[Ordre de Baham]-[BG retravaillé, nouveau départ]

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
Myron
Modérateur Forum
Posts: 61
Joined: 30 Dec 2006, 21:37
Discord:
Contact:

[Ordre de Baham]-[BG retravaillé, nouveau départ]

Unread post by Myron »

L'ordre de Baham

I. Genèse :
Elle était sur la place du village quand c'était arrivé. Un nuage de poussière s'était soulevé et elle s'était approchée. Elle avait eut juste le temps de reconnaître une troupe de brigand, nommée les Chevaliers Noirs, qu'ils manquaient de la piétiner. Opala s'était jetée sur le côté et avait couru jusqu'au village. Les Chevaliers y étaient parvenus avant elle. Elle fuit, et 3 autres enfants la suivirent. Elle ne les connaissait pas trop mais elle reconnut sa sœur quand même. Elle se jeta dans la forêt.
Malavi se tenait cachée dans les buissons. Cela faisait bientôt heures que les hommes en noir étaient venus et elle attendait leur départ. A coté d'elle, se tenait 3 ou 4 autres enfants. Elle reconnut sa petite sœur, Opala, Mandrillou, Un highlander, et gallhad, de la même race que Mandrillou. Elle était terrifiée. Qui était ces hommes en noir? Pourquoi avaient t-'ils attaqué le village? Pourquoi ils massacraient et violaient les habitants? Elle n'en savait rien. Mais elle se vengerait un jour, c'était sûr. Elle les entendit partir. Elle se redressa et courut devant sa maison. Deux piques se tenaient là, tenant chacun la tête d'un de ses parents. Elle s'effondra en sanglot. Mandrillou vint la relever et ils partirent. Plus rien ne les retenaient dans le village de Baham

Mandrillou peinait à marcher. Lui d'habitude si endurant se couchait presque. Ils n'avaient pas mangé depuis un jar et étaient épuisés. Ils avaient fuit la région et étaient partis vers le nord. Opala, encore jeune, avait pleuré au début, de même que Malavi. Leurs parents étaient morts, et même lui comprenait leur détresse. Ses parents à lui, il ne les avait jamais connu. Un bruit d'une chute le ramena dans la réalité. Gallhad était tombé sur une pierre et s'était ouvert un peu la jambe. Ils s'arrêtèrent

Gallhad se réveilla. Sa jambe le faisait atrocement souffrir. Elle était bandée. Il se leva et vit ses 3 compagnons en train d'essayer de préparer un feu. Il se joignit à eux et ils parlèrent de tout. Leur ancien village, leur vie. Ils devinrent bons amis. Soudain un bruit s'entendit et un petit breton, joufflu, l'air jovial, surgit. Il reste ébahi en voyant les quatre enfants. Il essaye de se faire une contenance:
-Bonjour! Que faites-vous là? Questionna t-il.
Il eut pour toute réponse un sanglotement de la part d'Opala.
-Qu'as tu? Pourquoi pleures-tu?

Grimoine, le breton, n'avait jamais été à l'aise avec les enfants. Ce n'est pas qu'ils l'ennuyaient, mais il ne savait pas comment leur parler. Aussi quand Opala éclata en sanglot, il ne sut rien faire que la serrer dans ces bras. Peu après ses sanglotements s'espacèrent puis se tarirent. Alors un petit highlander, lui raconta tout. L'attaque du village, leur fuite, la mort des parents d'Opale et Malavi, les Chevaliers Noirs. A la fin, Grimoine était pétrifié d'effroi et de pitié. Ces jeunes enfants avaient vécu des atrocités sans nom. Il resta quelque temps à réfléchir puis lâcha un:
-Suivez moi, Je vous emmène au village D'Albion, à la grand Eglise.

II. Le temps des rencontres.
Quelques années étaient passées. Après que Grimoine les avait emmené à la grande Eglise, ils avaient eut une profession. Opala était devenue moine, en hommage de Grimoine, Mandrillou Maitre d'arme, Gallhad paladin et Malavi, elle, était devenue mercenaire. Un jour ou Opala se promenait dans le village, elle vit une bretonne qui portait de riches vêtements, un bâton magnifique. Elles lièrent connaissance toutes les deux. Elle s'appelait Eleanessa et était une apprentie clerc. Elles parlèrent de tout, des brigands, des forges, des midgariens, des paladins, de leurs charges spectaculaires qui bien souvent se terminaient par la tuerie des ennemis.

