[idée]les soumis

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

[idée]les soumis

Unread post by Jelena »

Les soumis :

Je ne vais vous présenter pour le moment qu’une esquisse d’un projet de guilde, qui verra le jour ou non, suivant principalement vos réactions, à savoir que seul je n’aurai jamais le temps pour mener à bien ce projet.

Alors dans les grandes lignes, il s’agirait d’une guilde « vassale », composée pour faire simple d’ « esclaves » ou toutes personnes recherchant la protection d’autrui face aux terribles menaces que nous croisons sur amtenael. La guilde serait donc liée par une relation subordonné/subordonnant avec une autre guilde, que nous pourrons appeler par exemple « la guilde mère ». Cette guilde mère serait au départ la guilde qui émettrait en premier le désir d’avoir un groupe d’esclaves à sa merci. Ensuite les « soumis » donneraient leur allégeance à toute guilde ayant vaincu leur guilde mère, lors d’un conflit armé par exemple. En d’autres termes, notre guilde « offrirait » leur service à la guilde la plus puissante du serveur.
Cela s’expliquerait par le fait qu’une frange de la population « amténaelienne » aurait fait le choix de la sécurité au détriment de leur liberté, car bien sur en contrepartie de cette servitude, la guilde mère aurait des obligations quant aux soumis : veiller à leur protection, à leur « éducation », responsabilité de la guilde mère quant aux actes des soumis (en tant qu’esclaves, ils seraient bien évidement jugés irresponsables) …

L’originalité de cette guilde par rapport aux guildes de mercenaires déjà existantes, est qu’à la base elle n’aurait pas vocation principale à la guerre, au contraire même. Mais si la guilde mère déciderait de nous mettre en première ligne lors d’une bataille pour être de la chair à canon, nous nous plierons à toutes les volontés. Dans un premier temps bien évidemment, car une trop forte exploitation des « soumis » entraîneraient indubitablement un mécontentement traduit par, pourquoi pas, des révoltes, ou pire, une traîtrise lors d’une bataille capitale en faveur d’une guilde ennemie plus conciliante.



Voila pour l’idée générale, j’ai peut-être été un peu brouillon rendant mon projet peu compréhensible, mais je n’ai malheureusement pas trop le temps de développer mais dites moi le et à l’occasion je ferais les modifications qui auront lieu d’être. Pour ce qui est du bg introduisant la guilde, je l’écrirai que si vraiment la guilde voit le jour… mais ça ne sera pas vraiment un problème car de toute façon il devrait plus ou moins rejoindre la suite du bg de mes perso.



Après pour ceux qui doutent qu’une guilde supplémentaire, -et en l’occurrence celle-ci- puisse apporter un plus au serveur, je tiens à vous faire part des raisons de ma démarche :

Tout d’abords un constat, c’est que plusieurs fois, des petits lvl se sont sentis un peu perdu face à la multitude de guildes après l’auto kick de chez les apprentis. Dans la vision que j’en ai la guilde des « soumis » serait un peu la transition entre la guilde des apprentis où l’on apprend davantage à jouer son perso techniquement parlant que RP parlant et les guildes RP :p

En effet, la vision que j’ai de cette guilde est assez particulière dans la mesure où seuls deux types d’individus à mon avis pourront prétendre à faire partie de cette guilde : les marginaux (les paumés, pauvres, prostituées, simples d’esprit, liberticides, esclaves de naissance…). Ce sont des personnes qui auraient un rp travaillé, en adéquation avec le rp de la guilde.
Et puis il y aurait les autres (la majorité à mon avis): ceux qui ne peuvent pas se défendre seul, donc logiquement les petits lvl. Au lieu de guilder un peu n’importe où, de se sentir un peu à l’écart dans une guilde comportant 95% de lvl 50, de se faire traiter de boulets parce qu’on est dans une guilde de méchants vilains et qu’on continue à avoir un rp basé sur les « messires », etc… toutes ces personnes là pourraient se retrouver (ou non, selon leur envie bien entendu) dans cette guilde, afin d’épanouir et d’étoffer son rp. Dans l’absolue un rp complètement basique ne pose aucun problème étant donné qu’il suffit de suivre les ordres de la guilde mère. A terme, si tout se passe bien, les membres de la guilde seraient amener à côtoyer les guildes les plus importantes, et ils pourront se faire une idée concrète de ce qu’elles sont réellement et de l’impact qu’elles ont sur le serveur… enfin si tout se passe bien et que les « soumis » soient les vassaux de guildes très différentes.

