Artisanat : Problème de majoration des prix?

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Artisanat : Problème de majoration des prix?

Unread post by thom merilin »

Ca fait un bail que je craft armures et tissus pour ma guildes et quelques conaissances et j'ai établit un constat. Il n'y a vraiment aucun interet a crafter en dehors de son cercle de conaissances car les prix effectués par les autres vendeurs sont tellement bas que je me demande comment ils font pour pas vendre a perte.

Autant les spellcrafteurs et alchimistes margent bien leur prix (je dirai que ca double de prix comparé au prix coutant) autant en couture et armurerie c'est pas la peine. Je prend un exemple tout bete sur amtenael une maille qualité 99 % ca coute en moyenne 3 pp à faire à prix coutant (j'en ai fait une bonne trentaine et ca a toujours tourné autour de ce prix la) et quand on va sur le forum ca se vend à 3 pp 500 voir 3 pp ( je parle pas des crafteurs qui vident leur coffre et leur slots). Pareil pour l'ecaille la plate le cuir et le tissu moi même quand je veux pas perdre mon temps j'achete à un autre armurier mes armures de plate ou de cuir vu qu'au final ca me revient au meme prix que prix coutant et que je perd pas 2 heures betement a cliquer sur une macro.

Pour ce qui est du craft armes ou de l'empenage je suis pas trop au courant mais il me semble que ca marge plutot bien (encore que je serai curieux d'avoir l'avis des crafteurs armes et empeneurs). Résultat ya aucun interet en étant armuriers ou couturier de crafter en dehors de la guilde :/ ce qui est plutot nul. Je pense qui faudraitrevoir sacrement les prix j'aimerai l'avis d'autre crafteurs voir ce que ca donne chez eux
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
orphy
Faux Dieu
Posts: 342
Joined: 27 Jan 2006, 19:33
Discord:

Unread post by orphy »

pour ma part je refuse quasi tout les craft en dehors de mon cercled"ami" ou des gens que j'aprecie. Les raisons ? et bien lorsque j'ai eut a le faire en dehors pour des inconue les gens trouve toujours que c'est trop cher meme si on fait le comptant arondis a la dixaine ou centaine supperieure.

exemple une full cuir 100% lvl 51 que j'ai faite a un moine, prix coutant il y en avais pour 6 pp et 6xx pieces d'or je lui demande 6pp et 700 pieces d'or et bien la personne me dit jte donne 5pp 400 et tu va te faire de l'argent avec les 99 que tu as dut sortir.

pour en avoir faite une prix coutant a un autre moine que nous connaissons tous qui a eut moins de chance (je pense dans les 7 pp et qq chose de memoire) et lui n'a pas discuter le prix car il en connais la valeur et le temps passer.


Les gens sont pres a depenser des fortunes pour des capes du guerrier dechut ( 25 30 pp sans probleme voire plus qq en a acheter une pour 40 pp)
certe une sc sans cette cape ou une izni sont dure a faire en capan partout mais sans une armure 100 % (ou99) c'est imposible et cela n'a AUCUN interet d'avoir une telle cape

si donc vous avez les moyens de foutre autant de pp dans des capes epee kikoololl skiné donner aussi les moyens aux artisant de vivre de leurs artisanat. et accepter de payer le prix que ses articles vallent.

pour ce qui es de ceux qui accepte de travailler a l'oeil (mis a part asenar qui ne fait aucune pub vente sur le fofo ou d'autre facon hrp que se soit) et bien peut etre avez vous une guilde pour vous porter vous donner des centaine de pp, ou peut etre avez vous pu beneficier d'exploit bugg a une epoque qui fait que vous avez des centaine de pp caché sur des reroll, ou bien peut etre avez vous eut la chance de looter un jour ou tout se lootais tres bien et tres vite enfin qu'elle qu'en soit la raison areter de "devaluer" le travail des crafteur
l'abut de chevre peut rendre sourd et aussi impuissant :p (abuse en pas vange:p)
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

orphy wrote:si donc vous avez les moyens de foutre autant de pp dans des capes epee kikoololl skiné donner aussi les moyens aux artisant de vivre de leurs artisanat. et accepter de payer le prix que ses articles vallent.
100% d'accord , alors que je ne suis moi meme pas un crafteur.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Unread post by Moar »

C'est exactement pour les memes raisons que je ne craft plus, tout le monde dit toujours que les prix sont trop cher meme si tu les donnes
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
Aleas
Maître Absolu
Posts: 681
Joined: 12 Oct 2005, 15:51
Discord:

Unread post by Aleas »

