Dernière Maj

:?: Questions/Réponses.
User avatar
asen
Dieu
Posts: 646
Joined: 11 Sep 2006, 17:20
Discord:

Dernière Maj

Unread post by asen »

Hello tous.
Depuis la derniere mise a jour les loots on été remaniés voir supprimé.
Donc fini l'armure du sage,du héro et bien d'autres loot.
les majs sont nikels et necessaires mais la je trouve qu'elle est vraiment exagérée.
Il fallait faire quelque chose mais pas de si radicale.
Pour ma part il m'a fallu deux mois pour avoir l'anneau et +- 6000 guarks en solo.
Et depuis la maj il n'a plus aucun interet sauf pour ce telepo quand cela fonctionne^^.

Ps: vielle expression belge : On ne donne pas un os a chien pour lui reprendre.
kavru.
Dieu
Posts: 625
Joined: 10 Apr 2005, 16:05
Discord:

Unread post by kavru. »

J'ai envie de dire que l'os ne t'es pas donné mais prété pour t'être repris si cela l'éxige.
Si aucune maj et aucun changement de loot n'était pas fait,viendrait la monotonie et le par coeur,de savoir quel mob lootent le plus,à quel taux et pour quel prix revendre les objets.
En attendant,si certaines choses ont disparues,peut être que d'autres ont pris leur place(pas forcément sur les mêmes monstres).
Bon jeu et bon RP!
Last edited by kavru. on 07 May 2007, 16:53, edited 1 time in total.
Un certain nain fou ...
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Donc pour toi avoir accès à une nouvelle zone veut dire nécessairement accès à un truc de KikoololRoxorFTW ? Je pense que tu as un gros avantage, la possibilité de découvrir de nouvelles terres et un moyen de transport très rapide sur Avalon...
souron
Faux Dieu
Posts: 337
Joined: 22 Apr 2005, 10:40
Discord:

Unread post by souron »

Dre wrote:Donc pour toi avoir accès à une nouvelle zone veut dire nécessairement accès à un truc de KikoololRoxorFTW ? Je pense que tu as un gros avantage, la possibilité de découvrir de nouvelles terres et un moyen de transport très rapide sur Avalon...
Airbus 390 Amte Air Line
Zerwina => Enchatress => Elue de Gaia...
Alinir => Clerc => Cercle des Moines
Malthorne => Maitre d'Arme => Evesh Oréthornien. Futur TAA
Qiralla => Moine => In Nomines Satanas

MOISE
Image
Membre de l'association d'Amtenael
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

Unread post by Edriwen »

1) pour les guarks: tu oublies l'aspect XP et PO à la conversion. sans compter l'avantage non négligeable de la téléportation.

2) avec les loots tels qu'ils etaient, il etait plus rentable de loot pendant 2 heures que de monter un craft légendaire... bref, les crafteurs étaient sous-payés par des gens qui ammassaient des fortunes en lootant :arrow: des prix démentiels pour certains produits
Donc supprimer ces loots est a mon sens une TRES BONNE chose (en plus je suis sûr qu'il y en a d'autres ailleurs d'aussi bien)
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Je trouve cette transition un peu .... radicale. En effet ceux qui etaient bourrés de pp en faisant gaffe pourront les garder ,et ceux qui debutent rameront pour avoir un matos potable.

Pensez un peu aux petits lvl qui avant pouvaient se payer une armure correcte en un temps de jeu correct ...... là ben vu la MAJ j'ai même plus envie de recreer un perso :roll:

Faut etre realistes ,à la base, c'est pas le RP qui attire les nouveaux venus sur ce serveur ,mais d'abord le PvM ...... alors s'ils lootent quasiment plus ...... ( le PvM amenne l esprit de groupe ..... le rp ...... etc ...... ).


PS : reaction un peu vive mais bon on se refait pas :D
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Unread post by Moar »

Ca va etre plus dur de monter légendaire si on peut pu se faire de l'argent facile pour acheter les ressources necessaires :/
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
Edell
Gros Nioubi
Posts: 14
Joined: 31 Mar 2007, 02:43
Discord:

Unread post by Edell »

Je suis d'accord pour le craft : ça coûte vraiment cher, et la baisse des loots n'aide pas vraiment.

Mais je suis aussi d'accord sur le fait que ce n'est pas très roleplay que tout le monde soit multi-millionaire alors que, dans un monde médiéval (même fantastique), seuls les nobles, barons, seigneurs, etc, devraient l'être.

