[BG] Consortium

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
belakor
Bon level
Posts: 82
Joined: 16 Apr 2005, 11:26
Discord:

[BG] Consortium

Unread post by belakor »

Récit d'un sage ...

Hier le Consortium était neutre, il était là pour aider, pour allier les puissances du bien afin de soumettre celles du mal à l'inefficacité et l'oubli. Capucines, qui dirigeait ces défenseurs de la Liberté avec le plus grand soin, oeuvrait avec eux pacifiquement:
"Ils troquent leurs épées contre les mots."
Mais après moults années, la polémique se faisait croissante au sein du Consortium, sur ce qui est de l'utilisation des armes, le niveau de tolérance à respecter, et sur le rôle de chacun au sein de la guilde. On vit de nombreux projets, comme la création d'une élite armée, afin de protéger nos porteurs de bonnes paroles, on vit les scribes proposer de nouvelles hiérarchie, ou des mises au point sur le travail de chacun pour le Consortium, mais tous tombèrent dans l'oubli, pendant un temps, toute la guilde oeuvrait à sa rénovation propre, mais avec le temps, l'âge, chacun reniait son travail.
Les Consortins, perdus, se virent quitter leur ordre, pour errer, certains pour l'argent, d'autres pour le mal, d'autres pour le calme, alors que d'autres disparurent subitement, comme Belakore Vifeclair.

Aujourd'hui, ainsi, le Consortium se perd, son existence et son activité passive dans ce monde, le rend vulnérable et se voit tomber dans l'oubli au près du peuple Amtenaelien. Plus aucune autorité et plus aucun respect entre ceux ci de par l'absence de chef, leur fait comprendre qu'il va falloir réagir et vite.
Mais contrairement aux départs de la majorité, une minorité restait, et on en distinguait quelques uns, les Vifeclairs.
Ces êtres de savoir, de sagesse, de Lumière oeuvraient, dans l'ombre, dans l'oubli, ils affûtaient leurs esprits comme les Légionnaires affûtent leurs épées, ils se cultivaient encore, recherchaient scientifiquement, historiquement, philosophiquement, pourquoi et comment Le Consortium en était arrivait là.
On trouvait dans cette minorité, Kamalh, le seul Maître Vifeclair qu'il restait sur ces terres, et quelques disciples comme Daasaive, Auron, éduqués par Belakore.

Un homme et un seul sortit de l'ombre et de l'oubli : Kamalh, il prit ces années de travails, qui demeuraient là sur son manuscrit, invita le reste des Consortins encore actifs et il parla:

"Mes frères Consortins, je suis ici afin de vous éclairer, afin de vous diriger, plus aucune puissance à la tête de notre assemblée est capable de nous diriger. Ainsi, moi Kamalh Vifeclair, je prend l'honneur par modestie, de vous montrer la voix. J'ai appris, j'ai compris et je vais vous le prouver :

Si nous voulons peser plus lourde face aux autres assemblées, ordres, confréries, clans, il est nécessaire de changer nos méthodes. Le Consortium a été créé de manière à préserver la paix sur les terres d’Amténaël de façon pacifique, par la voix de la parole. On nous a instaurer une manière de faire, qui se rendit avec le temps incapable de rallier à son but : celui d'allier les forces du bien. Mais ma vision des choses va vous montrer, qu'ainsi rien n'est faisable, alors je vous propose ceci :

Demain Le consortium sera en surface une démocratie basée sur l’égalité des droits, le respect et la non violence ; possédant un pouvoir exécutif, judiciaire et législatif. Ce nouveau système qui serait d’apparence pacifique serait basé sur une terreur qu’il nécessaire d’instaurer a l’aide d’un corps militaire très développer et très important. La réussite de ce projet ne pourrait se faire qu’en retrouvant une certaine importance dans la communauté Amténaëlienne. Afin de retrouver notre importance passée nous devons tout d’abord créer des liens avec les autres assemblés, ordres, confréries et clans… influentes et susceptibles de défendre notre cause.

