Réaction à avoir face aux vols et aux meurtres ?

:?: Questions/Réponses.
Edell
Gros Nioubi
Posts: 14
Joined: 31 Mar 2007, 02:43
Discord:

Réaction à avoir face aux vols et aux meurtres ?

Unread post by Edell »

Bonjour, j'aurais une petite question.

Hier soir j'ai été victime d'une tentative de vol au niveau des Drakorans, et ma réaction immédiate après avoir "senti que quelqu'un tenta de me voler" fut de lui asservir un stun puis quelques coups, malheureusement le voleur était bien plus faible que moi et n'a pas résisté bien longtemps ... résultat : mort du bandit.

Mais voilà que ce dernier me /send que je n'étais pas dans mon droit (par rapport aux règles du serveur) et qu'il aurait fallut que je rp un minimum avant de l'attaquer ("Vil gredin, c'est la dernière fois que vous me volez", par exemple).

Donc, pour ne pas répéter à l'avenir cette possible erreur : étais-je dans mon droit de réprimander cette personne lorsque de manière "gameplay" je me rendis compte qu'elle essayait de me dérober mon bien (*vous avez bougé et avez senti que quelqu'un vous volait* ou du genre), ou alors l'aurait il fallut que j'applique un minimum de RP avant toute chose.


Edit : ah et, de la même manière face aux meurtres : quelqu'un attaque et tue un de mes amis/membre de guilde/partenaire de chasse juste sous mes yeux, puis-je immédiatement riposter sans poser de questions, ou dois-je appliquer un minimum de RP.

Note : j'ai tout de même lancé un petit "On ne me vole pas !" dans le chat général après avoir tué le bandit, histoire que les gens autours de moi comprennent, puis ainsi que celui qui vient de mourir ... pour ma part je considérais ça suffisamment RP.
souron
Faux Dieu
Posts: 337
Joined: 22 Apr 2005, 10:40
Discord:

Unread post by souron »

Mon avis ...


Tu es peut être dans ton droit, mais je pense qu'un petit mot ou une simple phrase afin de faire une sommation, puisse devenir Fairplay. Je parle de Fairplay oui, ainis le voleur peux s'exprimer. Ecrire quelques mots ne prend que des petites secondes.

Deja le truc que tu vois dans le logs, on a tenté de vous voler. est a mons avis HRP... d'ou tu vois cà en rp ... en rp tu l'explique peut etre car tu sens une main.. c'est tout... mais faux encore que en faire part...

Ensuite le voleur a peux etre ces raisons de voler, Famine, solitaire, paysans... donc en le tuant sans sommations, tu gache, en quelques sortes, son RP.

Reagir sans dire mots est un manque total de FairPlay

Pour ma part, je me suis vue sanctionné par un GM, alors que j'ai tué un lury qui a voulu me voler, je fus mit en prison. Peut être que les regles ont changées, ou alors ceci depend des GM; certains autorises, d'autre non ...

Une simple sommations arrange bien des choses... dejas on ne sera spas la a debattre.

Il est clair qu'un reponse construtive doit venir d'un admin afin d'eclairer la situation, qui semble flou pour pas mal de monde.

Je reagis en sommations non pas par peur d'etre HorRegles, mais par pure FairPlay.




AUTRE PROBLEME DU VOL...

Je remarque de plus en plus, des joueurs qui mezz un gas ( mezz 1min au lvl 50:s) et qui pendant le mezz, vol... encor un manque totale de Fairplay. D'autant plus que les 3/4 du temps ces mezz se font sans aucunes raisons et sans mots. Tu passe paf tes mezz et d'un coup tu a 4 gas derrier toi pour te voler... Pas fun.

Amicalement...
Zerwina => Enchatress => Elue de Gaia...
Alinir => Clerc => Cercle des Moines
Malthorne => Maitre d'Arme => Evesh Oréthornien. Futur TAA
Qiralla => Moine => In Nomines Satanas

MOISE
Image
Membre de l'association d'Amtenael
Edell
Gros Nioubi
Posts: 14
Joined: 31 Mar 2007, 02:43
Discord:

Unread post by Edell »

Je n'ai pas envie jouer au jeu des citations, mais je vais tout de même argumenter sur deux points :

- Parler rapidement au voleur pour le prévenir par raison de fairplay, d'accord. Mais tous les voleurs ne sont pas de joyeux roleplayers, ça aurait très bien pu être un niveau 50 déguisé qui attendait de moi que je réagisse négativement pour qu'il puisse très rapidement me stun/mezz/root/kill.

