[AMTENAEL] Les religions

L'histoire d'Amtenaël
Kraax
Faux Dieu
Posts: 401
Joined: 10 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Kraax »

Mon point de vue sur le culte d'Odin... ^^

Bien, déja un truc qui me choque: c'est Thor appelé aussi lucifer :shock:
Thor, est un homme, qui manie un marteau formidable qui revient toujours dans sa main (Mjolnïr), et a qui l'on attribue le tonner et les eclair...
Alors j'vois pas du tout ce que lucifer a en commun. Pour la religion Nordique (oui je sais il peut y avoir des variantes ici mais il faut tout de même garder une certaine cohérence comme l'univers a integré les divinités nordiques Tel quel, sans les modifier!), Lucifer s'apparentrait plutot a un démon, ou un géant (enemi des Asgards et vanes (famille des dieux Odin et compagnie)); créature que, justement, Odin, Thor et d'autres de leurs compagnons d'aventure terrassent en général.
Donc cela pour moi n'est pas très cohérent... héhé
ensuite, une petite précision sur la vie après la mort chez les nordiques: Si l'homme meurt au combat et que le combat a plu a odin alors il monte au Walhalla... (l'un des monde supérieurs parmis les neufs (ou midgard est le monde du milieu mais je m'égare ^^)) Sinon il va dans le domaine de Hell (qui est une asgard a moitié et n'a rien contre les autres dieux... (jusqu'au jour du ragnarok mais ce n'est pas ce qu'on est suceptible de vivre ici ^^)) qui s'apprentrait plutot a l'enfer mêm si les illustre personnages ni sont pas mal recu... Et il arrive que les dieux Asgards y fassent un séjour car ces Dieux ne sont pas immortels...

Voilou quelques précision qui serviront peut être a éttoffer votre idée de Bg de culte.

Par contre je n'ia pas bien compris l'interet de mettre des position prédéfinies envers les autres cultes vu que de toute faocn elle se finisse par ce sont des hérétiques: pourquoi ne pas laisser ceux qui pensent propager la bonne parole rependre leur propre venin? J'me doute bien que c'est sencé plus être un fil directeur pour inspirer les gens mais j'ai bien peur que ca finisse par devenir une reference disons abusive (tu pense pas comme le truc t'est pas rp...) ... Enfin bref voila mon point de vue en espérant qu'il sera utile a la chose.
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Le but était (enfin je crois) de donner des pistes sur les Croyances existante sur Amtenael.

Pour le culte d'Odin, quand j'ai pensé a identifier Thor à Lucifer, j'ai été choqué d'avoir pensé ça et ça m'a plut justement :p.

Il ne faut pas oublier que Lucifer ici, ce n'est pas le diable, mais un Dieu parmis tant d'autres.

Personnellement, Lucifer (Le Soleil, tout le monde est d'accord sur ce point, et tant pis pour ceux qui ne font pas parti de tout le monde), moi je le considère comme un Dieu constructeur, ou alors un des Dieux qui respecte le mieux le pacte qu'ils ont fait au Commencement, car il est a la fois constructeur (chauffe, illumine), et destructeur (desseche, rend aveugle).

Tiens ça me fait penser qu'il faudrait pondre aussi un Culte pour ceux qui croient aux Dieux d'origine (Amtenael, Lucifer, Luna, et pleins d'autres a inventer, pour faire un panthéon gigantesque des Dieux "réels")
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Kraax
Faux Dieu
Posts: 401
Joined: 10 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Kraax »

Sur le point que tu a donné je suis d'accord Asenar: c'est un dieux et pas la représentation du diable chrétiens pour tous CEPENDANT... Ici lucifer a une représentation physique pas très humaine, et plutot ressemblant a une bête qu'un homme... De plus Thor est le Dieux de la Foudre et du Tonnerre, pas du soleil... Donc ca me parait tout simplement pas recevable.
Après tu peut assimiler un dieux d'amtenaël a un dieux de la mythologie mais choisis le bon mais en tout cas pour moi le premier qui m'parle de lucifer, je ne lui associerais certainement pas une divinité Asgard, que ton Bg soit la où non j'serais d'la secte reniante de cet divinité nha ^^ (comme tu l'a expliqué en ton tout premier post recapitulatif il peut y avoir moult variant .... certains reconnaissent pas JC moi ce sera lucinounet :twisted: )

Ps: si tu veux associer lucifer a un dieu ====> Freyr dieu du soleil...

