Pour un RvR plus équilibré

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
Cyde
Gros Bill
Posts: 320
Joined: 04 Jun 2005, 17:38
Discord:

Pour un RvR plus équilibré

Unread post by Cyde »

serait-il envisageable de mettre en place un petit script visant a limiter le nombre de participant au RvR en fonction du nombre dans les équipes adverses (par exemple s'il y'a une différence de 8 joueurs entre tel et tel royaume, le plus peuplé verra l'acces fermé jusqu'a temps de voir une différence moindre)
Cydhe la Sanglante, Demi-Esprit de Destruction - forgeronne en arme -> 1 083

Et tant d'autres..
orphy
Faux Dieu
Posts: 342
Joined: 27 Jan 2006, 19:33
Discord:

Unread post by orphy »

deja proposer mainte et mainte fois je crois que l'equilibre en rvr ne depand que des joueurs (et comme dirais certain mais qui a dit que les choses devais etre equilibrer et juste ?)
l'abut de chevre peut rendre sourd et aussi impuissant :p (abuse en pas vange:p)
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

C'est nul de priver le RvR aux autres sous pretexte qu'il y a trop de monde.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
hartemus
Billou
Posts: 241
Joined: 14 Oct 2005, 08:05
Discord:
Personnages: Hartemus, Ayllis, Maleus, Elzius, Malezius, Argash
Contact:

Unread post by hartemus »

Shimin 30 contre 10


C'est pas interressant non plus ^^
Image

Ancien Chef des Detruit Du Foie

Nouveau Chef Des United Nation Organisation
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Au début, j'etais 100% contre en me disant que les joueurs n'avaient qu'à avoir un minimum de bonne volonté.

Mais ça n'est pas le cas, c'est le débilomètre qui explose.

Alors je ne peux que plussoyer un truc pareil.

Je trouve l'écart de 8 assez énorme par contre.

Faudrait un système comme les BG -5/+5. Aucun membre ne peut rejoindre la zone tant que cet ecart est pas respecté par tout les royaumes.

Ex : Y'a 5 alb qui rentrent, un 6 ème ne pourra pas se joindre à eux tant qu'il n'y aura pas eu au moins 1 hib et 1 mid dans la zone et ainsi de suite.

Bien que ce soit un débat, je me contre-fiche eperdument de l'avis de ceux qui contre une telle mesure, c'est systematiquement les mêmes qui ressortent le même refrain " là pour s'amuser, m'amuse plus je sors ".

De plus, je ne vois aucun argument credible à l'encontre d'une telle mesure hormis celui-ci : Osef du RvR et alors là c'est radical c'est demerdez-vous et point barre. Mais c'est bel et bien le seul.

Go m'expliquer comment on s'amuse à 34 membres quand y'en a 12 et 6 en face ... Que les 34 restent en plus statiques, que t'aies les 34 qui bougent sur le premier lapin alors qu'1 ou 2 suffiraient amplement.

Mauvaise volonté ni plus ni moins. Faut pas remettre ça sur le dos d'autre chose "machin fait pareil etc " C'est démodé ce genre de repliques d'ailleurs et ça n'a strictement rien à voir.

PS : Post qui va subir le meme destin que tout ceux traitant du RvR ... Le Lock :?

(2 fois plus ? Juste pour prendre l'exemple d'hier soir c'etait 4 fois plus ... 2 fois plus limite on s'enfouterait xD :P Mais 4 c'est abusif quoi ^^)
Last edited by Squee on 20 Dec 2006, 12:54, edited 1 time in total.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

Unread post by Edriwen »

C'est vraiq ue trop de monde dans un seul camp c'est chiant mais pour ce qui est de limiter le nombre en mettant un écart donné, je trouve ça bizarre. En effet:
S'il y a 10 alb lvl 50 et 30 mid lvl 30, je ne donne pas cher des mid et pourtnat ils sont 3 fois plus nombreux que les alb. Et encore, je ne tiens même pas compte des RA. (Pas la peine de ouin ouin sur l'exemple, je n'ai pas pris hib justement parce que touts mes persos sont hib.)
La limitation de l'écart entrainerait à mon sens la limitation du rvr aux seuls lvl 50 avec des réactions hyper fair play du genre: "tu es 35, dégage: il y a un 50 qui veut rentrer et on a besoin de lui pour poutrer l'ennemi."

