expérimentés peuvent voir au premier coup d'oeil si les armures qu'un personnage porte est midgardienne, hibernienne ou albionnaise. Alors les traits...
C'est justement à ça que j'aimerai amener les joueurs, à reconnaitre via leur capacité à réflechir plutôt qu'à lire :)
Roule plajer.

Atlas 6L1
User avatar
Ekane
Maître Absolu
Posts: 885
Joined: 01 May 2005, 13:00
Discord:
Contact:

Unread post by Ekane »

Ce qui serai vraiment interessant, ce serais de pouvoir donner nimporte quel nom à son interlocuteur; pour certaines personnes qui utilisent des multi-identitées cela serais un grand plus, car on fait souvent face a des personnes méfiantes quand on refuse un askname alors qu'on ait donné un nom.
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Oui, Ca serais vraiment bien d'avoir un /givename au lieu d'un /askname mais je ne pense pas que ce soit possible dans daoc ^_^
Hder.
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

/givename Sale moche
/givename Noob
/givename Ololol²²²
/givename A pas prendre en compte
/givename " "

*screen* /send "ouais ya un mec hrp"
Mellion
Billou
Posts: 234
Joined: 05 May 2006, 21:47
Discord:

Unread post by Mellion »

Qu'aussi après un certain temps, on oublie les noms..

Que ca redevienne "<Nom>1532"
Image
¤ Roddz ¤ > Soldat Oréthornien.
¤ Skilter ¤ > Chevalier Oréthornien.
Vidéo :
¤ L'Oréthornien Solitaire.
¤ Tu me manques.
Locked