[Bg Birmos]

L'histoire d'Amtenaël
yco
GM
Posts: 444
Joined: 09 May 2006, 19:24
Discord:

[Bg Birmos]

Unread post by yco »

Birmos, un valkyn comme les autres. Qui pourtant connu une histoire bien complexe pour la simple bête qu’il est. Pourtant tout débute comme tous les autres êtres de sa race. Une vie de chasse, de querelle, de dispute et de fraternité. Son clan vivait dans les contrées calme de Midgard, à quelque lieu du fort. Il apprit à magner l’arc et l’épée pour pouvoir se nourrir pendant les grands voyages qui le poussaient souvent à aller bien au-delà de la frontière midgardienne. Plusieurs années passèrent dans le calme et la monotonie de sa vie raciale. Jusqu’au jour où un meurtre vint bousculer la vie de notre chasseur. Le meurtre d’un troll dans l’enceinte du fort de Midgard. Sur le cadavre ont pouvait y distingué clairement des traces de crocs et de griffes (ce qui semble pour le moins étrange sur un troll). Et notre valkyn, passa au mauvais endroit, au mauvais moment …

Les accusations se portèrent sur lui sans qu’il n’y comprenne quoi que ce soit. A partir de ce moment là, tous les trolls de Midgard se mirent en tête de le capturer, de le juger et de le faire payer. Birmos s’échappa des terres du nord en direction d’une terre plus calme et qui pourraient l’accueillir. Il partit donc, sans trop savoir où aller. Mais plus il avancer, plus la vie lui semblait trouble et terne, jusqu’au jour où la nuit n’était pour lui que la seule chose qu’il pouvait voir. Le corps de Birmos, réagissant aux horreurs de ce qu’il venait de vivre, le fit devenir aveugle. Il se sentit faible, inefficace, inexistant … mais une rencontre le fit retrouver « la vue » pour ainsi dire. Un chien errant par là le vit s’apitoyer sur son sort et vint lui tenir compagnie. Depuis ce jour, les deux animaux ne se quittèrent plus, le chien devenant les yeux de Birmos et Birmos devenant son arme. Ils se complétaient et cela leur allait très bien. Leur long voyage les emmena en terre hibernienne, lieu magique où la nature y est prospère et omniprésente. Quand les odeurs de la forêt vinrent jusqu'à la truffe du valkyn, un apaisement se fit ressentir de la part du chasseur. Ils continuèrent ainsi jusqu’au fort hibernien, où ils rencontrèrent une firbolg (enfin tout du moins ce que leurs truffes leur fit sentir ressembler a une firbolg) nommé Elnyra. Ils discutèrent de longues heures ainsi, jusqu'à qu’un troll retrouva la piste du valkyn et entra en terre hibernienne pour le juger. Elnyra l’aida à s’enfuir et retenit le tas de pierre pour que sa fuite soit plus sûre.

Après quelques jours de marche, il revint au fort d’Hibernia et y rencontra un hibride (c’est comme cela qu’il se faisait appeler) nommer Tahta Belle écorce. Birmos lui parla de sa son histoire et lui dit qu’il souhaitait protéger Hibernia comme elle l’avait protégé. Il accepta et le prit comme apprenti. Il lui apprit à magner l’arc sans utiliser ses yeux, à magner la lance et à voir sans ses yeux ni sans son chien.

Plusieurs mois passèrent avant que Tahta apprenne au valkyn qu’il devenait un aspirant chevalier.
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Fucking Fake Chauve
Post Reply