La seule chose qu'on peut espérer, c'est un minimum de fair play de la part des joueurs mais bon on peut rêver...
(Et je ne dis pas ça que pour les autres, il m'arrive aussi de participer à un rush à 15 sur 3, tout simplement parce que si on reste à regarder: on s'ennuie.)
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

C'est difficile tout ça.

C'est vrai qu'on se retrouve avec un royaume avec parfois deux fois plus de joueurs que dans l'autre.

Limiter le nombre permettrait peut-être de réduire l'écart.

Cependant ça serait à celui qui se co en rvr le premier, celui qui arrive après tant pis.

Ensuite comme dit plus haut, deja que l'acceptation de bas lvl est loin d'être généralisée, on aurait des nouveaux joueurs carrément rejetés parce que pour avoir un groupe opti on prefere le healer 50 au gros noob de mage lvl 30.

Et puis le comble serait que des gars qui possèdent un perso dnas le royaume adverse, se connectent dans l'autre royaume, étant les premiers ils restent alors que celui qui n'a pas d'autre perso, se voit privé de rvr.

Ensuite en cas de deco de membres d'un camps, paf déséqulibre===>auto deco aléatoire d'un côté?

C'est un vrai problème qui ne semble pas avoir de solution, car découlant directement non pas de manque de fair play de certains joueurs mais bien de la notion même du rvr chez tout le monde.

Car pour certains l'intérêt réside dans le défi, la difficulté,le challenge, et pour d'autres, pr à tout prix, même a 15 sur du gris.

A partir de là, l'un ne pourra pas s'arranger avec l'autre en lui demandant de faire preuve de bonne volonté puisque chacun pensera être dans la même optique que l'autre alors que la chose recherchée n'est pas la même.

A mon avis la seule solution reste l'entente entre royaumes lésés, bien qu'il faille encore une fois compter sur la providence, la bonne volonté générale et une envie commune puisque ça ne marchera pas si l'un des deux camps y est opposé.

Autrement, avoir un voire deux gros bills/gm qui aiment le rvr et acceptent de compenser les gros manques en faisant apparaitre là ou il y a véritable difficulté une ""chose"" qui apporte un bonus.

Après la chose reste à définir.

Cela peut très bien être un roxor au skin kikoolol, et soyons fou, qui RP un peu dans la zone, qui mettrait ses talents pas trop importants mais suffisament pour équilibrer, au service des plus démunis, se calibrant et s'ajustant en fonction de l'évolution des forces.

Mais cela nécessiterait qu'un gm participe de la sorte au rvr, ne serait-ce qu'une fois par semaine, et accepte de jouer le jeu tout en s'affaiblissant au besoin, voire en disparaissant si la situation change.

Par contre cela permettrait d'équilibrer un peu, permettrait aux joueurs en sous nombre de s'amuser un peu, pour compenser l'anti jeu des autres, ou dumoins pour minimiser la portée négative du royaume en surnombre.

Autrement, quoi d'autre?

Des pnj qui se battent/aident les royaumes en fonction des forces en présence?
Par exemple si tel royaume est plus peuplé, il ne bénéficie pas du Superbidule X qui fait l'effet X, alors que le royaume en sousnombre si.

Après c'est vaste et ça dépend surtout de ce qui est techniquement possible, réalisable et ajustable à un grand nombre de situations.

Donc c'est possible que ce soit la memerde à coder, auquel cas say mort.


Enfin, dernière solution, mais qui devrait être la première, une évidence:
Les joueurs cessent de se regarder le nombril et analysent un peu le rvr.
Dans tous les royaumes, qu'ils comprennent qu'en se connectant volontairement la ou ya du monde pour leech des pr, à force il n'y aura plus de pr à leech parce que le rvr sera de moins en moins peuplé, voire boycotté complètement.
Et qu'en plus pour les gb, on gagne plus de pr quand on enchaine les combats équilibrés que quand on est a 25 sur un gris.

Sinon, suppression des pr, comme ça ptetre que ça commencera à reflechir.
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Bah surtout qu'une victime tuée par 15000 personnes ça donne plus rien en Pr :lol:

Moi je dis, c'est une question de mode, en ce moment c'est la mode de cloner les shars et les BT, ça leur passera :wink:

Puis bon, si un royaume est vraiment en surnombre ça va s'auto réguler, les alb et mid iront plus, les hib se retrouveront comme des nazes, à 34 sur leur remparts :wink:
Image
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Mais vous savez ya pas que pour les autres royaumes que c'est chiant :shock:

Tu crois que ça nous fait pas chier de pas avoir d'enemis en RvR nous ?
C'est presque pas interessant , mais je trouve ça encore plus débile de privée les gens de RvR c'est tout !
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

c'est une superbe idée, qui ne sera probablement pas mise en place
dommage :(
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

bah faudra accepter le fait que sans regles tout le monde en fait qu'a sa gueule... Perso je prefere que certains soient privés de RvR.... Pour que ceux qui y sont s'amusent vraiment.

