Trop de guildes ?

ylvio
Demi-Dieu
Posts: 494
Joined: 23 Oct 2005, 12:31
Discord:
Contact:

Trop de guildes ?

Unread post by ylvio »

Comme il est écrit ne trouvez vous pas qu'il y a trop de guildes sur Amtenaël ?

Y'en a des dizaines avec pas plus de 3 ou 4 membres le soir, parfois on ne vois aucun membre pendant la semaine, ça n'a aucun intérêt, j'ai débuté sur Amténaël on trouvait 20 membres dans une même guilde, maintenant c'est dur d'en trouver plus de 8-10 de co.

Ca ressemble à un gros foutoir on ne sais même pas qui est gentil ou méchant tu quittes le serveur 1 mois et quand tu reviens y'a 5 ou 6 nouvelles guildes.
Faire une gvg, faut s'y prendre 2 mois à l'avance et encore ça finit à 4vs4
Organiser une réunion rp un samedi après midi tu te retrouve à 3.
Y'a des guildes protectrices d'atlantis mais pas la peine de les chercher la bas ils sont sur Avalon.
Des guildes qui ne veulent pas recruter pour le moment vu qu’elles ne sont composées que de pote de bahut.

Pourquoi ne pas réinstaurer la création de guilde avec 8 membres min et ceux avec l'acceptation d'un gm.
Faire 1 guildes protectrices pour chaque royaume.
1 guilde de méchant, 1 guilde de gentil
A la limite une guilde atlande + 4-5 guildes qui sortent de l'ordinaire.
Fixer un nombres maximal de guildes parce trop de guildes tuent les guildes.
Image
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

Je suis d'accord avec toi, mais donner un nombre de guilde me parait tout de même trop restrictif.
Oui, il y a trop de guildes, dont la majorité ne sert strictement a rien pour Amtenael. Elles ne seront jamais des guildes <puissantes>, et souvent, elles ont été juste crées parce que X voulait avoir sa propre guilde, ou qu'il ne trouvait pas une guilde qui puisse suivre son RP.
Mais après, dans toutes les nouvelles guildes, il y en a quand même qui méritent largement qu'on les laisse <vivre>.

Donc oui, je serais plutot pour une restriction des guildes, mais avant qu'elles se créent. Il faudrait que ça soit beaucoup plus dur d'en créer une, que seules celles qui tiendront le coup puissent être créés. Au passage, une guilde c'est pas forcément un cc guilde et un emblême. Libre aux joueurs dont la proposition de guilde à été refusée de tout de même se rassembler pour oeuvrer à ce que leur guilde aurait fait.

En bref, je suis totalement pour le fait de revenir au système où les GMs donnent l'autorisation de créer la guilde (autorisation qui bien entendue ne serait pas aisée d'obtenir, à moins d'avoir un BG en béton).
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
User avatar
Keinkedi
Dieu
Posts: 534
Joined: 05 Mar 2005, 09:43
Discord:

Unread post by Keinkedi »

Faut bien se dire qu'une guilde ne doit pas obligatoirement avoir un nombre de joueurs élevé pour pouvoir avoir son propre impact et se faire connaitre.
Je prends l'exemple des Koneclunins , c'est une guilde qui existe depuis très longtemps ( 1an et demi je ne me trompe pas) , nous sommes très peu dedans mais pourtant elle existe toujours! Nous fesons des actions qui ont leur petit impact ( crf à la récente guerre contre les Seigneurs d'amtenael). Mais tout le monde ne nous connait pas, ce qui est logique. Dans un monde médieval comme Amtenael, tu n'es pas toujours ammené à savoir tout ce qu'il se passe autout de toi... La seule manière est le bouche à oreille. ( non non tout le monde n'appelle pas ses petits copains sur le chanel guilde quand il a besoin d'aide.)

De plus si on pouvait donner une définition de guilde ça pourrait être : Groupement de plusieurs individus défendant les mêmes valeurs. Si tu vires toutes les guildes et obliges les personnes à se rendre dans d'autres guildes, tu les obliges à suivre une voie qui ne leur plait pas...

