< Les Oréthorniens > Maj du 19/11.

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

je l'accepte plutôt, même s'il est moins plaisant que quelques échanges
Je suis totalement d'accord sur ce point, meme dans un rp de confrontation, il est plus constructif d'entretenir un rp, meme si celui mène au final au combat.
Mais bon, entres ceux qui ne répondent pas tout simplement pour apeller ses petits copains.. Mais oh toutes les exuses sont bonnes, entres le pigeon invisible que personne n'à vu, la goutte de sang qui fait echos sur tout le continent et au dela, ou le petit régiment de six personnes qui passaient par hasard, au beau milieu de nul part.. Ca laisse un certain gout amer.

Enfin ce n'est pas trop le sujet, et je serai ravis de te rencontrer ig, si tu me trouves bien entendu.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Ozelgas
Faux Dieu
Posts: 395
Joined: 01 May 2006, 20:06
Discord:

Unread post by Ozelgas »

Moi je trouve que bien que ton projet soit de grande envergure, que tu aies pris a sa véritable mesure la notion de RP, tu as oublier le fantastique dans le monde d'amtenael. Je pense que une société médiévale telle qu'elle fut dans notre monde n'a pas lieu d'être. Il manque une dimension a ton projet.

Dans ta société, quelle place est donnée aux magiciens?
Comment explique-t-on la magie?
Les gens y croient-ils?

ect...
ect..
ect..
Ozelgas, nain thane lvl 4x[EDL]
Erenye, viking assassin lvl 2x[CD]
Bellafem, viking chasseuse lvl 1x
Adara, sylvain faucheuse lvl 2x
et bien d'autre 15-...
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Mais ce sujet a depuis longtemps était réfléchis.
Les Oréthorniens craignent la magie, enfin, la voit d'un mauvais oeuil. Certaines magies sont tout simplement considérés comme sorcelerie.

Mais si tu lis bien le bg, tu verras tout de meme, qu'il y a un coté mystique, qui justifie à leurs yeux la présence de ce que d'autres nomment magie. Cela est en rapport avec leur conception de l'univers.

Depuis longtemps Anathorne à mis en doute la réalité des dieux, et il a tendance à rester septique. Mais avec le mélange des Oréthorniens et des différents peuple, on commence à voir des angles de vue plus larges. bien qu'un recul dans les mentalités commence à se faire petit à petit pour cause de la remise en valeur des traditions et du culte Oréthornien, le tout s'uniformise.

Sur ce point, les Oréthorniens restent assez proche des anciennes sociétés féodals. Mais que le but n'est pas de les recopier traits par traits. L'Oréthornien de base à toujours était fermé, préferant ce qu'il connait, ses traditons à l'inconnu, y compris la magie.

( ps : dans le passé de la guilde, il n'était pas rare de voir un bucher )
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Unread post by Itachi13 »

Ba alors là.... Ben zut alors ... Comme quoi il faut pas juger à la légère! Je pensais vraiment pas à ça! Tu me donnerais presque envie de rejoindre les oré si je n'étais pas si attaché au ins ^^
Bonne chance pour la suite et j'espère avoir l'occasion de rp avec un oré pour autre chose que le plaisire de me fouttre sur la gueule avec lui :P
Courrage !
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Nouveautés du 11/05

- Une économie a était instaurée au cour de la semaine précédente, elle devrait rentrer à plein régime d’ici la seconde. Elle qui permet déjà d'offrir des salaires au membre Oréthornien en fonction de leurs professions dans la guilde, de la fréquence des évents qu'il organise et de son implication. Chaque membre reçoit un salaire à la semaine. Nous pensons accumuler assez de capitaux afin de monter une sorte de banque, pouvant effectuer des emprunts envers les étrangers contre quelques intérêts.

- L'économie est en partie seulement, financé par des taxes, qui servent à distribuer la richesse, prioritairement envers ceux qui en ont le plus besoin, souvent de nouveaux membres, de bas levels qui jouent donc de petits rôles ( comme des paysans ) Mais une majorité de l'argent, se voit récolté par le commerce rp que nous tentons de mettre en valeur. la vente de produits Oréthorniens à l'étranger devient peu à peu lucratif.

- Renforcement des rôles des Maisons ( les guildes dans la guilde ), des corps de métiers, et autres organisations.

