[joueurs] Quête "vitrine technologique"

:idea: Proposez vos idées !
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

[joueurs] Quête "vitrine technologique"

Unread post by Uzah »

Oyé Joueurs d'Amténaël !

Je réfléchis à une idée de grande quête qui serait la vitrine technologique d'Amténaël.

Pour celà, je propose à ceux que ça intéresse de m'envoyer par MP des idées de défis, énigmes, morceaux de quête, voir trame générale, etc. : Lisez ce qui suit, n'envoyez pas n'importe quoi !

Le genre général que je souhaite pour cette quête est : mystère/humour.

Les critères que je prendrai en compte pour retenir une idée et l'intégrer dans le projet de quête sont :
- adéquation avec le genre (mystère/humour)
- indépendance au background d'amténaël (je connais pas le background ni la future map, les guildes changent, la quête doit donc être "autonome" en terme de logique)
- Roleplay : doit s'inscrire dans le médiéval fantastique, être cohérent, logique, etc (chaque action des NPC de quête doit être motivée par sa personnalité, ses buts, etc.).
- Intégrer au moins 3 composants d'amténaël puisqu'il s'agit d'une vitrine technologique, à savoir :

. TextNPC : un npc qui "récite" du texte sans intervention particulière d'un PJ ;
. Coffres : le truc pour récupérer un item lorsqu'on interagit avec ;
. Craft : no comment ;
. Mobs à tuer "intelligents" (lanceur de sort, etc.) : no comment, privilégiez les autres "composants" car celui là ne manquera pas je pense... ;
. /Askname : pour connaître le nom de quelqu'un qu'on connait pas ;
. /vol : pour voler dans l'inventaire d'un autre joueur ;
. Chevaux/montures perso
. Livres : allez voir à la bibliothèque si vous savez pas ce que c'est :p
. Banquier : là où on met nos PO en sécurité ;
. Facteur : pour recevoir ou émettre du courrier ;
. Fontaines : comme la zone de régénération près des guarks ;
. Karma (j'ai pas d'infos là dessus)
. PVP / Primes : récompense pour traquer les tueurs ;
. Prison RP : là où les contrevenants au système finissent leurs jours ;
. Loots : items à récupérer sur la dépouille d'un mob, privilégiez les autres "composants" car celui là ne manquera pas je pense... ;
. Téléportation : no comment ;
. Groupe : étapes de la quête à faire à 2 ou plus ;
. RVR : tout le monde sait ce que c'est ...

Eventuellement, si confirmation que ça existe sur Amténaël :
. Bateaux ?
. Factions ?
. Potions de Morphing ?

Si vous voyez d'autres composants à rajouter à cette liste, des choses qui existent techniquement sur Amténaël, n'hésitez pas à rajouter à la suite.

Voilà, c'est juste un projet, ah oui j'oubliais : je ne suis pas développeur ni rien donc aucune promesse de ma part que cette quête aboutisse un jour, mais ce que je ferai c'est de la soumettre au staff, et si cette quête voit le jour IG ce sera grâce à eux :p

edit : nbr de "composants" demandés pour les propositions passé à 3, pour mieux coller à l'idée de vitrine technologique.
Last edited by Uzah on 07 May 2007, 16:08, edited 1 time in total.
Image
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

[Staff] FAQ technique à destination du staff
--------------------------------------------------


J'ai déjà quelques idées, qui m'amènent à soulever une "faq" sur le niveau d'interaction qu'il est techniquement possible d'avoir avec l'environnement, et plus généralement les quêtes :

- Est-ce que Factions/Bateaux/Potions de morphing sont utilisables ?

- Est-il possible de donner l'apparence qu'on souhaite aux "coffres", est-ce que ça peut prendre l'apparence d'une décoration de maison de ZR, et si oui, ces objets peuvent-ils être déposés sur les autres map que la ZR ?