Le Consortium se doit d’être soucieux de conserver son image de pacifique, non violente, égalitaire et respectueuse. Mais comme le disent certains sages, il faut combattre le feu par le feu, c'est à dire face a la violence, la haine, la soif de sang, l'irrespect, le Consortium oeuvrera avec ces corps militaires, ceux ci réduiront le travail des hommes de lettres à leur propre manières, qui seront les armes.

Il y aura donc la création d’alliances politiques afin d’étendre l’assemblée elle même et ainsi pouvoir peser plus lourd face aux fronts adverses. Chaque allié que nous auront sera considéré comme appartenant a l’assemblé et disposera d’un pouvoir politique selon les privilèges qui lui était octroyés avant l’adhésion au liens Consortins.

Les consortins (les alliés inclus) pourront voter pour de nouvelles réformes et devront respecter les lois de l'Assemblée.

Le Consortium se doit d’être soucieux de conserver son image de pacifique, non violente, égalitaire et respectueuse. Etant donné que c’est une démocratie que nous instaurerons, même les ordres opposés aux nôtres disposerons d’un pouvoir politique plus ou moins important. Ils pourront donc prétendre à nous barrer la route, et même à accéder à un pouvoir plus, voir beaucoup plus important que le notre. C’est pour cela qu’il est nécessaire de préserver notre image de diplomate, ce que nous sommes encore bien évidemment, ainsi notre apparence pacifique nous aidera à créer nos alliés afin d’être plus important.

Il ne faut pas perdre de vue que notre but premier est le même, préservé la paix. Mais pour cela nous nous devrons d’évoluer avec la société qui nous entoure. C’est pourquoi nous sommes contraint de penser différemment et de mettre en place ce système le plus vite possible. Une fois toute ces conditions réalisées, nous pourront accédé facilement a un pouvoir politique important sur les terres d’Amténaël et ainsi pouvoir instaurer une paix durable. Notre armée sera crainte, nos soldats emprisonnerons sur ordres des membres de l’assemblée
."

Alors que Kamalh finissait son discours, avec a ces cotés son protégé Ageas, qui dirigeait depuis un moment le Consortium, un shar se leva marchait tête baissée vers Kamalh, arrivé sur l'estrade il ôta sa capuche, et se montra à l'assemblé, Belakore Vifeclair. Deuxième Maître Vifeclair restant sur ce monde, il prit la parole en montrant comment le Consortium devait réagir hiérarchiquement à ceci, et grâce au discours de Kamalh, il puit mettre en place cette hiérarchie sur un manuscrit.

Le Consortium se verra couper ces rangs en deux parties, une Politique et une militaire. Chaque Consortin, à partir du rang 8 pourra choisir sa voix, qu'il soit de nature politique, ou guerrier, diplomate ou meurtrière, pacifique ou violent. Les personnes occupants des fonctions politiques peuvent se défendre avec les armes, mais doivent l'utiliser en tout dernier recours, si leurs responsables apprennent qu'ils l'ont utilisés a des fins d'intérêt personnel, ou trop precipitement, ils se verront interrogé, et des décisions seront prises a son égard. Les hommes de paroles, les Consortins diplomates, scribes, etc... Sont des hommes de sagesse avant tout, et renie l'épée pour les mots et la Lumière de l'intelligence et de la culture.
Chaque Consortin sera ainsi personne intégrante d'un rang, et possèdera un métier/fonction bien précise. Ce qui permettra de ne point s'égarer dans des questionnements sur la fonction de chacun.


Rang 9 - Novice :

Pour prouver la bonne intégration à la guilde et de pouvoir intégrer a la guilde. BG Obligatoire sur NOTRE forum pour /gc invite. Sera promote rang 8 quand l'un des Hauts Conseillers ou des Consuls la considèreras bien intégrée.
Aucun rang dans l’armée, aucune obligation, doit faire ses preuves.


