un cor de rassemblement de guilde

:idea: Proposez vos idées !
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

un cor de rassemblement de guilde

Unread post by Hakim »

je ne sais plus si ça a déjà été proposé, mais au pire tampis, c pas grave sinon.

l'objectif, c'est de donner un moyen de remplacer les moyens hrp de faire des appels de guilde.

l'idée, c'est de mettre à la disposition des guildes, deux ou trois cors de rassemblement. Chaque guilde aurait son son de cor reconnaissable par les membres de cette guilde.

Il y a plusieurs variantes à l'idée:

lorsqu'on utilise le cor, tout le monde, sur la map où se trouve celui qui l'utilise, lit sur son écran "le son d'un cor retenti vers l'Est" (ou l'ouest, etc, meme technique utilisée que pour le /y. ce détail est important). Si vous êtes de la même guilde que celui qui lance le son du cor, vous voyez plutot "le son de cor de votre guilde retenti vers l'Est". [variante: on peut faire que seuls les membres de la guilde en question entendent le cor, mais ça serait moins réaliste et moins marrant ^^]. Le cor est un item, et donc utilisable n'importe qui. c'est aux chefs de guilde de les confier en choisissant à qui avec soin, ainsi de faire en sorte qu'ils ne soient pas volés.

autre variante: le cor n'est pas un item, mais une commande utilisable par les hauts rangs (par exemple) d'une guilde.

(ptite variante: on peut mettre des autres moyen d'appels que le cor (genre l'arc à fleches enflamées) à dispositions des guildes, selon leur préférence).

c'est tout.

Je propose cette idée car, premièrement, c'est pour donner des moyens plus pratiques à ceux qui essaient de ne pas utiliser le cc guild pour faire des appels au secour (par ex). Et deuxièmement, meme s'il y a moyen de le faire par /emote + utilisation du CC guild, c'est toujours frustrant pour celui qui subit cet appel, que personne sur la map n'a rien entendu du son puissant du cor, alors que, par on ne sait quel miracle, des coéquipiers de l'utilisateur du cor, l'ont entendu à des dixaines de km de là. Là, au moins, tout le monde l'aurait entendu... Du moins, aurait entendu quelquechose, et seuls les "initiés" sauront reconnaitre que les notes jouées par le cor sont celles de sa guilde.

De plus, grâce à ce système, les gens sauront dans quelle direction allée (un peu quand quand on fait un /yell, grâce à la notation de la provenance du son (est, ouest, nord, sud)).

(rem: pour ceux qui diront "moi je suis och, mais, à force, je reconnais facilement le son du cor de la LN, pourtant, avec ce système, je ne peuxle reconnaitre". -> et bien disons qu'une guilde change régulièrement les notes jouées sur le cor, et seuls ceux qui sont dans la guilde savent quel est le son actuel).

ya surement encore des bugs de détails, mais l'idée est là.
Image
W0okie
Dieu
Posts: 536
Joined: 31 May 2006, 22:01
Discord:

Unread post by W0okie »

Il me semble que les HDW utilise déja cette méthode pour rameuter ses troupes..
D'un coté, si les personnes ne voyent pas le messages dans les logs, le gars va bien flooder le cc guild pour appeller tlm.

Et puis bon peut de guild pourrait en disposer puisqu'il n'y en a pas beaucoup qui sont peuplé.. autant envoyer un pigeon voyageur sinon :)
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Oui c'est avec de bonnes intentions que tu proposes ça, mais pour éviter les appels hrp, bah faut deja vouloir les éviter :D.

Et créer des cors par guilde(vu le nombres de guildes nées et actuelles, et à venir)honnêtement on en sortirait plus.

Non je pense que les choses fonctionnent d'une certaine manière; ceux qui souhaitent RPizer la chose ont tout le loisir de le faire, même si ça n'est que reconnu par les initiés et que la populasse passe outre, et ceux qui fonctionnent autrement, bah ils fonctionnent autrement :P .
Image
Patriote
Maître Absolu
Posts: 1100
Joined: 27 May 2006, 02:37
Discord:

Unread post by Patriote »

Désolé mais y'a un copyright sur les cors de la Horde :P

Non je rigole... l'idée est pas mal mais je préfère encore quand chaque guilde a sa propre manière d'ameuter ses troupes (RP bien sur). Les phrases RP pour décrire ce genre de situations sont selon moi beaucoup mieux qu'un quelconque objet et/ou commande car il permet de laisser libre cours à son imagination...

