Armes légendaires, pas si bien que ça ?

:?: Questions/Réponses.
th3chaos
Demi-Dieu
Posts: 460
Joined: 05 Jun 2005, 16:07
Discord:

Armes légendaires, pas si bien que ça ?

Unread post by th3chaos »

Bonsoir bonsoir,


voilà j'ai une question qui me tracasse :

au sujet des armes légendaires, me suis un peu renseigné, à la base elles ont été conçues (sur les offs je parle), pour avoir un avantage sur tel ou tel type de mobs, car rappelons-le, TOA était une extension surtout pour PvE. Nos +2 dans toutes les compétences de mêlées, sont en fait sur les offs remplacés par des bonus sur, par exemple pour une arme esprit, les géants, etc...

Bref, vous allez me dire : oui mais côté sc, et même le débuff etc...

Sauf que, tout le monde sait que les armes légendaires font des dégâts élémentaux, aussi qu'il existe des buffs résist sur daoc :p, et seulement pour six types, les trois derniers étant contendant, tranchant, estoc. En clair, quand on arrive en RvR, les gars ont leur résist matière, esprit, feu et glace aux alentours de 54%, tandis que leurs résists contendant/tranchant/estoc ne dépasseront pas les 29%.

Même les avantages sur tel ou type d'armure ne suffirait pas à compenser un 54% qu'un 26%.

Donc voilà ma question, les légendaires ça suxerait pas au final ? x) (pour sc ça rox c'est sûr, duel pour ceux qui n'ont pas ce type de buffs aussi, mais bon RvR, tout le monde a les buffs légendaires :/)
- Thechaos Dunkelzwerg, ayant décidé de reroll IRL.

Image

Amténaël, et le RP n'existe plus... Mais on le savait déjà.
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

54% ?

Dis toi que moins de la moitié des joueurs (le 1/3 ?) cape toutes ses resists, et c'est encore plus vraie sur la resist matière, très très négligée :wink:

Et si tu regardes les compos de groupe, les classes et les spe, c'est relativement rare d'avoir toutes les resist rouges, sinon les magos ne serviraient plus à rien non plus, pourtant on les sent passer :)
Image
th3chaos
Demi-Dieu
Posts: 460
Joined: 05 Jun 2005, 16:07
Discord:

Unread post by th3chaos »

Ok pas forcément 54% :p, mais y a toujours des résists.

Matière peut-être, mais pratiquement tout le monde a froid, et froid pas mal de personnes cap (les 3/4 ? xD)

Donc ça sera forcément supérieur à 26%, et donc on fera moins mal. Ou est-ce que je me trompe encore ? oO
- Thechaos Dunkelzwerg, ayant décidé de reroll IRL.

Image

Amténaël, et le RP n'existe plus... Mais on le savait déjà.
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Erf c'est plutôt une vision pessimiste que tu donnes TheChaos pour les armes légendaires :P

Niveau sc, elles sont très serviables puis elles procurent aussi un bonus d'AF qu'un arcaniste ne peut pas te fournir. Soit ce n'est que +10 mais dans une sc et equipement d'ensemble, ça a son incidence ;)

Ensuite, bas il ne faut pas oublier le proc debuff à 35%, donc même une personne qui caperait la resistance en question, il sera toujours plus vulnérable qu'il en ait 26% ou 31% ou encore 54% à la base.

Vu que si tu fais le calcul 54% - 35% ça te fait 19% et alors là ça vaut toujours le coup de tapper avec du légendaire que de tapper au Slash/Crush/Thrust si le type à 26 % ou plus (avec de possibles resist raciales) en resistances de mêlées.

Concernant les resistances Slash, Crush, Thrust, il ne faut pas oublier qu'il y'a des classes pouvant accroître ses resistances. Bon d'accord, sur Amtenael il n'y a que le Sauvage qui puisse et ça lui coute de la vie.

Mais sinon globalement, que ce soit degats de mêlées ou degats magiques, il y'a aussi les R.A passives comme Physical Defense et Avoid of Magic.

Elles fonctionnent mais plus comme autrefois sur off. Vous le remarquerez si vous jouez avec une interface personnalisée.

Vos resistances seront affichées qu'en verts. Mais dans une UI personnalisé où sont presents et affichés tout vos bonus, vous verrez les bonus de resistances effectives procurées par ces 2 R.A.

Et en fait ces 2 R.A agissent en supplément des resistances que vous avez via votre equipement.

Pour schematiser :

Vous avez 26% en Cold par exemple.

Un eldritch spé void (on ne rigole pas sur la classe d'exemple svp :P).

Bon ce petit eldritch te bolt. Et on va dire que tu as Avoid Of Magic au niveau 2, soit un bonus de 5% de resistance à tout les degats de type magiques.

Ca te donne donc au calcul des degats que tu vas prendre dans la poire par ce méchant petit eldritch:

Pour simplifier l'exemple on va dire que l'eldritch colle 500 pts de degats sur quelqu'un qui n'a pas de resistance en cold (soit 0%).

