[DEV] Dans les villes l'ordre doit règner

:idea: Proposez vos idées !
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

[DEV] Dans les villes l'ordre doit règner

Post by Volaille »

1) Comme vous avez sûrement pu le constater, ces derniers temps les affrontements entre joueurs se multiplient en ville. Des luttes qui ne sont pas forcément à mort, mais souvent des petits coups de haches ou des provocations avec des casts de sort.

Beaucoup trop de joueurs se permettent d'agir en ville en faisant abstraction de tout ce qui se trouve autour d'eux c'est à dire des joueurs d'autres guildes et les gardes. Certes l'Empire est faible mais en ville son influence est encore là. Des gardes corrompus? Peut être mais pas tous et sûrement pas quand il y a des témoins de la scène autours.

Ces gardes, même PNJ, doivent intervenir sans quoi l'incohérence rp est trop importante et on ne peut pas laisser des joueurs agir sans restrictions car sinon ils vont faire n'importe quoi (pas tous mais la plupart). Je ne parle pas de LN, d'HDM, non ce phénomène se généralise et il faut absolument que ça change.

Une ville est une ville et c'est pas un RvR enfin...

J'en viens maintenant à ma solution pour résoudre ce problème qui m'horripile (ça s'écrit comme ça? :p) depuis un bon moment:

Il faudrait implanter un système qui mette tous les fauteurs de trouble en prison ou simplement les gicle hors de la ville pour une période à durée limitée.

Exemple: Quelqu'un frappe un joueur en ville, le garde s'approche, le fout dehors et l'attaquant ne peut plus y retourner avec un message du gardes lui disant de pas jouer à ça en ville.

A la suite de lexpulsion du joueur il faudrait un script bloquant son entrée dans la ville ou alors que les gardes l'attaque si il revient trop tôt.

2) Deuxième point d'incohérence en ville. Les joueurs de guildes ennemies ou qui sont nuisibles à l'Empire ne devraient pas pouvoir entrer en ville en portant leur cape sous peine de graves conséquences. Inutile d'expliquer pourquoi, c'est logique. C'est comme si Ben Laden allait faire son marché le dimanche matin avec les mémés du coin. :wink:

Voilà j'espère que je suis resté assez clair dans mes explications.

Merci de répondre en vous efforcant de ne pas détourner le sujet pour qu'il ne finisse pas en querelle de gamins qui se chamaillent en disant: "Wai la LN c'est tous des fpk" "Non c'est pas vrai c'est les TAA..."

PS: Si seulement l'OCA était encore là et influente on en serait pas arrivé si bas. Gardiens de l'équilibre.... :lol:
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Post by Virale »

:roll:

Il faut il faut, bah code le ton script :shock:

Toi tu veux que le staff fasse un boulot parceque toi tu trouves que ci ou ça c'est pas bien :?

A croire qu'on ne peut plsu rien faire par le Rp ?
J'sais pas si ça dérangeait tant les joueurs, ils le feraient savoir par dialogue, pourquoi pas par la violence aussi.

Après le coup de guildes, suivant ce que tu dis j'en conclue qu'elles sont toutes à Rp evil (Sda, machin truc de la lumière protecteur des faibles et co compris), sinon ils les laisseraient pas entrer non ?

Si je tue 15 personnes, puis que j'entre en ville et que personne ne me dit rien, d'un point de vue Rp j'me dis qu'ils ont peur, que personne n'osera agir donc que j'ai pas à bouger s'il ne m'arrive rien, c'est logique :?
Image
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Post by Volaille »

"Il faut il faut, bah code le ton script "

J'ai écrit "il faudrait" pas "il faut" nuance. Je suis pas codeur, je suis pas admin, ni gm, je propose une idée. C'est le but de cette section.

"Toi tu veux que le staff fasse un boulot parceque toi tu trouves que ci ou ça c'est pas bien "

Exactement, comme toi qui veut par exemple qu'on te rajoute les points à ta moine qu'elle n'a pas. Sauf que, dans ce cas, ça va dans le sens d'une amélioration, et de l'élimination d'incohérences qui favoriseraient le rp. Ce qui est je pense la voie dans lequel Amtenaël évolue.