Mais voilà où le bas blesse. On n'a pas de roi/noble/seigneur qui va nous payer pour aller trucider de l'hérétique, partir en croisade, assurer la sécurité des villes, etc. Donc forcément, on se retrouve en freelance à trucider des monstres. Le soucis c'est que c'est long et pas vraiment passionnant (surtout quand on arrive à notre 100eme monstre trucidé et qu'on a looté qu'un seul truc).

Enfin, moi, ce que j'en dis, c'est qu'il ne faut pas oublier le côté amusant d'un jeu vidéo (en tout cas, tenter de minimiser le plus tout côté négatif, même si le serveur se veut roleplay). On a déjà assez d'une vie où il faut galérer pour se faire des sous.

;)
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Enfin, moi, ce que j'en dis, c'est qu'il ne faut pas oublier le côté amusant d'un jeu vidéo (en tout cas, tenter de minimiser le plus tout côté négatif, même si le serveur se veut roleplay). On a déjà assez d'une vie où il faut galérer pour se faire des sous.
Sauf que ce qui est amusant en jeu c'est pas d'être riche pour crafter, cliquer sur un bouton 15000x et mater une barre verte, c pas folichon ^^
On joue un rôle et on peut y trouver autant de plaisir même en étant pauvre, malade, défiguré, imbécile et faible, alors que je le souhaite à personne IRL :twisted:

Des crafteurs légendaires et des multimilliardaires, il y en a surement bien assez pour vous crafter un équipement correct. Et avec le temps économisé à farm PO (qui est chiant ^^ ) et à xp craft (tout aussi chiant ^^ ), ça laisse plein de temps pour s'amuser :wink:

Le plaisir se trouve souvent dans des choses simples :P

Et Amténaël est génial en ce sens où tu peux en 3 minutes, reroll un perso tout pourri level 1, lui inventer une petite histoire et une personnalité et partir t'amuser et t'éclater avec plein de rencontres ! Et ça, c'est rare sur un MMO :) Tu peux choisir de le garder 2 heures avant de le jetter, comme si t'étais allé voir une pièce de théatre interactive, et t'être vraiment amusé avec, il y a aucune obligation de "réussite", d'ailleurs, il n'y a aucun critère de réussite sur Amté et aucun "modèle" à suivre. Tu peux choisir de garder ton perso plus longtemps, des mois ou des années, et construire des histoires plus complexes en jouant avec les autres. Peut-être qu'au cours de son histoire il deviendra riche et puissant, mais encore là, c'est pas une obligation, tu te seras amusé tout le temps où tu l'as joué, c'est ça l'important :p
Last edited by Uzah on 08 May 2007, 01:19, edited 1 time in total.
Image
lange
Maître Absolu
Posts: 778
Joined: 03 Sep 2005, 09:24
Discord:

Unread post by lange »

Le plaisir se trouve souvent dans des choses simples :P
Exacte . :D :plus:
En France, on dit aux enfants que s´ils ne veulent pas manger, le grand méchant loup les bouffera tout crus. Aux Etats-Unis, c´est de Chuck Norris qu´on leur parle. C´est pour ça qu´il y a tant d´obèses. Image
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Uzah wrote:Et Amténaël est génial en ce sens où tu peux en 3 minutes, reroll un perso tout pourri level 1, lui inventer une petite histoire et une personnalité et partir t'amuser et t'éclater avec plein de rencontres !
Et qu'on me dise pas que c'est pas vrai et que des rencontres on en fait plus, que des gens pour RP il y en a trop peu, etc. Car justement, c'est parce qu'ils sont affairés à farm PO, XP, RR et obnubilés que par ça au détriment du reste, alors si les loots en moins, ça peut inciter les gens à faire autre chose, je trouve ça très bien.
Beaucoup de vieux d'amté sont nostalgiques des débuts, parce que justement comme il n'y avait rien (ou pas grand chose^^) d'implémenté, bah c'était pas la course au 50, po, 5L et les gens prenaient le temps pour ce genre de rencontres, pour le roleplay et si on est nostalgique de ça, c'est que c'est plus amusant que le farm :p Essayez, et vous verrez... Parole de "vieux" !
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Se faire plaisir avec des choses simples, c'est une chose. C'est même génial, le rp, tout ça, c'est le sens même de venir jouer ici. N'empèche que c'est pas une raison pour venir tacher ce beau tableau avec des contraintes gameplay trop fortes qui viennent casser la motivation.