Bon ok, je l'avoue, j'aimerais pas voir d'autres guildes que la Horde avec un cor :roll:
Oktar [Mercenaire, 50] [Demi-ogre ivrogne, assoiffé d'argent et de femmes]

Rokensas Panserbjorne [Berserker, 43] [Effacé dans les limbes du serveur]

Chouette Cacahuete [Chaman, 45] [Trollesse enjouée et patriotique]


Salina-Melodi Kalawal [Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Pour régler le problème de l'appel hrp, il faut désactiver le cc guilde.

De plus, le /yell existe, et a part si tout le monde (pas que les guilde) puisse acheter les outils a disposition ( possibilité d'acheter des cor, des arcs et flèches enflamées meme pour les non-archers, l'aigle IKEA qui se range dans l'armure).

On pourrait imaginer, pour le coup des sons différents ce genre d'objets :

-yell : gratuit, pour crier
-aigle ikea : 1pp, emote régionnale "vous voyez un aigle tournoyer autour d'un point qui se situe à l'est de vous"
-Cor d'Ut : 1pp, emote régionnale "vous entendez un cor d'Ut vers l'est"
-Cor de Ré : 1pp, emote régionnale "vous entendez un cor de Ré vers l'est"
-Cor de Mi : 1pp, emote régionnale "vous entendez un cor de Mi vers l'est"
-Cor de Fa : 1pp, emote régionnale "vous entendez un cor de Fa vers l'est"
-Cor de Sol: 1pp, emote régionnale "vous entendez un cor de Sol vers l'est"
-Cor de La: 1pp, emote régionnale "vous entendez un cor de La vers l'est"
-Cor de Si: 1pp, emote régionnale "vous entendez un cor de Sivers l'est"
-Arcs et flèches de détresse : 500po, emote régionnale "Vous voyez une flèche enflammée a l'est de votre position" (visible seulement la nuit)


On peut surement trouver d'autres objets... Il faut bien entendu que le prix soit cher pour pas que ce soit a la porté du premier venue (et 1pp c'est peut etre pas assez cher).

Je ne verrai pas d'inconvénient a ce qu'il y ait une emote spéciale pour la horde genre "Vous entendez de Cor de la Horde a l'est de votre position"



Mais ce serait quand meme mieux de supprimer le cc guilde hein xD
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Désolé mais y'a un copyright sur les cors de la Horde
j'tiens juste à dire qu'il faut être un peu ouvert d'esprit hein ^^. La horde a son cor en corne de j'sais pas quoi... des guildes à l'esprit plus albionnais peuvent avoir des cors de cuivre qui sonnent différement...

au moyen-âge, toutes les seigneuries avaient des cors, tous casi les mêmes cors... la différence, c'était leur manière de l'utiliser, hein...

Sinon, à ce rythme là, on va arriver "han! ma guilde elle a une cape! nan, déso, copyright de la cape sur ma guilde, là, les gars!". ;).

***

Sinon, Asenar... j'avais en tête toutes des idées de supression momentannées de cc guild... mais j'en ai posté aucune car j'étais persuadé que ça serait refusé d'office. (genre: dès qu'il y a un combat d'engagé, impossible de causer sur le cc guild (un peu comme il est impossible d'appeler son cheval en combat)).