Rang 8 – Consortin :

Personnes dans la guilde ne voulant pas spécialement de responsabilités mais doit toujours être présent pour aider les rangs plus élevés en cas de problème.
Ce sont eux qui se battent aux cotés des chefs, afin de nous offrir la victoire.


Rang 7 - Apprenti :
Disciple :
Tout personne en apprentissage politique, ne voulant adhérer aux corps militaires, et se dévouant à une formation politique. Ils possèdent un Précepteur.

Soldat :
Personne dévoué à la guilde et a ses supérieurs, il suit et agit selon les ordres de ses chefs. Chaque soldat possède un parrain Défenseur afin de l’aider dans leur formation.


Rang 6 - Protecteur :

Précepteurs
Se sont eux qui interagissent avec les Disciples il sont la pour faire de la propagande, il diffusent nos idée (celle qui sont connu du publique bien sur) et sont régis par les Chefs de propagande, il doivent leur obéir parfaitement et se doivent d'être les plus fidels et les plus respectueux des ordre de ceux ci. Ils apprennent aux Disciples les petites choses a savoir (craft et autre…).

Défenseurs

Soldat qui à fait preuve de bravoure, qui a rendu acte de courage et d'héroïsme, et qui est maître dans l'art de manier l'arme. Ils sont dévoués à leurs supérieurs, et on fait serment d'allégeance et de fidélité aux valeurs de la guilde, au Consul et à la guilde entière. Chaque Défenseur possède un/plusieurs Soldat, afin de l'aider dans sa formation militaire.


Rang 5 - Haut Protecteur :

Scribes
Personne ayant finit sa formation de Disciple, ayant été Précepteur. Ils sont les cerveaux des manuscrits, ils sont les plumes des sages, ils ont une maîtrise de la langue plus que parfaite. Ils se doivent d'écrire, de laisser la trace des oeuvres, des actes et des décisions du Consortium. Personnes respectées de tous, elles peuvent s'introduire dans n'importe quels corps de la guilde (militaire, législatif,...) elles doivent tout savoir, tout connaitre, afin de pouvoir régir ses écrits le plus clairement possible.

Templier
Recrue ayant fini sa formation, ayant été Défenseurs et placée sous les ordres des commandeurs. Une fois Templier, la personne ne forment plus les soldats, car elle n'en a point le temps et doit se consacrer et performer dans son art de guerre.
C'est l'élite de l'armée Consortine, ce sont les symboles de la puissance et de la sagesse. Ils sont intelligents, cultivés, maître de guerres, de stratèges, sont dévoués, fidels à la guilde, et sont le corps militaire qui donne au Consortium cette autorité au sein d'Amtenael.
Pour être Templier, il faut avoir atteint le dernier cycle et être un guerrier ou magicien de renommer.
Un Templier doit avoir été obligatoirement Défenseur pour être promut à ce rang.


Rang 4 – Erudit

Il forme les recrue à la diplomatie, il leur inculquent nos principes nos valeurs. Etre de grande sagesse, il est le corps pacifique du Consortium. Non violent, il est en quelque sorte le Conservateur des principes anciens du Consortium qui ne sont plus comme la passivité, et le refus de violence. Il n’a aucun rôle dans l’armé, son domaine relève uniquement de l’enseignement. Il possède une grande influence sur les décisions prise par les Consuls.


Rang 3 - Chef Consortin

Chef de l’Exécutif
Il se charge de faire appliquer les lois qui ont étaient votées par l’assemblé. Personne de sagesse et d'intelligence, il connait les textes d'Amtenael, les lois et il ne fait preuve d'aucune tolérance et d'aucune indulgence envers les écarts. Il se doit de faire régner l'ordre dans la confrérie.