Maintenant quand à la légitimité des valeurs, ca c'est une autre histoire, on est sur un serveur roleplay, il faut un minimum de contenu ( Bg, Ecrits , etc etc ) auquel il faut obligatoirement se rattacher pour que ta guilde soit crédible. ( ce qui fait cruellement défaut actuellement pour la plupart des guildes.)

Pour terminer, si il y a bien une guilde à laquelle il manque un réel fond et une légitimité de sa présence sur Amtenael , c'est bien les Roses Sombres ( sic!)
Poc
Belge
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

Unread post by Edriwen »

Les guildes quand elles sont différentes, sont une bonne idée mais quand on voit 3 ou 4 guildes dont le BG diffère simplement au 4ème alinéa de l'article 96, on est en droit de se dire que ça fait beaucoup de guildes redondantes (J'exagère un peu mais si on regarde bien, peut-être pas tant que ça malheureusement. :cry: )
Pour terminer, si il y a bien une guilde à laquelle il manque un réel fond et une légitimité de sa présence sur Amtenael , c'est bien les Roses Sombres ( sic!)

J'avoue que quand j'ai vu la signature en bas du post, je me suis demandé si ce n'était pas un canulard mais bon avril est encore loin alors je suppose que c'était sérieux... sic aussi! :(
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Re: Trop de guildes ?

Unread post by Virale »

Y'a des guildes protectrices d'atlantis mais pas la peine de les chercher la bas ils sont sur Avalon.
Des guildes qui ne veulent pas recruter pour le moment vu qu’elles ne sont composées que de pote de bahut.
+1 :lol: Atlantis, y'a tout, sauf des atlantes :lol:

Mais bon d'un coté, posté par Rs, ça fait bizarre :wink:
Mat
Billou
Posts: 213
Joined: 16 Jun 2006, 09:41
Discord:
Contact:

Unread post by Mat »

Mdr, on a tous le même sentiment visiblement. Si il y a trop de guildes, pourquoi ne pas commencer le ménage par les RS par exemple...? c'est si gentiment demandé :D
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

je connais des atlandes qui passent une grande partie de leur temps à atlantis... seulement... bah oui, vu qu'y'a personne là bas, vous le savez pas :roll:. Par contre, on les voit bien lorsqu'ils sont sur avalon, vu qu'il y a du monde... Fin soit... je parle de certaines personnes seulement. Mais après, quoi? vous tenez absolument à ce que les 80 joueurs connectés soient totallement dispersés sur les kms de map existants? alors ça rale parceque les joueurs sont dispersés sur pleins de différentes guildes, et à coté, ça rale que les joueurs se regroupent sur certaine map pour trouver du monde avec qui jouer... faut savoir, hein...

Sinon, dire aux joueurs dans quelle guilde ils devront aller... je suis contre.

par contre, je ne comprend pas pourquoi il y a des guildes qui peuvent se créer sans l'accord des GM...
Image
Myron
Modérateur Forum
Posts: 61
Joined: 30 Dec 2006, 21:37
Discord:
Contact:

Unread post by Myron »

Je ne pense pas que cela soit possible.

D'un autre coté une guilde ce n'est qu'un rassemblement de personne, je ne comprend pas pourquoi c'est reglementé comme un parti politique alors que c'est une chose assez simple dans la pratique.

Des groupes se forment, prospèrent ou stagnent, finalement la selection naturelle fera disparaitre naturellement les groupes les moins soudés et les moins influents.

Evidement c'est mieux d'avoir des énormes guildes remplies de joueurs et super influentes dans le monde...Mais ce n'est pas le reflet d'une réalité que d'imposer cela. Car ce qui est influent est né petit et c'est developpé doucement jusqu'a son apogée sans obligation mais simplement par un excellent concept et par une ambiance exceptionelle le tout accompagné d'une pensée collective largement adoptée par ses membres.

Vous l'aurez compris je prone l'épuration naturelle des guildes... :roll:
Huran le Moine.
Déjà proposé, Déjà refusé.
Problème de modération : Image
User avatar
Kediem
Gros Nioubi
Posts: 9
Joined: 11 Jan 2007, 17:16
Discord:

Unread post by Kediem »

combattre le feu par le feu : creer une guilde chasseuse de petite guilde, vous déclarer la guerre a toute guilde qui vous semble faible et vous les dégoutés du jeu par du PK en chain ^^.

