Remettre de la bonne ambiance et des GvG dans Amtenael

:idea: Proposez vos idées !
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Remettre de la bonne ambiance et des GvG dans Amtenael

Unread post by Odah »

Voilà ma problématique : Comment remettre de la bonne ambiance du rp et des gvg sur amtenael ?

Alors j'y ai réfléchis un bout de temps, qu'est ce qu'il fait qu'avant il y avait une meilleure ambiance sur le serveur ... bonne question ça!!
Bah en fait quand on y pense ... la réponse est simple ... avant il n'y avait rien ... pas de level 50 ou très peu, pas de RA, pas de RvR, pas de craft ... bref ... il n'y avait pas grand chose à par les personnages eux même (les gars derrière leurs pcs) et les différentes possibilités de monter son personnage.
Exemple : " Bon je vais me faire un mentaliste ... mais comment je le spé? Moon , Sun? Peut être Mentalisme ? Un mix des trois?"

En clair, comme nous l'avons vu dans l'exemple ci-dessus, faire un personnage était simple: on choisit la spécialité, on essaye de le faire augmenter de niveau et arrivé 50 c'était fini, on allait chercher nos vieux bijoux et nos habits marchands au village pécheur et voilà la boucle était bouclée.
C'est ainsi que l'on se retrouvait avec une coquille, une sorte de forme virtuelle par laquelle on pouvait communiquer et interagir avec les autres.

Maintenant il ne restait qu'à savoir comment on allait teindre l'armure?
Cette question, pourquoi se la pose-t-on?
Afin de répondre à une demande esthétique du personnage (irl)? Pour attirer l'attention sur soi (ig) ?
Les réponses peuvent être nombreuses et variées, mais elles, dans le fond, ne répondent en réalité qu'à un seul besoin: Favoriser l'interaction entre les différents sujets (ig , irl, etc).

Pourquoi le RP primé avant et ne prime plus aujourd'hui?
Et bien tous ces facteurs qui limitaient nos personnages jusqu'à un certain point atteignable (level 50 ) nous faisaient nous tourner vers autre chose ... le Role Play.
Effectivement, pourquoi les choses faisaient que le FPK ou ce que je vais appeler le PK-Facile n'étaient pas intéressant ou n'avait pas beaucoup de valeur? Et bien c'est simple, ... on gagnait rien à avoir tuer quelqu'un, à part du mépris, des ennuis, et puis franchement ... ça valait pas le coup. Même cette satisfaction personnelle de sadisme ... ou de "aimerfairechierlesautres" perdait son sens et sa valeur avec le temps.
Pour se distraire rien ne valait une bonne GvG savamment organisée ou bien une guerre totale dans le bordel le plus complet, bien que malgré quelques dérapages se sont toujours arrangés de façon rp sans aide divine... réfléchissez ... quand on vous emmerde des jours durant, à vous pk et bien ... vous faites quoi? Vous finissez par l'arrêter, cette foutue guerre, de façon rp par dessus le marché!

Comment une GvG se déclenche-t-elle?
Et bien étant donné que la carte SI était suffisamment grande pour 300 joueurs au bas mots, elle permettait les échanges interactif de manière plus simple et plus récurrentes. En effet cette interaction régulière, avec les même joueurs était tellement forte, que forcément des tensions apparaissaient, que se soit de manière RP (IG) ou de manière (irl).
Un dérapage et c'était la GvG.

Exemple : "Tu me pk ... c'est simple je te retrouve je te tue" ; "Tu me tues? Ok mais je ramêne mes potes" ; "tes potes? Mouhaha moi je ramêne ma guilde entière" ... etc etc

De part le fait les GvG devenaient intempestives. De plus elles favorisaient la création de guilde nouvelle qui aspiraient à plus de pouvoir : "Legion noire : Mouhahaha on est les plus fort, on est les plus nombreux mouhaha" , "Petit newbie : Un jour on sera beau grand et fort comme eux et on leur pêtera la tronche !"


Bon maintenant que j'ai implanté le contexte ... je sais pertinemment que l'on ne peut pas supprimer ou revenir en arrière, ( Alantis, Demetria , le craft, et j'en passe). Bon jeu à tous merci de m'avoir écouter :lol:
Roule plajer.