Commandeur
Ils sont chefs des armés, se sont les héros de guerre, ils dirigent, les Soldats, les Défenseurs et les Templiers. Les commandeurs sont de redoutables adversaires. Ils ont ce que les Templiers n'ont ou acquiert : l'expérience. Les Commandeurs sont les combattants les plus rusés, les plus fiables, forts, ils sont les professeurs, et les parrains des armées Consortines.


Rang 2 - Sage

Emissaires
Ce rang comporte le recrutement, il doit être capable de repérer les bonnes recrues pour le consortium. Les Erudits les instruiront, et il délivrera la recrue à un précepteur. Commandeur a la retraite, il est un ancien guerrier, traîne dans les coins de chasse afin de trouver les recrues.

Chef de Propagande
Ils propagent nos idées, notre influence, notre puissance, notre pouvoir, notre autorité et la terreur sur les terres d'Amtenael. Ils sont les chevaux de la liberté, de la paix, et du respect. Ce sont les créateurs de la Terreur.
Ils régissent les Précepteurs.


Rang 1 – Haut conseillé

Haut Démocrate
C'est un Haut Conseillé, ayant l'expérience politique, c'est le dernier échelon de la hiérarchie politique du Consortium. Il est le seul à pouvoir promulguer les membres de la branche politique. Il n'agit en rien sur les pouvoirs militaires. Il a le dernier mot sur les Chefs de Propagandes, les Erudits, les Chefs de l’exécutif, etc...

Haut Commandeur
C'est un Haut Conseillé, mais ayant l'expérience militaire pour diriger les commandeurs, leur donner les ordres, créer les techniques de guerres. Seul celui ci peut promulguer le rang d'un membre au niveau militaire.
Il est en quelque sorte le chef des armées Consortines. Il n'agit en rien sur les pouvoirs politiques. Il a le dernier mot sur les Emissaires, les Commandeurs, etc...


Rang 0 – Consul

Seul lui gérera les altercations internes à la guilde. En cas de décision importante l’avis des hauts conseillers sera obligatoire.
Il est le Chef Suprême de la guilde, quand il y a des réunions, au sein de la guilde ou avec la guilde, il se doit d'être entouré d un Haut Démocrate et d’un Haut Commandeur, ainsi toute la guilde sera représentée.

Et Belakore reprit en disant à Kamalh :
"Demain, le Consortium sera."

(hrp : les couleurs restent les mêmes, Noir pour tout l'équipement et Jaune pour les gants)

Nouveaux leadeurs actifs du Consortium : Belakore

Adresse du Forum : http://consortium.heberg-forum.net/forums.html
Last edited by belakor on 26 Jun 2007, 17:50, edited 1 time in total.
Il n y a pas de revolutions sans armes !
Belakore ==> Champion lvl 50
User avatar
Nime
Petit level
Posts: 34
Joined: 31 Dec 2006, 18:36
Discord:

Unread post by Nime »

En résumé: Vous ne tapez plus avec des fleurs et des paroles.

Pour ton passage de la démocratie, je n'en pense rien ( c'est le point de vue d'un historien ) .

Pour ce qui est de la terreur que tu veux instaurer je suis fermement contre. Sauf si cette terreur n'est pas envers les jeunes et la prospérité des guildes d'allignement loyal.

C'est génial vos rang je me croyais en pleine république Patrico-plébéienne de Rome( mais seulement vers la fin ).
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

S'ils veulent instaurer une terreur, c'est en Rp que tu dois t'y opposer :wink:

Je trouve ce BG de renouveau très réussi pour ma part, ça me fait un peu penser à la république démocratique dans Star Wars qui se tourne peu à peu vers une armée, pour maintenir des bases plus sur (y'a même un soupçon impérial là avec le mot "Terreur") :)

Bref, impatient de voir ce que ça donne IG :D
User avatar
Nime
Petit level
Posts: 34
Joined: 31 Dec 2006, 18:36
Discord:

Unread post by Nime »

Star wars est basé sur Rome....
belakor
Bon level
Posts: 82
Joined: 16 Apr 2005, 11:26
Discord:

