Différence Formidable/exceptionnel

:?: Questions/Réponses.
J-BeN
Billou
Posts: 239
Joined: 15 Feb 2007, 01:45
Discord:

Différence Formidable/exceptionnel

Unread post by J-BeN »

Voila, je voudrais savoir s'il y a une difference de dommages entre les deux (l'arme "exceptionnelle" étant plus lente tape-t-elle plus fort ?)
Merci pour vos réponses
"°o_O -> Chevaliers déchus <-O_o°"
JBen Blademaster 50 3L1
Erumir Faucheur 50 sérial /rel-er
Sorwen Healeuz 50 roxxeuse mezz-ed
Mirwyn RM RuneCaving
-----------------------------------------------------
Peuple de L'Herbe
Infos/Tuto calcul de SC
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

tout se calcule au "rate de coup"
les dégats se calcule de la facon suivante Damage = DPS * VA
DPS = Dégats par secondes et VA = Vitesse de l'arme
bon ca te donne une moyenne parce que les dégat ne dépendent pas uniquement que de ca, mais tu as une bonne base déja :)

un petit exemple sur du level 51 speed 4.5 : 16.5 * 4.5 = 21 dégats par secondes
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

j'ai une question en rapport avec ça:

une épée à deux mains ultra lente (imaginez 5.2vit) qui a 16.2dps, fera plus de coup, mais plus lentement qu'une arme 16.2dps mais à 3.1vit. Mais, n'empèche que, dans le temps, elles feront toutes les deux 16.2 dommages par seconde.

Donc où est l'utilité d'avoir une épée à deux mains quand on peut faire exactement les mêmes dommages, mais en portant un bouclier en plus?

il y aurait une faille? quelquechose qui fait que plus l'arme est lente, plus elle fait tout de meme plus de dommage dans le temps?
Image
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

Unread post by Edriwen »

je vais peut etre dire une betise masi je crois que pour les armes a é mains, c'est force*1,5 pour les degats
alors que pour les armes a 1 main c'est force*1 ou [(force+dex)/2]*1
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Ces formules ne valent rien sur Dol :?

De plus vous avez homis la vivacité :)

Puis les classes hybrides / tank / damage deal n'ont pas les Ws calculé de la même façon :wink:

Bref la seule différence entre Exceptionnel et Formidable c'est la vitesse (Lent et plus fort ou rapide et moins fort, comem d'hab quoi ^^).
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

donc, virale, sur dol, les épées à deux mains ne font pas plus de dommage dans le temps qu'une épée à une main?

et MEME si c'était le cas... sous-question: une épée à une main lente à 16.2dps fera TOUJOURS les memes dégats dans le temps qu'une épée à une main rapide à 16.2dps?? (en gros, il n'y a rien qui rend interressant d'avoir une arme plus lente pour un même type d'arme? un facteur qui changerait la donne ou quoi?)

(rem: c'est pas hors sujet puisque "exceptionnele" ou "formidable", ce qui change, c'est la vitesse de l'arme, d'où le but de ma question :p)

(ps: et la viva, osef puisqu'on cherche pas à calculer les dégats, mais à COMPARER les dégats de deux armes aux vitesses différentes. la viva est un facteur "externe". à moins que justement, c'est la vivacité qui sera ce fameux facteur qui donnera l'avantage aux armes plus lente?)
Image
Ynotan
Gros Bill
Posts: 329
Joined: 01 Jun 2006, 16:44
Discord:

Unread post by Ynotan »

Oula j'ai rien compris xD C'est parce que jdois avoir la flème de réfléchir :p ce que j'ai compris c'est qu'il y a des armes a une main qui égalent des armes à deux mains :p

Oui ca existe :p j'ai déjà croisé quelqu'un qui tapait plus fort (grace a son arme) avec sa une main que moi avec ma deux mains ... La honte :p j'ai perdu simplement parce que son arme à une main tapait plus rapidement et bien plus fort que la mienne :p

Certaines armes a une main tapent plus fort que certaines armes a deux mains, mais il doit bien y avoir des armes a deux mains bien plus fortes :p

Sinon lorsque le dps est identique, bah il me semble que les dmg sont divisés par deux entre une main et deux mains :p

Enfin en tous cas c'est ce qu'il se passe avec mon tank

ex: Deux mains: 200/250dmg par coup

Une main: 100/150dmg maxi par coup

Enfin après c'est parce que je suxx donc je sais pas ^^
Image
Ylithium
Faux Dieu
Posts: 339
Joined: 10 Jan 2006, 12:42
Discord:

Unread post by Ylithium »

Attention à la confusion.

Tu dis son arme tapait + fort, mais je ne crois plutot que lui tapait plus fort ?

Ce que je veux dire par là :
- une arme lvl 51 (standard) fait du 16.2 dps (dégats/secondes) si elle est nikel coté qualité/état peut importe qu'elle soit 1 main ou 2 mains
- ensuite, et c'est là que tout ce joue, c'est l'utilisation de cette arme : styles utilisés/resistances en question/WS(capacité d'attaque tu frappeur)

Donc une même arme utilisée d'une certaine facon et par certaines personnes ne fera pas/jamais les mêmes dégats.
Un baton ne fera pas autant de degats entre les mains d'un mago que d'un moine, même si c'est le même baton.


