Plus de drop d'argent... une histoire de logique !

:idea: Proposez vos idées !
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Plus de drop d'argent... une histoire de logique !

Unread post by Galdenos »

Voila petite idée qui 'mest venue en voyant un poste de Hder (comme quoi ses postes sont aps si inutiles que ca :p).

D'un point de vue RP, je sais pas vous, mais moi je trouve cela peu logique une fée, un sanglier,un Mort vivant, une fourmi, etc... qui quand on les tue, laissent tomber de la monnaie.

D'où l'idée de retirer sur certains mobs le drop de monnaie et de le remplacer par un drop "plus logique", et plus frequent.

par exemple pour les fourmis : pattes de fourmi. Celles ci seraient revendable au marchand, mais pourrait être d'une autre utilité RP par exemple : Je vois bien un luri qui a décider de devenir collectionneur de pattes de fourmis :p.

C'est qu'un simple exemple, mais je pense que cela reflète l'idée générale.

Z'en pensés quoi?
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

moi je trouve ca nul... :mrgreen:

mais apres il faut prendre le temps de definir tous les loots de tous les mobs (ou pas...) et ca prend du temps, c'est a mon avis le principal probleme a cette solution ;)
Hder.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

J'suis pour.

Je ne sais pas si c'est faisable mais je suis vraiment pour.

Une fée de 3grammes qui lache un sac de pièces de 1kg c'est étrange x)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Je suis pour aussi. On devrait diviser les loots d'argent sur les mobs au moins par 3 si c'est pas plus. Etant donné que la majorité des mobs lootent des objets qui se revendent, l'utilité que les mobs droppent à leur tour de bons gros sacs d'or est nulle.

Je suis aussi pour à ce qu'il y'ait aussi une certaine cohérence entre monstres et loots.

L'exemple de la fée, c'est clair qu'on peut pas faire plus incohérent MdR :lol:

Bon jeu ^_^
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Pour aussi !

Bien sur pour ne pas déstabiliser les gens il faudrait pouvoir revendre au marchand a un prix équivalent à ce que drop actuellement les mobs.

Si chaque monstre spécifique a un drop spécifique, il y aura aussi bien plus de possibilité (genre on envoie un ptit nouveau aller chercher des pattes de fourmi parce que NOUS on en fait la collection et on lui en propose plus que le marchand, possibilité (future) de combiner des items pour faire un autre item ou bien autrechose, etc...

Génial !
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Ca fut proposé, reproposé, archi proposé.

Je trouve cela intéressant.

S'en suit souvent les argument genre "ouais mais faut imaginer qu'on va vendre la peau blablabla" ou autre " ouais non ca va prendre trop de place dans l'inventaire" etc xD
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
orphy
Faux Dieu
Posts: 342
Joined: 27 Jan 2006, 19:33
Discord:

Unread post by orphy »

pour mais alors faudrais rendre les choses empilable je pense par exemple au bandits a hib qui drap des pouch of money qui prene une place folle tu fait 2 lvl la bas tu va au marchand 4 fois (je dit pas de rendre tout les drops empilable mais certain qui pourais vite se rendre encombrant surtout a bas lvl ou l'ont pas pas beaucoups de force idem pour les mago qui ne sont pas non plus les pros de la force) surement pour cete raison que en general les mob drop de l'or plutot que des objets
l'abut de chevre peut rendre sourd et aussi impuissant :p (abuse en pas vange:p)
User avatar
Nowhereman
Dieu
Posts: 617
Joined: 22 Apr 2005, 14:17
Discord:

Unread post by Nowhereman »

Pourquoi pas. Mais comment se fera le partage des loots ? Est-ce-que ca se fera comme le système actuel ? ou alors chacun des membres du groupe aura un petit morceau du loot ? :)
Nothing is real
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

comme actuellement j'pense. on va pas découper une patte de fourmi :p
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Nowhereman
Dieu
Posts: 617
Joined: 22 Apr 2005, 14:17
Discord:

Unread post by Nowhereman »

Non, mais une fourmie ca a plusieurs pattes :) et on peut penser que la fourmie a été partagée a chacun (pas forécement les pattes d'ailleurs), tout ceci de facon transparente. On aura juste un message : vous avez recu un morceau de fourmie , pour chaque membre du groupe. C'est un problème de partage equitable qui m'intéresse en fait.
Nothing is real
Image
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

bon d'abord je suis tout a fait pour cette idée les Animaus ne peuvent looté des sous ou des outils... par contre on pourrait:
-faire des loots appropriés (ou pas de loot du tout...)
-installer des marchands d'objet récupéré

plusieurs idées... pour la fourmi revendre la patte a un cuisinier (c'est hib... normal) sinon du fait que cette fourmi est géante on peut tout a fait penser que l'aventurier pourrait se faire une armure en carapace de fourmi (avec un Pnj qui lui demande un truc en échange)

pour le partage... c'est simple il se fait avec l'autosplit comme pour chaque objet...

je serait aussi tout a fait pour, de faire des loots de viandes aussi ->100% de chance d'en ramasser, qui puissent etre revendu au boucher ou cuisinier... (les marchands normaux ont en rien a foutre)
sinon ne rien changer pour les bandits et autres humanoïdes qui peuvent avoir des sousous et des objets...
prout
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

je vois bien mon troll ramasser des pates de fourmis :shock:

En revanche : Ailes de fées, fourmi (au complet c'est deja assez petit comme ça), peau de lynx, griffe d'ours etc... c'est plutôt pas mal

Mais pour traiter du sujet actuel : C'est clair qu'un humanoïde pourra sans doute looter un sac de pièce mais je vois mal un champignon se trimbaler avec ça sur lui...