"A croire qu'on ne peut plsu rien faire par le Rp ?"

On peut mais ce "on" c'est loin d'être tout le monde... On va pas aller faire un tri parmis les joueurs, garder ceux qui savent s'en tenir au rp et virer les autres.

"J'sais pas si ça dérangeait tant les joueurs, ils le feraient savoir par dialogue, pourquoi pas par la violence aussi. "

Le problème est justement là, les joueurs s'en foutent de plus en plus qu'un type se fasse descendre à côté d'eux par un joueur nuisible, dans le sens hrp et/ou hrp du terme. Si ça reste rp, pourquoi pas de la violence en ville, mais alors il faudrait en recevoir les conséquences, ce qui n'est pas le cas.

"Après le coup de guildes, suivant ce que tu dis j'en conclue qu'elles sont toutes à Rp evil (Sda, machin truc de la lumière protecteur des faibles et co compris), sinon ils les laisseraient pas entrer non ?"

Je comprends pas ce que tu dis, ça concerne tous les fauteurs de troubles en somme.
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Post by Virale »

Tu le dis toi même, on arrange pas tout avec des script, sinon go jouer à Oblivion contre des Pnj :roll:

T'as vu le script des /prime, il devait limiter les Fpk et kill abusifs Ig, moi perso j'en vois que de plus en plus :lol:

Ensuite toi tu veux changer la mentalité, le Rp des joueurs vis à vis des violences en villes, le script changera rien du tout.
Les joueurs appartenant à des guildes dites "Contre la violence blablabla" seront toujours aussi indifférents et vice versa.

Puis entre nous, tu sais très bien que c'est pas comme ça que tu en verras apparaitre un de script du genre, celui des /vol en ville a été enlevé poru cause de maintenance, alors un script pour les attaques / kill c'est chaud :P
Image
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Post by akaeliss »

Peut-etre virale devrais-tu cesser d'etre negatif(ve).

En effet il serait interessant de délimiter les villes et d'implanter un script qui éjecterait les fauteurs de trouble(sort offensif,coup donné avec une arme) hors de la limite pour un temp plus ou moin long.

Ca doit aisément etre faisable pour un scripteur ayant un peu de maitrise,je me souviens l'avoir fait sur un module NwN.
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Post by Volaille »

Personnellement je suis convaincu qu'un bon script accompagné d'un groupe de persos qui joueraient en quelque sorte le rôle des anciens OCA (mais en mieux et plus nombreux cette fois, en recruter que ZE best) règleraient bien ce problème d'abus en ville.

Si ca marche ça pourrait relancer le rp du serveur qui a tendance à s'essoufler, en faisant arrivé un début d'autorité centrale puissante. Il y aurait au moins des gens qu'on respecterait ou du moins qu'on craindrait.

Parceque jusqu'à maintenant c'est du genre: C'est la chaos, tout le monde fait ce qu'il veut et tue les autres à la moindre occas'. Franchement un peu léger.

"Ensuite toi tu veux changer la mentalité, le Rp des joueurs vis à vis des violences en villes, le script changera rien du tout.
Les joueurs appartenant à des guildes dites "Contre la violence blablabla" seront toujours aussi indifférents et vice versa. "

Dénigre, dénigre, toi tu veux un peu tout mélanger et je pense que t'es à la masse, sans vouloir te vexer. Je suis pas aussi généralisateur dans mes propos, une guilde qui a pour but de protéger peut très bien avoir des dérives, mais pas tout le temps. Sinon à quoi bon créer des guildes si on agit tous pareil?
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Post by Virale »

J'ai pas dit que les guildes faisaient ce qu'elles disaient, sinon les SDA accepteraient pas de voir des LN crafter à coté d'eux, ils les laisseraient même pas entrer en ville.