- Est-il possible de /vol un PNJ, je ne parle pas dans l'absolu, mais dans un cas particulier, est-il possible que si on fait /vol sur un PNJ de quête, on reçoive un item de lui si le vol est réussi, et/ou provoquer une autre réaction si le vol échoue ?

- Y a-t-il possibilité de mettre des timers dans une quête, par exemple, si une condition particulière survient, il faut attendre un temps t avant de pouvoir interagir à nouveau avec un NPC ?

- Un PNJ peut-il déclencher l'envoi/réception de courrier à un PJ ?

- Dans la prison RP y a-t-il un garde avec lequel on pourrait parler ?

- Est-ce qu'il existe un "brainMob" qui permet de modifier son aggro sur un joueur en fonction des buffs de celui-ci ? (par exemple un buff "illusion" qui donne l'apparence d'un guark, qui rendrait les guarks neutres)

- les fontaines "totem guarks-like" peuvent-elles être d'autre type que soin de vie ? (genre, perte de vie, soin/perte d'endu/mana, ou à l'opposé soin des PNJ au lieu des PJ, fontaines de maladie, etc...)
souron
Faux Dieu
Posts: 337
Joined: 22 Apr 2005, 10:40
Discord:

Unread post by souron »

Tout est possible avec la programmation et le scriptage.

Est-il possible de /vol un PNJ, je ne parle pas dans l'absolu, mais dans un cas particulier, est-il possible que si on fait /vol sur un PNJ de quête, on reçoive un item de lui si le vol est réussi, et/ou provoquer une autre réaction si le vol échoue ?
Imagine, en vu du manque de FairPlay, tout les mec Vol un PNJ trop de mec foutraizent le bordel

Dans la prison RP y a-t-il un garde avec lequel on pourrait parler ?
J'ai eja RP avec un garde incarné par un GM ( /npc )

les fontaines "totem guarks-like" peuvent-elles être d'autre type que soin de vie ? (genre, perte de vie, soin/perte d'endu/mana, ou à l'opposé soin des PNJ au lieu des PJ, fontaines de maladie, etc...)

Il existe des FOP Fotain Of Power ; FOL Fotain OF Life. ces sort sont des sorts de Clerc, Druid et Healer. Il est possible de programmer une sorte de vente de FOp ou FOL par PNJ. la fontaine reste pas infiniment, style 10 minute, ou celon config. Son effet est un effet de Zone. donc toute personne peut aisement se mettre a coter de cette fontaine pour regen.

Si les Admin ont besoin de se script, j'ai le scripts de vente par PNj des FOP et FOL :) Pour ce qui est de l'implantation des sort sur c ertaines classe, je peux aisement avoir se script aussi:) il y a juste a demander:)
Zerwina => Enchatress => Elue de Gaia...
Alinir => Clerc => Cercle des Moines
Malthorne => Maitre d'Arme => Evesh Oréthornien. Futur TAA
Qiralla => Moine => In Nomines Satanas

