[Qst]aksname/Rp??

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Nideis
Petit level
Posts: 42
Joined: 13 Jan 2007, 11:47
Discord:

[Qst]aksname/Rp??

Unread post by Nideis »

Voila j aurais une petit question sur le /Askname:

Il ya quelqu temps j ai eu une discute Rp avec un personnage du jeux qui connaisai mon nom.

Celui Si dans la conversation cite mon nom!

Quelqu un externe a la conversation entend mon nom et direct me Askname sans meme m avoir adresser la parole: Suis je en droit de lui refusé Son askname?

Car c est a peu pres ce qui c est passé et il ma meme pas adresser la parol mais il ma soutenu en send et ma grouper pour me dire que j etait pas RP parce que je lui refusai le askname qu il m envoyais car il avait lu mon nom!

Moi c est pas parce que j entend deux personnes dans une gare qui se parle que je vais retenir leur nom (si ils le disent) meme si je suis dans la meme gare tout les matins...et que eux aussi!^^(A moin que se soit deux tres jolie demoiselle :D ^^)

Enfin voila c est just pour savoir! Merci de vos réponse
Norec
Maître Absolu
Posts: 991
Joined: 04 Dec 2004, 19:56
Discord:
Personnages: Norec, Erebor, Thorin, Eriador, Vigdis, Kilimir, Obi
Contact:

Unread post by Norec »

Si tu croise quelqu'un dans la rue que tu entend quelqu'un l'appeler et que plus tard tu recroise cette même personne (je parle de quelqu'un que tu ne connais absolument pas), va tu te souvenir de son nom ou même rien que te souvenir que tu est déja "passé à coté"?

tu à ta réponse je pense (enfin sa ne reste que mon point de vu)
Norec - Paladin rouillé/Erebor - Sentinelle ghost/Thorin - Nain bourré/Eriador - Moine useless/Vigdis - Prêtresse de Hel weak/Kilimir - Sorcière fpkteuse/Obi - Thaumaturge dépressif
ImageCeci est mon compte joueur. Merci d'envoyer vos demandes en rapport au staff ICIImage
Azanael
Dieu
Posts: 559
Joined: 21 Jul 2005, 13:34
Discord:
Personnages: Azanael Demetrios Socia Aznael Destine

Unread post by Azanael »

oui et tous les matins, je me buff avant de mettre mon speed pour aller travailler...

le RP de tout facon n'est pas définissable en soit et reste a la discrétion de chacun.
Chef des Seigneurs d'Amténael à la retraite.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

/askname = "Ton nom ?".

Libre à toi de l'envoyer ballader, de l'attaquer pour avoir osé te demander ton nom de manière si malpolie, ou d'ignorer ce manque de savoir vivre.



Perso, je refuse systématiquement tout les /askname, sauf si j'ai déjà rencontré la personne plusieurs fois.


Nideis pour te répondre tu es en droit de refuser le /askname de n'importe qui (meme celui a qui tu parles).

Mon point de vue également.

(J'édite demain pour écrire en vers, là il est trop tard :s)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Nideis
Petit level
Posts: 42
Joined: 13 Jan 2007, 11:47
Discord:

Unread post by Nideis »

Non mais pas besoin d edit. J ai tout compri! et c est tout a fiat ce que je pensais!
Je voulais just me rassurer que d autre personne partage mon avis :D
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

Dans l'immédiat tu connais son nom mais il suffit qu'il se passe quelques heures pour que tu l'oublies, or il n'y a pas /askname temporaire ^^
Dailleurs tu /ask un personnage dont tu as entendu le nom n'est pas trés Rp en soit, puisque tu es censé ne pas le reconaitre plus tard ( en effet il porte une autre tenue vestimentaire ... ou a vieilli dans le jeu ect ..) lorsque tu le recroises aux abords d'un chemin.

Par contre un ami que tu rencontres régulierement oui ^^
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

Le mieu tu le donnes a personne :p
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
Myron
Modérateur Forum
Posts: 61
Joined: 30 Dec 2006, 21:37
Discord:
Contact:

Unread post by Myron »

Parcontre une personne de notorieté publique que tu croise très souvent sans jamais lui avoir parlé pour autant tu peut très bien connaitre son nom.

Votre theorie n'est donc pas infaillible.
Huran le Moine.
Déjà proposé, Déjà refusé.
Problème de modération : Image
skolvane
Demi-Dieu
Posts: 486
Joined: 13 Jan 2006, 17:51
Discord:

Unread post by skolvane »

A mon avis la personne est en droit si elle écoute une conversation de te /askname c'est tout a fait normal si ton nom a été cité. Cependant pour davantage de finesse je dirais que si la personne dit plusieurs fois ton nom alors et si elle écoute quelque peu te regarde... alors il se peut que tu doives lui donner.

En revanche si tu discutes a coté d'un palefrenier qu'une personne passe prend un ticket de cheval, entend ton nom, et te askname en vitesse le temps qu'il parte... là je serais plutôt d'avis a refuser de donner le nom.

Encore une fois c'est toi qui décides si tu le donnes ou pas, tu es le seul à juger donc. Personnellement je me suis fait avoir plusieurs fois par cette méthode, de gens qui parlent en citant mon nom à tord et a travers... on y peut rien, mais il faut jouer le jeu.
Skolvane
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Depuis que les noms et la couleur des personnages sont masqués, je n'accepte plus jamais de donner mon nom. Plus pratique quand j'ai besoin de passer inaperçu.