(court descriptif chopé, sur internet pour illsutrer)
le plus important des dieux de la fertilité. Sa puissance virile donne la vie à toute végétation. Il décide de la richesse et du succès des hommes. Il est le dieu du ciel éclairé et du soleil et le maître des fées et des lutins, il maîtrise la pluie et le beau temps.

A la limite, mais ca colle moins avec ton idée de constructeur enfin.. c'est different: Loki, dieu du feu, de la ruse de la fourberie, et de la plaisanterie... Il est un dieu parmis les autres mais les trahira maintes fois, engendrera des monstre avec une épouse géante et sera la cause de la mort de Balder, le plus aimé des dieux... Il provoquera également le ragnarok qui causera la mort de moult dieu, la fin du monde tel qu'on le connait et la création d'un nouveau...

Evidement ces deux description ne sont la que pour illustrer les personnages tel que la mithologie Nordique les decrit. Mais après tout pourquoi trop les detourner?

Fais comme tu l'entend, ais je ne pense pas honnetement qu'associer Lucifer, dieu du soleil, au dieu de la foudre soit très... Judicieu.

A bon entendeur et bon courage pour la suite Asenar.
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Kraax, je vais suivre ton conseil... :)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Kraax
Faux Dieu
Posts: 401
Joined: 10 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Kraax »

Merci Asenar :lol:


(Ps: n'oublie pas Hell est son monde souterain pour ceux qui ne vont pas au walhalla... Et le nouveau dieu inventé par Daoc, Bodgar, pourrait aussi prendre une place sympathique (comme celui qui recueille les ames de tout les humanoïdes non humains, ou morts dans une certaine circonstance... En fait une grande armé, et en donne le controle a ses serviteurs entre autre (le rp d'mon prêtre.... mais en ce moment Bodgard a plus une assez grande armé pour en donner les serviteur... AlorsCaServiteurMerelDevoirGrandirArméBodgarSiSi! CaCommeCaAprèsRecompenseParBodgar! )...)

Allez j't'enquiquine pas plus ^^
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Il faudrait c'est vrai essayer d'enrichir leur histoire et ajouter Arawn ou Bogdar au panthéon amténaelien(sinon un prêtre d'Arawn sans...Arawn n'a pas lieu d'être)..
Kraax
Faux Dieu
Posts: 401
Joined: 10 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Kraax »

Arawn pourrait être l'anté-Dieu unique... Après tout ca peut être cohérent... Ou alors ceux que les adorateurs du Dieu unique traiterait d'hérétoique pour croire a l'existanec d'un dieu antagoniste au dieu unique...
Quand on regarde les classes apliquées a Arawn... alors que les paladins servent la lumière, fléau d'arawn et autres necronamnciens semblent servir de sombres desseins... Donc pourquoi pas le dieu antagoniste du dieu unique ^^
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

pour Arawn et Bogdar, je ne connais pas les capacités des pretres donc je n'ai pas leur "domaine".

-Ensuite il me faudrait une liste de Saints (je comptes sur les anciens qui sont toujours là pour donner des noms d'anciens disparus), de préférence d'Albion.

-Une équivalence pour des noms de Dieux (j'en ai fait une longue liste pour le culte d'Odin, il faudrait pareil pour l'Arbre (avec des noms a consonnance "nature"), et aussi pour le Soleil et la Lune (il est envisageable que les noms se ressemblent, si on part du principe qu'avant ils avaient les mêmes idées, puis après un évenement ils se sont completement séparés)

-Un 6ème Culte, Polythéiste, qui n'admet pas de hiérarchie chez les divinité est en cours d'écriture par mes soins, en gros ça va donner:


Divinités: la liste complete comportera Spam, Malkavien, Lune, Lucifer, et pleins d'autres (existante sur le bg officiel ou non).
Prophète: Hermès, Lucina, etc... (oui plusieurs prophètes)
Zone géographique: Croyance la plus répandue, y comprit chez les Albionnais bien qu'avec beaucoup de variance du au Culte du Dieu Unique, ainsi que les Hiberniens. la mythologie midgardienne comprend elle meme de nombreuse similitude.
Lieu de Culte: Aucun en particulier.
Mythologie: Résumé du bg d'amtenael.
Precepte: Chacun est libre.
Rédemption/aprés vie: euh...
Ce que pense ce culte de:
Dieu Unique: erreure totale.
Arbre: ben Arbre = Amtenael: tout bon
Odin: Noms différents mais a part ça, ça va
Lune: Luna = Luna : tout bon.
Soleil: Soleil = Lucifer: ça peut aller.