Je suis forgeron legendaire et je ne craft quasiment que pour ma guilde maintenant car ce n'est pas les quelques po qu'on se fait en revendant des armes qui compensent le temps perdu à les faire. Si je veux me faire des tunes je vais loot.
J'ai aussi un arcaniste 750 et là il est vrai que les bénéfices sont assez importants, mais quand on doit calculer (correctement) une sc + faire les gem ben à la fin on gagne pas énormement par rapport au temps perdu. Là encore le loot est plus rentable.
Aleas - Champion 9L / Anelia - Mentalist 3L / Asora - Chaman 3L / Astor - Healer 5L / Esho - Ranger 6L / Zibino - Eldrich 5L
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Idem en empennage, je craft beaucoup dans le cercle des connaissances seulement,
Tu proposes un bâton / arc lvl 51 prêt pour le lendemain pour 35 ongles, on t'envoie carrément chier oO (le temps de crafter du 100% je sors 60-70 ongles =|)

Je sais comme c'est chiant de craft, j'y met toujours le prix, par exemple avec le dernier bug craft dû à la MaJ, j'ai payé 3 pp pour me faire craft 9 gemmes, vu le temps qu'il y a passé, c'était totalement mérité :)

Fin bref, si vous voulez du craft, payez :wink:
Non seulement le matières première ça coute, ça au pire c'est vraiment pas un prob, le plus chiant c'est tout simplement le temps que ça prend, et les acheteurs semblent penser que c'est gratos :roll:

Ps : Surtout qu'en empennage, les temps ont été multiplié par 5 oO (60s avant contre 300s+ pour un essai (les plsu rapide bien sur -_-))

Edit : Il est vrai que le loot, c'est de très loin plus rentable
Image
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

bah tout a été dit :p

-J'ai arrété tissu car ca ne rapportait plus rien.
Couture moi, le 99% je vendais souvent a perte, car vu la concurrence, pas trop le choix, et puis ca me permettait de faire des essais pr le 100%. Ca eut marché une époque ou les gens étaient enclin à me fournir 10pp contre un torse cuir 100%... maintenant c'est plus possible :p

- je me suis mis alors a l'arcanisme qui rapporte, il faut le dire, tres bien, meme si c'est souvent tres long et pour alchimie, qui rapporte moins, mais qui est tres rapide a faire.

- Mais maintenant que j'ai une assise financiere confortable et une -petite- réputation, si une personne me trouve trop chere, bah tant mieux pour elle si elle trouve moins cher ailleurs. Le probleme c'est pour ceux qui montent le craft maintenant en croyant que ca va leur rapporter gros :p... mais ca c'est un peu logique, car mine de rien, plus on avance dans le temps, plus il yaura de crafteurs (car il en arrive plus sur le marché que ceux qui partent à la retraite --> ceux ci craft tjs pr leur cercle d'amis généralement) ce qui fait que le marché est de plus en plus saturé.

- Apres pquoi pas créer une corporation de marchands ou l'on fixerait tous les memes prix et ceux qui vendent plus bas, on les pwnd. RP parlant c'est completement faisable.

-Puis la nouvelle maj va peut etre réhausser les prix, comme certains freinerons leur ardeurs vis a vis du craft, ce qui entrainnera certainement moins de concurrence. Pour ma part c'est net, c'est une augmentation en conséquence du prix. Deja que pr sc avec surcharge ca me prenait bien entre 2h et 3h, maintenant cest la semaine mdr, donc forcément cest pas le meme prix :p Et meme pas besoin de faire un calcul proportionnel genre ca lui prend 3fois plus de temps je multiplie x3... ct deja assez chiant comme ca, que j'ai majoré les prix, mais en meme temps mtn une selection en plus s'impose vu le temps que ca prend, tu ne peux plus satisfaire tout le monde, donc augmentation des prix ^^
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

J'ai toujours trouvé que les prix du craft étaient et sont toujours ridicules.

J'ai déjà estimer selon moi les prix qui seraient plus cohérents selon le type d'objet, sa qualité, etc ...

Et ces prix depassent incroyablement les prix cités.

Y'en a qui peuvent interpreter ça comme de l'arnaque mais chacun est libre de vendre au prix qu'il veut tant qu'il trouve un acheteur à ce prix et on a pas à se mêler du client interessé par l'artisan en question, c'est le jeu, tu fais louer tes services comme tu l'entends, le reste tu t'en moques royal.

Desolé mais moi 3 platines pour une full 99 qua, pour le tissu limite mais pour le reste c'est ultra ridicule, j'ai un armurier legendaire j'ai laissé tomber direct l'armurerie en voyant les prix qui s'y font vu que je claque près de 15 pp pour finalement à peine faire du 98 % qua.

