Bilan et départ

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
flys
Petit level
Posts: 44
Joined: 13 Apr 2007, 20:51
Discord:

Bilan et départ

Unread post by flys »

Bonjour à tous ( et à toutes )

Vous ne me connaissez certainement pas pour la plupart, mais néanmoins je vous avertis de mon départ qui interviendra dans les jours à venir. Mais dans ce cheminement, j'aimerais vous expliquer les raisons de ce départ aussi tôt.

En effet, cela fait à peine plus d'une semaine que j'ai commencé cette aventure, avec ses bons et ses mauvais côtés. Pour en dire du bien, la petite partie de la communauté que j'ai pu rencontrer s'est avérée très sympathique (je ne citerais pas de noms), et le système du rp dans le canal général une très bonne chose, qui offre de nombreuses possibilités aux joueurs, même expérimentés ( ralonge considérablement la durée de vie). Bref, un système novateur, intéressant et attrayant.

Néanmoins, une autre partie de la communauté s'est avérée puérile, sans aucun sens moral ( fpk par exemple ), ou se servant du rp à des fins disons malsaines ( humiliation, insultes etc.. ).

J'étais persuadé de trouver une communauté sympa, dans sa globalité, mais il semble que celle-ci ne comporte que trop de joueurs anti jeu, anti rp ( mentalité 15ans ?)

Bref, au bilan de cette semaine :

1. Paladine 43 en suppression
1. Chaman 20 en suppression

Pour finir, j'ai apprécié d'avoir découvert ces mauvais aspects assez vites, car je sais désormais que ma place n'est pas ici.

Bonne continuation à ceux qui aiment le rôle play ( sans en être abusifs ), et mes envouragements à ceux qui font vivre le serveur.

Une dédicace particulière à maître d'arme qui se reconnaîtra
Patriote
Maître Absolu
Posts: 1100
Joined: 27 May 2006, 02:37
Discord:

Unread post by Patriote »

Bonne continuation, dommage que tu n'aies pas trouvé ton bonheur ici. :wink:
Oktar [Mercenaire, 50] [Demi-ogre ivrogne, assoiffé d'argent et de femmes]

Rokensas Panserbjorne [Berserker, 43] [Effacé dans les limbes du serveur]

Chouette Cacahuete [Chaman, 45] [Trollesse enjouée et patriotique]


Salina-Melodi Kalawal [Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
Immortal
Gros Bill
Posts: 256
Joined: 22 Jan 2005, 21:26
Discord:

Re: Bilan et départ

Unread post by Immortal »

flys wrote: J'étais persuadé de trouver une communauté sympa, dans sa globalité, mais il semble que celle-ci ne comporte que trop de joueurs anti jeu, anti rp ( mentalité 15ans ?)
Bonne continuation, sinon C'est pas mentalité 15ans.. c'est mentalité d'Amtenael, Des joueurs agès de la quinzaine seront peut-ètre plus compréhensif que ceux qui n'ont pas 15ans. Mais je vois que tu repars pas sans rien, tu l'as gagné toi aussi, la mentalité d'Amtenael : ).

pay aysse : Uzah tu l'as trouvé le sens d'IBTL ? Si oui, fais nous un beau post ibtl stp. =D
WoW - Ner'zhul:
Mellorine, Shadow Priest afk a vie

War - Hellebron:
Turkelton, barbeQ vivant. @Niku
flys
Petit level
Posts: 44
Joined: 13 Apr 2007, 20:51
Discord:

Re: Bilan et départ

Unread post by flys »

Immortal wrote: Bonne continuation, sinon C'est pas mentalité 15ans.. c'est mentalité d'Amtenael, Des joueurs agès de la quinzaine seront peut-ètre plus compréhensif que ceux qui n'ont pas 15ans. Mais je vois que tu repars pas sans rien, tu l'as gagné toi aussi, la mentalité d'Amtenael : ).
Je ne parle en aucun cas d'âge réel mais bien d'une mentalité générale et je suppose que la majeure partie de ceux qui auront lus ce post l'auront compris. ( oui des gens de 15ans peuvent être matures )

Quand à la suite de ta phrase, non je ne repars pas sans rien effectivement, avoir rencontré de nombreuses personnes fort sympathiques était une bonne chose en soit et j'y ai pris beaucoup de plaisir.