Plus sérieusement je ne pense pas qu'il soit necessaire de faire une épuration "forcer", c'est un jeu avant tout, alors tant qu'une guilde ne contredit pas les règles du serveur elle a tout a fait le droit d'exister pour moi. Chacun sa définition de "plaisir IG" sa peut aussi se traduire par "chacun sa guilde".
Enfin mon point de vue n'est surment pas universel lol.
Une vie ne vaut pas plus qu'une autre.
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Unread post by ReVeNaNt »

Certains projets n’ont pas besoin d’avoir un nombre de membres prédéfini, pour avoir une utilité et un impact plus ou moins important sur le serveur.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Moi je serais plutot d'accord avec ca, mais pendant ces vacances j'ai fait àplusieurs heures différentes des /gc list, car je me demandais s'il existait des guildes stables pour mes rerolls.

le constat était simple, les guildes qui étaient les plus nombreuses étaient tres souvent les mêmes :
-le consortium
-les cn
-la ln
-les taa
-les tb, tres nombreux
-mais encore plus nombreux que les autres, les guildes d'apprentis
-les oré et hdm de temps en temps

les autres, si elles atteignaient 5+ joueurs co en meme temps était assez rare.
Je pense que si on réitére maintenant cela ne devrait pas changer beaucoup.

Ce que je veux montrer c'est que la plupart des "anciennes guildes" ont subi ou subissent un crise profonde pour des raisons qu'il ne m'appartient pas de citer. Seulement ces anciennes guildes en déperdition gardent quand même un prestige et une influence extrement forte sur amtenael, et à mon avis ils sont intouchables.
Je ne porte pas de jugement, apres tout le chef d'une guilde qui a deux 2ans d'existance, si elle doit être purgé parce qu'elle rencontre des difficultés doit être assez dur à accepter. Mais d'un autre coté si purge des guildes il doit y avoir, cela va créer trop de problèmes. Imaginez, si deux guildes ont un rp semi-identique, par exemple la protection d'hibernia. Quelle guilde supprimer si la copie regrouppe plus de membres que l'original? Si la copie d'une guilde existante à plus de membres que la premiere, c'est qu'elle est plus logiquement plus interessante. Mais sans la guilde originale, la copie n'aurait peut-etre jamais vu le jour... alors que faire, et quel critére pour décider qui est plus légitime que l'autre?

Pour moi, avoir recours à une purge collective des guildes non influentes sur le serveur, c'est aller droit au casse-pipe, car cela serait en fin de compte des éléments subjectifs qui primeraient.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Omelga
Bon level
Posts: 87
Joined: 16 Jul 2006, 05:00
Discord:

Unread post by Omelga »

de toute facon avec les nouvelles map il va y avoir un Raz des guildes seuls les actifs survivront..

donc je pense que ce sujet est a lock :wink:
Image
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Unread post by ReVeNaNt »

seuls les actifs survivront.
Non, seuls les guildes ayant une véritable utilité survivront.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Mais heuuuu... :lol:
si ce sujet doit etre lock, les modo sont à mon avis assez clairvoyant pour savoir quand le faire :p

Et c'est pas parce qu'une décision est prise ou va être prise, qu'on aurait pas le droit de donner son avis :lol:

Et puis c'est quand même completement différent entre vouloir purger les petites guildes et purger les guildes "inactives". Purger une guilde inactive reviendra juste à supprimer une ligne dans le /gc list, apres ca ne changera rien de concret puisque une guilde inactive pour moi c'est une guilde morte.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Myron
Modérateur Forum
Posts: 61
Joined: 30 Dec 2006, 21:37
Discord:
Contact:

Unread post by Myron »

seuls les actifs survivront.
Non, seuls les guildes ayant une véritable utilité survivront.
Je ne vois pas en quoi une guilde, tant qu'elle regroupe des membres qui s'entraident, peut ètre inutile...Car c'est le fondement même d'une guilde à la base.
Huran le Moine.
Déjà proposé, Déjà refusé.
Problème de modération : Image
Locked