MOISE
Image
Membre de l'association d'Amtenael
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Uzah wrote:- Est-ce que Factions/Bateaux/Potions de morphing sont utilisables ?
Les factions, il y a un problème dans DOL d'après les derniers tests, il faudrait vérifier en détail, les bateaux, ça existe déjà, c'est débugger mais il faut mettre à jour le core donc patience :), pour les potions de morphing, ça n'existe pas mais c'est très rapide à implémenter.
Uzah wrote:- Est-il possible de donner l'apparence qu'on souhaite aux "coffres", est-ce que ça peut prendre l'apparence d'une décoration de maison de ZR, et si oui, ces objets peuvent-ils être déposés sur les autres map que la ZR ?
Les coffres peuvent avoir n'importe quel apparence d'item sauf les items du housing (ZR) car ils fonctionnent différemment (à cause de Daoc)...
Uzah wrote:- Est-il possible de /vol un PNJ, je ne parle pas dans l'absolu, mais dans un cas particulier, est-il possible que si on fait /vol sur un PNJ de quête, on reçoive un item de lui si le vol est réussi, et/ou provoquer une autre réaction si le vol échoue ?
Non, et il y aurait surement un peu trop d'abus... (puis la plupart des pnjs sont entouré de gardes en villes)
Uzah wrote:- Y a-t-il possibilité de mettre des timers dans une quête, par exemple, si une condition particulière survient, il faut attendre un temps t avant de pouvoir interagir à nouveau avec un NPC ?
Il y a déjà un peu près la même chose dans la quête de Frigg...
Uzah wrote:- Un PNJ peut-il déclencher l'envoi/réception de courrier à un PJ ?
Heuu pas trop compris là... :roll:
Uzah wrote:- Dans la prison RP y a-t-il un garde avec lequel on pourrait parler ?
Il y a un prisonnier oublié dans la prison RP, à part ça... rien :)
Uzah wrote:- Est-ce qu'il existe un "brainMob" qui permet de modifier son aggro sur un joueur en fonction des buffs de celui-ci ? (par exemple un buff "illusion" qui donne l'apparence d'un guark, qui rendrait les guarks neutres)
Non mais c'est assez simple et assez rapide à faire.
Uzah wrote:- les fontaines "totem guarks-like" peuvent-elles être d'autre type que soin de vie ? (genre, perte de vie, soin/perte d'endu/mana, ou à l'opposé soin des PNJ au lieu des PJ, fontaines de maladie, etc...)
Ce sont les areaeffects, ils peuvent soigner ou faire des dégâts, pour la mana/endu, c'est à voir.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Génial, merci pour les réponses, c'est très encourageant !

Pour le /vol sur le PNJ j'ai dû mal m'exprimer :) Heureusement qu'on peut pas /vol n'importe quels PNJ mais il s'agit pas de ça ^^ Je me demandais juste si un PNJ dans une quête pouvait être l'objet d'un /vol, ce qui fait que le /vol ne concernerait pas tous les PNJ ^^ mais juste 1 seul PNJ, en étant à la bonne étape de la quête, et pour recevoir 1 objet de quête, 1 seule fois : )
Uzah a écrit:
- Un PNJ peut-il déclencher l'envoi/réception de courrier à un PJ ?

Heuu pas trop compris là...
Là encore, me suis mal exprimé :) Est-ce que (durant une quête par exemple), le fait de parler à un PNJ peut déclencher un courrier automatique ? En gros, je vais parler au PNJ trucmuche, ensuite je vais voir le facteur et oh surprise, j'ai reçu un courrier du fameux PNJ trucmuche.

Ah sinon j'ai une autre question, un décormob, c'est comme un coffre mais avec un skin de mob ? ou bien c'est autre chose, j'ai pas bien compris ^^
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Unread post by blorkenborg »

souron wrote:Tout est possible avec la programmation et le scriptage.

Est-il possible de /vol un PNJ, je ne parle pas dans l'absolu, mais dans un cas particulier, est-il possible que si on fait /vol sur un PNJ de quête, on reçoive un item de lui si le vol est réussi, et/ou provoquer une autre réaction si le vol échoue ?
Imagine, en vu du manque de FairPlay, tout les mec Vol un PNJ trop de mec foutraizent le bordel
Oui mais dans ce cas on avance plus... :lol: l'item à voler peut ne pas etre interessant à proprement parler comme les objets de la quete de frigg qui ne sont ni vendables ni echangeables...
souron wrote: Si les Admin ont besoin de se script, j'ai le scripts de vente par PNj des FOP et FOL :) Pour ce qui est de l'implantation des sort sur c ertaines classe, je peux aisement avoir se script aussi:) il y a juste a demander:)
HOUHOU C'EST DU BON CA :P
Image
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Uzah wrote:Là encore, me suis mal exprimé :) Est-ce que (durant une quête par exemple), le fait de parler à un PNJ peut déclencher un courrier automatique ? En gros, je vais parler au PNJ trucmuche, ensuite je vais voir le facteur et oh surprise, j'ai reçu un courrier du fameux PNJ trucmuche.

