Daoc sur mac OS ?

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Tilia
Gros Bill
Posts: 288
Joined: 17 Dec 2006, 15:04
Discord:

Daoc sur mac OS ?

Unread post by Tilia »

Bonjour, je vais pas tarder à changer mon ordi probablement au profit d'un mac et je voulais savoir si il était possible de faire tourner daoc sous mac os (j'aurai un mac book portable). Si certains ont déjà testé ou tournent exclusivement sous mac faites le savoir ^^.

Amicalement.
Tilia, mentaliste 5L
Zedka, mercenaire 6L, prêt à tout pour de l'Herbe
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

C'est surement possible avec ceci:
http://www.transgaming.com/index.php?mo ... ay&ceid=24

Cependant, tu devras avoir un Mac Intel et ça ne gère pas tout et il faudra aussi utiliser le dolloader.exe pour démarrer le jeu (en ligne de commande), le lanceur d'Amtenael risque de ne pas fonctionner.


PS: Je n'ai jamais testé et je ne sais pas du tout comment ça fonctionne pour obtenir le programme... :)
Sador
Billou
Posts: 227
Joined: 03 Jul 2006, 21:29
Discord:

Unread post by Sador »

si c est la version avec processeur intel je te conseille de faire une recherche sur comment installer windows xp sur un mactel ( c est assez facille a trouvé )
Daoc: ( TOUS PERDUS A CAUSE D UN BUG !!!!!! )
Sador Infiltrator lvl 50 4L3 , Cernir Ranger lvl 50 4L7 , Rydia Mentaliste lvl 47 3Lx , Angelius Moine lvl 50 3L9, Vazkor Paladin lvl 50 , Pawenn Heroine lvl 50 5L5 , Eldrich lvl 40 , Clerc lvl 45 , Assasin lvl 43 , ombre lvl 43
Alchimiste 1116 , Arcaniste 1016 , Empeneur 1054 , Couturier 1154 , Armurier 1115, Forgeron 1015
User avatar
Keinkedi
Dieu
Posts: 534
Joined: 05 Mar 2005, 09:43
Discord:

Unread post by Keinkedi »

J'ai une connaissance qui possède un Mac Book pro , et Daoc a fonctionné parfaitement sans devoir télécharger quoi que se soit . :P
Poc
Belge
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

sinon installe bootcamp et windows xp sur le mac et tu sera tranquille :)
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
moult
Faux Dieu
Posts: 358
Joined: 15 Feb 2007, 12:48
Discord:

Unread post by moult »

Keinkedi wrote:J'ai une connaissance qui possède un Mac Book pro , et Daoc a fonctionné parfaitement sans devoir télécharger quoi que se soit . :P
Je suis curieux de savoir comment elle a fait t'as connaissance, je n'est trouvé aucun .dmg permettant d'installer daoc sur mac, ni sur ce site, ni sur le site daoc...

Si tu pouvais lui demander ou elle l'a téléchargé :wink:

Enfin si elle joue sur mac os et non sur windows, avec bootcamp il n'y a aucun problème.
Image <-- Méchant :'(
Marchand de second degré disponible non loin d'ici, vous en aurez besoin...
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

j'avais deja testé ce prog sous linux, si je me souvien bien cedega est payant sauf pour la version source que tu dois compiler toi meme, et normalement ca foctionne (j'ai reussi a lancer le patcher camelot.exe mais j'ai pas reussi avec la ligne de commande.)
Tilia
Gros Bill
Posts: 288
Joined: 17 Dec 2006, 15:04
Discord:

Unread post by Tilia »

Oui bien sur avec bootcamp c'est possible, mais installer XP sur un mac... quel gachis, enfin on est pas là pour comparer les deux grands (qui ne sont pas comparables pour moi^^) mais pour savoir si ça peut tourner, si ta connaissance y arrive Keinkedi c'est bien que ça doit être possible, si tu la vois essaie de lui demander quelques infos dans ce cas ^^. Sinon si d'autres ont testé.

Amicalement
Tilia, mentaliste 5L
Zedka, mercenaire 6L, prêt à tout pour de l'Herbe
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Trevors wrote:j'avais deja testé ce prog sous linux, si je me souvien bien cedega est payant sauf pour la version source que tu dois compiler toi meme, et normalement ca foctionne (j'ai reussi a lancer le patcher camelot.exe mais j'ai pas reussi avec la ligne de commande.)
Ca fonctionne très bien sous linux sauf qu'on ne peut pas tout activé au niveau des graphismes.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Dre wrote:
Trevors wrote:j'avais deja testé ce prog sous linux, si je me souvien bien cedega est payant sauf pour la version source que tu dois compiler toi meme, et normalement ca foctionne (j'ai reussi a lancer le patcher camelot.exe mais j'ai pas reussi avec la ligne de commande.)
Ca fonctionne très bien sous linux sauf qu'on ne peut pas tout activé au niveau des graphismes.
Je plussoie...

J'utilise DAoC sous linux via CEDEGA (founi avec la version payante de mandriva) et avant ça avec les sources compilées de WINEX.

Ca tourne très bien mais avec les visages TOA.

Les visages Catacombs font :
-Ou alors des persos sans aucune texture et risque de plantage du client
-Ou alors un render creation failed au demarrage.

Autre soucis remarqué, certaines polices passent très mal. Il s'uffit d'importer les polices necessaires dans wine et apres ça roule (suffit de le savoir...)

Bref sous linux c'est ok... Mais le sujet c'était MAC je crois :lol:
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

Ok parfait alors :)

Bon sinon j'ai trouver la commande a utilisé pour lancer amtenael sous linux (ca doit etre la meme avec Mac)

Code: Select all

DOLLoader game.dll 127.0.0.1 10300 username password
Il te faut le dolloader qui est dans le repertoire du lanceur amté

Je retenterais de l'installer sous Ubuntu dans la semaine, j'essayrais de faire un tit tuto :)
moult
Faux Dieu
Posts: 358
Joined: 15 Feb 2007, 12:48
Discord:

Unread post by moult »

Trevors wrote:Ok parfait alors :)

Bon sinon j'ai trouver la commande a utilisé pour lancer amtenael sous linux (ca doit etre la meme avec Mac)
Il faut deja trouver un installateur .dmg de daoc avant de parler d'amtenael non ? :roll:
Image <-- Méchant :'(
Marchand de second degré disponible non loin d'ici, vous en aurez besoin...
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

non non, avec cedega tu peux lancer camelot.exe et donc installer daoc
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Tu t'en fous en faite...

suffit de lancer cedega sur la lanceur d'amte et ça englobe le client complet dans l'émulation (hourra)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

Darkpepper wrote:Tu t'en fous en faite...

suffit de lancer cedega sur la lanceur d'amte et ça englobe le client complet dans l'émulation (hourra)
ahh ? t'arive a lancer le client ?

a chaque fois ca me fesais une putain d'erreur :/

enfin ca y est j'ai rinstaller windows tout propre hier, ce soir je balance ubuntu
Locked