Si je suis venu ici à la base, c'est parce qu'on m'avait fait des éloges sur la communauté présente ici, mais il faut croire qu'ils n'étaient pas fondés.

Enfin bon, vous ne perdez qu'un joueur, ce n'est pas bien grave en soit, d'autres viendront me remplacer, ou pas. Bonne continuation à tous.
Mei
Demi-Dieu
Posts: 441
Joined: 21 Dec 2005, 13:52
Discord:
Contact:

Unread post by Mei »

C'est bien dommage que tu te sois décidé à partir à cause d'une minorité, même si je ne te connais pas.

Sache que malheureusement, il faut de tout pour faire une communauté, et qu'il y a du bon et du mauvais... Mais à chacun de trouver midi à sa porte, et si tu penses que ta décision est la bonne, eh bien bonne chance.

Sache aussi que c'est dommage que tu quittes ce serveur comme ça. On a tous nos mauvaises passes, des fois il faut se détacher un peu pour pouvoir se sentir mieux. Je parle par expérience. Et puis on revient souvent à son premier amour :D

Au plaisir de te recroiser, ou pas.
Image
Image
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

Euh je pense qu'il est plutot parti a cause d'une majorité (bah vi, les anti jeu anti RP sont une majorité xD ).

Dommage que tu n'arrive pas a en faire abstraction ^^.
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

C'est triste d'abandonner si rapidement
th3chaos
Demi-Dieu
Posts: 460
Joined: 05 Jun 2005, 16:07
Discord:

Unread post by th3chaos »

C'est dommage que tu partes, malgré la mentalité de certains joueurs c'est vrai.. :/

Comme dirait ma femme, si tu grattes, tu finis toujours par trouver des joueurs qui veulent rp, d'excellents roleplayers même ;)

Je me souviens d'avoir vaguement discuté avec toi aux draks, tu avais l'air d'être motivé pour rp, c'est déjà un gros point fort, et puis je rejoins les paroles de Mei, on peut toujours avoir des mauvaises passes ;)

Bref si j'étais toi, je resterais encore un peu afin de vraiment me faire une idée, non superficielle :p

Sinon bonne continuation :)
- Thechaos Dunkelzwerg, ayant décidé de reroll IRL.

Image

Amténaël, et le RP n'existe plus... Mais on le savait déjà.
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

Ta peut etre pas eu de chance, c'est vrai que sur amte ily'a une poignée de bon joueur, des tas de rolistes en herbe et des boulzors de première.

Tu es tombé dans la 3 eme catégorie franchement le mieu c'est que tu restes que tu t'amuses t uverras par la suite si tu pars a ubout d'une semaine tu ne connaitra rien d'amtenael il faudrait des mois . :p

Franchement jte connait pas mais je te dit juste part pas tu verras on s'amuse bien.
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Rien à ajouter de plus que les paroles de Mei, Thechaos et Ilnus à part un gros dommage.

Si tous les rôlistes en herbe se détâchent d'Amtenaël à cause d'une partie de mauvais joueurs qui ne pensent qu'à nuir à l'ambiance des autres, c'est justement donner l'opportunité à cette partie de joueurs de devenir une majorité grandissante.

Je suis sur Amtenaël depuis longtemps (y'a qu'à voir la date d'inscription de mon compte fofo et encore c'est pas mon premier), certains vont même jusqu'à me traiter de vieux mammouth (se reconnaîtront :roll: ), et comme l'a dit Mei on a tous nos mauvaises passes, des hauts et des bas. Si je m'accroche encore à ce serveur au bout de deux ans et demi ce n'est pas pour rien, des bas j'en ai eu (dont une pause de presque 6 mois il y a peu) mais il y a quelque chose qui me fait revenir à chaque fois. Dommage que tu n'ai pas pris le temps de trouver ça..

En tout cas, bonne continuation à toi.
Image
souron
Faux Dieu
Posts: 337
Joined: 22 Apr 2005, 10:40
Discord:

Unread post by souron »

voilas a present 3 ans que je suis ici. J'en ais vus des vertes et des pas mures. Mais a present ou le tot de boulzors est en hausse, je me suis mit en tete une devise :

Choissit tes amis, amuse toi avec tes amis et ignore et meprise les gamins et boulzors.