Et si je rencontre plusieurs fois la meme personne, de toute façon au bout d'un temps je n'ai meme pas besoin du nom pour la reconnaitre
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
coxwen
Faux Dieu
Posts: 399
Joined: 28 Apr 2005, 14:12
Discord:

Unread post by coxwen »

S'il sait si bien te reconnaitre ... pas besoin de ton nom, personellement avec mes pj je joue sans nom au dessus de la tete, c'est déja plus joli dans ma belle fenetre de jeu, et ensuite les gens que mon pj connait il les reconnait...

Donc non tu n'est pas obligé de donner ton nom a qui que ce soit, s'il te reconnaitra tant mieux, s'il se souvient de ton nom tant mieux.

Moi personellement meme quand on se présente a moi IRL 15 jours plus tard si je revois la meme personne, possible que je ne me souvienne plus de son nom, ça m'arrangerait bien de le voir au dessus de ça tete, mais ça me gacherait la vue ;)
Image ©Djip

Tout est beau si c'est "Vue de dos"!
Game Master: Crepuscul: Esprit Majeur de la Mort
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

coxwen wrote:S'il sait si bien te reconnaitre ... pas besoin de ton nom, personellement avec mes pj je joue sans nom au dessus de la tete, c'est déja plus joli dans ma belle fenetre de jeu, et ensuite les gens que mon pj connait il les reconnait...

Donc non tu n'est pas obligé de donner ton nom a qui que ce soit, s'il te reconnaitra tant mieux, s'il se souvient de ton nom tant mieux.

Moi personellement meme quand on se présente a moi IRL 15 jours plus tard si je revois la meme personne, possible que je ne me souvienne plus de son nom, ça m'arrangerait bien de le voir au dessus de ça tete, mais ça me gacherait la vue ;)

mdr
Libre a toi de donner ton nom suivant ton rp suivant tes envie et sivant si on te fait chier apres le mec va pas te pk parce que tu lui a rien donné.
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Comme si y'avait besoin obligatoirement de /ask la personne pour se rappeller d'elle.

J'trouve ça logique justement de pas ask, et de se rappeller de lui par la suite.
Chaque joueur a son équipement, visage, armes différents, j'ai pas du ask depuis quelques mois pourtant j'en connais un paquet :wink:
Image
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

Comme si y'avait besoin obligatoirement de /ask la personne pour se rappeller d'elle.

J'trouve ça logique justement de pas ask, et de se rappeller de lui par la suite.
Chaque joueur a son équipement, visage, armes différents, j'ai pas du ask depuis quelques mois pourtant j'en connais un paquet
Ouais mais là tu parles de toi et pas de ton perso dans une scene ig rp,y a encore plus simple, c'est sur les joueurs se reconaissent facilement si on leurs applique un objet ... :lol:
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

n'empèche que vous confondez énnormément la mémoire de votre perso et la votre...

moi, si je joue le role d'un autiste qui a une super mémoire à la rainman et qui sait calculer plus vite que son ombre, bah avoir le nom des gens au dessus de la tête ainsi qu'un bloc-note et une calculatrice à coté de moi, ça m'aide énormément à jouer mon role...

Et si je joue le role d'un tête en l'air qui oublie tout, meme si je reconnais le type rien qu'à ses vêtements, je joue le jeu du type qui s'en souvient pas...

Le askname, c'est juste pour que VOUS, JOUEUR vous souveniez du nom du type que votre personnage est sensé connaitre. Alors maintenant, si vous savez jouer votre role, vous déciderez ou non de si votre perso s'en est souvenu ou pas.

Rappelons que le nom caché, c'est pour AIDER ceux qui se laissent influencer en mal par le gameplay, à bien rp, afin d'éviter que celui-ci soit grandement affecté... c'est une "aide", car on est pas forcément 100% dans la tête de son perso, jusqu'à la mémoire de détails près. Mais sinon, c'est pas parceque vous, joueur, ne vous souvenez pas du nom d'un type, que votre perso ne s'en souvient pas. Et c'est pas non plus parceque vous voyez le nom du type, que votre perso s'en souvient forcément.

Alors moi, j'essaie de faire confiance aux joueurs... mais j'utilise quand meme le askname comme un garde-fous. En effet, quand je considère que le perso en face a de grandes chances de se souvenir du nom de mon perso, j'accorde le askname, meme si je sais que LE JOUEUR pourrait ne plus s'en souvenir (c'est d'ailleurs à ça que le nom affiché sert). Et je n'accorde pas le askname, quand j'estime que le type le demande trop rapidement, et que ça pourrait compromettre son rp malgrès lui.

Et donc, vous faites ce que vous voulez, mais, dans cette optique, je trouve que refuser systématiquement le askname, c'est de l'anti-jeu. Faut pas croire que le perso, c'est "nous-même"... Quand mon perso passe une heure (soit une journée pour lui...) en compagnie d'un type, il a bien plus de chance de se souvenir du type en face, que moi qui buvais mon coca et causais avec mon pote à coté IRL... Faut pas confondre role et vie réelle.
Image
Locked