Appartenir à cette guilde offrirait l’avantage également de pouvoir la quitter dès que l’on se sent assez mûr dans son rp pour en developper un qui nous soit propre. Suffirait juste de faire un rp bateau sur l’envie de liberté qui anime son cœur et voila le tour est joué, tu te fais la belle et basta. Mais qui sait peut-être qu’entre temps la vie d’esclave aura pris le dessus sur ses ambitions de liberté. :p Ca éviterai qu’un meme personne soit LN puis Oré puis LAL en l’espace de quelques semaines avec toujours les mêmes raisons, qui commencent toutes de la même façon : « X marchait dans un joli pré quand tout à coup le Dieu Y lui apparu, lui demandant de rejoindre la guilde Z… ».


Outre ces aspects, celui que je trouve le plus intéressant et qui pourrait relancer les gvg, c’est la récompense au vainqueur : nous. Car bon sincèrement je ne pense pas, comme Hakim l’avait dit plusieurs fois déjà dans ses posts, qu’une guilde perdant un gvg soit d’accord d’être la vassale pour un temps de l’autre ou meme de payer un tribut pour avoir été défait.


PS : le nom de la guilde n’est la qu’à titre informatif, tout comme du reste tout ce dont je vous ai fait part … excepté l’esprit de la guilde en elle-même, tout le reste est successible de modifications, le nom de la guilde a fortiori.

edit : à croire que les résolutions pour la nouvelle année ait été de créer sa guilde, si vous jugez qu'elle ne contribuerait qu'à éparpiller un peu plus les gens, pas de probleme si le projet n'aboutit pas :p
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Excellente idée !

Bon, maintenant je vais lire le post (ben oui, je disait ça par rapport au nom de l'auteur ^^)...

Bon le nom de la guilde faudra en trouver un autre :p .

Il ne faut pas n'importe quoi comme guilde mère non plus... Mais pourquoi est ce qu'il n'y en aurait pas plusieurs (genre les alliés OCH/SDA/HDW/ETC..) ?

Une guilde qui ne va pas à la chasse aux membres, c'est excellent et ça changerait.

Par contre si c'est pour contrebalancer l'effet auto-kick pour faire un autre guilde d'apprenti "plus globale" euh... Perso j'ai rien contre les apprentis, mais le staff a décidé de virer les gens des apprentis, ce n'est pas pour qu'ils aillent dans une autre ^^ . Donc a priori, cette guilde ne bénéficierait pas de l'appui des GMs.

Perso à la réflexion, je ne suis pas très chaud, ou alors il faudrait en dire plus ^^. Par contre, aider les petit nouveaux et les marginaux, bien entendu que c'est mon dada :p
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
warghoth62
Petit Bill
Posts: 150
Joined: 02 Jan 2007, 19:52
Discord:

Unread post by warghoth62 »

Arsenar toi ces pas grave ton avis la plus part que tu donne son négatif , la tu dis ouai bonne idée et aprés tu change d'aviso_O!

Enfin moi ce que je pense c'est que c'est une excellente idée car déja sa permettrai au "Noob" ( si jpuis me permettre) de trouver des copains/copines et aussi peut être de trouver la guilde car de soumis ils pourront monter dans la hiérarchie si j'ai bien compris.

Ensuite si les GMs n'approuve pas je comprend pas car défois des guildes complétement a la masse existe.

Celle la serai excelente pour les amténaeliens/ennes car il ne tomberont pas dans une de ces guildes qui est toujours en guerre et ceux font FPK au drak sans rien comprendre.

Voila trés bonne idée Jelena si jamais ta besoin d'un coup de main je suis la.
Warghoth , Thane 50 weaponcraft 1000+ RR 4LX
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Je doute que beaucoup de personnes veuillent bien se soumettre a une autre guilde ... c'est l'aspect fierté qui en prends un léger coup.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Par contre si c'est pour contrebalancer l'effet auto-kick pour faire un autre guilde d'apprenti "plus globale" euh... Perso j'ai rien contre les apprentis, mais le staff a décidé de virer les gens des apprentis, ce n'est pas pour qu'ils aillent dans une autre ^^ . Donc a priori, cette guilde ne bénéficierait pas de l'appui des GMs.
Non pas du tout, ce que je voulais dire en fait, c'est qu'un gros "pmg roxor lvl50" à moins d'etre un des marginaux que j'ai cité, il est difficile de comprendre ce qu'il ferait dans une guilde d'esclave à la recherche de protection. Par déduction, ceux qui rechercheraient proctection est vraisembablement ceux qui n'ont pas les moyens de le faire seul. Sacrifier sa liberté pour la sécurité, ce n'est quand meme rien, faut etre vraiment désespéré pour faire ca.