Ca nous donne :

500 -26%

Ce qui va donner un premier resultat (370)

A ce dernier resultat va être soustrait les 5% dû à AoM II.

Et finalement on obtient ton resultat final (351, car arrondit au supérieur avec la resist (18,5 -> 19).

Enfin ça devrait se passer comme ça (sous DoL) si ça n'a pas changé depuis hein ;)

Vous pouvez corriger si j'ai dit une connerie mais aux dernières nouvelles, il me semble que ça se déroule comme ça.

Après bas ce qu'a dit Virale est vraie, c'est très rare d'avoir toutes les resistances rouges.

Et y'a toujours des joueurs qui ne capent pas toutes leurs resistances et bien souvent c'est Matter, Energy, Spirit ou encore Body qui en pâtissent. Parfois c'est l'inverse c'est celles physiques. Ca depend sur qui tu tombes :P

Y'a aussi le cas des combattants qui préfèrent rester élégants lors de batailles quitte à devoir porter un equipement de piètre qualité sc parlant, mais bon tant qu'ils assument les conséquences, y'a pas de lézards LoL ;)

Donc en fait, tu peux aller bien au delà de 54 % si l'on compte les effets de Physical Defense ou Avoid Of Magic mais là encore c'est très rare aussi que les personnages aient la totale :D

Autre petite parenthèse concernant les resistances :

Si Spirit Shell (sort du Chaman spé Augmentation) était implenté, tu les depasses largement ces fameux 54% (tu peux atteindre les 100% ou plus, c'est assez comique mais de très courte durée vu la consommation de mana) :lol:

Pour toutes ces raisons (et ouais je conclus enfin desolé pour le pavé TheChaos ^^), et bien les armes légendaires restent tout de même relativement très rentables. Mais les armes classiques aussi peuvent être très rentables dans certaines situations que tu as d'ailleurs décrites.

Bon jeu =)
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
User avatar
Taz-le-Psycho
Bon level
Posts: 88
Joined: 07 Jul 2005, 00:45
Discord:

Unread post by Taz-le-Psycho »

Je pense que tout a ete dit ^^ Mais si je peux rajouter ma touche perso ;)
A mon avis les armes legendaires sont surtout utiles pour les classes tappant avec deux armes, le plus rapidement possible (plus de chance de lancer le debuff, de balancer un proc Etcaytayra....) par rapport a des classes two-handed tappant lentement.
Mais il faut quand meme avouer que sans le debuff qui se lance, en rvr, c'est tout de meme tres aleatoire la rentabilite d'une telle arme (autant on peut tapper sur un gars qui est groupe avec chamy / healer et autres, autant sur un soloteur qui cap mal les resists magiques ), tandis qu'avec une arme classique on sait a peu pres notre marge de degat selon l'adversaire (comme l'a dit Squee, il n'y a que le sauvage qui peut se buffer les resists physiques).
En duel c''est autre chose, bien qu'il faille quand meme prevoir quoi utiliser comme arme (c'est pas gratuit non plus d'avoir une bonne arme physique et une / plusieurs armes legendaires, bien qu'aisement faisable).

Pour conclure, l'utilisation d'une arme legendaire reste, a mon avis, quand meme un atout pour les classes tappant a deux armes (les sauvages doivent s'eclater avec :lol: ) et peut s'averer efficace quand la situation le permet. Mais a mon avis baser sa SC sur des armes legendaires reste risque : / .

Petite question : Contre les mobs, quand le debuff proc, on fait plus de damage dessus, cela voudrait dire que les mobs ont une resist magiques ou bien ils passent a -35 ? (En fait j'ai vraiment pas l'impression qu'on cogne 35% plus fort, a part si les bonus de degats apportes par les styles n'entrent pas en jeu, ce qui enleverait quand meme beaucoup d'efficacite :/ )
Flammy *rip*
Damalys *rip*
Silphide *rip*
Bougy *rip*
Athanor *rip*
Celerios *rip*
Bug archi - Level 50

---------------------------------------------------
Image
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Ils n'ont pas de resistances donc c'est majoré de (+10) depuis un petit moment.

Par contre avant, pour ceux qui sont là depuis un moment sur le serveur, vous devez sans doute vous rappeler que les dégats des procs étaient nettement plus élevés.

Ca se rapprochait un peu comme ce qu'un joueur avait parlé à propos des caps des dégats magiques via la value DD (capé à 3 fois la value indiquée).

Avant avec un proc 77DD on pouvait coller jusqu'à 221 de degats sur un monstre (exemple : Diablotin quand vous vous retrouvez niveau 50). A cette même époque, je n'ai jamais fait attention si c'était la même chose en PvP mais y'avait de fortes chances que oui.

