c'est justement ce qui ne va pas. Quand tu es dans une guilde, avec son rp, que tu acceptes de jouer sur un server rp, et qu'un type vienne t'attaquer pour ses raisons rp à lui... ton système, c'est comme s'il disait "non, déso, je joue pas". c'est de l'anti-jeu, c'est pas assumer ce qu'on fait dans une guilde, quoi. Si tu veux éviter une guerre, c'est pas en "bloquant le jeu" par un moyen hrp, mais en négociant, en essayant de persuader ton adersaire, en l'achetant, ou, s'il n'y a plus de solution, en le fuyant! faut jouer son role, quoi, et s'assumer.Par contre que la Guilde2 puisse attaquer la Guilde1 mais pas l'inverse ça je trouve ça normal, c'est pour que les gens n'entre en guerre que si ils le souhaitent "tout les 2 hrp parlant".
ça j'avais bien compris... et là, notemment, tu dis "en ville"! et moi je parle exclusivement des gens qui se battent "hors de portée de vue des gardes", càd hors des villes, au fond des bois, etc... (or, avec un système de zone à gvg... on pourra meme plus se battre normalement au fond d'un bois ou au fond d'un donjon...).Interdit "rp parlant" ne veut pas dire que c'est dans les règles du serveur. C'est simplement dans la continuité des "lois" qui font que l'on n'attaque pas ni ne vole en ville (sinon hop prison), celles que font respecter les équilibristes ( :p ), les gardes pnj, etc..
non, justement... le but, c'est de pouvoir contourner les primes pour des gens qui JOUENT LE JEU et qui ne font pas de l'anti-jeu hrp en fpk tout le monde. Le système de prime a été mis en place pour limiter les fpk en terme général (et le pk totalement en ville). c'est une intention louable, mais ça empèche les gens de faire des guerres de guilde (guerres qui peuvent se faire n'importe où il n'y a pas de garde de l'empire à vue et hors des villes).Si tu veux des guerres spontanées, ne propose pas une commande /declarewar alors... Le but c'est pas de contourner les /primes ultra-facilement mais de faire que meme si il sera possible de guerroyer contre d'autres groupes, il y ai aussi des points négatifs pour dissuader de faire ça pour un oui ou pour un non.
le /declarewar ne permet pas le "fpk à foison", mais permet, en revanche, à une guilde d'en attaquer une autre comme bon lui semble lorsqu'elle est loin des villes sans être bloqué dans son rp.
Si tu penses que c'est mal de laisser une guilde libre d'en attaquer une autre, et bien dis-toi qu'entrer dans une guilde, c'est accepter les risques, c'est pas pour faire joli. Un type qui entre dans un ordre de chevalier, par exemple, c'est pour s'exposer aux risques, pour prendre parti, et non pour continuer à se la couler douce, dans un cocon.