Encore heureux en Weaponcrafting, je suis plus chanceux donc je relativise ;)

Bon jeu :)
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
th3chaos
Demi-Dieu
Posts: 460
Joined: 05 Jun 2005, 16:07
Discord:

Unread post by th3chaos »

Arcaniste idem, les prix volent très haut.

Petit exemple : full sc, pour une armure level 51 qualité 99% (28 de charges) + arme level 51 qualité 100% (32 de charges). Le prix total est environ de 202po.
Pourtant, (tous?) les arcanistes font environ 50po la gemme (je vise personne ><), ce qui aurait fait ici 1pp400 :p.
- Thechaos Dunkelzwerg, ayant décidé de reroll IRL.

Image

Amténaël, et le RP n'existe plus... Mais on le savait déjà.
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

th3chaos wrote: Pourtant, (tous?) les arcanistes .
héhé :p en cherchant bien moi je suis sur que :roll: ...

Mais pour prendre la défense des arcanistes qui pratiquent ces prix, faut savoir aussi que c'est assez long de faire une trentaine de gemmes, et c'est pas comme les crafts traditionnels ou tu peux prendre tes mots croisés en attendant que ca tombe, en suffisant d'appuyer sur une touche toutes les 5 mins :p
Y'en a qui peuvent interpreter ça comme de l'arnaque mais chacun est libre de vendre au prix qu'il veut tant qu'il trouve un acheteur à ce prix et on a pas à se mêler du client interessé par l'artisan en question, c'est le jeu, tu fais louer tes services comme tu l'entends, le reste tu t'en moques royal.
Tout a fait d'accord avec ca, et dieu sait si j'en ai entendu des phrases du genre : "essaye pas de m'enfler je sais qu'un torse cuir qualité 100% ca coute 3pp", et t'as beau essayé d'expliquer au type qu'on est pas des pnj et que les prix ne sont pas fixés par décret mais non ils restent persuader que t'essaye de les enfler :p
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

Unread post by Edriwen »

C'est lavantage de l'alchimie: à moins de perdre un ingrédient, tu sais le prix que cela te coûte et tu peux donner un prix AVANT de crafter à ton client: libre à lui d'accepter le prix ou bien de refuser.
Pour les autres crafts, ça dépend beaucoup de la chance du crafteur et les prix s'envolent vite: mais après tout c'est normal et si le client râle devant le prix, soit il va trouver un coui**** qui va lui crafter à prix réduit pour se faire une clientèle, soit il monte l'artisanat et il verra que finalement les prix sont raisonnalbes. (Après, bien évidemment il y a les crafteurs de guilde qui font peu ou pas de bénéfices pour leurs confrères.)
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

je suis d'accord avec le fait que les prix sont ridiculement bas, mais ça ne me fera pas augmenter mes tarifs ^^
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

J'aime bien l'idée d'établir une grille de prix, un prix du marché quoi =) au dessus duquel le vendeur serait un arnaqueur et en dessous un gars qui aime bien perdre son temps (et son argent :o). Perso j'etablirait la grille sur du 99 % en armuerie (ca reste quand meme rare de faire des armures 100% ) avec un prix coutant mulitplié par deux (On paye surtout la perte de temps occasioné par le craft). Perso ca donnerait ca en armuerie :

Armures 99 % :
Clouté : 4 a 5 pp
Maille : 6 à 8 pp
Ecaille : 6,5 a 8,5 pp (c'est plus chiant a crafter l'ecaille faut faire des allers retour a caldey)
Plate : 8 à 10 pp

Et encore je suis gentil pour la maille l'ecaille et la plate quant on sais tout le bordel que c'est de faire les doublures les transferer et compagnie :/.
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Je mettrais ces prix la pour des 100% ... faut quand meme pas abuser hein.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Shimin wrote:Je mettrais ces prix la pour des 100% ... faut quand meme pas abuser hein.

Ha ha ha tu me fais rire le jour ou tu trouves des 100 % a ce prix la :p en meme temps ca montre bien la valeur des choses sur amtenael pour que qulqu'un qui craft pas mais qui a surement acheté des armures (donc ne sais vraiment pas le cout et l'heure perdue pour crafter une 99%) dise que les prix sont exessifs ca témoigne vraiment des prix ridicules d'amtenael. Pour information la derniere plate 100 % que mitos a faite a prix coutant a tylos ca a couté la bagatelle de 25 platines. Enfin c'est pas si mal de voir ce genre de reaction ca illustre tout ce qu'on viens de dire avant
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Post Reply