Sur mon perso, je porte une armure de maille lvl 51 99% et bien sc. Les noms de matos débordent de suffixes impressionnants tels que légendaire, exceptionnel, arcanium, diabolic, de-la-mort-qui-tue... ça vous gêne que tout le monde ait du matos suposés être super rare et unique au monde? Bah faites comme moi: j'imagine que ma puissante armure est une simple côte de maille... j'en ai rien à foutre de son super nom impressionnant digne d'un empereur. Elle a une skin de maille, la meme que les mailles de lvl 1, elle résiste bien car elle m'est faite sur mesure et mon perso sait en tirer profit, mais ça s'arrete là, y'a pas de quoi s'imaginer que j'ai l'armure d'un empereur!

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut arreter de figer sur des "nom hrp" tels que "légendaire" alors que ce sont juste des armes qu'on voit partout. Avoir du matos, c'est comme un jeu dans le jeu, c'est de l'amusement comme un autre. Vous ne voulez pas que ça devienne le principal centre d'interret? Et bien rendre plus difficile l'obtention de matos ne fera que pousser les gens à farmer plus longtemps pour l'avoir, a vouloir à tout prix faire son fier en etant l'un des seuls à avoir les meilleurs stuffs du server, etc. Car de toute façon, quel que soit le type de joueur, tout le monde aimera faire ce "jeu dans le jeu" qu'est l'évolution de son matos. Donc si vous voulez justement poussez les gens à davantage s'interresser aux ptits détails, ça sert à rien de rendre plus gros le défit de l'évolution du matos.

Je dis pas que laisser le matos facile d'acces poussera les gens à rp plus, mais le rendre plus dur d'acces les poussera à rp moins, ça c'est sûr.

Mais après tout... oubliez qu'il est écrit "légendaire" ou "de la mort qui tue" sur le matos... contentez-vous de le prendre comme du simple matos haut de gamme. Pour moi, le légendaire, c'est ni les loots, ni le craft, mais les vrais items de légendes créés par les gms et uniques sur le server.
Image
Shaeg@
Dieu
Posts: 652
Joined: 23 Jul 2006, 09:41
Discord:

Unread post by Shaeg@ »

2) avec les loots tels qu'ils etaient, il etait plus rentable de loot pendant 2 heures que de monter un craft légendaire... bref, les crafteurs étaient sous-payés par des gens qui ammassaient des fortunes en lootant Arrow des prix démentiels pour certains produits
Donc supprimer ces loots est a mon sens une TRES BONNE chose (en plus je suis sûr qu'il y en a d'autres ailleurs d'aussi bien)
Faux..car les anciens spot de loot ou on se faisait beaucoup de sous vite..ne loot plus en partie..MAIS il y en a dautres :/ donc bon..certains (pour ne pas citer de noms :D) sont quelques peu avantagés, connaissant un ami proche, ou étant soit meme quelques qui a placé ces nouveau loot pour se faire des sous ..je n'en dirais pas plus :p
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Unread post by gagoune »

Sur Hybrasil il n'y a que 2 ou 3 spots modifiés, c'est pas la fin du monde ... Les gants du héro et du sage se lootent toujours, il est donc toujours possible de se faire des sous avec, comme avec tous les autres items de la map. Cependant DOL a foiré un script qui m'a obligé a foutre qu'un seul item looté par mob, et non plus toute l'armure, c'est valable aussi pour les cristaux de la nouvelle quête et tous les autres mobs qui lootaient plusieurs items, en attendant que cette erreur soit réparée ça restera comme ça, ON NE PEUT RIEN Y FAIRE, les loots pleuvaient, 3 ou 4 par mort alors qu'à la base il devaient en looter qu'un seul toutes les 10 morts, c'était pas possible d'y laisser comme ça. Si ça ne vous plait pas le mail d'etaew est dispo quelque part sur le site de DOL. CE N'EST QUE TEMPORAIRE EN ATTENDANT LA CORRECTION DU PROBLEME.

Je signale quand même que les probas sont les mêmes qu'au début de la map et personne ne s'en est plaint.
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

J'ai loot l'armure du héro après cette màj, à part un peu plus de patience rien de plus n'a été nécessaire.. c'est déjà bien d'avoir des loots.

A une époque y'en avait pas du tout, à une époque y'avait même pas de craft tout le monde était en armure et armes de pnj qualité 90 et tout le monde avait les même skin, et ben à cette époque y'avait beaucoup moins de ouins ouins.

Parfois je me dis que nous replonger un an en arrière ferait pas de mal, niveau bdd du serveur.
Image
Locked