Brigade Blanche

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
Ynotan
Gros Bill
Posts: 329
Joined: 01 Jun 2006, 16:44
Discord:

Brigade Blanche

Unread post by Ynotan »

2007: Deux petits garçons marchaient le long du chemin repensant à ce qu'ils avaient vus quelques heures plus tôt... C'étaient en fait deux frères qui vivaient dans le petit village d'Albion avec leurs parents...

"Quand je serai grand je veux être un gentil et tuer les méchants" avec un grand sourire.

"Oui moi aussi! Quand nous serons grand nous serons de grands chevaliers, et tout le monde nous aimera car on tuera tous les méchants!"

Tous deux étaient très motivés pour devenir de grands chevaliers respectés et aimés du peuple et détestés des méchants.

A la tombée de la nuit les deux frères rentrèrent chez eux et se mirent à table avec leurs parents. L'ainé dit alors:

"Papa quand je serai grand... Enfin quand nous serons grand... Nous voulons être des gentils chevaliers!"

Leur mère sourit, et leur père leur posa simplement cette question:

"Et qu'appelles tu gentil?"

Les deux enfants furent déstabilisés par cette question, après quelques moments de réflexion l'ainé répondit:

"Gentil... Et bien protéger les gens... Les aider..."

Le père sourit et dit:

"Tu sais, être gentil ou méchant n'est qu'une question de point de vue... Un homme qui hote la vie à quelqu'un d'autre est méchant, ou gentil selon le point de vue.... Si un gentil, comme tu dis mon fils, tue un méchant... Ce ne sera pas un crime mais un acte héroique... Pourtant si un méchant tue un gentil, il sera un criminel..."

"Oui mais moi je serai gentil, je ne tuerai que les méchants!"

"Et qui te dis que tu ne tueras pas un gentil et que tu seras un méchant? Ce que j'essaie de te faire comprendre mon fils, c'est que dire de quelqu'un qu'il est gentil ou méchant est stupide... Le mal ou le bien ... Ca n'existe pas d'une certaine manière... C'est juste une différence de points de vue..."

"Mais je veux être gentil... Et que tout le monde m'aime, et m'applaudisse et dise que je suis un héros!"

"Tu dis cela car tu es un enfant... Laisses moi te raconter une histoire...Elle date d'il y à bien longtemps, c'est l'histoire de quelques hommes... Ce fut bref... Cela ne dura qu'une centaine d'années... L'histoire de la brigade blanche, qui naquit il y à environ 500ans..."

Chapitre I: La naissance de la Brigade Blanche:

Au nord de Calfelle existait un petit village, enfin si l'on peut appeller cela un petit village, car il ne comptait que quatre ou cinq maisons... Ou vivait Shikoku, un jeune garçon, ainsi que toute sa famille... Son père était paladin, il avait voué sa vie à l'église... Et selon la tradition familiale, Shikoku aurait lui aussi du devenir un jour paladin...

Depuis quelques temps, certaines rumeurs parlaient d'une bande de brigands qui volaient et pillaient les petits villages, c'est pourquoi le père de Shikoku rentra à la maison, et rassura sa famille:

"Allons ne vous inquiétez pas, je suis là, et avec moi le pouvoir de Dieu, si ces brigands viennent ici, je les chasserai, vous n'avez rien à craindre..."

Deux jours plus tard, tard dans la nuit, on entendit des cris de peur dans les maisons à coté. Le paladin se leva, revêtit son armure et sortit.

Shikoku regardait depuis la fenêtre de sa chambre, et ce qu'il vit l'horrifia... En effet les maisons voisines étaient en feu, et une dizaine de brigands s'amusaient à trainer les femmes par les cheveux... Celles ci hurlaient de terreur et de douleur... Shikoku préféra descendre et se cacher dans la cave de la maison. Il ne vit rien de ce qu'il se passa ce jour là... Il pria toute la nuit pour que son père ait réussi à repousser les brigands, que sa famille soit toujours là... Mais lorsqu'il sortit de sa cachète il trouva la maison en ruine, brulée, sa famille tuée, et son père accroché à un arbre, nu, le corps lacéré et déchiqueté...

Les larmes commencèrent à couler sur les joues de Shikoku qui s'avança vers son père, il le regarda et lui dit:

"Le pouvoir de Dieu... Laisses moi rire... Si Dieu avait existé alors il nous aurait protégé... Les Dieux nous ont abandonnés, maintenant il n'existe plus qu'une chose... La seule chose qui peut nous permettre de survivre... Qui nous aurait permi de vivre en famille... Ce n'est pas Dieu... C'est la force! La force de l'homme, pour survivre il faut devenir le plus fort! Les principes de l'église ... Je les renie... Il faut tuer avant d'être tué et non pas attendre que l'on nous attaque pour se défendre... Adieu père..."

Shikoku laissa son père pendu là... Il enterra sa famille, du moins ce qu'il en restait, car une grande partie de leurs corps était brulée, et une odeur nauséabonde en émanait.

Shikoku récupéra ce qu'il était possible de récupérer, l'épée de son père, et quelques morceaux de cuir avec lesquels il se fit une armure, l'arc de son grand frère, et se mit en route. Pour aller ou? Il ne le savait pas... Pourquoi? Il ne le savait pas non plus...

Durant plus de quatre cercles il éra dans tous les coins d'amtenael, il avait grandit seul, et avait beaucoup mûri... Un vieil homme de Midgard lui avait appris à lire, un elfe lui avait appris à manier un arc, un nain lui avait appris quelques remèdes pour ne pas avoir la gueule de bois, les lendemains de fêtes...

