Tournoi de Gladiateurs.

:idea: Proposez vos idées !
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Tournoi de Gladiateurs.

Post by Lyra »

Comme promis, le topic.


En résumé : J’ai dans l’intention d’organiser un tournoi de gladiateurs car c’est bien les mots qu’ils faut employer (rendons à César ce qui est à César ;).

Les principes de bases :


La fréquence du tournoi dépendra de l’investissement des joueurs, s’il y a foule on peut très bien faire un tournoi par semaine à horaire fixe le vendredi soir par exemple. Pour le lieu, il y a effectivement l’arène d’Embleme qui existe déjà donc autant s’en servir.

Il y aura un topic dans le forum roleplay ou les guerriers devront s’inscrire. Les organisateurs se reservent le droits d’accepter ou non celle ci (si un joueur ne respecte pas le règlement ou si son rp est particulier etc.)
D’autre part je compte rendre les inscriptions payantes, cela permettra aux vainqueurs d’empocher une prime et en stimulera plus d’un.

Nous ferons des categories en fonction du niveau des joueurs :
Une categorie pour les levels 50 (la principale).
Une pour les levels 40-49.
Et peut être une pour les 30-39. Toutefois celle ci reste entre parenthèse car on peut imaginer que les personnages de ce niveaux n’ont effectivement pas la carrure pour faire de valeureux gladiateurs.
Les primes et les titres obtenus par les vainqueurs en fonctions des catégories. Il me paraît plus logique que le vainqueur de la categorie prestige gagne plus que celui de la catégorie la plus basse.
Je n’ai pas encore fixé mon choix sur la question. Cependant je serais plutôt de les garder cela me paraît plus rp. Par contre les combats qui auront lieu dans le cercle de l’arène ne doivent pas être sujet à mise en place de prime vu que les combats ne seront pas à mort. (on considère que les perdant sont simplement mis K.O, il n’y a pas meutre donc pas prime.)
Sharess wrote:Des PdR (Points de Réputation). Pourquoi pas propre à l'arène à elle même ou plus étendue.
Idée très interressante. Pourquoi pas ?. Par contre j’aimerais pour plusieurs raisons que les combats fait en arène ne permettent pas l’obtention de points de royaumes. Le tournoi d’arène serait tres vite détourné de son principe d’origine et simplement transformé en « usine à pr ».

Autre idée que j’aimerais organiser : Les paris.
Pour moi cela va de paire avec n’importe quelle tournoi. Cela rajoutera du rp à l’evenement. Il y aura un deuxieme topic avec la cote de chaque participant et les organisateurs du tournoi feront les bookmakers (on peut très bien imaginer que des joueurs se fassent payer par des guildes ou des joueurs riche pour perdre contre certains joueurs afin de gagner un pari etc …)
Pour tout dire, je pense, si le tournoi marche bien, crée une guilde spécialement pour les tournois (qui s’occupera des inscriptions, des paris et qui devra trouver plus en plus de nouvelles idées pour ne pas rendre le tournoi redondant.)
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Post by Valar »

Bonne initiative.
Mais faudrait le faire ailleurs que dans l'arène d'emblème, elle est moche, pourrie, pas adapté aux combats à distance...
Un truc un peu plus "underground", c'est pas specialement logique que l'empereur accepte ces combats, les paris...
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Post by Volaille »

Valar l'empire est faible, en train de crever. Il n'a que peu d'influence hors des villes. La plupart des habitants en ont marre, pauvres, il paierait volontiers quelques piécettes se détendre une fois ou l'autre dans des jeux sanglants (qui ne les choquerait pas tant que ça pour l'époque).

Peut être que l'empereur tenterait d'arrêter la prolifération de combats illégaux mais impossible de les arrêter.

C'est comme ça que je vois les choses.

Non emblème ca ne va pas, c'est pourri, c'est juste un rectangle avec des petits poteaux autour... La garde de la ville est présente juste à côté, c'est super près d'avalon, à ciel ouvert... Il ne faut pas accumuler les incohérences au niveau rp, parceque sinon ca va direct tourner en combats hrp juste pour du pr.