Et sinon, l'avantage du "cor de guilde" (et j'insiste: OU TOUT AUTRE ITEM, LE COR EST UN EXEMPLE), c'est que lorsque le son du cor retenti, le membre de la guilde qui entend SON chant de cor voit écrit un message différent sur son écran qui dit que c'est le cor de SA guilde; alors que pour les autres, ça serait juste un son de cor. (enfin, c'est juste une idée... elle a aussi des désavantages... mais bon... c'est dit c'est dit).
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Pour ça qu'avec une grande diversité d'objets au nom plus ou moins original (je tiens a l'arc et flèches de détresse xD ), il y en aurait suffisament pour que chacun reconnaisse sa guilde... Les premiers arrivés seront les premiers servis... Sans oublier qu'on pourrait tendre des embuscade avec le cor d'un ennemi :p
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Patriote
Maître Absolu
Posts: 1100
Joined: 27 May 2006, 02:37
Discord:

Unread post by Patriote »

Hakim wrote:
Désolé mais y'a un copyright sur les cors de la Horde
j'tiens juste à dire qu'il faut être un peu ouvert d'esprit hein ^^. La horde a son cor en corne de j'sais pas quoi... des guildes à l'esprit plus albionnais peuvent avoir des cors de cuivre qui sonnent différement...

au moyen-âge, toutes les seigneuries avaient des cors, tous casi les mêmes cors... la différence, c'était leur manière de l'utiliser, hein...

Sinon, à ce rythme là, on va arriver "han! ma guilde elle a une cape! nan, déso, copyright de la cape sur ma guilde, là, les gars!". ;).

***

Sinon, Asenar... j'avais en tête toutes des idées de supression momentannées de cc guild... mais j'en ai posté aucune car j'étais persuadé que ça serait refusé d'office. (genre: dès qu'il y a un combat d'engagé, impossible de causer sur le cc guild (un peu comme il est impossible d'appeler son cheval en combat)).

Et sinon, l'avantage du "cor de guilde" (et j'insiste: OU TOUT AUTRE ITEM, LE COR EST UN EXEMPLE), c'est que lorsque le son du cor retenti, le membre de la guilde qui entend SON chant de cor voit écrit un message différent sur son écran qui dit que c'est le cor de SA guilde; alors que pour les autres, ça serait juste un son de cor. (enfin, c'est juste une idée... elle a aussi des désavantages... mais bon... c'est dit c'est dit).
C'était un peu à la blague (d'ailleurs y'avait bien un emote :P la pour distinguer un peu), mais oui je sais bien que la plupart des armées avaient des cors, cependant ils étaient différents par leur matériau et aussi l'embouchure/torsade dans le cor, ce qui distinguait les sons de ceux-ci. Y'avais bien entendu la manière de l'utilise, mais ça tu l'as déja mentionné :P
Oktar [Mercenaire, 50] [Demi-ogre ivrogne, assoiffé d'argent et de femmes]

Rokensas Panserbjorne [Berserker, 43] [Effacé dans les limbes du serveur]

Chouette Cacahuete [Chaman, 45] [Trollesse enjouée et patriotique]


Salina-Melodi Kalawal [Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
Autumn
Nioubi
Posts: 23
Joined: 19 Nov 2006, 13:24
Discord:

Unread post by Autumn »

Moi je trouve cette ID super, surtout pour des gens comme moi, souvent dans le pétrain... Sa serré génial que cela soit crée. en tout cas, GG pour cette ID.
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

J'aime bien l'idée, mais je trouve dommage de reprendre le coup du cor, et ne donner qu'une seule nature...

S'il s'agit d'un objet qui déclenche un script, je pense qu'il est possible de faire en fonction du nom qu'on lui donne, sans pour autant que le script le fonctionne plus.

J'imagine bien une fenetre de dialogue apparaitre sur l'ecran, indiquant qu'on entend tel chose.

A partir de là, je pense qu'on peut varier énormement les méthode "d'appel" de guilde ^^.

(tatouage qui s'illumine, cor, guitare, animal, hurlement d'une créature, vision altérée, orbe de lumière qui se change, etc).
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

oui, dell, tu as bien compris que le cor, c'était pour l'exemple hein ^^. L'idée reste la meme avec d'autres items. Le truc étant de faire un item qui, lorsqu'il est utilisé, lance un script avec un message visible par toutes les personnes à portée (càd sur la meme map, pour faire simple, par exemple).

fin voilà ^^. reste l'idée est là, reste à voir si l'équipe technique trouvera pertinent de faire qque chose dans le style. :)
Image
Post Reply