Elles durent combattre un instant ensemble et se séparèrent ensuite éreintées mais heureuses de s'être rencontrées. Un jour, elle vit un petit nécrite sur la place du marché. Il vantait ses tissus, ses cuirs, et les exhibaient. Elle demanda qui lui avait apprit à tisser aussi bien et elle partit vers Gwyddeneau. Elle apprit auprès de son maître comment faire les plus beaux cuirs. En rentrant, elle vit Gallhad. Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas parlé ensembles:
-Comment vas tu depuis tout ce temps? lança Opala
-Opala! Toujours aussi polie à ce que je vois. Je vais bien.
-Pardon... Qu'est tu devenue depuis tout ce temps là? On s'est quitté quand tu es devenu paladin.
-J'ai progressé en tout cas... Sur ce je te laisse.
Opala continuait à progresser, petit à petit. Elle devint bientôt une novice moine. Un rang plus élevé qu'apprentie.

Elle aimait se promener dans le village. Un jour près de la pierre des esprits, elle vit un breton tout de noir vêtu. Elle s'approcha de lui, intriguée. Le breton avait l'air de méditer et elle ne l'interrompit pas. Soudain, ses yeux se dévoilèrent et il vit Opala.
-Bonjour, dame.
-Bonjour... Que faisiez-vous?
-Je méditais... Comment vous nommez vous?
-Opala, Apprentie moine au service de l'église.
-Quand à moi, je me nomme Huran, également moine.
-Enchantée.
Ils continuèrent à discuter en marchant vers Calfelle quand ils entendirent un cri. Le hurlement n'était autre que le cri D'Eleanessa en proie à un arachite.
Les deux moines se précipitèrent vers la clerc et ils combattirent. Des arachites arrivaient de partout. Un assaut de l'un d'eux assomma Opala.

Quand elle ouvrit les yeux, elle vit Huran et un autre moine repousser ces monstres. Elle lui demanda son nom:
-Bonjour, merci de m'avoir aidé... Puis je savoir votre nom?
-Je me nomme Cadalinad.
Ils firent plus ample connaissance autour d'une choppe de bière dans une taverne puis se séparèrent enivrés.

III. Le massacre de Baham.
Quand Opala rentra à l'église, elle entendit des ragots selon lesquels un village avait été détruit par des brigands. Elle se rendit sur les lieux et vit elle même les innocents qui avaient été massacrés, mutilés... Elle se rendit chez elle, dans la muraille du château d'Albion. Là, elle écrivit d'une main tremblante de rage une lettre à sa sœur.
---
Chère Malavi, te rappelle tu du Village de Baham?
J'ai appris malheureusement, qu'un autre village Avait été détruit de la sorte.
Veux tu qu'on en reparle? Il serait bien qu'il y ait aussi Mandrillou et Gallhad.
---
Ces frères de sang avaient un voyage de 2 jars à accomplir avant de pouvoir la rejoindre. Durant ce temps elle parla avec Huran et lui proposa de créer un Ordre pour protéger les gens et empêcher que de telles atrocités se reproduisent. Huran fut enthousiaste, ensemble ils décidèrent de ce que seraient les bases de la guilde et dessinèrent l'emblème qui ornerait leur blason. Elle battît des armures de cuirs, les teints. Elle ne pouvait pas rester inactive... Peut être que bientôt, les brigands ne feraient plus de mal à la population. Peut être...

Opala attendait devant la porte du château. Enfin, elle vit arriver sur son cheval Mandrillou. Peu après suivirent à pied Malavi et Gallhad. Elle les fit entrer dans la petite pièce qui lui servait de maison. Gallhad parla directement:
-Pourquoi nous as tu appelé?
-Cela à un rapport avec Baham. Vous êtes au courant de cette affaire? Un village a été détruit au nord d'ici.
-Et alors? L'église s'en occuperas...
-Mais!? Vous voulez donc laisser des innocents mourir? L'église met toujours du temps à réagir...
-Je suis d'accord... L'église a trop de problème, affirma Malavi.
-Pouah! Je pense que c'est désespéré... fit Mandrillou, dubitatif.
-Veut tu que des innocents subissent notre sort?! Veut tu que des enfants se retrouvent orphelins?!
-Tu sais bien que non! S'indigna Mandrillou.
-Alors? Il faut agir...
-Que veux-tu faire? Nous ne nomme que 4.
-Non... Je connais des gens qui voudraient participer... Huran, Cadalinad, Eleanessa, et quelques autres... Et on recrutera des gens, et notre ordre sera respecté...
C'est ainsi qu'ils se séparèrent. Sur une promesse. Sur un espoir.

IV. La Vengeance.
Tous se réunirent peu après sur la demande d'Huran, des missives cachetées leur avaient été envoyée exigeant leur présence à la tombée de la nuit non loin des restes de ce que fut Baham. Huran les attendait la, au pied d'un énorme menhir sur lequel était gravés divers symboles cabalistiques, lorsqu’ils furent tous arrivés il pris la parole.