- Liberté aux Oréthorniens de cumuler des guildes si celles ci ne viennent pas rompre avec la ligne de conduite dictée.


Premier constat :

- Je ne pensais pas voir cela, mais non seulement le nombre de guildés connectés n’a pas baissé, mais à augmenté, avec la retour de très vieux membres. Les moins aptent au rp, ne donnent plus signe de vie, nous les considérons comme n’étant plus des nôtres. La disparition du cc guilde n'à était en rien un méfait, mais à justement amplifié ce rp, étant devenu le seul moyen entres les joueurs de communiquer. Enfait ne pas pouvoir rp, est ce couper du reste de la communauté, s'empêcher une quelconque évolution, échange, ou autre. Le membre est à la fois plus indépendant de sa guilde et plus lié.

- Les évents sont revenus au goût du jour, grâce en partie à l'implantation des salaires récompensant les travailleurs et les organisateurs mais également des points de faveurs. Nous nous fixons comme objectif, de réaliser un évent au rp constructif par jour ! Organisé par un membre différent. Plus la guilde deviendra grosse, plus celle-ci se verra animé.

- Nous notons, que le temps d’xp chez les membres à était réduit de plus de la moitié, et cela, sans interdictions de chasser bien que leur connection c’est vu lui, multiplié.

- Les relations avec les autres guildes, c'est trouvé changé. Un contact plus rp, un dialogue plus poussé. Enfin, les guerres sont toujours aussi violentes. Mais je trouve étrange, de voir, que maintenant que les Oréthorniens ne sont plus guildés (dans un cadre hrp ), moins de cas du genre : Tu portes pas ta cape, mais je sais que tu es Oréthorniens ! Meurt !

- La question des écussons se pose toujours, mais c'est un souci mineur.


Note : Nous cherchons toujours des personnes, voir des rerolls même level 1 (Notre devise, le level, on s’en fous) afin de jouer des rôles élémentaires, pour des events, comme des récoltes par exemples, des constructions, ou je ne sais quoi. Le tout payé bien sur.

[

Vos idées, remarques, critiques, suggestions, sont la bienvenue.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Unread post by Itachi13 »

J'ai une critique pour toi Anathorne, puisque tu dit que c'est bienvenue. Cela concerne l'emblème. Je trouve que c'est un peu façile de déclarer une guerre sans que tes ennemis puissent d'identifier. Je trouve même que c'est pas fair-play vu que vous vous pouvez attaquer vos ennemis qui ont leur emblème bien en vu alors que vos ennemis, même si ils passent en nombre près de vous, ne sont pas senser pouvoir vous reconnaitre.... Donc en gros ça suxxxxxx :roll: Quand on déclare la guerre on s'arrenge pour que ce soit un peu equitable n'oublions pas que ça reste un jeu. C'est pas drole de ce faire poutré par plusieurs Oré sans pouvoire se venger quand on en croise un seul :D
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Non, c'est rp et le fair-play...on est sur amte non? :oops:
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Déja aucune déclaration de guerre ne fut faites, bien que cela ne nous a jamais empeché pendant plus d'un an de se tapper sur la tronche :)

La politique Oréthorniène est précise, tout satanistes, membres de confréries ocultes, destructives, pouvant atteindre aux intérets Oréthorniens doivent etre empeché de nuire. Et cela, par tout les moyens.

Pourquoi mettraients ils leurs capes alors que leurs buts sont d'etre les plus discrets possible ? Pourquoi vouloir avoir des pertes ? En quel honneur ? C'est l'intéret qui est avancé, car le rp prone.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Unread post by Itachi13 »

Anathorne wrote: Pourquoi mettraients ils leurs capes alors que leurs buts sont d'etre les plus discrets possible ?
Pour le faire-play ?
Anathorne wrote:Pourquoi vouloir avoir des pertes?
Parce qu'il suffit de tapper /rel et qu'au fond osef c'est un jeu ;)
Anathorne wrote:En quel honneur ?
Justement, pour faire preuve d'honneur ...
Anathorne wrote:C'est l'intéret qui est avancé, car le rp prone.
Quel intéret à par pour pouvoire profiter du surnombre quand on est sur de gagner ou d'éviter un /rel quand on est seul ?

Enfin je tenais juste à dire que je trouvais sa lache et pas du tout faire-play...
Tu vien de rebaisser dans mon estime même si tu t'en fout certainement...
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Compare pas le fair play au roleplay et peut être que tu comprendras ce qu'ils font.

