Tenebrarum Bellatores : Une nouvelle ère.

Réservé au Roleplay, présentations...
Nausicaa Ironfist
Bon level
Posts: 82
Joined: 05 Nov 2006, 09:11
Discord:

Tenebrarum Bellatores : Une nouvelle ère.

Unread post by Nausicaa Ironfist »

[Cf : "La forteresse assaillie, l'armée délogée."]

Les intuitions étaient justes. Le seigneur Sokarus avait bien une mauvaise nouvelle à nous annoncer…

L’ordre avait été donné, et les hommes commençaient à se disperser. Demeuraient au milieu du campement le seigneur Yco, immobile, les yeux rivés sur un point fixe, et la reine Nausicaa, en conversation avec un guerrier. Ce dernier ne tarda pas à s’incliner devant la femme et à s’éloigner…
Chacun avait été autorisé à regagner la belle Avalon, à retrouver familles et amis délaissés au prix de ce « séjour » en Volcania. Tous commençaient déjà à rassembler sacoches et bagages, à sceller les chevaux, et à s’approvisionner suffisamment pour traverser le territoire. Cependant, malgré cette opportunité qui aurait du ravir les cœurs, aucun enthousiasme ne semblait s’élever du camp. Le silence régnait de nouveau, peut-être même plus pesant. Les visages étaient sombres, et un certain malaise s’était progressivement installé, les hommes ne s’adressant la parole qu’à de rares occasions, toujours d’un ton hésitant.
La nouvelle du départ du seigneur Sokarus avait eu l’effet que provoque la jetée d’une pierre dans un ruisseau… L’agitation soudaine, puis la fragile quiétude…


**********


L’armée était rassemblée, au centre du vaste campement, pour ce qui devait être une simple « réunion informative ». L’agitation régnait parmi les rangs. La fatigue s’était dissipée, et les hommes semblaient de nouveaux parés à l’affrontement. Lorsque le seigneur Yco s’était présenté, et avait donné ordre de faire silence, le calme s’était abattu, les intentions se tournant vers les supérieurs. La reine s’était avancée, accompagnée, au grand étonnement de la plupart des guerriers, de son fils aîné, Natanael. Quant au seigneur Sokarus, c’est dans la plus grande discrétion qu’il était arrivé, et s’était posté en retrait, derrière Yco et Nausicaa.
C’est cette réunion qui fut l’objet de l’abattement général qui survenu par la suite.
Il y eu l’apparition soudaine, et inattendue, de l’Esprit majeur de l’Ombre. Il vint soutenir la cause de l’armée, au grand étonnement de tous, encourageant celle-ci à perdurer dans sa quête de paix, soucieux de voir l’équilibre de nouveau rétabli sur les terres du royaume. Sa venue ne fut certes pas la cause du trouble qui frappa l’armée. Au contraire, elle vint ranimer les ambitions de chacun. Suite à cela, l’Espoir intervint à son tour, et ce fut alors un grand soulagement pour ces hommes de voir leur cause si honorablement soutenue.
En toute vérité, ce fut alors le seigneur Sokarus qui fit s’apaiser tous ces bons sentiments au travers de ses paroles. Et quelles paroles ?

Celles qui, au devant de l’assemblée toute entière, annoncèrent son départ.

C’était cela. Ainsi, les Ténèbres avaient exilé le seigneur Sokarus. Celui-ci, succombant à de curieux songes, n’était pas parvenu à se contrôler et, dans un élan de fureur, avait massacré sans aucune pitié, sans aucune raison fondée, les habitants d’un village situé, par hasard, sur son chemin. Cet acte ne fut pardonné… Aussi, il l’annonça lors de cette réunion, avant de se retirer, d’un pas pesant… Il laissa ainsi la reine Nausicaa à son commandement, et fit naître dans le cœur du seigneur Yco un sentiment que l’on pourrait qualifier… d’amertume.



**********

Les hommes quittèrent donc le campement, portant avec eux la triste nouvelle. La forteresse fut laissée aux mains des Minotaures, sous la demande de l'Esprit majeur de l'Ombre qui se mit en quête d'une nouvelle bâtisse à céder à l'armée. Le campement de fortune fut aménagé pour les prêtres qui y installèrent l'autel consacré aux Ténèbres, sous l'assurance de n'être point menacés par la présence, à proximité, des créatures...

Ainsi débuta une nouvelle ère pour les Tenebrarum Bellatores.
Image
yco
GM
Posts: 444
Joined: 09 May 2006, 19:24
Discord:

Unread post by yco »

Une bougie crépitait encore dans une tente. Le camp était vide et presque sans vie. Une ambiance de deuil pesait sur le camp de fortune des Tenebrearum Bellatores. Le fort semble calme, jonché de bruit de métal frappé et de grognements. La bougie se reflétait sur le crâne chauve du moine.