-Mes amis, j'ai ici quelque chose qui devrait vous plaire!
Les attaquants de Baham n'étaient autres que ces fameux chevaliers noirs dont vous m'avez parlé, leur camp se trouve à quelques lieues d'ici et je sais qu'ils seront tous trop occupés à fêter le mariage de leur chef pour être vigilants face à la menace. Il nous faut agir!

Tous partirent ensuite lourdement armés et prêts à répandre le sang pour venger les infamies de ces hommes...Bien vite à l'horizon se dessinait les lueurs festives du campement des Chevaliers noirs complètement ivres et inaptes au combat. Cette opération fut un réel massacre, les chevaliers noirs tombèrent sans difficultés sous les coups assainis par le petit groupe et bien vite il ne restait que leur chef encerclé et démuni. Opala voulut lever la main sur l'homme mais lorsqu'elle posa le regard sur lui elle ne vit que faiblesse et terreur et se résigna à lui laisser la vie sauve.
Là Huran s'offusqua :
-Mais que fais-tu, il s'agit la de ton ultime vengeance, cette homme ne vaut rien, c'est un assassin doublé d'un lâche et il ne mérite qu'une mort à la hauteur de ses méfaits!
Personne n'agit, prétendant que cette action était inutile, Huran saisit alors son bâton avec force et brisa la nuque du chef des Chevalier noir d'un coup sec et déterminé. Tous ne furent pas d'accord avec l'acte commis par Huran mais aussi cruelle qu'avait été cette vengeance elle méritait d'être appliquée. Ils décidèrent d'appeler leur Ordre comme le village qui valu leur naissance "Baham" et proposaient à Huran d'être le Purgateur qui s'occuperait des tâches moins nobles pendant qu'ils déverseraient joie, bonheur et compassion sur les terres d'Albion...et au delà.

V. Règles HRP:
-Ne pas tuer sans parler. Exemple : « J'ai une prime sur ta tête, meurs »
-Savoir être beau perdant, ne pas revenir là ou on est mort avant 10 minutes , et toute les autres règles du serveur, car on commence à un peu les oublier. !
-S'amuser!
VI. Règlement de l’Ordre :
-Ne jamais contester l'avis du général de guerre, ni du conseil.
-être solidaire avec tout le monde de l'ordre.
-Et plusieurs autres...

L'emblème sera celui ci:
Image

Objectif de guilde: Aucune hésitation à ce qu'elle entre en guerre. Elle protégera le peuple des pillards, Brigands, Voleurs. Elle protégera en particulier Albion, mais étendra son aile sur tous les autres royaumes progressivement.

Couleur de l'armure :
Gant: dépends du grade.
Heaume: Rouge
Bottes: Dépends du grade.
Jambière: Rouge
Manches: Rouge
Plastron: Dépends du grade.

Où l'inverse, on peut teindre son armure d'une autre couleur avec l'autorisation d'un membre du conseil ou d'un prêtre.

Symbolique des couleurs:
Rouge: Rappel du sang qui a été versé, de celui qui va être versé.
Noir: Symbole de puissance et de pouvoir.
Violet: Symbole des Membres du conseil.

Le pouvoir sera partagé entre les membres du conseil:

Opala : Créatrice de l'ordre.
Mandrillou : Général de guerre.
Gallhad : Maître Religieux
Malavi : Maîtresse des Artisans.

Le reste du pouvoir sera transmis en 2 branches, l’Eglise et les Rédempteurs.

Novice: Il sera pris en charge par l'instructeur. C'est le nouveau de la faction.

Rangs de l’Eglise :

Apprenti Prêtre: L’apprenti devenant plus aguerri se doit de commencer à aider son prochain.
Instructeur: Il prendra en charge les Nouveaux de la faction et les instruira sur la Guilde et Baham.
Banquier: Il récoltera l'argent pour la guilde.
Trésorier de l'Ordre: Il sera LE banquier du conseil. Il pourra être au début pour tous les membres puis pour un seul.
Prêtre: Il s'occupera de la ferveur des Religieux et leur commandera.
Prêtre supérieur: Il sera le plut haut prêtre de la faction. Seul Gallhad ou Opala pourra lui commander.

Rangs des Rédempteurs :
Guerrier : L’apprenti devenant plus aguerri et décidant de rejoindre le bras armé de l’Ordre.
Ecuyer: Homme d’arme du chevalier ou de l'inquisiteur.
Chevalier: il commandera les guerriers durant les batailles et aura un écuyer qu'il éduquera.
Inquisiteur: Supérieur des chevaliers…L’élite des Rédempteurs.
Purgateur: Chef de faction, commande les inquisiteurs, décide des Châtiments.
Huran le Moine.
Déjà proposé, Déjà refusé.
Problème de modération : Image
Post Reply