[Les idées farfelues de Myron - Tome I]-[La Politique]

:idea: Proposez vos idées !
Myron
Modérateur Forum
Posts: 61
Joined: 30 Dec 2006, 21:37
Discord:
Contact:

[Les idées farfelues de Myron - Tome I]-[La Politique]

Unread post by Myron »

Depuis que je suis arrivé sur le serveur de nombreuses idées parfois grandioses parfois plus modestes grandissent dans mon esprit et je vous soumet ici la plus importante à mon sens.

Je vous parle ici des choses qui differencient un monde complet et une simple parodie : La politique et le pouvoir en place.

En effet j'ai cru comprendre que le royaume était actuellement dirigé par un empire complètement invisible dont les personnalités influentes n'aparaissent absolument nul pars. Ainsi on se retrouve avec une hierarchie vide de sens et d'interet avec laquelle on ne peut nullement interagir.

Ce qui serait interessant c'est de changer cela afin d'avoir un pouvoir en place bien réel, infiltrable et corruptible ce qui créerait beaucoup de jeu au niveau du rp. Imaginez un instant de pouvoir vous rendre au palais pour une doléance auprès des grands hommes d'états ou pourquoi pas vous lancer dans la politique et tenter d'imposer vos idées au conseil?

Cette hierarchie peut évidement ètre dirigée par des GM mais qui devraient déleguer un peu de leur pouvoir à des joueurs qui pourraient ainsi oeuvrer pour le bien de l'empire...Ou de leur petit confort personnel.

Si je vous propose ceci c'est surtout car cette idée permet d'éviter l'habituelle et non moin futile lutte des Bisounours contre les Evilz pratiquement sans jamais tenir compte des demis mesures, des luttes internes et autres choses plus complèxes qui seraient, pour moi, très interessantes. :roll:
Huran le Moine.
Déjà proposé, Déjà refusé.
Problème de modération : Image
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Je n'arrive plus a compter le nombre de fois où ça a été proposé...

... et le nombre de fois où j'ai répondu d'attendre la nouvelle map...

... ... et le nombre de fois que je me dis qu'il faudrait qu'une immense partie du serveur sache ce qu'est jouer un rôle pour pouvoir avoir un vrai "pouvoir politique"... ...

... ... ... ... ... ... ... néanmoins.... AH !

Asenar, Hakim, restez loin de ce post ! Vade retro !

Le projet de l'empire avait ce but là, à l'époque où Hermes l'avait lancé. Mais comme beaucoup de projet de cette envergure, ca a foiré....

Pour ce qui est de la nouvelle map, avec tout le changement que cela implique, je pense qu'installer une organisation pareil (et qui n'est, au diable je vous en prie, un empire) est tout à fait possible, mais elle n'aura pas tellement de pouvoir, ou d'influence, sauf si... euh... bah faut relire tous les post :P...
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

AAAAH NOOON ARRRGGURRLLFF PSHIIIITTT *se décompose sur place dans une fonte ignoble tel du beurre sanglant au soleil*

t'inquiètes, j'allais pas répondre huhu ^^ (en voyant ce topic, j'ai fait un grand soupire en ayant peur de me tapper les habituels débats auquels j'aurais pas pu résister de réagir xD)

en fait, j'allais ptete juste foutre quelques liens vers les dixaines de topics à ce sujet... mais bon, la flemme.

mais concernant l'empire.... *se tait et se redécompose comme une limace empreignée de sel et d'acide corrosif d'alien*
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Eh bien, apparemment je ne suis pas dans la liste des beurres sanglants en puissance donc je vais pouvoir m'exprimer dans toute ma volupté à ce sujet pourtant tant débattu.


Dieu a dit, le monde changera et du Vide matériel naitra la Politique.

Dieu s'est donc lancé un sacré défi et a mis la barre haute.


PS: Si c'était fait correctement, le classico Evil vs Bisounours pourrait être très intéressant, s'il n'était pas creux comme actuellement.

Et entre nous, ya plus de présumés bisounours evil que de evil evil ou de bisounours réels.
Image
User avatar
gobkiller
Petit Bill
Posts: 132
Joined: 20 Jun 2006, 16:20
Discord:

Unread post by gobkiller »

n empeche ses pas con :p il y aurais des coup d etat de la part des mechants :p
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Disons qu'à l'heure actuelle, on nous dit d'attendre la nouvelle map et en même temps que les Gms n'ont pas assez de confiance en les joueurs pour leur donner la possibilité d'interagir efficacement avec le pouvoir. :/

Enfin, avoir une majorité de joueurs qui suivent leur rôle, c'est réellement pas possible sur un serveur pvp, tandis que mettre en place un système intéressant qui ne nécessite pas la condition précédente est certainement du réalisable.