Les combats devraient se dérouler dans une clairière, un batiment caché.
Last edited by Volaille on 17 Feb 2007, 20:52, edited 4 times in total.
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Post by Lyra »

C'est vrai. Si reel organisation il y a (cad guilde avec paris etc) on devra s'implenter ailleurs qu'a l'arène d'embleme. Mais elle fonctionera bien pour le debut. Comme l'initiative est nouvelle elle n'est donc pas interdite il faudra attendre un voir deux tournois avant qu'on recoive des injonctions de l'Empereur et là on devra aller ailleurs ou bien continuer en toute illégalité...
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Post by akaeliss »

Aucune preuve que l'empreur existe de tt fasson.
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Post by Virale »

Aucune preuve que l'empreur existe de tt fasson.
Empire * :lol:
Image
User avatar
Corben
Maître Absolu
Posts: 676
Joined: 16 Oct 2006, 23:39
Discord:

Post by Corben »

Lyra très bonne idée, je t'encourage dans ton initiative, je suis sur que ça aura du succé.

Par contre s'il y a beaucoup de pj qui assistent aux combats, je prends pour mon cas, je pense que certaines machines suivront pas ^^ comme je me souviens une fois pour un event, il y avait bien 60/70 pj amassés entre le spot des ours et le spot des guarks, c'était injouable pour moi.
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Post by Virale »

J'dirais franchement 20-30 personnes max rassemblées, suffit de voir le tournoi des titans.

Puis bon je doute que ça soit un souci prioritaire ça :lol:
Image
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Post by Moar »

Présent pour parier... mais pas le combat. Je m'explique, on sait deja qu'on va retrouver la dedans tout les gros squatteurs de rvr bourré de RA, donc forcément ces mecs la auront un gros avantage d'avance et ca va forcer le pk et le squattage de rvr pour se payer les RA pour tenir en face (je dis ca parceque j'aime pas le RvR et que ca me saoule de devoir y aller justement pour pouvoir tenir en duel)
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Post by ilnus »

Moar wrote:Présent pour parier... mais pas le combat. Je m'explique, on sait deja qu'on va retrouver la dedans tout les gros squatteurs de rvr bourré de RA, donc forcément ces mecs la auront un gros avantage d'avance et ca va forcer le pk et le squattage de rvr pour se payer les RA pour tenir en face (je dis ca parceque j'aime pas le RvR et que ca me saoule de devoir y aller justement pour pouvoir tenir en duel)
+1 les mec 7 l 0 etc avec Ignore pain 2 purge et tout ce qui s'en suit c'est comment dire pas "juste" mais bon je combattrait très bonne idée lyra
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Post by Valar »

C'est clair que des combats sans RA actives c'est plus interessant, mais vous allez me dire ceux qui ont pas de RA actives ont des RA passives...
ylvio
Demi-Dieu
Posts: 494
Joined: 23 Oct 2005, 12:31
Discord:
Contact:

Post by ylvio »

Libre à qui veut se présenter ou non qu'il soit 2L ou 7L
Image
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Post by Lyra »

Moi je pense que le problème de Ra se reglera tout seul gâce à la reputation. Je m'explique les vous combattez pour la gloire, vous en aurez bien plus en combattant "à la loyale" qu'avec tout plein de RA de bourrins.
Je rappelle qu'il y aura un public c'est un fait à ne pas negliger. Si le champion de l'arene gagne grace à ces ra il touchera la prime et aura son titre mais devra supporter une tres mauvaise reputation et inversement. La reputation peut être à mon sens autant négative que positive.
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Post by Asenar Lunin »

D'accord avec Valar, et aussi avec Volaille : L'Empire n'a déjà pas tellement d'influence dans les villes de toute façon, si on en croit toutes les "plaintes irl" de "ouin on m'a attaqué en ville".

C'est un truc a développer en "underground", et surtout ne pas tenir au courant les "autorités" (toutes les autorités xD ).


Mais bon d'un autre coté, si aucune autorité ne vous en empèche, pourquoi le cacher ^^
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Post by Virale »

Là il a pas tord :wink:
Personne n'empêche personne d'être 2L, d'être 8L, d'aller RvR, d'avoir des Ras, le type haut RR c'est pas forcément un méchant qui va vous cracher dessus dès qu'il le peut :roll:

Moi j'irais pas combattre si le système de primes est toujours en place, ou pas modifié (dans la zone concernée) pour l'occasion, sinon 90% de chances que ça parte en vrille (façon amte mass /send ect :lol: )
Image
Post Reply