Atlas 6L1
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Tu changeras rien :roll:
Ce qui a changé l'ambiance, c'est les joueurs, pas le serveur (ou relativement peu)
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Et puis avant n'était pas une si bonne ambiance.

Je me rappel d'insultes énormes et de dérapages sur le forum pour des histoires bêtes comme nos pieds, ce qui arrive aujourd'hui presque jamais.

Disons qu'avant c'était différent, yavait une autre vision du jeu, ça a changer avec les joueurs et les innovations. Mais également avec la population grandissante .

Et, oui, on ne peut revenir en arrière. Néanmoins, on peut trouver d'autres atraits au jeu que l'xp, le pvp et autres. Il suffit de quelques systemes et de choses bien pensées. Ma fois, ca n'est pas réellement un post comme cela qui va permettre de trouver quoi exctement, m'enfin.

Perso j'ai toujours penser qu'ajouter un systeme de compétences annexes gagnées que de manière très spécifique pourrait donner un nouveau truc... et des quêtes, et des mini jeu, et des truc qui demandent d'inter agir avec les autres, de coopérer, ou de faire la guerre... et des quêtes de guildes, why not ?

Enfin bref.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
scoco
Maître Absolu
Posts: 1019
Joined: 27 Oct 2004, 10:36
Discord:

Unread post by scoco »

Tout à fait d'accord avec Odah, ormis le fait que sur le forum il a pu y avoir quelques léger dérapages, en parlant IG, tout était mieu. L'ambiance était à son comble, puis y avait pas tout cette argent qui circuler, tous ces GB qui cherche des PR .. la seule chose qu'il pouvait y avoir c'était des guerres inter guilde, et ça c'était le bonheur, pourquoi plus qu'aujourd'hui ? Parce qu'avant il y avait du rp, on ne partait pas sur unc oup de tête ... peut être que certaines fois c'est un peu parti en sauvagerie sur tout le serveur avec toute les guildes :p (LN/Illu vs toutes les guildes :p) mais trés franchement .. même en rvr j'ai jamais passé d'aussi bon moment qu'à cette période là. C'était exellent .. sans oublié la grande fête réunissant toutes les guildes pour la réunification du serveur, la guerre était fini .. rhaa la bonne époque, c'était géant :p
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

L'argent avec le bug craft y'en avait qui étaient richissimes (et encore certain aujourd'hui à qui on a "laissé" cette fortune :roll: ).

Après ça va être comme d'habitude, personne ne vous empêche de faire des GvG, personne ne vous empêche de Rp ect ect
J'suis contre aussi cette réponse, mais actuellement l'ambiance c'est plus :
:arrow: Loot de folie, celui qui en a le plus / le plus kikoo skin gagne
:arrow: PvP, sous toutes ses formes que ça soit duels, RvR, fpk, c'est le quotidien
:arrow: La compétitivité, la jalousie : Oui ça c'est un truc qui était carrément moins présent avant, je vois à peu près comme ça s'est développé et c'est vrai que ça a contribué à une mentalité de roxor, d'égoïsme, d'atteindre toujours un niveau toujours plus haut que les autres
Image
Norec
Maître Absolu
Posts: 991
Joined: 04 Dec 2004, 19:56
Discord:
Personnages: Norec, Erebor, Thorin, Eriador, Vigdis, Kilimir, Obi
Contact:

Unread post by Norec »

Virale wrote:une mentalité de roxor, d'égoïsme, d'atteindre toujours un niveau toujours plus haut que les autres
En même temps avant il n'y avait ni Craft,ni RR,ni RA,encore avant pas de bonus sur les items des marchants,ni d'item donné par les GM (autre que le skin) etc... c'est sur qu'avec sa il ne risquait pas d'y avoir une mentalité de roxor puisque tout le monde se retrouvait avec le même équipement dès le level 30 xD
Norec - Paladin rouillé/Erebor - Sentinelle ghost/Thorin - Nain bourré/Eriador - Moine useless/Vigdis - Prêtresse de Hel weak/Kilimir - Sorcière fpkteuse/Obi - Thaumaturge dépressif
ImageCeci est mon compte joueur. Merci d'envoyer vos demandes en rapport au staff ICIImage
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Avant il n'y avait rien et ilk y avait tres peu de joueurs, ceux qui foutaient le bordel etaient connus de tout le monde donc on n'y faisait plus vraiment attention au bout d'un moment :P

