Aider le RP d'amtenael

:idea: Proposez vos idées !
reaverz
Petit level
Posts: 35
Joined: 30 Dec 2006, 12:03
Discord:

Aider le RP d'amtenael

Unread post by reaverz »

Voilà, j'ai vu pas mal de posts par rapport à la bonne ambiance du serveur avant etc. Je n'étais pas là avant, mais j'étais sur un autre jeu : NWN.
Et sur ce jeu, il y avait des serveurs RP comme ici. Et sur ces...
Hum, donc en fait l'idée serait de 'bloquer' les levels. Je m'explique:
Il y aurait un système de 'pass' :
Niveau 20
Niveau 30
Niveau 40
Niveau 50

Pour entrer dans la 'zone' supérieure, il suffit de
Faire un BG par exemple pour le niveau 20(même court)

Avoir une histoire, être toujours RP en cc général pour le 'pass' niveau 30

Pour le niveau 40, Avoir un BG, déjà plus conséquent, donc plus évolué avec une histoire structurée etc etc.

Pour le niveau 50, écrire SANS une faute d'orthographe


:arrow: But ultime

(Non pour le 50, je ne sais pas trop.)

Moi je vous présente ça comme ça, à brûle-pourpoint, mais j'ai remarqué, à mon grand désarroi que c'était (presque) mission impossible.

:arrow: Il faudrait plus de Gms que de joueurs pour pouvoir les 'up' à la zone suivante
:arrow: Qu'est-ce qu'on fait des joueurs déjà 50? RAS? Vous n'y pensez pas.

Et une multitude de petits détails que je n'ai pas eu le courage de relever.

Enfin, c'était juste une idée comme ça
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

En gros tu veux qu'il ne reste plus que 10 joueurs.
Image
reaverz
Petit level
Posts: 35
Joined: 30 Dec 2006, 12:03
Discord:

Unread post by reaverz »

Tu as tout compris :). Vaut mieux dix joueurs intelligents que 100 complètement à côté de la plaque.
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Et tu payes le serveur ?

Déjà avec le nombre de joueurs que l'on a, c'est limite pour le serveur donc si on restreint encore plus... On ferme -_-
orphy
Faux Dieu
Posts: 342
Joined: 27 Jan 2006, 19:33
Discord:

Unread post by orphy »

oui et ceux qui fond des fautes on leurs met une etoile jaune sur leurs armures.

et puis ceux qui sont lvl 20- depuis trop longtemps ont delete leur perso par ce que ils fond pas avancer le rp du serveur

...
l'abut de chevre peut rendre sourd et aussi impuissant :p (abuse en pas vange:p)
reaverz
Petit level
Posts: 35
Joined: 30 Dec 2006, 12:03
Discord:

Unread post by reaverz »

C'était juste une suggestion, vous énervez pas :?
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Je ne m'énerve pas du tout :)

Je t'ouvre les yeux :mrgreen:
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Je vois bien avec cette idée le grand roliste jouant un vieux cueilleur/vendeur de champignon atteindre le lvl 50 malgré ses rhumatisme . . .
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

vous savez, j'ai joué sur un server UO où il y avait ce système. Et bah ça n'empéchait pas aux gens de farmer comme des zombies roxxors pendant des nuits entières pour atteindre le prochain palier :s. (et du farmage UO, c'est encore plus chiant et long qu'ici...).

Au contraire, c'était un but apprécié de tous. Et le fait de devoir faire évoluer l'histoire de son perso à chaque fois et de la réciter, ça donnait encore plus envie de jouer son perso. Meme pour ceux qui jouaient pour le gameplay.

J'pense pas que les gens partiraient pour ça. Ceux qui sont pas friands de ça le bacleraient, c'est tout. Les joueurs sont contre le changement, par défaut, de toute façon. Et pour qu'ils acceptent quelquechose, il suffit d'imposer le système et soit il est au moins accepté, soit il est totallement apprécié. (genre, idée: retrait du cap? tout le monde : bouuuh changement!!! mais mnt qu'on l'a: ah, en fait c'est mieux comme ça, gg... Donc si on avait écouté les joueurs... :roll: ).

