Retirer le cap d'xp

:idea: Proposez vos idées !
daoc_player
Petit Bill
Posts: 166
Joined: 17 Jan 2006, 19:37
Discord:

Retirer le cap d'xp

Post by daoc_player »

Bonjour tous le monde.
Voila cette idée mais venus, car je trouve que ce serait plus logique, quand l'on tue un mob puissant pourquoi on aurait pas plus d'xp ? Vus que c'est plus difficile à le tuer et plus long je trouve logique que l'on apprenne plus et donc que l'on gagne plus d'xp. Et grâce au PL et bien il n'y aurai pas d'abus.
Merci de me donner vos avis :). En même temps sa insciterai les groupes d'xp à bouger un peut et à avoir une raison de plus de tuer des mobs plus puissants. Voila dites ce que vous en pensez :)
Herccules paladin lvl 50
Runotol Maitre d'arme lvl 50
Enboismassif faucheur lvl 4X
Tikenjah druide lvl 2X
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Re: Retirer le cap d'xp

Post by Shimin »

daoc_player wrote: Et grâce au PL et bien il n'y aurai pas d'abus.

L'interdiction du PL n'est pas du tout RP , mais je vais pas refaire un débat , de toute façons ça ne changera rien , ça fera pareil que pour le débat sur les pierres de respec...

Sinon pour la cap d'xp , je ne trouve pas ça trop génant , tu fait des monstres moins forts mais tu chaines plus , donc d'un coté comme de l'autre ça reviens a peu près au meme.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Post by Malkavien »

L'interdiction du PL n'est pas du tout RP
LOL

Exemple de PL "classique".

Kevin, level 1, trouve KevinRoxxor level 50 :
"Eh salut, je vais grouper avec avec toi, tu peux aller tuer des dragons stp ? pendant ce temps, je dois aller en cours, puis au cinema, puis au restaurant, puis je pars 1 semaine en vacances a la montagne. A mon retour il faudrait que je sois level 50. Merci !"

Trop RP le PL !
Gagner de l'xp sans jouer !
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Post by Moar »

En meme temps des mecs lvl 50 qui iraient tuer des mobs solo juste pour faire pex un lvl1 a moins que ca soit son ptit frere j'en connais pas des masses.
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Post by Malkavien »

a peu pres 90% pourtant.... Les guildes, les groupes d'amis, etc...

C'est justement parceque les gens passaient leur temps a PL d'autres joueurs, que ça a été limité. Tout cela pour favoriser le vrai jeu, les vraies rencontres entre joueurs, entre groupes de mêmes niveaux, et pas juste "moi je connais un level 50 qui me PL jusqu'au level 45"
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
orphy
Faux Dieu
Posts: 342
Joined: 27 Jan 2006, 19:33
Discord:

Post by orphy »

c'est deja bien assez chiant d'aider des rerool bas lvl sur 2 3 lvl en jouant les buffer healer. alors celui qui va pl jusque au lvl 50 il a bien du courage.

Par cotre lors des "event" de guilde forcement les groupe ya de tout les lvl (et oui c'est pas par ce que l'ont a des lvl 50 que l'ont prend forcement sont lvl 50 pour faire un event) et lors de ses event si ya des monstres a tuer et bien forcement ont ne gagne rien a cause de la limite de pl.

On fait comment ? ont dit au moins de 42 non tu fait pas l'event ya pl ? on lui dit ecoute on doit allez dans un endroit ou ya des mob lvl 10 345 faite un groupe de bas lvl pour pas bouffer l'xp au 42+ qui en chie a xp ? et comme sa il vont allez creuver tout ensemble entre bas lvl ? bah non on les groupe on creve parfois (souvent plusieurs fois) ont perd de l'xp mais on fait l'event.
et comme ya pl bah on gagne rien
l'abut de chevre peut rendre sourd et aussi impuissant :p (abuse en pas vange:p)
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Post by Virale »