Plus il y a de monde plus il y a de bordel et moins on connait de personnes (par rapport a la quantitée total des joueurs sur le servueur ^_^) Donc on prend tous les autres pour des cons et personne n'est content xD
Au debut tout le monde se conaissait il etait donc plus facile de parler au lieu de s'engueuler mais ce n'est plus possible avec l'augmentation du nombre de joueurs.

Je ne pense pas que ce soit utile de chercher pourquoi c'etait monis pire avant, il serait preferable de chercher des nouvelles idées pour changer :)

Et pour le RP, il n'etait pas particulierement plus primé, au contraire. Quand j'ai commencer sur le serveur, le serveur etait a orientation RP mais on avais pas tout le monde qui faisait des remarques a la con quand on disait un truc pas RP...

Le serveur devient ce que les joueurs en font. Si une majoritée des joueurs en a marre et decide de changer d'attitude, il est possible d'esperer changer les choses :P
Hder.
ylvio
Demi-Dieu
Posts: 494
Joined: 23 Oct 2005, 12:31
Discord:
Contact:

Unread post by ylvio »

:arrow: Loot de folie, celui qui en a le plus / le plus kikoo skin gagne
:arrow: PvP, sous toutes ses formes que ça soit duels, RvR, fpk, c'est le quotidien
:arrow: La compétitivité, la jalousie : Oui ça c'est un truc qui était carrément moins présent avant, je vois à peu près comme ça s'est développé et c'est vrai que ça a contribué à une mentalité de roxor, d'égoïsme, d'atteindre toujours un niveau toujours plus haut que les autres
+1 Tu en es le parfait exemple...

Et si on supprimé TOUT ? Dés que la nouvel map vois le jour tous les comptes sont effacés.
Tous le monde repart à zéro.
Les roxxors se cassent du serveur puisqu'il n'ont plus rien et n'auront sûrement pas envie de remonter un 50 6L et ceux qui viennent seulement pour passer un bon moment y trouveront toujours leur compte.
Image
Norec
Maître Absolu
Posts: 991
Joined: 04 Dec 2004, 19:56
Discord:
Personnages: Norec, Erebor, Thorin, Eriador, Vigdis, Kilimir, Obi
Contact:

Unread post by Norec »

Et si on supprimé TOUT ? Dés que la nouvel map vois le jour tous les comptes sont effacés.
Tous le monde repart à zéro.
Les roxxors se cassent du serveur puisqu'il n'ont plus rien et n'auront sûrement pas envie de remonter un 50 6L et ceux qui viennent seulement pour passer un bon moment y trouveront toujours leur compte.
C'est Malheureux à dire mais c'est le bon moyen de tuer le serveur.


ps ça me rappel ceci:

(il faut prendre aussi les remarques de Malkavien dans se post)
Norec - Paladin rouillé/Erebor - Sentinelle ghost/Thorin - Nain bourré/Eriador - Moine useless/Vigdis - Prêtresse de Hel weak/Kilimir - Sorcière fpkteuse/Obi - Thaumaturge dépressif
ImageCeci est mon compte joueur. Merci d'envoyer vos demandes en rapport au staff ICIImage
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

:arrow: Loot de folie, celui qui en a le plus / le plus kikoo skin gagne
:arrow: PvP, sous toutes ses formes que ça soit duels, RvR, fpk, c'est le quotidien
:arrow: La compétitivité, la jalousie : Oui ça c'est un truc qui était carrément moins présent avant, je vois à peu près comme ça s'est développé et c'est vrai que ça a contribué à une mentalité de roxor, d'égoïsme, d'atteindre toujours un niveau toujours plus haut que les autres
+1 Tu en es le parfait exemple...