Pour le coup des Oca, ça a été montré et redémontré que attribuer des bonus sur des joueurs, ça n'apporte rien de bon.
Après oui peut y'en avoir sans bonus, mais là il faudra qu'il y en ai vraiment beaucoup.
Après y'a plein de guildes (aller bien 50%) qui se disent protectrices ect, en attendant Ig j'en ai quasi jamais vu :P

Et je n'ai pas dit que c'était bien ou mal comme l'est la situation actuelle, juste que t'y changeras surement rien :?

En suivant les post, on remarque qu'il n'y a que des constats, plein d'idées ont été proposées, la tienne bien avant que tu ne post d'ailleur, vois le résultat :wink:
Image
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Post by Volaille »

Ton fatalisme me dépasse Virale... mais ça me donne encore plus envie de continuer dans mon idée avec ou sans script. :o En tout cas si jamais quelquechose se passe on te verra plus tester les nouvelles maj en plein Frigg... :roll:

Si ce genre de groupe de mainteneurs de l'ordre public (du moins en ville c'est l'essentiel ) se crée, il n'y aura pas de bonus. Il faut être totalement indépendant des gm ce qui n'a pas été le cas auparavant.

EDIT pour en dessous: "Encore une fois le vrai problème c'est que les joueurs ne Rp, n'agissent plus de manière Rp..."

Ouais maintenant y'a des Virale partout c'est vrai. Je ne les forcerai pas à rp, mais à le respecter sinon ils ont qu'à aller voir ailleurs sur serveur PvP.

D'ailleurs comme un certain gm m'a dit, les choses vont sûrement s'arranger avec l'arrivée du k****. De plus même si c'est pas efficace, ca m'empêcherait pas de jouer ce rp. Point barre, maintenant arrête de flooder mon post par ta negative-attitude ca me prend la tête.
Last edited by Volaille on 26 Feb 2007, 19:03, edited 4 times in total.
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Post by Virale »

T'as toujours pas comprit ce que j'essaye de te dire :P

Rien ne changera, t'es pas le premier à proposer / parler de ça (bis)

Des milices / groupes / groupes de joueurs / ce que tu veux, dont le but est de préserver l'ordre ça existe déjà, et en masse.

Tu crois que ça va changer quoi des joueurs avec un skin de platte, si les autres ne respectent pas le roleplay.

Encore une fois le vrai problème c'est que les joueurs ne Rp, n'agissent plus de manière Rp, ça tu vas pas les obliger à jouer comme ic ou comme ça.

Et je dis pas que c'est bien ou mal :roll: Juste que l'état actuel des choses ne sera en rien modifié par un post :?

Oui j'ai testé des coups en ville, pour voir si ça buguait certains style ect, après de manière roleplay, tu vois vite sur le visage des gens si leurs intentions sont plus bon enfant, que la réelle volonté de tuer l'autre.

Fin au mieux / pire (comme on veut), ok les gardes jetteront les joueurs dehors, bah dehors ça sera la même jungle :P
Image
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Post by Sajer »

Et on en fait quoi des voleurs alors ? C'est normal de laisser quelqu'un qui tente de nous voller sans rien faire ? Les gardes bougent pas ... Ah bah ouais ... Dans le cas d'un vol reussi, le voleur ne devrai pas avoir de punitions, mais dans le cas inverse, "Quelqu'un à tenter de vous voler, mais vous l'avez senti" Personellement , on peut dire ce que l'on veut le dernier voleur que j'ai laisser partir apres avoir "parler" il m'a remezz 5 min apres pour tenter à nouveau de me voler ...

Je suis mezz, je suis endormis... J'ai eu droit a ces commentaires sur cc general du genre

- Boulet tu joues pas RP t'etais mezz t'aurais rien senti.

2 choses :

Premierement : J'agis en conséquence des attaques précédentes (miss du mezz, root ...)

Deuxiemement :

Lors d'un endormissement soudain , quand l'on se reveille en pleine ville , 2 mec collé a son cul... et que "Quelqu'un à tenter de vous voler, mais vous l'avez senti" il me semble qu'on l'a bien senti.