Depuis les values DD correspondent à des degats fixes pour les procs dont c'est constant à moins de debuff, mais c'est quand même beaucoup moins violent que par le passé.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
skolvane
Demi-Dieu
Posts: 486
Joined: 13 Jan 2006, 17:51
Discord:

Unread post by skolvane »

Arrete de tout raconter Squee!
C'est une connaissance qui se mérite! :P
Skolvane
User avatar
Purple
Faux Dieu
Posts: 357
Joined: 06 Oct 2004, 12:10
Discord:

Unread post by Purple »

Je pense qu'il faut avoir une sc PvE et une sc PvP.
Concernant les resist c'est pas plus mal, moins ya de resist mieu c'est, faut avoir du skill pour rox pas compter que sur son stuff.
Image

Alcas, luri enchanteur farmeur 2L9
Alcos, gros troll zerk pabo 1L3
Alcasse, luri eld spe roxor 1L7

http://alcas.labrute.fr
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Tout juste Squee :wink:

Mais faut quand même pas oublier qu'une large partie des joueurs ne capent pas tous :wink:

C'est pas dur à repérer, resist matière souvent en premier,
Ensuite si le joueur n'a pas d'izni tu peux en conclure quand dans la plupart des cas il aura pas sa resist Esprit capée :wink:

De plus il faut voir certaines Spe, les healer mid et clerc alb spe buff sont relativement rare (vis à vis des autres perso), donc en général c'esr resist bleue et basta :wink:

Bon après c'est sur tu vas éviter de tapper en feu / froid / matière sur alb par exemple où c'est bourré de moines ( -_- ), par contre Hib tu peux y aller vu que c'est les druides chez eux, au final y'en a pas tant que ça ;)

Et après il faut prendre en compte les bonus au touché, genre un fufu tu sors la pyro c'est bon bye :P

Le truc en écaille qui vient te tapper en général tu peux sortir l'arme froid sans prob, idem les archers :wink:

Enfin c'est une question d'habitude, de trucs à repérer :P
Image
Sador
Billou
Posts: 227
Joined: 03 Jul 2006, 21:29
Discord:

Unread post by Sador »

Je suis pas dacor a hib on a des resist jaune voir rouge pour presque tout
donc voila :d ( en tous cas dans mon group fixe rvr hib )
Daoc: ( TOUS PERDUS A CAUSE D UN BUG !!!!!! )
Sador Infiltrator lvl 50 4L3 , Cernir Ranger lvl 50 4L7 , Rydia Mentaliste lvl 47 3Lx , Angelius Moine lvl 50 3L9, Vazkor Paladin lvl 50 , Pawenn Heroine lvl 50 5L5 , Eldrich lvl 40 , Clerc lvl 45 , Assasin lvl 43 , ombre lvl 43
Alchimiste 1116 , Arcaniste 1016 , Empeneur 1054 , Couturier 1154 , Armurier 1115, Forgeron 1015
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

Mouè CaEmpereurSquee... T'as pi etre raison, mais je pense que les Legendaires ont tout de meme un desavantage qui em fait douté du fait qu'ils sont mieux que des pas legendaire (niveau degats bien sur, pour les bonus c'est autre choses).

Chaque type d'armure a des bonus/ malus vis a vis des degats de type élémentaux. Par exemple, si je me rappel bien, l'ecaille offre un malus de 15 % environ (10 % au plus bas) aux degats de feu. En gros ,rajoute 15 % à la resist de base du mec... tu tape peu fort. C'est a peu pret pareil pour tous... Sauf matter qui est un peu moins pire. Le seul qui vaut la peine, c'est spirit, où la y a ni bonus ni malus... du coup tout benef avec le proc Debuff.

Enfin perso j'pense que c'est interessant pour ceux qui tapent vite... Ou pour faire beau aussi. Mais pour un tank spé Deux mains... Bof
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
User avatar
Corben
Maître Absolu
Posts: 676
Joined: 16 Oct 2006, 23:39
Discord:

Unread post by Corben »

Je compatie Adras. Ce modo doit vraiment t'en vouloir personnellement.
Edit : C'est pas le FAQ du kiki tout dur ici. Merci ...
Il s'agissait d'une question comme une autre, vive les suppressions de post ni vue ni connu..
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Merci Corben

Pour remttre en contexte tout ceci :

Je demande si une arme légendaire froid était judicieuse sur un faucheur dans un précédent post qui a été mis à la poubelle peu de temps plus tard. Tout ce qu'il en restait corben l'a cité.

J'ai supprimé ma réponse à ce post-ci parce que j'avais un peu peur des représailles mais je trouvais juste que si thechaos peut poser ce genre de question, je me demandais pourquoi je ne pouvais pas, surtout si on me traite de kikitoudur, ca donne envie de réagir ... alors je suis venu poster une réponse à ce vieux post.

J'ai eu ma réponse, je n'ai rien à rajouter.
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

Amen.

IBTL
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
Locked