Et si on supprimé TOUT ? Dés que la nouvel map vois le jour tous les comptes sont effacés.
Tous le monde repart à zéro.
Les roxxors se cassent du serveur puisqu'il n'ont plus rien et n'auront sûrement pas envie de remonter un 50 6L et ceux qui viennent seulement pour passer un bon moment y trouveront toujours leur compte.
J'en suis en bel exemple, c'est vrai :wink:
Mais peut on être traité de malveillant, mailfaisant en aimant ça ? :o
Non je ne crois, ce que les joueurs regrettent c'est l'ambiance qu'il y avait avant, et j'en fais parti.
Mais ce n'est pas pour autant qu'on ne s'amuse plus actuellement (sinon j'vois pas ce que je ferais ici).

Et je crois savoir que les "roxor" (comme ça qu'on appelle ceux qui aiment jouer un unique perso), ne sont pas nuisibles, un joueur peut aussi bien aimer avoir son perso 7L+ full stuffed roxatif que passer des heures à Rp, des histoires et anecdotes qui se déroulent sur plusieurs semaines (et encore mieux, les deux en même temps :shock: ).

Toi tu considères que quand on a un "gros" perso, on ne s'amuse pas :P
C'est con puisque ce genre de personne sont ceux qui préfèrent se pencher sur un, qu'une multitide de reroll qui ne depasseront jamais le lvl 40 :wink:

Mais du moment que les joueurs s'amusent, que personne empêche celui d'à coté de s'amuser, j'vois pas le problème :?

Ce qui nique "l'ambiance" actuellement, c'est plutôt la vague massive (qu'on retrouve dans certaines guildes d'ailleur :roll: ) de *boulets*, de noobs non avertis (rien de péjoratif là), ou de chieurs tout simplement qui arrivent sur le serv.
Il m'arrive de plus en plus de rencontrer des joueurs de 11-12 ans, je sais que c'est mal de juger là dessus mais .... faut avouer que ça joue beaucoup :? (pire quand ils s'en rendent pas compte :lol: )

Bref les médisants sont tout simplement ceux qui s'ennuient, qui ont fait leur temps sur Daoc mais qui restent par habitude ? :roll:
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Et si on supprimé TOUT ? Dés que la nouvel map vois le jour tous les comptes sont effacés.
Tous le monde repart à zéro.
Les roxxors se cassent du serveur puisqu'il n'ont plus rien et n'auront sûrement pas envie de remonter un 50 6L et ceux qui viennent seulement pour passer un bon moment y trouveront toujours leur compte.
à mon avis ça sera l'effet inverse: ceux qui n'aiment pas particulièrement pexer seront dèg de devoir recommencer et se barreront, alors que les roxxor qui n'ont que la pexe en passe-temps, se feront un malin plaisir à se recommencer une course à la puissance entre eux. Et donc ça sera pire.
Il m'arrive de plus en plus de rencontrer des joueurs de 11-12 ans, je sais que c'est mal de juger là dessus mais .... faut avouer que ça joue beaucoup Confused (pire quand ils s'en rendent pas compte Laughing )
Tu sais, un type de 25 ans peut penser pareil des types de 17 ans ~~ ... et à ce rythme là, faudra virer tout le monde. C'est vrai que l'attitude bouletiste de certains fout l'ambiance en l'air en partie... mais ceux qui ne sont pas tolérants, pas de nature patiente et positive (les raleurs quoi, vis à vis de ces "plus petits"), ça fout 10 fois plus la mauvaise ambiance.
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Quand j'le dis que c'est mal :lol:

Nan moi je me reporte tout simplement à ce que j'ai vu :?
Suffit de reroll un perso, une belle partie de ce qui constitue les guildes dites "à problèmes" (pas besoin de citer), oui c'est des joueurs qui ont 14 ans ou moins, enfin après j'dis ça ....
Image
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

C'est pas le problème l'âge.

Tu peux avoir 40 anbs et avoir une mentalité de gamin. ;)
Image
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Unread post by Moar »

un exemple? :D
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

Oui on veut des noms !

Autrement, c'est dommage mais c'est pas sur un post qu'on va règler un "problème", ou plutot une question de cette ampleur (suffit de voir comment on dévie directement du sujet de base ...) Sur un tel sujet, y a trop d'avis différents, autant accepter le fait que le serveur a changé ...
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Post Reply