Enfin bref en conclusion, pas mal de pk , fpk , en ville, reglement de compte etc etc. Mais personellement , quite à aller en prison, quite a me faire expulser de la ville comme l'a dit volaille, mais je ne voit pas pourquoi sur les vols je devrai me laisser faire ...
:wink:
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Post by Vangeliz »

Pour le script je comprend ton point de vue, même si je ne m'exprimerai pas la dessus.

En revanche pour un groupe de pj qui maintiendrait l'ordre(c'est bien de cela qu'il s'agit, pas de gm ou autre?), rien ne l'empêche sauf les joueurs eux-même qui n'en ont rien à battre et n'ont pas envie de jouer ce rôle.

Regarde, tuer c'est fun alors on fait rp evil(ou hrp evil, au choix), tuer les méchants c'est fun alors on fait rp anti evil(ou hrp idem, et parfois rp evil contre evil), mais /vol c'est fun, alors même si on est pas un voleur rp, bah on le fait quand même, peu importe qu'à la base on soit un "good" qui chasse l'evil, et qu'au final on soit encore plus crapuleux.

Au final bah on a plus vraiment de gentil ou méchant, de bien ou de mal comme on aime à caricaturer sur amténael.

Non, le rp de chaque guilde est bien plus complexe désormais, et sauf si on croit que bg de guilde = la guilde, on se rend compte que ce n'est pas si évident de dire qui est qui, et qui fait quoi.

Enfin pour pas partir en hs, oui comme je l'ai dit plus haut faire un regroupement, une guilde même, qui s'occuperait de faire regner l'ordre, ça serait possible.

Mais le mec qui vient dire a un groupe de méchants de dégager il va vite finir à son bind, donc il en faut plein, mais ça attire personne, donc faut des objets cheatés, et on sait ce que ça donne.

En gros le script peut être ce qu'il y a de plus complexe, ou de plus envisageable, au choix.
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Post by Virale »

D'un coté où est le Rp par la suite vis à vis du script ?

Tu parles de Rp ok, mais encore faudrait il que le script le soit lui même.

J'vois une guilde faire un "raid" à environs 10-15 jours sur une ville pour chasser / tuer tel ou tel membres de telle ou telle guilde, j'vois mal la cohérence à voir les 4 ou 5 gardes tous les jetter dehors sans absolument aucun problème, ils sont gardes ok, mais qui a decretté qu'ils valaient chacun d'eux 5 personnes (j'parle pas du fait qu'on ne puisse pas le envoyer une arme sur le coin de la tronche :lol: ).

Bref ça va faire du God Moding contre lequel aucun choix ne sera possible.

Rp parlant, j'sais pas moi ça existe des gros méchants, qui rasent des villes, qui tuent vraiment tout, bref sèment une réelle terreur (Rp ou Hrp :roll: ), là ça coupe déjà cet aspect :?

L'empire ? ça ressemble plus à une blague qu'autre chose, y'a des gardes qui font pas grand chose, si après on compte que ça fonctionne dans les villes, pourquoi ne pas tout simplement mettre en place (les joueurs eux même pas besoin de decrêt du staff) des guildes / groupes de joueurs qui contrôlent, maintiennent l'ordre (là aux joueurs de décider comment) dans une ou plusieurs villes ?

Ps ici : Et c'est totalement possible de faire ça, juste que les joueurs ne veulent pas s'embêter à le faire, toi, tu pourrais très bien monter ce projet, surtout qu'en général c'est plsu crédible de respecter une guilde / groupe de pj qu'un script qui finit toujours pas être contourné :?