Dans ton cas, il me semble que tu compare les degats qu'il t'a fais par rapport aux degats que tu lui a fait. C'est tres difficile de comparer car il y a tellement de paramettres qui entre en compte.

Ce qui explique que tu tape moins fort que lui :
- il a un meilleur WS (de base+caracteristiques+buff eventuelles)
- il utilise de meilleurs styles (voir les GR)
- son arme est effectivement meilleure (+ haut lvl, qualité, etat)
- il a du bol dans les degats (facteur chance influent sur la variance des degats)

J'ai peut-être oublié des cas, mais c'est quasiment impossible de comparer (cf la blague de qui est le plus fort entre le rhinoceroce et l'éléphant).
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

oui, mais vous vous éloignez de la question! :?

c'est très précis:

j'aimerais savoir si,
- pour une même classe,
- pour un meme lvl,
- pour le meme perso,
- sans changer les stats du perso,
- pour un meme type d'arme (par exemple une épée à une main (tranchante)),
- pour un meme dps sur l'arme (disons 16.2) meme qualité etc,
est-ce que une arme qui a 3.1 en vitesse fera plus de dommages dans le tempsqu'une arme qui a 4.2 en vitesse?

Parceque si c'est kiff kiff, alors il n'y a aucun interret à prendre une épée 4.2vit plutot qu'une épée 3.1vit (avec les stats, dps, perso etc qui ne change pas bien sur). Car ça le fera tapper plus lentement (donc plus chaud de placer les styles, etc), pour faire toujours exactement les memes dommages à la fin... vous voyez où je veux en venir?
Image
J-BeN
Billou
Posts: 239
Joined: 15 Feb 2007, 01:45
Discord:

Unread post by J-BeN »

Et oui.. Mais prenons le cas pour lequel je pose la question (pour mon berzeker)
Normalement la vitesse de frappe est ((vitesseMG+vitesseMD)/2)
D'où ici l'utilité de prendre une très lente tapant très fort en main droite et une très rapide à gauche
Si lors du coup le dommage se calcule en dps*va, une exceptionnelle serait donc mieu en Main droite... :roll:
"°o_O -> Chevaliers déchus <-O_o°"
JBen Blademaster 50 3L1
Erumir Faucheur 50 sérial /rel-er
Sorwen Healeuz 50 roxxeuse mezz-ed
Mirwyn RM RuneCaving
-----------------------------------------------------
Peuple de L'Herbe
Infos/Tuto calcul de SC
DarkShade
Maître Absolu
Posts: 696
Joined: 07 Jun 2005, 20:16
Discord:

Unread post by DarkShade »

la réponse est toute simple l'avantage c'est la célérité :
si tu as une arme disons 1.5 de vit meme si ca existe pas, et ben sous cele tu ne gagneras absolument pas de vitesse car le cap d'un swing est à 1.5 donc du coup aucun gain de dégats, alors que inversement si tu prends une arme très lente (6.0 à deux mains par exemple) tu auras un gain de dégats sous célérité, car ta vitesse de swing sera plus rapide et deviendra de 4.5 par exemple et tes dégats resterons à peu près tout aussi élevés que si tu tapais en 6.0 ! (en réalité il y a une légère diminution des dégats mais largement compensée par la vitesse de frappe).

Pour l'usure en Pve il est aussi peut-être plus pratique d'avoir une arme lente quand on miss pas très souvent.
FAQ bot ==> mp me
Ylithium
Faux Dieu
Posts: 339
Joined: 10 Jan 2006, 12:42
Discord:

Unread post by Ylithium »

Une arme très lente AL (on va dire qui tape toutes les 6 secondes en prennant en compte la viva etc) aura fait 1 fois ses dégats (on va dire 300) après 5 secondes de combats (si tu considère que le combat commence au premier coup).

Prenons une arme très rapide (AR=2s) aura fait 1 fois ses dégats (50) après 3 secondes de combats.

Maintenant ce combat sur la durée :

T=0
AL:300 dégats deal
AR:100 deal

T=2
AL:300 dégats deal
AR:200 deal

T=4
AL:300 dégats deal
AR:300 deal

T=6
AL:600 dégats deal
AR:400 deal

T=8
AL:600 dégats deal
AR:500 deal

.....

Donc sans prendre en compte de styles etc l'arme rapide deal toujours - de dégats voir autant de dégats à un certain T.

Mais en réalité, il faut prendre en compte les styles/add (et je parle pas de la vitesse de cap ou de buff viva/combatspeed).
Et là le calcul est compliqué :( et les bugs existent.
Si tu as un add en dps qui n'est pas buggé et dont le deal est proportionnelle a la vitesse, alors l'add va pas rendre l'une au l'autre arme plus puissante. Dans le cas contraire, vive l'arme a faible vitesse.

Dans le cas ou tu la vitesse de ton arme pourrais passerais sous cap de vitesse alors l'arme lente sera + puissante que l'arme rapide car elle tapera pas plus vite mais fera des degats moindre quand même.

Et le cas de 2 armes, lente/rapide :) ....mince, j ai pas le temps d'expliquer, je dois y aller, mais faut prendre une tres lente et un tres rapide (mains D/G respectivement) pour deal + :p


Attentionaussi: frapper + vite veux dire consommer + d'endu car + de styles. Pour les classes qui ont des pb d'endu je conseil les armes lentes.
Post Reply