Partager un loot ne me semble pas vraiment possible. le systeme actuel restera a mon avis mais la question est surtout :

Est il possible de faire en sorte que UNIQUEMENT certains mobs droppent de l'argent. A mon avis ça l'est mais c'est loin d'être évident du fait qu'il faut hardcoder la totalité des mobs lootant des thunes ou n'en lootant pas (selon le nombre d'un côté ou de l'autre) dans le core (?!!?!) ou alors mettre un script spécifique a chaque mobs lootant de l'or ou n'en lootant pas :/

A moins que ce soit déjà prévu par un flag dans la db des mobs mais je doute :?
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

/beg

s'il vous plait finissons en avec les scarabée geants riches :D
prout
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

ça a en effet déjà été débattu et parti en sucette à cause des contraintes de poids, d'espace dans l'inventaire, etc

par exemple: le mage qui se plaint car il doit rentrer au village après 20 mobs parcequ'il est ralenti par le poids des peaux d'ours... Alors on a répondu "et bien faisons en sorte que les poids des peaux d'ours soient très petits", mais on réplique par le fait qu'avoir 100 peaux d'ours dans son inventaire, c'est tout aussi incohérent que de looter de l'or sur un mob... donc ça tourne en rond. (et puis on pourrait encore aussi faire en sorte qu'une peau d'ours se looterait très rarement et serait très chère à la revente... mais encore une incohérence: il faudrait tuer 50 ou 100 ours pour avoir une peau... incohérent, bref on tourne en rond).

Enfin, c'est sûr que c'est une bonne idée... il faut juste la rendre réalisable.

Sinon, comme je l'avais dit dans l'ancien topic, perso je ne considère pas avoir gagné de l'or sur un ours, mais je fais "comme si" c'était le gain de la vente de la peau de l'ours, par exemple... enfin, oui, avoir les choses en concret, c'est tjrs mieux que faire "comme si", mais bon... si un tel système de loot aura lieu, ça sera surement sur la prochaine map, vu le temps que ça prendrait à refaire la gestion des loots de tous les mobs.
Image
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

Pour infos, et je trouve que cela rend encore moins logique l'histoire de la monnaie dans la plupart des JDR :

Une pièce de monnaie (surtout une pièce d'or, et ne parlons pas des pieces de cuivre, argent...) c'est tout de meme censé peser son poid.... Or on le voit bien, qu'on ait 999 PO, ou bien 1 piece de cuivre, bah l'encombrement du personnage n'en est pas changé.
Donc ceux qui diront qu'alléger une peau d'ours est illogique, je les invite à porter un sac de 999 Pièces de 1 euros....d'ailleurs essayez avec 100 pièces meme...

Ensuite toujours dans la logique RP : une peau d'ours est lourde certe... voire tres lourde en fait. mais elle se revend a un prix plus interessant que des pattes de fourmis (au moins 10 fois plus !). Pourquoi ne pas compenser le poid dans l'inventaire par un prix supérieur (en général ce qui est plus lourd est plus cher... grossièrement).

Enfin entre nous, quand tu chasse, t'as pas envie de perdre 1 heure a decouper la peau de l'ours (imagine a taille du truc... faudrait plus d'une personne pour le decouper... le porter), alors qu'un oeil d'ours (cuisine Midgardienne), des griffes, des crocs.. ça me parait bien plus pertinent !
Apres pourquoi pas faire un loot ponctuel et assez rare de peau d'ours rareté du loot qui pourrait représenter le temps mis a decouper la peau..

Moi aussi Hakin je considere que l'argetn gagné sur un mob represente ce qu'on gagne a la revente du loot. Mais je trouve que cela limite les trip RP possible. Je dis ca en sachant que je serais bien le dernier a avoir ce genre de trip... Mais j'en connais qui pourraient aller loin... je sais pas pourquoi, l'idée du Luri Cuistot qui te propose des ailes de fée mariné dans du sang d'ours accompagné de pattes de fourmi me plait bien ^^.


Pour moi le vrai probleme vient je pense de tout ce qui est programmation informatique et config du serveur. Mais perso j'aime bien voir les Admins et GM souffrir pour moi :p. une sorte de vengeance pour toutes les fois où ils m'ont dit NON a mes caprices :p
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
Post Reply