Perso ça me dérangerait pas, mais comme l'a dit malka, tu jettes un noobs lvl 1 dans les draks, heal / reflect, il passe lvl 20 en 20 min :lol:

Et j'avoue que la pexe en groupe, c'est quand même bien sympa, ceux qui parlent de faire ça en général ils solotent =/
Image
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Post by GrandKan »

Je comprend pas pourquoi vous partez sur le PL vu que c'est pas le sujet de base... :roll:
(Moi je suis contre le PL, ca sert a rien :P)

Et pour l'idée proposée je ne vois pas trop ca que ca changerais, le systeme est assez equilibré ^_^
Hder.
User avatar
BilbU
Nioubi
Posts: 26
Joined: 06 Nov 2006, 14:49
Discord:
Contact:

Post by BilbU »

Comme beaucoup de gens ici, je trouve aussi que le système actuel est adéquat et équilibré.

D'un point de vue RP, l'exp cap permet de forcer les gens à trouver d'autres joueurs de leur niveau pour s'attaquer à des mobs de leur niveau.

En somme ça te force à te ballader un peu partout à la recherche de bons spots, et ainsi découvrir et explorer le monde.

Le système de cap en général fait en sorte que ton personnage progresse de manière linéaire et pas exponentielle comme sur certains serveurs instant 30 + 300% exp :p

Je pense que ce n'est pas trop l'optique d'Amtenael et c'est justement pour ça qu'on y joue.
Monter lvl 50 en deux jours tue le jeu, ce n'est pas vraiment amusant.

En bref, ne rien changer. :)
Image
C'est gore ici...
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Post by Dellgyad »

Orphy, pour toi, event est synonyme d'xp, récompense, gagner des truc etc ?

... Bah putain...

Pour ma part, cap d'xp, anti pl, etc etc, je suis tellement partagé entre les deux (ou 32) solutions que je prefere raisonner d'une manière pratique : C'est comme ça, tant pis.

Au final, ca n'empeche pas de jouer, de "s'amuser" dans certaines mesures, tout autant que s'il y avait d'autres systemes... je n'y vois aucun vrai problème, sinon celui du temps.

Mais quoi ? N'est il pas mieux d'apprecier le jeu sur 1 personnage bien monté que sur 40 fait vite fait ?
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
orphy
Faux Dieu
Posts: 342
Joined: 27 Jan 2006, 19:33
Discord:

Post by orphy »

Dellgyad wrote:Orphy, pour toi, event est synonyme d'xp, récompense, gagner des truc etc ?

... Bah putain...
non j'ai pas dit sa mais souvent dans des events ya des monstres ya des morts et donc la "securité" est d'y allez avec un lvl 50 car si l'ont meurt on perd pas d'xp sa te coute 17 po et basta

hors c'est domage car justement si tu n'a pas envie de sortir un lvl 50 pour allez faire un event et envie d'y allez avec ton lvl 15 par ce que tu l'aime ce perso ou sa corespond mieux a l'envie du moment et bien tu va creuver souvent 3 4 5 voire 6 fois certe tu sera rez par les gentil haut lvl present mais tu aura vite perdu un lvl et comme ya pl bah les mechants monstre que l'ont aura tuer ne te permete pas de recuperer un peut de l'xp perdu.

tu va me dire bah rel et comme té mort tu reviens pas bah oué mais c'est con car sa rend les event ou y peut y avoir des mechant monstre accessible que au gens qui vienne de finir un lvl et qui ne verons plus leur xp decendre ou bien au lvl 50.

ex : event LN au hunt bah un lvl 15 deja avant d'ariver au hunt il doit passer les nosfé les demon tenebreux et ensuite arriver a survivre au hunt sans se faire agro ni par les hunt ni par les EN.

et faire des events sans mechand monstre c'est pas possible se serais de l'event bisounours.