Unread post by belakor »

A la base c est plus URSS que Star Wars lol mais je vous laisse polemiquer la dessus, entre l'historien critique, donneur de leçon fan de romulus et remus, et le fan de star wars XD
Il n y a pas de revolutions sans armes !
Belakore ==> Champion lvl 50
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

-Fautes d'orthographes trop grosses (ou en tout cas au moins une qui m'a crevé un oeil). Faut se relire ^^ (je me permet de le dire clairement, c'est pas acceptable pour les "vieux de la veille" :p )

c't'une sorte de petite société c'est ça ? Pour que ça marche, il va j'imagine falloir que vous soyez appuyés par les guildes "importantes" dans les régions.

intéressant ... très intéressant ^^ Domage que l'on connaisse déjà les dessous du système, ça gâche la surprise ^^.

J'attend avec grande hâte la suite des évènements... et je vais dire la suite en mp ;)

Rang 9 - Novice :

Pour prouver la bonne intégration à la guilde et de pouvoir intégrer a la guilde. BG Obligatoire sur NOTRE forum pour /gc invite. Sera promote rang 8 quand l'un des Hauts Conseillers ou des Consuls la considèreras bien intégrée.
Aucun rang dans l’armée, aucune obligation, doit faire ses preuves.
Ahhh, enfin on voit pas une caricature de guilde avec le rang 9 réservé à ceux qu'on veut "virer pour de rire" mais où c'est un vrai commencement ! GENIAL !!
Last edited by Asenar Lunin on 18 Jan 2007, 02:04, edited 1 time in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Edit, au temps pour moi j'avais mal saisi :wink:
Last edited by Virale on 11 Jan 2007, 20:52, edited 1 time in total.
belakor
Bon level
Posts: 82
Joined: 16 Apr 2005, 11:26
Discord:

Unread post by belakor »

Virale en effet, tes critiques positives me ravissent, je te remercie de t imaptienter à l'idée de voir ce BG voir le jour IG. Ne prend pas mal ma reponse, moi aussi j aime beaucoup star wars :P
Et je n'entendais pas les critiques de Nime, donc bon, voila.
Sinon IG, il commence à prendre le jour. ( a part en ce moment a cause de petits soucis techniques comme l accès au forum du Consortium qui ne fonctionne pas pour ma part :/ ) mais sinon la chose se met en place.
Il n y a pas de revolutions sans armes !
Belakore ==> Champion lvl 50
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Tiens, Consortium n'a pas de forum privé sur Amtenael ... :/
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Image
User avatar
Nime
Petit level
Posts: 34
Joined: 31 Dec 2006, 18:36
Discord:

Unread post by Nime »

Et je n'entendais pas les critiques de Nime
C'est pas des critiques c'est une constatation.
Ageas
Bon level
Posts: 89
Joined: 27 Jul 2006, 23:02
Discord:

Unread post by Ageas »

En faite ce que l'on entent par terreur, ce n'est pas de la faire régner, mais c'est plutot nous défendre grace à notre "armée", contre ceux qui s'opposent à nous^^
Image
User avatar
Nime
Petit level
Posts: 34
Joined: 31 Dec 2006, 18:36
Discord:

Unread post by Nime »

le consortium est empirique quoi ou une dictature à présent si je comprend bien
User avatar
morganaelle
Padawan
Posts: 75
Joined: 08 Apr 2005, 10:25
Discord:

Unread post by morganaelle »

Asenar Lunin wrote:-Fautes d'orthographes trop grosses (ou en tout cas au moins une qui m'a crevé un oeil). Faut se relire ...
sociétée ...
tu disais ? :)
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

je disais
-Fautes d'orthographes trop grosses (ou en tout cas au moins une qui m'a crevé un oeil). Faut se relire ...
société ...
L'idée peut être intéressante en tout cas... peut etre ce que beaucoup attendent et qui arrive enfin... nous verrons ça :)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Post Reply