- Pour ma part Dark Age of Camelot reste un mmorpg/jeu vidéo. Bien que le serveur Amtenael est principalement roleplay, certains aspects du gameplay sont tout de même là pour permettre une jouabilité agréable (résurection, chevaux automatiques, réparation sans outils, etc). Je pense que le message qui nous prévient de la tentative de vol est assez clair, et à quoi servirait-il si ce n'était pas pour démarrer une confrontation entre le voleur et sa victime ?
Sinon on peut aller très loin sur le "oui mais tu pouvais pas savoir que ce que t'as senti c'était un vol".

Mais oui, on peut continuer à discuter comme ça sur ce sujet ... mais ceux qui auront le mot final ce seront les admins du serveur.
User avatar
Gladry
Gros Bill
Posts: 279
Joined: 04 Apr 2007, 16:53
Discord:

Unread post by Gladry »

Vous voyez souvent des voleurs, qui viennent de se faire prendre la main dans le sac, commencer à RP avec la malheureuse victime? Non... Il prennent la poudre d'escampette pour se refufu... Et le temps d'écrire "Rustre huluberlu! Tu as ôsé me voler?", le voleur est déjà bien loin, à la recherche d'une nouvelle victime... Et puis, c'est le Moyen-Âge (à tendance fantastique, certes...), pas la société actuelle... Alors sortir son arme pour descendre un voleur est une réaction "normale" à cette époque.
Image
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

Dans la vrai vie on tente de te vol tu va pas lui faire une petite phrase pour lui dire que tu va le tapper?

Ig c'est pareil on te fait les poches tu te pose pas de question un voleur sait très bien ce qu'il encoure* après si tu pensais pas le tuer et que tu la fait bah c'est son problème tu es dans ton droit de te défendre par les moyens que tu veux.
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
User avatar
Gladry
Gros Bill
Posts: 279
Joined: 04 Apr 2007, 16:53
Discord:

Unread post by Gladry »

Oui je suis d'accord avec Ilnus, un voleur SAIT ce qu'il risque en volant, alors pourquoi le prévenir ou le mettre en garde? Les voleurs méritent ce qu'ils subissent de toute façon, faut juste assumer un peu, plutôt que d'envoyer des sends ouinouin en disant qu'on est pas rp de les tuer (enfin c'est le cas d'une petite minorité seulement)
Image
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

Si t'essaies de reproduire les vols de la même façon qu'ils se déroulaient durant l'époque archaïque c'est pas gagné, c'est clair qu'ils ne devaient pas y avoir beaucoup de dialogues, on leur coupaient les mains par exemple.

Ici tu peux pas ne rien dire, dans le feu de l'action il a essayé de te voler , ok, tu veux te venger, ok, tu cours vers lui et tu le tues : un simple "Ho voleur je t'ai vu!" suffirait pourtant à RP un minimum.

Même exemple pour les villes, il devait y avoir des vols en ville mais si on les autorise de manière RP ( comme avant) ce serait de l'abus.
souron
Faux Dieu
Posts: 337
Joined: 22 Apr 2005, 10:40
Discord:

Unread post by souron »

Je consois que tu attaque direct mais oublions pas que nous somems sur un Jeu pour moi jeu=Fairplay... Je passe le Faorplay avant le RP.


Et se que tu sens, qui te dit en rp que c'est un vol? je suis pour tout Kill, sauf si celui-ci empeche l'autre de faire son RP. Au moyen age, les gens disais "hey toi" ou "Chien" ils sortais pas direct l'épée, Ha si, mais pour avertir, et pas forcement tuer directement. Ensuit en RP le voleur, vien fait /vol, tu vois on a tenter de vous voler. Explique moi en RP comment tu sais qu'on te vol??? le mec il a bien pu passer et te toucher sans faire expret. Comment tu arrive a savoir su'il a sa main dans ton sac?

J'ai un RP pour mes vols celons ma guilde. Mon INS sera Fourbe, il trouvera une escuse, Mais le Fairplay existe pas sur Amte, donc le sgens chercheront un pretexte pour me tuer car je susi une voleuse, commen tils savent? C'est marquer dans les logs, voilas les reponses que j'ai...

Ou est le RP???
Zerwina => Enchatress => Elue de Gaia...
Alinir => Clerc => Cercle des Moines
Malthorne => Maitre d'Arme => Evesh Oréthornien. Futur TAA
Qiralla => Moine => In Nomines Satanas

MOISE
Image
Membre de l'association d'Amtenael
User avatar
Gladry
Gros Bill
Posts: 279
Joined: 04 Apr 2007, 16:53
Discord:

Unread post by Gladry »

Le problème en fait, c'est qu'automatiquement un voleur s'enfuit, il n'y a aucun moyen de le retenir pour parler (sauf classes avec snare ou autres...). Comme aucun RP n'est possible, la plupart des gens sort les armes... Niveau gameplay, faudrait pouvoir retenir quelqu'un qui vient de voler ou qui a tenté de le faire (le retenir par le bras, le col ou autre...) pour pouvoir s'expliquer, du genre:

/em retient le Koby, pensant qu'il a tenté de le voler
"Hé toi là! Qu'as tu essayé de faire?
-CaRienDuToutM'Sieur!"
etc...

