[BG] D'Ilnus CDM

L'histoire d'Amtenaël
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

[BG] D'Ilnus CDM

Unread post by ilnus »

Le soleil était presque au nadir sa couleur orangée s'étendait par delà les
miilles lieux, une brise légère et fraîche soulevait les feuilles immobiles du
peu d'arbres restant dans la contrée de midgard.
Un immense troll perçait l'horizon de sa grande et imposante taille, son regard aussi noir que l'obscurité de la nuit, laissait entrevoir en lui le mal et la colère, il se prénommait Ilnus.
Vêtu d'une armure forgée par les titans eux mêmes, celle -ci recouverte d'ossement de toutes races vivant en ces terres constituaient l'armature elle même de cette cuirasse.
Aussi solide que le roc et aussi souple que l'ondulement d'un serpent elle hérita du nom de "dévoreuse".

La nuit approchait Ilnus, les derniers rayons du soleil s’éteignaient lentement laissant place à l'obscurité et au silence de la nuit.
Ilnus assis au bord d'un ruisseau s'agenouilla pour pouvoir se désaltérer, peu de temps après sa première lampé le ruisseau déversa une longue traînée rouge.
Autour de lui une armée de cadavre, sans doute des bandits de grand chemin voulant lui faire les poches qui périrent en peu de temps.
Ilnus posa sa hache souillée de sang, et lava brièvement ses mains salies par l'hémoglobine des vandales.

Les nuits en ces terres sont longues et froides ilnus se blottit contre la fourrure de son fidèle destrier, un cheval d'une fourrure aussi sombre que le maître et son armature tachée également de sang.
Les premiers rayons du soleil se firent discret, ilnus a moitié endormi, une lumière vivifiante traversa son énorme paupière de pierre.
Il se réveilla en sursaut sa hache prête à découper.
La vision encore trouble du au réveil brutal laissait juste apparaître une personnalité encore inconnue et flou.
Quand ses yeux ne lui jouèrent plus de tours, Ilnus vit une jeune bretonne au bord du ruisseau priant avec ferveur, il comprit très vite qu’elle était la cause de son réveil en sursaut.

Il s'approcha de la bretonne, celle-ci lui tournait le dos. Ilnus, arme en main continuait d'avancer discrètement.
A mi chemin, la bretonne toujours retournée, parla calmement d'une voix
angélique.


"Oserais tu attaquer dans le dos une simple femme?"


Ilnus posa alors délicatement sa hache sur le sol encore humidifié par la rosée du matin.
La Bretonne se retourna doucement, l'imposant troll pouvait voir malgré son regard sombre un doux visage radieux, illuminé par les premiers rayons de soleil.
Elle reprit une nouvelle fois cette même phrase qui mit ilnus au dépourvu.

"Oserais tu attaquer dans le dos une simple femme?"

La masse de pierre baissa la tête.
Elle ajouta encore :
"Cela fait plus d'une heure que je suis ici, il eut été aisé de te tuer pendant

ton sommeil si mes intentions avaient été hostiles" soupira t'elle.
"Tu es peut être un excellent guerrier mais tu ferais une proie facile la nuit."

Ilnus s'agenouilla près d'un chêne légèrement feuillu, la bretonne s'approcha lentement et s'assit auprès du troll.
Celui-ci ne montra aucune hostilité et même à en juger par son regard on pouvait constater de la crainte.
Observant le visage du troll, la bretonne se présenta:
"Je me nomme sœur Evane, maîtresse de la sagesse chez les moines, comment te prénommes tu?"
voyant Evane souriante il répondit avec angoisse :

"Je suis ilnus"

Evane fut surprise qu'un troll sache aussi bien parler la langue des humains, puis détournant son regard, elle lui demanda:

"est-ce ton travail ?" montrant les corps sans vie gisant sur le sol.
Ilnus hocha la tête.
"Pourquoi tant de haine, d'acharnement sur ces êtres qui volent pour se nourrir?, une correction n’aurait elle pas suffit pour les faire fuir ?"

Le troll ce remit en question et ne répondit point, sans doute trop honteux d'avoir tué ces brigands.
Evane espéra alors que le troll fut perdu entre la haine, la confusion, et la lumière.Sans doute avait t'il subit un sortilège ou avait t'il fréquenté des personnes non recommandables, nul ne sait.
Evane lui tendit la main, Ilnus tendit a son tour la sienne, puis se levèrent.
Elle s'exclama:

"Allons marcher un peu, la vue de ces cadavres m’attriste au plus haut point"

Elle pris le troll par dessous le bras et ils marchèrent le long du fleuve s’écoulant vers le contre bas de la vallée.
La bretonne entama la ballade en demandant au troll d'ou il venait, que venait-il faire si loin des bonnes veilles terres de midgard ...
Quelques lieux après, l’harmonie régnait entre les deux êtres comme un début de complicité, on pouvait voir le sourire du troll.

Evane s'arrêta regarda droit dans les yeux Ilnus et dit.

« Ilnus, dans tout être il y a du bon, et il te faut découvrir cette part de
bonté en toi, enfouit au plus profond de ton être depuis des lustres.
Jusqu’ à présent tu n’as laissé paraître que la violence, mais elle ne
t’apporte la félicité.
J’ai remarqué ton isolement, n’est il pas le fruit de tes souffrances, de tes
regrets ?


Ilnus hocha la tête

Et evane répliqua :


"Nous parcourons les royaumes pour venir en aide aux âmes infortunées, et tu as besoin d'aide.
Chaque jour, je prie pour que toute forme de violence disparaisse."


Elle lui expliqua donc les ambitions de ses frères et soeurs, leurs quetes. Après quelques heures de discussion, Evane emmena Ilnus au Monastère pour lui offrir hospitalité, il y'avait de quoi rassasier un régiment entier de troll.
Après ce festin, Evane rassasiée, pris a part ilnus et l'invita a prier a la petite chapelle de fortune située pres des dortoirs.
Elle lui montra par de simples gestes, par de simples mots les prières les plus simples comme les plus complexes.

Fatiguée de cette longue ballade et de ce fabuleux festin, Evane avant de s'endormir sur le lit voisin d'ilnus lui proposa de rejoindre ses frères, mais
Ilnus trop épuisé pour répondre s'endormit accompagnés de tout les frères et soeurs du monastère.
Au réveil, Evane trouva le lit d'Ilnus vide, sa déception ne se s'était pas faite attendre.
Cependant dans la petite chapelle elle entendait murmurer des phrases presque incompréhensibles, elle avança sur le sol légèrement poussiéreux, faisant craquer quelques planches encore trop fragiles.

A sa grande surprise, elle vit Ilnus agenouillé face à l'autel, priant la bonne parole.
Evane sourit .
Ilnus se retourna et d'une breve phrase répondit :

"Oui","Oui je veux vous rejoindre j'ai trouvé enfin la foi"

Evane annonça la bonne nouvelle aux frères et soeurs, et Ilnus fut accepté tel un de leur propre frère malgré son apparence et sa taille imposante.
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
Post Reply