« Second journal de bord …. Sokarus avais en effet quelque chose à nous annoncer ….
Il quitte l’armée, il n’est plus grand seigneur. Telle est la décision des Ténèbres pour les actes qu’il a commis. Si ça ne tenait qu’a moi, il aurait péri pour cet affront à la paix. Mais en vue de son passé, il n’a été qu’a moitié pardonné. Comment a-t-il pu faire ça ? C’est inconcevable … inimaginable … Maintenant le mal est fait, et il n’est le plus le dirigeant. Nausicaa est la seule a présent. Enfin, je le pensais jusqu'à qu’elle me propose cette place. Qu’ai-je fais de plus que les autres guerriers pour mériter un tel honneur ? Au moment où j’écris ces quelques lignes, la reine est endormie. Cet air ne lui est que trop pesant, elle ne devrait pas rester ici dans son état. Tous les guerriers ont pris congés du fort, pour rejoindre familles et amis. Je devrais faire pareil, sûrement … Après cela je partirai en direction de chez moi, j’espère pouvoir y trouver les réponses à mes questions. J’espère aussi y trouver Falbia, elle me conseillera sûrement sur ce que je dois faire … Quand j’y pense et que je regarde le ciel, elle me dirait d’aller me coucher si je ne veux pas que mon corps s’affaiblisse.
Quand je regarde le camp vide, j’ai l’impression que mes hommes se sentent mieux, mais ils traînent toujours un air de déprime et d’incompréhension. Après tout il est parti, les Ténèbres l’ont puni, mais pourquoi avoir fait ça …
Tout semble contre notre armée en ce moment : Syxi qui rompt notre alliance, Sokarus qui s’en va … Malgré cela, l’Esprit majeur de l’Ombre est venu nous porter son soutien, notre but étant le même que lui. Et l’esprit majeur de l’espoir est venu regonfler le moral des hommes.
Tous ces événements ne peuvent que nous motiver d’avantage. Cette armée perdurera, à travers les âges. C’est une nouvelle ère qui commence pour nous. Puisse celle-ci nous apporter plus que la dernière ... »


Yco reporta son regard sur le camp et sur la reine assoupit. Il roula le parchemin et le rangea dans sa sacoche, puis il s’approcha de la tente de Nausicaa et déposa la plume à son chevet. Il reparti sans dire un mot vers les terres d’Avalon en espérant trouver réponses à ses questions.
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Fucking Fake Chauve
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Unread post by Moar »

Moar venait de faire un long voyage, il était en quête de plus d'informations sur ces terribles bêtes qui avaient décidé de reprendre le fort qui, par le passé, était leur. A l'entrée du camp il vit deux gardes qu'il ne connaissait pas encore, s'avançant un peu plus il vit que le camp avait bien changé. Plusieurs tentes pour les soldats ainsi que les seigneurs étaient installées, le nécessaire pour réparer armes et armures avait été apporté également, même les prêtres avaient leur autel.

Il ne lui fallut pas énormément de temps pour se rendre compte qu'il était arrivé en retard a cette réunion. Devant lui il put voir les soldats, tous en rang attentifs a ce qui se passait devant eux. Malgré son imposante masse Moar ne se fit pas tout de suite remarquer, cherchant du regard un endroit ou se mettre sans pour autant gêner les seigneurs déjà présents qui devaient confier aux soldats la raison de leur venue, il vit qu'entre l'armée et les seigneurs se tenaient deux esprits.

Moar se dirigea en direction d'une tente se trouvant face aux esprits, entre les soldats et les seigneurs, de la il pensait pouvoir entendre a la fois les esprits ainsi que les autres seigneurs, il fit un signe de la tête a la reine Nausicaa ainsi qu'au seigneur Sokarus puis s'assit fatigué par son voyage. Malheureusement pour lui, le temps qu'il mit a s'installer la lourde maille de son armure l'empêcha d'entendre ce que les esprits purent dire et quand il finit de s'installer ceux ci disparurent. La réunion allait se terminer lorsqu'il vit le seigneur Sokarus se diriger vers les soldats afin de leur dire quelques au revoir. Au début il ne comprit pas ce que pouvait raconter Sokarus, ce n'est que quelques minutes plus tard qu'il se rendit compte que le seigneur était en train de dire adieu a l'armée avant de partir en exil. Ce seigneur qu'il avait toujours servi jusque la se retirait du pouvoir laissant le commandement de l'armée a la reine Nausicaa seule. La réunion se termina sur cet au revoir, nombreux soldats furent surprit par cette annonce et certains furent touchés de perdre ce seigneur. Moar quand a lui, n'étant pas adepte des sentiments que peuvent ressentir les humains, se contenta de saluer de la main Sokarus qui s'éloignait avec sa monture.

Lorsque tout le monde fut dispersé Moar s'approcha de Yco afin de savoir ce que les esprits avaient pu raconter, bien entendu ils se mirent a parler du départ de Sokarus. Se demandant si la reine pourrait assumer le controle de toute l'armée seule, Moar pensa que Yco pourrait aisément prendre la place de grand seigneur... Puis le trône avait été taillé pour un humain alors il se dit que ni lui ni Hobbiz ne pourraient s'y installer...
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
Post Reply