Par contre, ce qui bloquera totalement cette idée, c'est pas les joueurs, mais c'est que le server est fait tout simplement suivant une certaine vision du staff. (et le staff a raison bien sur). Et je ne crois pas qu'un tel système soit dans la vision du server du staff. C'est tout, et voilà pourquoi ça ne sera jamais fait ^^.


***
maintenant, une excelente alternative de cette proposition: il suffit d'aller dans une guilde (comme les orés niak niak (mais beaucoup d'autres :O)), où, pour évoluer dans la hiérarchie de la guilde, il faille faire ses preuves par le roleplay, en role play, et où il faut faire de multiples rapports d'even, qui, en d'autre termes, ne sont que les "bg"-interactifs de l'évolution de nos persos, de leur vie. Ce qui revient, en d'autres termes, à cette sensation de "gravir des échelons par le rp et non par le niveau de pexe", sensation qui est recherchée dans ta proposition.

:]
Image
yco
GM
Posts: 444
Joined: 09 May 2006, 19:24
Discord:

Unread post by yco »

Pour le niveau 50, écrire SANS une faute d'orthographe
Impossible. Meme des gens ayant plus de 30 font des fautes d'ortographes ( et inversement des personnes de 12 ans écrivent sans une seul faute ^^)

Tu peux pas forcer les gens a écrire sans fautes juste pour le rp ( meme si savoir écrire est le minimum demandé partout)

Moi meme je fais pas mal de fautes , mais je me soigne :P et ça m'empeche pas du tout d'avoir un rp, je pense, convenable. Et puis si jamais ceci été instauré , tu verais tout ceux qui savent pas écrire rerol troll valkyn et autre lurikeen, car ces races ( normalement, encore une fois ça dépend de leur rp) ne parlent pas comme les autres races du serveur.
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Fucking Fake Chauve
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

On appelerait ça des races d'analphabètes :roll:
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

J'aimerai réagir d'abord sur les dires de Hakim...

Entre UO et DAoC, il y a, helas, un gouffre =), non seulement parce que le jeux et son cadre est deja plus incitant pour le roleplay, et surtout que les joueurs allants sur UO ont une autre mentalité, ou conception du jeu, lorsqu'ils y jouent.
Ils savent deja plus ou moins à quoi s'attendre, et surtout ils savent que leur perso existe par lui même, et non a travers de templates. Du coup, écrire une BG pour passer au palier suivant ne se fera pas du tout dans les mêmes conditions.

Pour ce qui est de l'idée, je suis pas totalement convaincu de son efficacité si elle était mise.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

je suis contre.. Car je deteste ecrire des BG. Et je trouve ridicule de limiter le RP d'un personnage à son BG... de limite le RP a un BG en fait....

90 % de ton RP tu le fait IG.. le BG les gens le lisent une fois (pour ceux qui le lisent soit presque personne)...
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

D'accord avec galdenos.

Et puis il faut penser aux gens qui n'aiment pas le rp hein, ou ceux qui tolèrent à peine, on sait qu'ils sont majoritaires.
Image
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

Je viens également d'UO, les servers que je fréquentais fonctionnaient pour la plupart avec un système comparable à celui que reaverz à présenté precedement. Et pourtant on étaient nombreux (une centaine de joueurs par soir, pour UO c'est un chiffre énorme). Si on passe à un système roleplay il y a fort à parié que nous allons perdre des joueurs, mais on peut aussi penser qu'on en gagnera d'un nouveau genre. Les rumeurs ça traine vite sur le net, il suffit que la nouvelle du changement d'axe d'amtenael passe par quelques forums et il y aura foule de nouveau joueurs.

Ah mais oui on va perdre une masse de joueur qui auront la flemme de rp pour passer lvl 50... vraiment dommage xD.

Enfin ceci étant dit, Dellgyad a raison. Il y a un gouffre entre UO et DAOC et les mentalités des joueurs ne sont pas les mêmes. Il ne sera pas forcement tres bon de copier un système d'un autre jeu pour l'adapté à Daoc. Par contre ca ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire pour ameliorer le roleplay d'amtenael :o il faut simplement trouver une solution qui nous est propre.
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Post Reply