Ah sinon j'ai une autre question, un décormob, c'est comme un coffre mais avec un skin de mob ? ou bien c'est autre chose, j'ai pas bien compris ^^
Pour le courrier, c'est possible. Le "decormob" est un mob level 1 par exemple que l'on peut tuer et qui loot à tous les levels, ils sont utile pour faire une mine (je crois qu'il y en a à celle des oréthorniens), un arbre, une fleur,...

Si j'ai bien compris, tu veux faire une quête qui fait tout interagir, c'est possible mais ça demande à modifier tous les scripts qui gèrent chaque système.
souron wrote:Il existe des FOP Fotain Of Power ; FOL Fotain OF Life. ces sort sont des sorts de Clerc, Druid et Healer. Il est possible de programmer une sorte de vente de FOp ou FOL par PNJ. la fontaine reste pas infiniment, style 10 minute, ou celon config. Son effet est un effet de Zone. donc toute personne peut aisement se mettre a coter de cette fontaine pour regen.

Si les Admin ont besoin de se script, j'ai le scripts de vente par PNj des FOP et FOL :) Pour ce qui est de l'implantation des sort sur c ertaines classe, je peux aisement avoir se script aussi:) il y a juste a demander:)
C'est super simple à faire, celle qu'il y avait sur Utopia (un ancien serveur), c'était moi qui avait programmé une bonne partie.
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Tant qu'on en est dans les suggestion ,qu'en est-il des extentsion d'armures?
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

akaeliss wrote:Tant qu'on en est dans les suggestion ,qu'en est-il des extentsion d'armures?
Ne sort pas du sujet, c'est pour une quête toutes ces questions.
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Je n'ai pas eu de réponse du staff sur mon topic, et je déteste rester dans l'expectative.Ce n'était qu'une petite ()
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
souron
Faux Dieu
Posts: 337
Joined: 22 Apr 2005, 10:40
Discord:

Unread post by souron »

Bha si on a le conecpteur de script, vive DOL France au passage. Mais Dre tu dois avoir surement le script de spell, pour les FOL et FOP. Mai smoi, peut etre que tu l'a aussi, j'ai le script de marchand de FOP et FOL. l'icone de l'onjet et tel un ticket de dada :) mais le skin peux aisement etre changer.. je ne t'apprend rien a ce niveau là tu est bizn plus calé que moi :p...
Zerwina => Enchatress => Elue de Gaia...
Alinir => Clerc => Cercle des Moines
Malthorne => Maitre d'Arme => Evesh Oréthornien. Futur TAA
Qiralla => Moine => In Nomines Satanas

MOISE
Image
Membre de l'association d'Amtenael
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

Je n'ai pas eu de réponse du staff sur mon topic, et je déteste rester dans l'expectative.Ce n'était qu'une petite ()
Et ben reste donc sur ton topic, si ya pas de réponse c'est bien pour une raison xD.

Ca aussi c'était une petite () ^^.

Uzah ? J'ai quelques bidules qui traînent, si tu en veux, fais moi cygne xD.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' __
' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' /' - \_
' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' |' ' |
' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' |' ' |
' ' \----------|' ' |
' ' ' \ ' '- . __' ' '/
'___\______/____ O

signé : magnoulie
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Ca soulève pas des foules...

Manque d'inspiration ou simplement rien à battre ?

Je pensais que pouvoir participer à élaborer une grande quête intéresserait quelques joueurs...
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

L'ennui c'est qu'il faut l'écrire xD.

J'ai bien des idées (que je t'ai donné), et bien d'autres encore en réserve, mais autant qu'on en discute à deux si nous sommes que les deux quidams qui s'y intérèssent.
Post Reply