Ca me fait pensé au gars qui se trouvé super rp parce qu'ils rézait les types qu'il tuait :lol:
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Rp parlant, mon perso va pas sacrifier des hommes qu'il connait depuis des années ( dont la plupart, sont de naissances Oréthorniènes ) pour le simple plaisir de voir un bous de tissu orner leur dos ! C'est completement stupide comme raisonement, tu es en infériorité numérique, de force, et tu fonces dans le tas ?

Et justement, parce que je ne pense pas que le jeu se limite au /rel, que la mort doit etre pris en conséquence, je réfléchis a mes actes.

Peu etre que vous avez je ne sais quel dieu qui vous redonne la vie, nous, nous ne sommes que des mortels.
Pour le faire-play ?


Vas expliquer à mon perso, que meme si les grands méchants en face sont dix fois plus nombreux, il faut mettre sa cape et dire : hé les gars, je suis un Oré ! Allez venez, on va s'en foutre plein la tronche.

Une veille citation d'Italie du sud : Un mort n'à pas d'honneur.
Quel intéret à par pour pouvoire profiter du surnombre quand on est sur de gagner ou d'éviter un /rel quand on est seul ?
Un interet économique ? Militaire ? Peu etre des choses à protéger ? J'ai rarement vu avant une bataille, deux armées se consulter puis dire : Bon, vous vous etes trop nombreux, enlevez une moitier comme ca on est égalité.

Tout est une question d'intéret. Et je me repete, seul l'interet compte.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

thom merilin wrote: Ca me fait pensé au gars qui se trouvé super rp parce qu'ils rézait les types qu'il tuait :lol:
8) +1
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Itachi parlait d'un point de vue hrp je pense (enfin gameplay quoi), c'est vrai que daoc n'est pas qu'un jeu rp y'a le gameplay qui suit derrière, mais en même temps qqun de rp et de pas fair play on ira jamais rien lui dire.. (ce qui est vraiment débile 8) ).
Last edited by Argonos on 24 May 2007, 23:46, edited 1 time in total.
Image
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

Rp parlant, mon perso va pas sacrifier des hommes qu'il connait depuis des années ( dont la plupart, sont de naissances Oréthorniènes ) pour le simple plaisir de voir un bous de tissu orner leur dos ! C'est completement stupide comme raisonement, tu es en infériorité numérique, de force, et tu fonces dans le tas ?
Toi qui est fan de chevalierie, ne penses tu pas qu'un chevalier sans blasons est un traitre à la nation ? :wink:

RP parlant, tout peut etre dit et contre dit. Dans ce genre de cas, seul des choses hors Roleplay permet de fixer des termes face à des conflits. Sauf si tu trouves ca plaisant d'allimenter des confusions, sous des pretextes douteux qui n'ont peut etre rien à faire sur Amtenael pour le moment ? ^^
Batouka
Bon level
Posts: 108
Joined: 04 May 2006, 20:21
Discord:

Unread post by Batouka »

J'ai une critique pour toi Anathorne, puisque tu dit que c'est bienvenue. Cela concerne l'emblème. Je trouve que c'est un peu façile de déclarer une guerre sans que tes ennemis puissent d'identifier. Je trouve même que c'est pas fair-play vu que vous vous pouvez attaquer vos ennemis qui ont leur emblème bien en vu alors que vos ennemis, même si ils passent en nombre près de vous, ne sont pas senser pouvoir vous reconnaitre.... Donc en gros ça suxxxxxx Rolling Eyes Quand on déclare la guerre on s'arrenge pour que ce soit un peu equitable n'oublions pas que ça reste un jeu. C'est pas drole de ce faire poutré par plusieurs Oré sans pouvoire se venger quand on en croise un seul Very Happy
Personnellement je trouve ça super! On peut se faire passer pour des INS ou des LN en RP, vous l'auriez cru, un Oré dire "la legion dicte, le peuple obéit" et pof tuer la personne... C'est pas gentil, mais c'est génial, je garantis! :lol:
:arrow: Batouka du Nesth (Paladin)
:arrow: Stadael le Sournois (Ombre)
:arrow: Simas le Voleur (Maitre d'Arme)
:arrow: Ulikt le Serf (Paladin)
Post Reply