Areter pour une chose de gaminerie; serrait insiter ces boulzors a continuer. Si a present tu cherche des gens avec qui avoir des relations amicales et serieuses, autant rp que HRP, tu en vois dejas un poignés ici.

Ilnus Mei Argonos et BIEN d'autres ici present, sont de tres bon Rpistes et de tres bons amis pour ma part. Met de côtés les gens qui empechent le RP. Ne repond pas aux insultes et au send insultant...


Voici les peus de conseils que je peux te donner...

Auplaisir IG, j'espere avoir occasion de RP avec toi..

Amicalement


Zerwina , et bien d'autres ...
Zerwina => Enchatress => Elue de Gaia...
Alinir => Clerc => Cercle des Moines
Malthorne => Maitre d'Arme => Evesh Oréthornien. Futur TAA
Qiralla => Moine => In Nomines Satanas

MOISE
Image
Membre de l'association d'Amtenael
Syde
Petit Bill
Posts: 174
Joined: 26 Apr 2006, 11:54
Discord:

Unread post by Syde »

Plop bah bon courage à toi, irl et pour ton prochain jeu...

Mais c'est domage que tu partes déjà... Fait plus d'un an et demie que j'suis là.. Et après une pause de 6mois je reviens, et je t'avoue que cette ambiance est pas tip top... Mais je reste parce qu'il y a des gens cools ... Avec qui tu peux t'amuser malgré les boolz... Et puis quand tu seras 50 tu pourras te venger :p
Avec chacun de mes petits lvls je note le nom de chaque personne qui me tue... Ainsi que sa description, et quand jserai lvl 50 je prendrai leurs têtes...

Sinon si ce sont des boulz lvl 50 qui chain kill mon petit lvl je reroll... Et jme venge... C'est hrp? Oui je sais, mais bon... Quelquefois pour pouvoir être tranquil faut faire le ménage... Alors montes toi un perso 50 et tu découvriras l'univers amtenael, pas tellement avant... Car après tout c'est au llvll 50 que tu te fais le plus de potes... Rvr, scéance rp très longue avant de se foutre sur la gueule, loot légendaire, loot hy brazil...

Enfin tu rates beaucoup de choses en partant si tôt, je pense que pour juger tu devrais rester au moins un mois sur le serveur... Ca te donnera une vision différente... En ce moment le nombre de boulet est en hausse... Mais ce n'est qu'une mauvaise passe, ils vont bien finir par se calmer... Et s'ils ne le font pas... A toi de les faire se calmer...

Enfin, tout ça pour dire dommage que tu partes, même si je ne te connais mais je pense deviner qui est ton paladin :p

Amicalement Syde
Troll qui roule n'amasse pas mousse!!
Image

arcanisation armure pour 1pp250po4pa5copper (arca 1006+) Envoyez un mp avec votre commande :O
Stagar
Maître Absolu
Posts: 1065
Joined: 06 Mar 2005, 21:08
Discord:

Unread post by Stagar »

Galdenos wrote:Euh je pense qu'il est plutot parti a cause d'une majorité (bah vi, les anti jeu anti RP sont une majorité xD ).

Dommage que tu n'arrive pas a en faire abstraction ^^.
QFT.

Faut se faire son cocon d'amis/connaissances qui sont dans le même trip que toi, tout en restant ouverts aux autres bien surs, mais sans attendre trop d'eux... : D
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
flys
Petit level
Posts: 44
Joined: 13 Apr 2007, 20:51
Discord:

Re: Bilan et départ

Unread post by flys »

flys wrote: mais néanmoins je vous avertis de mon départ qui interviendra dans les jours à venir.
Je ne suis pas encore parti pour la simple et bonne raison que les décisions à chaud n'ont jamais été mon fort. Dans cette optique, j'ai procédé d'une part à la suppression de ma paladine, et je suis revenu incognito ( pour éviter une rebelotte malsaine avec certains personnages )

Bref, qui vivra verra, mais je me donne tout de même quelques jours pour prendre une déision définitive ( après tout 3j de play on a vu pire comme suppression )
Ashon
Demi-Dieu
Posts: 452
Joined: 12 Dec 2005, 02:05
Discord:

Unread post by Ashon »

Allez entre dans la résistance pour le rp :). Tu n'as rien à perdre.
/friend ceux que tu aime
/ignore les boulets.
Chips, Kan Laresh
Leilo, Pretre de hel
Laka, Chasseresse
Post Reply