Alors ce n'est ni une guilde pour noob, ou autre. Je suis juste parti d'un fait et j'ai essayé d'expliquer en quoi ca pourrait être interessant d'exploiter ca. Apres bien sur le rêve serait qu'ils fassent tous partis des marginaux, comme les prostituées, que l'on peut quand meme qualifier sans les dénigrer d'esclaves de leur situation.

Mais faut pas se leurrer. j'ai beaucoup joué ces vacances, et le constat était affligeant. Je ne parle pas du rp individuel, ceux qui aiment ca en ont toujours fait et quand il y a la volonté, la qualité suit.
Non, ce qui fait vraiment peur c'est le RP de guilde. Alors malgré mon temps de jeu important, je n'étais peut etre jamais connecté au bon moment, mais ce à quoi j'ai assisté était assez surprenant.
Deja tu fais /gc list, tu vois que bien 80% des personnes guildées actuellement le sont dans une guilde ayant pour notions phares la dualité bien/mal ou de mercenaires... Attention je n'ai rien contre ces guildes, sauf que lorsqu'il n'y a que ca, c'est quand meme limité.
Pire, le rp de guilde n'existe plus. les sacrifices des lal? les pillages des AI? la protection du territoire Mid ou hib? Une guilde n'est devenu tout simplement plus qu'un vivier de camarades pour la chasse aux loots. Et ceux qui croient encore que les cc officiers regrouppant 4-5 guildes (dont certaines des plus importantes) parleraient ensemble d'event, de stratégie, d'ennemis commun... tient ca parle de quoi, devenez ? loot, bien évidemment :p

Ce que j'aimerai avec cette guilde, serait véritablement de recreer de relations politiques entre les guildes, pas de simple : "ouais robin c'est nous qui le chassions avant vous, alors si vous et votre guilde partez pas, mourrez" dixit une guilde dite pacifique et protectrice du peuple :p.
Et avoir possession d'esclaves, pourrait etre un enjeu dans la création de nouveaux conflits. Sans compter bien sur ceux qui lutteraient contre l'esclavage et pour notre liberté.
Sincerement, je trouve que les possibilités de jeu d'une telle guilde sont tres vastes, originales et positives pour rénover des relations interguildes tombées aux oubliettes. Je n'ai bien évidemment pas la prétention que cette guilde sera l'évenement qui fera que, mais je trouve théoriquement cela intéressant pour le serveur.

Apres comme je l'ai dit, pour défendre ce projet sur le papier c'est une chose, mais l'aval des GM, comme tu en parles Asenar, n'es vraiment pas une priorité, tout simplement car je n'aurai dans l'absolue pas la possibilité de la créer... à moins que 8personnes motivées tombent du ciel par enchantement mdr :p
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

warghoth62, ce n'est pas parce que je n'ai pas trouvé ton idée terrible et que je l'ai dit que je suis contre tout (au fait je me donne du mal à écrire ton pseudo...).

Et puis, il sait très bien qu'il peut compter sur moi si ce projet devient quelquechose. Le tout est de ne pas dire "ouahh super" sans réfléchir et sans se poser de question pertinente.

Là je dis juste qu'il faudrait un peu plus développer les choses, on en a encore trop peu^^.

Il ne s'agit pas d'être pour ou contre (bien au contraire ! ), mais d'au moins de donner ses raisons.

J'ai déjà (en cachette :p ) imaginé des guildes qui seraient non seulement autrechose que good/evil, mais qui serait aussi intéressante à jouer, sans que j'ose poster quoi que ce soit là dessus (quoi que...).

Pour répondre à ce que Shimin dit, il existe pas mal de joueurs qui jouent un rôle de soumis, et je te rassure ils ne souffrent pas d'un manque de fierté, ce n'est pas le problème donc.


Les relations politiques, j'attend que ça !


Edit : je me donne du mal a écrire ton pseudo CORRECTEMENT.
Last edited by Asenar Lunin on 12 Jan 2007, 01:20, edited 1 time in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Nime
Petit level
Posts: 34
Joined: 31 Dec 2006, 18:36
Discord:

Unread post by Nime »

changes "soumis" par "apprentis" et ton idée sera géniale
warghoth62
Petit Bill
Posts: 150
Joined: 02 Jan 2007, 19:52
Discord:

Unread post by warghoth62 »

Si mon pseudo ces warghoth 62 ces parce que mon ancien pseudo Warghoth n'as pas etais validé :( donc obligé de rajouté un truc^^
Warghoth , Thane 50 weaponcraft 1000+ RR 4LX
Post Reply