Moi je me rappel tres bien : les meilleurs moment en RvR que j'ai eu c'est quand on était pas tres nombreux dans chaque camps. C'etait genre du 8 contre 8 a peu pret...

Effectivement ce peut etre injuste de priver de rvr certains.. Mais se serait un petit sacrifice, pour le bonheur de la majorité, de tous.

Puis entre nous, le RvR est pas censé etre le principal sur ce serveur ...
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
orphy
Faux Dieu
Posts: 342
Joined: 27 Jan 2006, 19:33
Discord:

Unread post by orphy »

Pour le rvr d'hier je t'est send en plus squee pour proposer de prendre ma shami tu m'a pas repondue j'ai donc continuer de rp avec des pnj.

par contre souvent il m'arrive de reroll lorsque hib est trop en surnombre
je prend donc des perso ou alb ou mib le probleme c'est que je n'est que des bas lvl dans les deux royaumes (enfin maintenant ma shami est 50) et que malheuruesement il y es dure de grouper a bas lvl a alb et a mid (surtout a alb) les 50 prefaire rester entre 50 par ce que les bas lvl ne fond que "leech" du ra)

il me reste quoi a faire dans ses cas la ? soloter avec mon ptit lvl 25 30 me faire chainkill avant meme d'arrvier a la forteresse ? ou reroll un hib la ou meme si je vais avec un lvl 20 il vont me grouper

yen as quant meme a alb qui accepte de duoter trioter avec des ptit lvl (merci hasinseth) et a mid j'ai reussit a grouper une seule fois (merci mort)
l'abut de chevre peut rendre sourd et aussi impuissant :p (abuse en pas vange:p)
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Limiter le nombre de participant d'une seule map en fonction du nombre de joueurs en face n'est pas, à mon sens, une bonne chose.

par contre je suis bien plus pour plusieurs map avec un cota de personnages, plutot qu'une limitation pareil.

C'est une histoire d'éthique : le rvr est fait pour , normalement, y aller pour se détendre à heure fixe. Si on ferme les portes de la discotheque simplement parce que ya pas assez de monde en face, c'est assez spécial.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

Pour info si t'es hors rvr et que ton perso n'es pas midgardien, Squee reçois ton send mais peut pas y repondre....

Sinon effectivement, a Hib on a ce petit plus, qui est de ne pas faire de discrimination de Level.. J'ai un ranger lvl 43.. et quand je demande a etre groupe, ca rechigne pas ... (et pourtant un ranger spé cor a cor lvl 43 c'est useless a mort ^^)

peut etre que si dans les autres royaumes cette discrimination n'existait pas, peut etre qu'il y aurait plus de joueurs de leur coté aussi.

Sachant qu'a hib on est peut etre nombreux en general, mais tous ne sont pas lvl 50 ...
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
User avatar
Spill
Gros Nioubi
Posts: 9
Joined: 05 May 2006, 17:00
Discord:

Unread post by Spill »

C'est vrais qu'il y a pas énormément de personne conectées a Mid

Moi j'avais une autre idée de comment régler ce problème, mais sa casserait peut être ce que l'on peut appeller RvR.
Ce serait de répatir automatiquement en fonction du nombre de participant, les joueur dans les 3 équipes se qui ferait qu'il n'y a plus de Hib vs Alb vs Mid mais trois équipes morphe composées des trois royaumes avec le même nombre de joueurs dans chaque équipes.

Mais bon cela pourrait être une mauvaise idée, cela pourrais casser le RP et la rivalitée entre les royaumes, mais c'est mieux a mon avit que d'empécher des gens de RvR sous prétexte qu'il n'y a personne dans le camp d'en face.

Sinon
par contre je suis bien plus pour plusieurs map avec un cota de personnages, plutot qu'une limitation pareil.
Cela est une proposition qui pourrais également être possible.
- Dragson - Mentalist level 50 - [Albaroth] - spé Mana Magic -
- Dragofu - Ombre level 25 - [Sans Guilde]
Locked