Enfin bref, cela ajouterait une valeur "RP", mais à mon avis, c'est inappliquable...
Image
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Pas besoin de s'expliquer ...

le voleur qui se rate prend souvent la fuite et un voleur doit s'attendre à se faire prendre aussi... pas besoin de discuter et souvent pas le temps non plus !

alors on tape les voleurs c'est tout
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Re: Réaction à avoir face aux vols et aux meurtres ?

Unread post by Argonos »

Edell wrote:Bonjour, j'aurais une petite question.

Hier soir j'ai été victime d'une tentative de vol au niveau des Drakorans, et ma réaction immédiate après avoir "senti que quelqu'un tenta de me voler" fut de lui asservir un stun puis quelques coups, malheureusement le voleur était bien plus faible que moi et n'a pas résisté bien longtemps ... résultat : mort du bandit.
C'est une réaction normale. Un voleur qui lance un rp vol (bah oui, la commande /vol est peut être gameplay mais l'acte est bien rp, d'ailleurs on voit rarement d'émotes des voleurs *Tente de voler Cible 1545* on peut très bien dire que le voleur fait du hrp donc si je suis la logique de celui qui s'est plaint) doit s'attendre à se faire réprimender si il se fait repérer, et le plus souvent les victimes qui s'en rendent compte tue celui/celle qui a essayé de les dépouiller, normal en somme. Un gars du moyen âge qui se rendait compte qu'on voulait le voler tuait l'autre sans lui faire la bonne grâce façon noble, au pire il criait comme sur un champ de bataille.
Image
Edell
Gros Nioubi
Posts: 14
Joined: 31 Mar 2007, 02:43
Discord:

Unread post by Edell »

Les avis sont bien partagés à ce que je vois :)

Je me répète sur un point : lorsqu'une personne tente de vous voler, mais qu'elle échoue parceque l'on bouge, un message dans le chat s'affiche clairement vous informant de l'acte. A mon sens, cela a été mis en place pour aider le RP de la victime. Sinon, à partir de quel moment pouvons-nous nous défendre contre les voleurs ? Quand il nous aura dérobé 10% de notre or ?

Par contre, je reconnais que c'est pas forcément sympa de tuer quelqu'un aussi vite alors qu'il voulait tout simplement que je réagisse pour qu'il puisse me sortir son RP. Mais comme l'a souligné Gladry, le vilain aurait très bien pu être un anti-rp notable qui voulait juste voler pour avoir le kikitoudur.
Le problème dans tout ça c'est : comment savoir ?

Encore une fois j'aimerais bien avoir une réponse officielle de la part d'un admin ou un gm ... c'est que j'aimerais pas être ban pour free pk intensif de voleurs.

;)
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Unread post by Moar »

La phrase exacte qui te prévient que quelqu'un a essayé de te voler, bien que dans les logs, est tournée de maniere rp. Voila comment tu sais de maniere rp que quelqu'un a essayé de te voler. Ensuite le mec qui essaie de te voler, que ce soit rp ou hrp il sait tres bien qu'il y a des risques a faire ca et si il le fait quand meme... bah il accepte les risques.

Apres le mec qui /vol qui se met a send apres bah c'est juste lui qui n'est pas fairplay... Ca sert a rien d'essayer de lui parler vu qu'il va se tirer en courant des qu'il va échouer, apres t'es pas obligé de le finir c'est sur, c'est selon ton humeur du jour on va dire.
Last edited by Moar on 29 Apr 2007, 17:29, edited 1 time in total.
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

Unread post by Edriwen »

Le RP c'est pas seulement les paroles mais aussi les actes: le vol est un acte RP qui peut provoquer une réactin violente de la part de la vistime.
Quand on vole on le fait en sachant très bien ce qu'il risque d'arriver...

Bref tant pis pour lui s'il est mort.
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
Ellen
Petit level
Posts: 42
Joined: 14 Apr 2007, 10:28
Discord:

Unread post by Ellen »

Je rejoins l'idée que le voleur assume les conséquences de son acte, ce qui est tout à fait rp :wink:
Image
Ellen, elfe ranger 4X, fille de Gaïa
Nalia, luri empath 2X, fille de Gaïa
Aliana, celte sentinelle 2X, fille de Gaïa
Post Reply