Un matin Shikoku entendit des applaudissements, et un bruit de fer qui s'entrechoque. Il courut pendant quelques minutes et arriva devant la petit ville d'emblème. Il y avait là une importante foule, et il demanda ce qu'il se passait... Un troll lui répondit:

"Ca être tournoi des Titans... Plus fort gagner or!"

Shikoku rechercha le responsable pour s'inscrire, et ainsi tester ses qualités d'escrimeur et d'archer... Après quelques minutes de recherche il trouva la table des inscriptions...

"Bonjour, je me nomme Shikoku, et j'aimerai participer au tournoi des titans..."

L'homme assis derrière sa table leva les yeux sur le jeune homme qui se trouvait devant lui et éclata de rire.

"Vous avez vu votre tenue, on dirait un de ces mendiants... Je ne peux pas vous inscrire vous perdriez avant même d'avoir commencé..."

"Laissez moi m'inscrire, j'ai le droit de m'inscrire, je sais me battre! Et même si je n'ai pas d'armure, mon ennemi n'aura pas le temps de me toucher!"

"Tu veux mourir ou quoi? regardes, ils sont tous en armures!"

"La mort fait partie du cycle de la vie non? On doit tous mourir un jour, que je meure aujourd'hui ou un autre jour, ça ne change rien!"

"Je refuse..."

Après quelques dizaines minutes à avoir insisté, Shikoku renonce à s'inscrire et s'en va dépité... Mais voilà que dans sa tête né une idée... Il se mit à observer tous les combats, et à observer les meilleures techniques de chacun... Il remarqua que quelques autres jeunes faisaient de même... Il s'approcha d'eux et leur demanda:

"Vous aussi vous observez les combats pour apprendre et devenir plus forts?"

Ceux ci se retournèrent et acquicèrent. Ils étaient comme Shikoku vêtu de haillons, et mates de peau... Ils lui sourirent et l'invitèrent à prendre place avec eux pour regarder les combats...

Lorsque le tournoi prit fin, les jeunes gens s'étaient liés d'amitié, et ils décidèrent de voyager quelques temps ensemble... Durant les quelques cercles ou ils voyagèrent ils virent beaucoup d'injustices à leur égard... Ils n'avaient pas le droit d'entrer dans certains établissements car ils étaient mal habillés, ni de rester dans certaines villes car cela faisait sale...

Un jour Shikoku leur dit:

"Ecoutez mes amis, je... Depuis quelques temps je me dis que nous pourrions former un groupe de guerrier... Et nous enrichir... Ainsi on arreterait de nous traiter comme des mendiants... On pourrait piller les riches marchands, les riches voyageurs qui passeraient sur notre territoire... Il nous suffirait de nous octroyer une terre, et de faire quelques actes qui resteraient dans les mémoires pour que nous soyons craint, et qu'a notre seul nom les gens tressaillent de peur, et lorsqu'ils nous croisent nous donne leur or..."

"Mais... Ca attirerait les aventuriers en quête de gloire qui voudraient nous tuer..."

"Oui, et alors? Nous avons été refusés au tournoi des Titans autrefois... Et bien nous nous vengerons en prenant la vie de leurs champions... Vois tu durant toutes ces années ou j'ai voyagé j'ai appris beaucoup de choses... Il n'y à ni bien ni mal... C'est juste une question de point de vue... Chacun à sa place en ce monde, regardes même parmi les Dieux il y a de tout, des constructeurs et des destructeurs... Nous serons des destructeurs, un mal qui est nécessaire pour qu'il y ait un bien... Alors voulez vous me suivre dans ce projet?"

Après quelques minutes de concertation ils décidèrent de tous faire confiance à leur ami et ainsi se créa un nouveau groupe de pilleurs.. Ce groupe se nomma La Brigade Blanche, pourquoi? C'est un secret...

Durant quelques années on parlait seulement de banditisme, mais la mentalité de la Brigade Blanche changea... Ils ne se livraient plus qu'a des vols, mais à des meurtres, des pillages, ils brulaient même les maisons, tuaient femmes et enfants... Leur objectif n'était plus de s'enrichir, mais de devenir les plus forts... Ressentir la force brute, à l'état pur, savoir que l'on est le plus fort sur cette terre... Ils se livraient à de nombreux massacres juste par amusement pour que des aventuriers viennent et que la Brigade Blanche leur montre ce qu'était la peur, la peur du plus fort... Shikoku aimait que ses ennemis n'ose pas l'attaquer même à cinq contre un...

La Brigade Blanche était considérée comme la plus forte, et malgré que l'armée albionaise fut envoyée... Cela ne changea pas, au contraire la Brigade Blanche gagna en influence et devint encore plus forte...

Malgré cela, une centaine d'année plus tard la Brigade Blanche disparut... Il parrait que c'est à cause d'un conflit interne... La seule chose qui témoigne de leur existence... C'est deux livres, l'un dans la bibliothèque d'Avalon, l'autre dans la bibliothèque d'Albion...


Ce qu'il y a à retenir de cette histoire les enfants, c'est que le bien et le mal n'existe pas... La Brigade Blanche n'aurait jamais existé s'il n'y avait pas eu d'injustice... Le mal n'existerait pas s'il n'y avait pas le bien, et le bien s'arrete ou commence le mal, mais personne ne sait ou est la limite... Mais ce qui est beau dans la Brigade Blanche, c'est que leur rêve étaient d'être les plus forts... Devenir le plus fort, et tout faire pour l'être ça c'est beau...

"Dans ce cas papa, je serai le plus fort! Ma volonté me mènera au sommet!"

"Je n'en doute pas mon fils, je n'en doute pas..."
Image
Post Reply