Autant que ça ai l'air réel, j'sais pas bientot ça finira avec que que des Pnj, des script Hrp pour orienter les joueurs sur telle manière de jouer, autant jouer à Oblivion et stopper les jeux online si on accepte tout simplement pas l'interaction qui existe entre les joueurs :roll:
Image
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Post by Volaille »

L'Empire était un exemple d'autorité c'est tout, pas besoin d'en faire partie. RP parlant la population non-guerrière d'Amtenaël devrait soutenir ce genre de groupe de "flics" à fond parcequ'ils devraient en avoir marre de la guerre tout le temps. Et on pourrait voir également l'aide d'autres guildes qui verraient en l'éventualité d'une relative paix un avantage... Le tout c'est de pas rester bosser dans son coin sinon ça mène à rien je trouve.

Sinon oui les gros méchants qui rasent les villes ca existe mais pas tout le temps, c'est souvent lors d'event de GMs... donc momentanément le script peut être annuler ou je sais pas je m'y connais pas. Genre /script on /script off...

Pour rendre crédible le tout, on pourrait mapper quelques gardes en plus pour que quand une guilde de killers se ramenent en ville les gardes soient assez nombreux pour jail le tout.

Disons que le script serait un grand aide pour des éventuels gardiens de l'ordre qui eux n'auraient presque plus qu'à s'occuper des gens en dehors des villes, ce qui limiterait le boulot considérablement.

:plus: "si après on compte que ça fonctionne dans les villes, pourquoi ne pas tout simplement mettre en place (les joueurs eux même pas besoin de decrêt du staff) des guildes / groupes de joueurs qui contrôlent, maintiennent l'ordre (là aux joueurs de décider comment) dans une ou plusieurs villes ? "

Oui Virale ça serait déjà ça, au début pas forcément besoin de guilde! :wink:
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Post by Virale »

Le script j'suis contre à 100% :P

Pourquoi ? parceque comme beaucoup ont du le remarquer, la présence des Gms Ig affleure le 0 (J'dis pas bien / pas bien).

Donc à ce moment on oublie le coup de la commande desactivée.
J'ai pas envie que mon Rp soit "planifié" :shock: Genre cette aprem à 17h, on va faire un event blablabla :arrow: Là ça devient un peu n'importe quoi :?

Bref comme d'habitude, la seule véritable solution envisageable, ne peut que venir des joueurs eu même, et ça, c'est pas une nouveauté :lol:

Poste un peu plus dans la section Roleplay que la section Idée, moi je vois plus cette section comme pour proposer des Idées sur le Gameplay le Hrp, ou au pire Améliorer le roleplay, mais jamais le modifier, y'aurait rien de plus Hrp (pan du jour au lendemain les gardes deviennent superman plus personne ne peut les vaincre :roll: )

Ps : Ca vaut aussi pour les primes, avec un Empire aussi inexistant j'ai du mal à croire qu'on puisse "répertorier" quelque part un kill, même si ce dernier fut fait au fin fond de l'Atlantis, ou d'Hy Brasil.
Faudrait un système d'information au moins aussi énorme que celui du monde Irl pour en arriver là :lol:
Image
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Post by Volaille »

"J'ai pas envie que mon Rp soit "planifié" Genre cette aprem à 17h, on va faire un event. "

Si ton rp de 17h c'est d'aller frapper des gens à Frigg ben c'est tant pis pour toi. D'ailleurs dans le cas de l'event classique et chiant ou les gros monstres débarquent ça poserait pas de problème vu que ca ne s'appliquerait pas aux monstres ce script.

"Poste un peu plus dans la section Roleplay que la section Idée"

Nan un script n'a rien à voir avec du rp.

" y'aurait rien de plus Hrp (pan du jour au lendemain les gardes deviennent superman plus personne ne peut les vaincre Rolling Eyes )"

Héhé mais qui est-ce qui a dit que ça tomberait du jour au lendemain, le père Dodu?

Tu as raison il faut y aller graduellement et pas que ca tombe du ciel d'un coup, comme le reconstruction d'Avalon par exemple. :lol:

2) Pour en revenir au point des capes, à la limite c'est aux joueurs des guildes concernées de les enlever, sans avoir besoin de mettre en place un script pour ça. Enfin si j'étais eux ça serait d'ailleurs un réflexe...
Post Reply