ne viens aps dire oui les haut lvl on cas proteger les bas lvl mais y reste que le bas lvl meme avec 7 lvl 50 si il se fait toucher une fois il se fait os (prend un valar lvl 45 bah au hunt il se fait two shoot)
l'abut de chevre peut rendre sourd et aussi impuissant :p (abuse en pas vange:p)
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Post by Anathorne »

Tu n'es pas obligé de tuer un monstre ou un type pour faire un évent.. Et si c'est trop bisounours ( bien que je trouve bien plus gore de voir un type se faire arracher les tripes en rp que de le voir se faire tout simplement tué ) il reste toujours CS...
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Post by Dellgyad »

hors c'est domage car justement si tu n'a pas envie de sortir un lvl 50 pour allez faire un event et envie d'y allez avec ton lvl 15 par ce que tu l'aime ce perso ou sa corespond mieux a l'envie du moment et bien tu va creuver souvent 3 4 5 voire 6 fois certe tu sera rez par les gentil haut lvl present mais tu aura vite perdu un lvl et comme ya pl bah les mechants monstre que l'ont aura tuer ne te permete pas de recuperer un peut de l'xp perdu.
TOUT les event ne sont pas comme ca.

De plus, comme l'a dit Anathorne, tu n'es pas obliger d'attaquer ou autre.

Les rares event où j'ai vu un monstre vraiment puyissant (lvl60) avait souvent pas tant de choses d'agressif, et meme, si on se debrouillait, on pouvait suivre le scenario, l'event, sans meme sortir son arme... Mais voila, souvent, la premiere réaction est d'attaquer, car c'est un mob et qu'on veut gagner de l'xp...

Autre chose aussi, est que parfois l'animateur qui veut mettre un mob important pour level 15, et que PAF un gros 50 viens le butter facon gros sabot, ca fout mal...

Souvent un event est synonyme d'ambiance, et donc pas forcement de combat...

Tout ca pour dire qu'un evenement avec un monstre ultra puissant ET agressif, je me demande ce qu'a ton perso dans la tete pour essayer de le tuer...
Oui tu meurs et tu perd de l'xp, mais pourquoi ?.

M'enfin c'est pas le sujet.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Post by Anathorne »

Ba, c'est tout simplement l'idée : je vois un mode, je vois tuer... Je suis ok avec toi, il faut vraiment etre un gros taré pour foncer sur une créature de cinq mètres de haut, meme si personne n'hésite.. Mais celui qui est subtil ( sachant etre dans un event et encadré par des animateurs ) tentera un autre moyen si il veut descendre la bete ( si il veut la tuer, faut aussi trouver la bonne raison, pas penser : il est moche, je le tue )... Je pense tout simplement à un bas level qui avait fait écrouler un pont pour noyer dans le courant un monstre qui l'aurait tué en quelques coups.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Post by Shimin »

Malkavien wrote:
L'interdiction du PL n'est pas du tout RP
LOL

Exemple de PL "classique".

Kevin, level 1, trouve KevinRoxxor level 50 :
"Eh salut, je vais grouper avec avec toi, tu peux aller tuer des dragons stp ? pendant ce temps, je dois aller en cours, puis au cinema, puis au restaurant, puis je pars 1 semaine en vacances a la montagne. A mon retour il faudrait que je sois level 50. Merci !"

Trop RP le PL !
Gagner de l'xp sans jouer !
Forcément , si tu le prends comme ça ...

Moi je vois bien le type :*(cc général) Que diriez vous d'une petite chasse Sir ?
*(cc général) AU bien sur réponds celui ci !
Les 2 personnes groupent.
*(cc groupe)Ho zut , tu es trop haut niveau , on ne peux pas grouper ensemble , je dissoud.
Et la la personne se tire sans RP.

Forcément il y a de l'abus , mais je vois pas pourquoi 2 personnes , sous pretexte que l'une soit plus forte que l'autre , ne peuvent pas tuer des monstres ensemble...
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Locked