Si un autre culte voit le jour, ben je suis dispo pour le mettre
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Kraax
Faux Dieu
Posts: 401
Joined: 10 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Kraax »

Le prêtre d'arawn peut invoquer un zombi et en prend le controle directe comme;s s'il le possedait (il,devient uen ombre invincible tant qu'il ets dans son pet (evidement pour l'instant c'est pas implemùenté)... Il a aussi des sorts qui volent de la vie... Et d'autres attirails de magos.. Il porte aussi le nom de nécromancien. Ca devrait t'aider a cerner le personnage. Le fléau d'arawn utilise des fois et autres armes exotique pouvant servir a des rituels de chambre ( héhé )... Il vole egalement de la vie.. bref un peu toujour sdans le coté vampirique...s e nourrit de l'energie vital des autres;..

Le pretre de bodgar vole de la vie mais surtout dispose d'une petite armada de squellettes sous son controle (maximum 5)... D'où pour moi l'idée d'un dieu qui recueille le corps des créatures decedées pour s'en faire une armée ^^...
Image
Scribe d'Amtenaël
Petit level
Posts: 40
Joined: 02 Jul 2006, 03:22
Discord:

Unread post by Scribe d'Amtenaël »

Désolée j'ai copier/coller sans lire trop toute la discussion.

Est ce que quelqu'un n'est pas d'accord avec l'une de ses définitions :
http://www.amtenael.com/modules.php?nam ... tent&tid=3
?

Je rappelle que le but n'est pas de réécrire le bg de tel ou tel Dieu tel que le voit telle ou telle guilde mais de faire quelquechose de "générique".
(je crois que j'ai rien modifié a part par exemple soleil = lucifer, car le soleil est éminament terrestre et pas amtenaelien :) )
Scribe
Penombre
Maître Absolu
Posts: 756
Joined: 05 Feb 2005, 22:53
Discord:

Unread post by Penombre »

Loki, dieu du feu ?
Pas vraiment. À vrai dire ce n'est même pas un "Dieu" puisqu'il est le fils de deux Géants.
Enfin c'est mon point de vu pour ça. Mais Dieu du Feu, bof :S
Patriote
Maître Absolu
Posts: 1100
Joined: 27 May 2006, 02:37
Discord:

Unread post by Patriote »

Oktar [Mercenaire, 50] [Demi-ogre ivrogne, assoiffé d'argent et de femmes]

Rokensas Panserbjorne [Berserker, 43] [Effacé dans les limbes du serveur]

Chouette Cacahuete [Chaman, 45] [Trollesse enjouée et patriotique]


Salina-Melodi Kalawal [Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
Penombre
Maître Absolu
Posts: 756
Joined: 05 Feb 2005, 22:53
Discord:

Unread post by Penombre »

Bah oui, justement ...
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Patriote, dans ton lien, j'ai pas trouvé le paragraphe dédié à la mythologie d'Amtenael :p

Penombre, plus ou moins meme remarque: C'est pas parce qu'on parle de Thor et d'Odin que c'est forcément comme irl (après c'est vrai que c'est une très étrange coincidence :p )

Si y'a des trucs à modifier dans le truc que j'avais écrits faites un copier/coller via quote et modifiez ce qui vous semble juste :)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Patriote
Maître Absolu
Posts: 1100
Joined: 27 May 2006, 02:37
Discord:

Unread post by Patriote »

Je ne savais pas qu'en parlant ainsi de la mythologie scandinave, vous parliez d'une adaption amténaëlienne de la chose :roll:
Oktar [Mercenaire, 50] [Demi-ogre ivrogne, assoiffé d'argent et de femmes]

Rokensas Panserbjorne [Berserker, 43] [Effacé dans les limbes du serveur]

Chouette Cacahuete [Chaman, 45] [Trollesse enjouée et patriotique]


Salina-Melodi Kalawal [Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
Post Reply