But wait and see, comme on dit... ;)
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Le truc c'est qu'on peut pas donner un rôle important a tout le monde , encore moins a des gens comme moi.
Et ça ça pourrait creer de la jalousie.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Beh quand on a du pouvoir on a des responsabilitées.

Un seigneur qui ne fait que des conneries ne risque pas de rester longtemps seigneur... :roll:
Hder.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Déjà essayé...
...Encore...
......Et raté...
.........Cherchez pas a cause de qui ...
.............Ya de tout...
................Vu la tournure du serveur...
...................Rares sont ceux qui s'y tiendraient ...
......................Mais c'est bien d'y avoir remonté...
.........................Sauf pour Hakim et Wolf qui ont perdu des cheveux/poils...

Moralité : Soyez gentil avec eux, bientôt ils seront totalement imberbes :?


PS : Comme l'a souligné Dama wait & see peut être qu'un jour autre chose viendra :P)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Le truc c'est qu'on peut pas donner un rôle important a tout le monde , encore moins a des gens comme moi.
Et ça ça pourrait creer de la jalousie.
:? je comprends pas comment on peut avoir de la jalousie sur des roles dans lesquels on a réussit à évoluer o_O. C'est comme si on disait "ah! il a pexé et mnt il est plus haut lvl que moi! c'est pas juste! supprimons les lvl!". le jeu de role, en "rp" (comme on dit), c'est pareil que "la pexe". Faut se bouger le cul pour évoluer... c'est justement le but du jeu.

Donc j'espère bien qu'on arrivera un jour où donner un poids au jeu de role, et de donner des roles importants à ceux qui jouent le jeu (tout comme on donne des niveaux à ceux qui pexent).

ah mais...

co... comment... ? *met son index à son oreille et fronce les sourcils derrière ses lunettes noires* QUOI????

NOOOOOOOOOONNNN!! je me suis fait avoir!!!! je retourne dans le gouffre sans fin des débats conceptuels de fllblurarl fl lffflll blff... *se décompose sur place dans un nuage de vapeur*
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Myrion, c'est pas farfelu du tout, d'ailleurs comme le dit Dellgyad, personne ne peut etre capable de dire combien de fois l'idée a été soulevée tellement elle est récurrente ^^


Concernant le projet de l'Empire, il n'a pas été lancé hein, juste mappé, y'a une nuance quand meme ^^.


Mais de toute manière, il faut évidement attendre la nouvelle map avant de penser à quelquechose (il parait que c'est bientôt en plus :) ).


Faut voir aussi, il semblerait éventuellement que peut-être le Consortium se tourne légèrement mais pas trop dans cette direction... enfin c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant leur post ;) .


Je suis d'accord avec Dama, peut importe ceux qui ne suivent pas si ceux qui suivent s'amusent. Il y a assez de place pour tout le monde je pense ^^ .

Shimin, personne ne peut etre jaloux de toi, ne t'inquiète pas. Et un rôle important "rp", ça se gagne "en rp".


Pour finir, faut le redire : attendons la nouvelle carte... A moins que ce soit un moyen séditieux des GMs pour nous faire nous tenir tranquille :'|


Sur ce, je ne suis intervenu que parce que Dellgyad nous a gentiement suggéré de poster (mhhh ais-je mal compris ? :twisted: )
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Effectivement tu as mâle compris.

Et puis mes poils se portent très bien, darkp >_<.

Et ce n'est pas l'opium du peuple ce que je dis, normalement , si derkp y se sort les deux bras du cul, devrait avoir, avec le karma etc, une présence "politique"... Mais vous savez c'est dur d'enlever deux bras =X Deja un doigt j'ai... euh... non rien ^^.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
Sokar_09
Maître Absolu
Posts: 961
Joined: 02 Jan 2006, 12:47
Discord:

Unread post by Sokar_09 »

L'opium du peuple ? :o
Khelimos Sareth Ptah ¤ Maître d'Armes [6L2]¤ Ancien Maréchal-Général de l'Ordre des Croisés
Sokarus Dinendal Ptah ¤ Paladin [5L5] ¤ Ancien Grand Seigneur des Ténèbres
Realder Osbern ¤ Sauvage [5L9]¤ Vampire Gangrel de l'ancien clan Strigoï Morti

Connais toi toi-même, connais ton ennemi, ta victoire ne sera jamais mise en danger.
Connais le terrain, connais ton temps, ta victoire sera alors totale.
Sun Tzu

Clan Strigoï Morti
Vidéo du Clan
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

La seule fois ou j'ai vu les joueurs se mettrent dans la politique c'était en devenant garde et encore...
D'accord ya un effort a faire , mais il est des 2 cotés...

REVOLTE !
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Post Reply